Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Vote_lcap75%peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Vote_lcap25%peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Empty
MessageSujet: peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour   peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptySam 11 Fév - 12:47

Citation :
Plus je connais les oies, moins j’aime Bush.

vendredi 10 février 2006, Maxime Vivas



SAN FRANCISCO, 30 septembre 2004. Le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, a signé une loi interdisant à compter de 2012 le gavage des oies et des canards pour la production de foie gras.

NEW YORK, 9 février 2006. Les militaires américains ont pris des mesures plus brutales pour nourrir de force les prisonniers en grève de la faim à Guantanamo) après avoir conclu que certains détenus sont déterminés à se suicider pour protester contre une détention indéfinie.

"L’objectif de cette loi est d’interdire [...] qu’on introduise un tube dans la gorge du volatile pour qu’il ingurgite davantage de grains", a déclaré Schwarzenegger dans un communiqué.


Ces dernières semaines, les gardiens de Guantanamo attachent les détenus à des chaises spéciales, plusieurs heures d’affilée, pour les nourrir au moyen de tubes et les empêcher de se faire vomir.

L’an dernier, un restaurant proposant du foie gras et situé au nord de San Francisco avait été vandalisé par des militants qui avaient également menacé, chez lui, l’un de ses gérants.


Le colonel Jeremy Martin a indiqué que ces mesures pour nourrir les prisonniers de force étaient conduites de "manière humaine et compatissante" seulement dans le but de préserver leur vie.

La loi prévoit des amendes de 1.000 dollars par jour pour tout gavage de volatiles.


Ces mesures drastiques ont commencé à faire leur effet, a assuré le colonel Jeremy Martin, porte-parole militaire de la base de Guantanamo, qui a précisé que le nombre de grévistes de la faim est tombé de 84 en décembre à 4.

Pour les défenseurs des droits des animaux, c’est « une victoire majeure pour les canards et les oies », victimes du gavage [...] avec l’introduction d’un tube dans l’œsophage.


Ces décisions refléteraient la crainte des responsables de la base et du Pentagone de voir s’intensifier les critiques si des détenus meurent à Guantanamo.

Plusieurs personnalités, dont l’ancien Beatle Paul McCartney et les acteurs Martin Sheen, Kim Basinger et Alicia Silverstone, avaient appelé Arnold Schwarzenegger à signer la loi.


Selon un récent rapport d’avocats de prisonniers, plus de la moitié (55%) des quelque 500 prisonniers détenus à Guantanamo n’a commis aucun "acte hostile" contre les Etats-Unis et 93% n’ont pas été capturés par les forces américaines ou alliées, mais remis par des chasseurs de primes qui disparaissaient ensuite rapidement, sans que l’on puisse vérifier leur crédibilité.

Maxime Vivas
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Empty
MessageSujet: Re: peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour   peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptySam 11 Fév - 13:03

Ils nous gavent ces amérloques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Empty
MessageSujet: Re: peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour   peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour EmptySam 11 Fév - 13:51

le Veilleur a écrit:
Ils nous gavent ces amérloques...

Ah ! ben ça va le week-end, toi !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Empty
MessageSujet: Re: peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour   peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-être que j'aurais du mettre ça en rubrique "humour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jury du Prix "Press Club, Humour et Politique"
» Rubrique "Ecriture"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser