Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pour une libre concurrence... Vote_lcap75%Pour une libre concurrence... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pour une libre concurrence... Vote_lcap25%Pour une libre concurrence... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pour une libre concurrence... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pour une libre concurrence... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pour une libre concurrence... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pour une libre concurrence... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pour une libre concurrence... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pour une libre concurrence... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pour une libre concurrence... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pour une libre concurrence... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pour une libre concurrence... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour une libre concurrence...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour une libre concurrence... Empty
MessageSujet: Pour une libre concurrence...   Pour une libre concurrence... EmptyMar 7 Mar - 19:36

Ah ! Les bienfaits de la libre concurrence....Je ne m'en lasse pas....Dites-vous bien que c'est grâce à la libre concurrence que, dans n'importe quelle ville de très moyenne importance, vous pouvez avoir à votre disposition en plein centre au moins 5 ou 6 marchands de lunettes (que l'on s'obstine à nommer opticiens, histoire de faire sérieux) qui se vantent, l'un de vous donner votre deuxième paire pour un euro, l'autre de vous affubler de la dernière création en verre progessif pour une misère quand ce n'est pas des horreurs que se collent sur le nez toutes nos stars à la mode....Le mien va même jusqu'à me faire un crédit gratuit sur 3 mois, c'est vous dire....Y'a pas, au niveau de la lunette, c'est super la libre concurrence!
Bon, c'est pas super pour tout....Avant par exemple, quand c'était la concurrence normale, y'avait des petites épiceries en centre ville...maintenant y'en a plus depuis qu'elle est libre la concurrence....T'es vachement plus libre..de choisir la marque de la grande surface où tu vas aller, avec ta bagnole, remplir ton caddie de produits alimentaires manufacturés....Y'a pas à chier, t'y gagnes..;C'est vrai quoi, plutôt que de perdre du temps à discuter chez ton petit commerçant qu'avait de la bonne camelote, qui même des fois te faisait crédit...tu peux employer ce temps à regarder la télé pour y apprendre quelle nouveauté vachement plus allégée que la normale tu vas acheter à ta prochaine expédition (et qui va te faire grossir en 2 temps, 3 mouvements parce qu'elle est bourrée de sucres divers autant que variés... Mais ça on ne te le dit pas...et si t'as pas de lunettes tu risques pas de le savoir tellement c'est écrit petit...D'où l'intérêt d'avoir 6 marchands de lunettes en centre ville...)
Bon, c'est pas super non plus pour le petit commerçant qui lui s'est retrouvé à l'usine, ni pour le paysan qu'est bien obligé de vendre à qui lui achète et, comme y'a plus que des grandes surfaces, d'en passer par la fameuse loi de l'offre et de la demande qui est le truc suprême pour faire baisser le revenu de celui qui produit pour que celui qui vend puisse se faire des couilles en or...

En dehors de ça, c'est super la libre concurrence....

Mais je constate qu'il y a encore des progrès à faire....Il semblerait qu'au moins un secteur vital de notre économie ne soit pas encore soumis à la loi pure et dure du réalisme économique.
Je veux parler des Pompes funèbres !
Pourtant y'a pas de marché plus sûr que celui-là ( sauf la bouffe....mais c'est lié, ce que tu vas pas donner à l'un tu vas le donner à l'autre.)...Voilà bien un domaine où on est sûr d'être consommateur un jour..."Un humain, un client" pourrait être la devise de cette belle profession...

Y'a juste un problème, c'est qu'on ne meurt qu'une fois...Mais bon, au moins, c'est sûr...Que ce soit le macchabée lui-même, les héritiers, une assurance quelconque, voire la collectivité en cas d'indigence ou de mort sous les drapeaux – ce qui devient très rare, hélas! pour la profession – On est sûr d'être payé...et qu'il y a peu de chance d'avoir une réclamation...Evidemment avec le progrès faut s'adapter aux goûts du jour ...

Je vous ai déjà parlé de Tony Mullen qui a fait tirer ses cendres par ses petits copains Ball-trapistes, du recyclage des corps sous forme d'engrais...Ceux qui font envoyer leur cendres dans l'espace...C'est sûr, comme dans toute profession, il faut se tenir au courant des goûts du jour et tenir compte de la demande...Mais, l'un dans l'autre, hormis le fait que la crémation gagne du terrain, ces pratiques de pointe de l'après-vie n'ont pas encore un grand succès chez nous et le cercueil a encore de beaux jours devant lui...

Il est vraisemblable que l'industrie de cet élément indispensable à un enterrement dans les règles de l'Art ait déjà été, ou soit sous peu, délocalisée...je suppose qu'un cercueil made in China coûte vachtement moins cher, et rapporte bien plus, qu'un cercueil Dior fabriqué en chêne massif par un diplomé de l'Ecole Boulle...

Et puis, c'est pas mon problème, pour ce que je vais en profiter....

Moi, mon problème, en tant que (futur et lointain, j'espère...) consommateur, c'est d'avoir le libre choix...je demande donc qu'il soit mis fin à ce scandale et qu'enfin je voie fleurir, sur les boulevards de ma ville, les chrysanthèmes et les plaques mortuaires, au même rythme que les lunettes....Je veux pouvoir suivre la mode du cercueil en temps réel, surveiller l'évolution des prix, profiter des soldes et des promotions....Pouvoir dire comme les Indiens d'Amérique qui me sont si chers :

"C'est un beau jour pour mourir!" En voyant afficher des soldes à 50 % si on meurt dans la journée...
Je veux pouvoir choisir mon dernier costard comme une jeune mariée le fait pour sa robe...Ma future, je risque pas de lui être infidèle...Autant me présenter sous mon meilleur aspect...
Je veux pouvoir éventuellement bénéficier d'un cercueil de plus pour un euro supplémentaire...on ne sait jamais si une fois là-haut je recevais une invitation pour une soirée habillée...

Pour tout dire, je veux surtout que mes héritiers payent moins cher ( ils ne peuvent pas dire que je ne pense pas à eux!), ce que j'aimerais par exemple, c'est que, contre ma clientèle, on leur offre une semaine tous frais payés aux Antilles...ça devrait être possible avec une libre concurence, non ?!....Au prix que vont coûter les voyages si on continue à faire baisser les salaires comme on le fait...ça devrait être possible....et puis, si jamais l'avion se casse la gueule parce qu'il est mal entretenu histoire de gagner un peu de rentabilité et le personnel exténué pour la même raison....ça fera des clients en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour une libre concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Pour une libre concurrence...   Pour une libre concurrence... EmptyMar 7 Mar - 19:59

vilain a écrit:
Avant par exemple, quand c'était la concurrence normale, y'avait des petites épiceries en centre ville...maintenant y'en a plus depuis qu'elle est libre la concurrence....T'es vachement plus libre....

Kestu racontes, vilain Vilain. Y'a plein de petites épiceries dans les villes (de la Région parisienne) où les gens acceptent d'aller à l'épicerie. Elles sont tenues par des immigrés et des descendants d'immigrés désireux de s'intégrer. Pour ce faire, ils acceptent de travailler beaucoup plus et beaucoup moins cher que les Français de souche.

Les gens n'ont qu'à, simplement, cesser d'aller au supermarché en voiture. C D Kons.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Pour une libre concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Pour une libre concurrence...   Pour une libre concurrence... EmptyMar 7 Mar - 22:23

Citation :
Les gens n'ont qu'à, simplement, cesser d'aller au supermarché en voiture. C D Kons.
Je fais l'effort d'aller régulièrement faire mes courses au marché ; les produits y sont un peu cher mais je prend plaisir à ne pas donner mes sous à un supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour une libre concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Pour une libre concurrence...   Pour une libre concurrence... EmptyMar 7 Mar - 22:32

troglodyte a écrit:
Citation :
Les gens n'ont qu'à, simplement, cesser d'aller au supermarché en voiture. C D Kons.
Je fais l'effort d'aller régulièrement faire mes courses au marché ; les produits y sont un peu cher mais je prend plaisir à ne pas donner mes sous à un supermarché.

En théorie, c'est mon avis de pratiquer ainsi. En pratique, le marché m'ennuie : je n'y passe, le dimanche, qu'à la boucherie et à la crèmerie ; et à la bouquinerie, toujours sympa. Ça me bassine de demander à être servi.

Pourtant, je suis vieux : j'ai été à l'inauguration du premier centre commercial de France : Cap 3000, près de Nice, en 1969. Avec les copains, on était bluffés.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Pour une libre concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Pour une libre concurrence...   Pour une libre concurrence... EmptyJeu 9 Mar - 13:08

vilain a écrit:
"C'est un beau jour pour mourir!" En voyant afficher des soldes à 50 % si on meurt dans la journée...

T'es un grand p'tit homme Vilain ! Y'a pas à chier comme dirait Ours.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





Pour une libre concurrence... Empty
MessageSujet: Re: Pour une libre concurrence...   Pour une libre concurrence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une libre concurrence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actu du libre
» pour les cons...
» pour savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser