Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

OSS 117

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: OSS 117   OSS 117 EmptyVen 21 Avr - 0:25

Faut absolument que vous alliez voir OSS 117, le Caire, nid d'espions. C'est trop marrant et la réalisation est somptueuse.

----------------

Le fil ayant, à l'initiative du Doc, rapidement tourné au déversement d'insultes, je l'ai transféré en Colombine.

Fulmi.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora
Volubile
Eleanora

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyVen 21 Avr - 11:52

ca parle de quoi exactement???
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyVen 21 Avr - 14:00

Eleanora a écrit:
ca parle de quoi exactement???

ça parle d'un agent secret, OSS 117, qui part en mission au Caire, en Egypte, qui à l'époque était un véritable nid d'espions.

OSS 117 (Jean Dujardin) est con, raciste sans le savoir et inculte (comme certains sur ce forum).

Le but d'OSS 117 est de trouver qui a tué son ami agent secret afin de savoir qui veutt récupérer un stock d'armes aussi bien que de savoir qui possède ce stock.

ça à l'air chiant quand on fait le pitch, mais c'est assez facile à comprendre et c'est très drôle.

Les images sont sublimes et les tous les roles sont tordants.
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyVen 21 Avr - 19:08

Tu aurais pu ajouter que c'est une des nombreuses adaptations cinématographiques (j'en ai compté 12) des romans célèbres OSS 117 des années 50 de Jean Bruce. Le Site officiel du film www.oss117.fr

Le site d'un des plus grand fan à ce qui laisse transparaître :
http://www.oss117.org/

En tout cas, j'irai le voir aussi.

Joséphine
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyDim 7 Mai - 15:54

Après un p'tit tour fait sur les forums islamiques, il apparait que ce film est très apprécié des musulmans. Fulmi ira t-il le voir pour se foutre de sa propre gueule ? Ce serait sain mé bon...
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyLun 8 Mai - 20:11

Il parait qu'il est effectivement très drôle, et qu'on s'y fout, entre autre, de la gueule des musulmans.
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyLun 8 Mai - 20:28

Docteur Mékouille a écrit:
Après un p'tit tour fait sur les forums islamiques, il apparait que ce film est très apprécié des musulmans. Fulmi ira t-il le voir pour se foutre de sa propre gueule ? Ce serait sain mé bon...

Le film présente un agent secret exagérément débile, et c'est sans doute ce qui plaît aux musulmans, de voir un blanc bête à pleurer. Il faut dire que les gaffes d'OSS sont vraiment drôles.

Lorsque les musulmans sauront faire un film qui montre un musulman aussi bête qu'OSS, ils auront fait un premier pas vers la civilisation, un pas, il leur en restera encore à faire un nombre infini.

Pour l'instant, les musulmans, ils en sont à se faire faire la guerre par les Américains. C'est un choix comme un autre.
http://fr.martini.free.fr/livres/
cassepipe
Bavard
cassepipe

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyLun 8 Mai - 23:19

En dehors de la gueguerre occident contre musulmans, faut vraiment avoir l'esprit tordu pour le voir sous cet angle, ce film est surtout pitoyablement triste et nul, mieux vaut revoir les premières adaptations des romans de ce sinistre héros; elles étaient plus drôles et plus finement ou involontairement, peu importe, parodiques. De la parodie sur de la parodie, le soufflé retombe très vite, à moins qu'il ne s'agisse d'une mise en abyme pirandelienne, peut-être, dans ce cas là, faut que j'y retourne mais en reculant.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 13:07

cassepipe a écrit:
ce film est surtout pitoyablement triste et nul

J'y ai ri sans vergogne. J'aime bien la bouffonnerie grtesque. Peu importe la valeur du film, d'ailleurs, mais c'est un bon créneau qu'il faudrait exploiter : le film flagorneur destiné à maintenir les musulmans dans leur mortadelle mentale.

Y'a du pognon à se faire.
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 13:59

Fulmi a écrit:
le film flagorneur destiné à maintenir les musulmans dans leur mortadelle mentale.

Y'a du pognon à se faire.

Ca existe, c'est le Bollywood : pas de sexe, des histoire d'ammmuuuuur, pas de violence. Clean, quoi.
http://www.e-doodles.com/
Bignona
Bavard
Bignona

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 15:01

Citation :
Lorsque les musulmans sauront faire un film qui montre un musulman aussi bête qu'OSS, ils auront fait un premier pas vers la civilisation, un pas, il leur en restera encore à faire un nombre infini.
Un exemple parmis tant d'autres, mais ce film est vraiment poilant...le sourd est vraiment trop con.....

http://www.abidjan.net/cybermarche/product.asp?productid=409
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 16:48

Fulmi a écrit:

Le film présente un agent secret exagérément débile, et c'est sans doute ce qui plaît aux musulmans, de voir un blanc bête à pleurer. Il faut dire que les gaffes d'OSS sont vraiment drôles.

Pour l'instant, les musulmans, ils en sont à se faire faire la guerre par les Américains. C'est un choix comme un autre.

Il est vrai que le personnage est caricatural, mais il est dramatique que vous ne vous soyez pas reconnu en lui. Votre situation semble être irrémédiable...
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 16:50

Croustine a écrit:
Il parait qu'il est effectivement très drôle, et qu'on s'y fout, entre autre, de la gueule des musulmans.

Je n'ai pas remarqué que ce film se foutait de la geule des musulmans en général. Mais bon, tu vois ce que tu veux voir, ça t'arrange bien, ou plutôt tu crois que ça t'arrange.
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 19:41

Je ne crois rien, je n'ai pas vu le film, mais on m'en a parlé ce week-end. Si je le vois, on en reparlera...
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 19:56

Il est vrai que le personnage est caricatural, mais il est dramatique que vous ne vous soyez pas reconnu en lui. Votre situation semble être irrémédiable...

Cela me paraît difficile. Au contraire d'OSS, j'ai vécu plusisurs années en pays musulman, et je sais parfaitement m'y intégrer, négocier, acheter au souk, marchander, flatter l'indiège dans le sens du poil et lui tenir un discours tiers-mondiste. Je sais manger l'œil de poisson à la tunisienne et découper les aliments avec trois doigts, dans le sens de leur structure, telle qu'Allah l'a créée. J'ai même réussi à visiter - et photographier - pas mal de mosquées, déguisé en Arabe, sans aucun souci.
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 20:16

Fulmi a écrit:
J'ai même réussi à visiter - et photographier - pas mal de mosquées, déguisé en Arabe, sans aucun souci.

Il est parfaitement inutile d'être "déguisé en arabe" pour pénétrer une mosquée, n'importe qui peut le faire (ne me dites pas le contraire, je vais régulièrement dans des mosquées pour la première fois avec mes vêtements et ma gueule d'occidental, sans éveiller le moindre étonnement chez mes coreligionnaires tout à fait habitués à cela, même en terre non occidentale). Ce qui est surprenant, au contraire, c'est qu'un type "déguisé en arabe" puisse pénétrer une mosquée et ne pas y accomplir le ta'hiyatou-l-masjid. Comment y êtes vous parvenu sans suciter d'étonnement ? Vous avez accompli une prière ? Ou alors vous êtes entré dans ces mosquées entre la prière du 'açr et celle du maghrib, mais alors il aurait été tout aussi étonnant que vous en soyez sorti avant l'heure du maghrib sans suciter l'étonnement des musulmans présents. En fait, ils ne vous ont rien dit, mais ils n'ont certainement pas été dupes.

D'ailleurs, à lire les commentaires que vous m'avez fait sur mon roman à propos de la rencontre de Joseph avec un jeune wahhabite, votre prétendue bonne connaissance du monde musulman me laisse perplèxe.

Entrer dans une mosquée sans y accomplir de prière (l'accomplissement de deux unités de prière est obligatoire quand on entre dans une mosquée, pour un musulman, excepté entre le 'açr et le maghrib dans le "rite" malékite, mais on n'entre pas dans une mosquée entre le 'açr et le maghrib sans y attendre la prière de maghrib, cela ne se fait pas), voir un type "déguisé en arabe" entrer dans une mosquée et en sortir sans y avoir accompli aucune prière, donc, et en plus en prenant des photos, cela doit être un spectacle assez amusant pour un musulman. On ne vous a rien dit, pour ne pas vous froisser, cela n'aurait d'ailleurs servi à rien, mais il est impossible qu'on vous ait pris pour un musulman. Si vous voulez prendre des photos de l'intérieur d'une mosquée, entrez-y tout simplement avec votre costume occidental et dites que vous voulez prendre des photos pour les conserver en souvenir, personne ne vous le refusera*, inutile d'employer des "ruses" qui ne peuvent qu'amuser ou exaspérer les musulmans. En fait, comme le fait qu'un type qui s'amène dans une mosquée "déguisé en arabe" pour y prendre des photos sans accomplir de prière est plutôt rare, les musulmans laissent faire la chose sans trop de difficulté, mais si ce n'était pas aussi rare, on pourrait songer à conduire poliment mais fermement ces importuns vers la sortie. Ou bien ils accomplissent leur prière (une mosquée n'est pas faite pour autre chose, le nom arabe de la mosquée le rappelle dailleurs immanquablement), ou bien ils se cassent avec leur appareil photo. Mais bon, le phénomène est assez rare, alors que des guignols le fassent de temps en temps, c'est pas très gênant.

Si vous vous êtes assis dans la mosquée sans avoir accompli de prière au préalable, c'est parce que la mosquée était déserte ou bien que les fidèles qui y étaient présents avaient autre chose à faire que d'observer votre évolution dans la mosquée, sinon on aurait pas manqué de vous dire avec un sourire bienveillant : "Mon frère, tu dois accomplir une prière avant de t'asseoir", sauf si vous y êtes entré entre le 'açr et le maghrib, mais alors dans ce cas, le fait que vous en soyez sorti sans attendre l'appel à la prière du maghrib aura très certainement suscité le mécontentement de certains fidèles, mécontentement dont ils ne vous ont pas fait part parce qu'ils ont autre chose à faire et que l'événement est sans conséquence.

Un conseil tout de même : n'essayez pas de faire la même chose en Arabie saoudite, ce serait trop risqué, les saoudiens ne sont pas aussi civilisés que les maghrébins (ceci dit sans ironie, la plupart des saoudiens n'ayant pas ma sympathie).

*encore que la systématisation de cette pratique pourrait perturber la tranquilité des fidèles. Mais c'est une idée intéressante pour entretenir le fonctionnement de la mosquée : faire payer la visite à certaines heures et à un nombre restreint de visiteurs. Peut-être que cela se fait déjà dans certaines mosquées, je ne sais pas.
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 21:02

Fulmi a écrit:
J'ai même réussi à visiter - et photographier - pas mal de mosquées, déguisé en Arabe, sans aucun souci.

Pour faire plus court : ce n'est pas un exploit, je ne vois donc pas pourquoi vous parlez de "réussite", la chose n'est pas très difficile. Je ne vois pas pourquoi non plus vous précisez que vous l'avez fait "sans aucun souci", pourquoi auriez vous eu des soucis ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 21:16

Pour faire plus court : ce n'est pas un exploit, je ne vois donc pas pourquoi vous parlez de "réussite", la chose n'est pas très difficile. Je ne vois pas pourquoi non plus vous précisez que vous l'avez fait "sans aucun souci", pourquoi auriez vous eu des soucis ?

La quantité de choses que tu ne sais pas est si grande que cet étalage d'ignorance que tu nous offres est l'un des grands plaisirs que l'on a parfois à te lire. Ce que tu peux être vaniteux, mon pauvre, pour ne pas dire vain…
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 21:39

Fulmi a écrit:

j'hallucine, tu nous traduis ta phraséologie eek

Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 22:04

Fulmi a écrit:

La quantité de choses que tu ne sais pas est si grande que cet étalage d'ignorance que tu nous offres est l'un des grands plaisirs que l'on a parfois à te lire. Ce que tu peux être vaniteux, mon pauvre, pour ne pas dire vain…

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! mdr mdr mdr

Et qu'est ce que j'ignore, Ducon, que vous n'ignorez pas à propos du monde musulman, qu'on rigole encore un bon coup.

mdr mdr mdr
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 22:05

Fulmi a écrit:

C'est toi qui étale ton ignorance sur ce forum, pauvre bouffon... Tu ignores des choses et tu ne sais même pas que tu les ignore, c'est pathétique...
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 22:28

Fulmi :

Ton commentaire sur un des passages de mon roman (celui qui traite de la rencontre de Jospeh avec un jeune wahhabite) montre bien ton ignorance de ces questions, n'importe quel musulman pratiquant te le confirmera, comme n'importe quel musulman pratiquant confirmera tout ce que je viens d'écrire sur ton prétendu "exploit".
Capitain
Invité

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 22:37

Fulmi a écrit:
Ce que tu peux être vaniteux, mon pauvre, pour ne pas dire vain…

ça c'est rigolo aussi. Toi t'es pas vaniteux, c'est sûr, surtout avec ce que tu as écrit à propos de ta "réussite" dans des mosquées (je suppose que ce sont des mosquées du Maghreb). Faut pas être un peu vaniteux pour écrire ce genre de truc.... mdr

De parfaits abrutis d'occidentaux vivent au Maghreb ou ailleurs en Orient depuis plusieurs années sans connaître ou comprendre grand chose de la mentalité des habitants des pays dans lesquels ils résident, parfois même en ignorant totalement certaines choses de ces pays mêmes et pas seulement de la mentalité de leurs habitants. Guénon, qui était égyptien, connaissait bien le phénomène et s'amusait beaucoup à en parler à ses lecteurs dans ses comptes rendus de lectures. Evidemment, un oriental de souche ne parle pas de la maladresse des occidentaux quand ils visitent leur pays, car ils considèrent que c'est plutôt impoli. Pour eux, ne pas dire ce qu'on pense vraiment n'est pas de l'hypocrisie, mais de la politesse, dans certains cas du moins. Il t'a même sans doute échappé que dans OSS 117, qui est censé se dérouler en Egypte, les personnages secondaires parlent le marocain, et non l'egyptien, ce qui est pour le moins amusant pour un arabophone quand il visionne le film.

Pour pénétrer n'importe quelle mosquée, même en Arabie saoudite (excepté la mosquée interdite, c'est à dire l'enceinte de la Ka'abah, là il faut avoir un certificat de conversion que délivre, en France, la mosquée de Paris ou un 'alim connu), même avec un costume et un faciès occidentaux, il suffit de savoir dire quelques phrases très simples dans n'importe quelle langue arabomorphe. Les orientalistes et autres islamologues européens, qui se livrent souvent à une singulière sorte d'espionnage, connaissent bien toutes ces ficelles, ils les utilisent sans crainte.

Dernière édition par le Mar 9 Mai - 23:07, édité 1 fois
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 22:44

De parfaits abrutis d'occidentaux vivent au Maghreb ou ailleurs en Orient depuis plusieurs années sans connaître ou comprendre grand chose de la mentalité des habitants des pays dans lesquels ils résident, parfois même en ignorant totalement certaines choses de ces pays mêmes et pas seulement de la mentalité de leurs habitants.

Alors que tout étranger qui vient et vit en France des années durant connaît, comprend et respecte parfaitement la mentalité du pays où il réside.
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 EmptyMar 9 Mai - 22:50

Citation :
Mais c'est une idée intéressante pour entretenir le fonctionnement de la mosquée : faire payer la visite à certaines heures et à un nombre restreint de visiteurs.
Ou comment l'islam réinvente les Marchands du Temple !
Contenu sponsorisé

OSS 117 Empty
MessageSujet: Re: OSS 117   OSS 117 Empty

OSS 117
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant