Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Peter Handke censuré Vote_lcap75%Peter Handke censuré Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Peter Handke censuré Vote_lcap25%Peter Handke censuré Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Peter Handke censuré EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Peter Handke censuré EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Peter Handke censuré EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Peter Handke censuré EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Peter Handke censuré EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Peter Handke censuré EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Peter Handke censuré EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Peter Handke censuré EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Peter Handke censuré EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Peter Handke censuré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cassepipe
Bavard
cassepipe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2006

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyJeu 4 Mai - 19:03

L'administrateur général des basses-oeuvres de la Comédie-Française vient d'interdire la représentation d'une pièce de Peter Handke sous prétexte que celui-ci venait d'assister à l'enterrement de Milosevic. On connaît depuis longtemps la sympathie de Handke pour le nationalisme serbe, mais sa pièce n'a rien à voir avec le sujet, l'administrateur décrète donc quels sont les gentils et les méchants, et choisit les auteurs dignes d'être représentés selon des critères idéologiques.
Consternant, quelques écrivains et gens de théâtre ou de cinéma commencent à réagir comme: Modiano, Luc Bondy, Bulle Ogier, Elfriede Jelinek, Mikael Haneke, Kustirica, tant mieux.
Si Peter Hanke, avait manifesté son soutien à Cesare Battisti, je pense qu'il n'aurait pas eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Invité




Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyVen 5 Mai - 12:16

c' est le rendez vous des facho ce forum ma parole
Revenir en haut Aller en bas
cassepipe
Bavard
cassepipe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2006

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyVen 5 Mai - 13:17

Marcel a écrit:
c' est le rendez vous des facho ce forum ma parole

Pourquoi facho? Sil vous plait de le penser, cela ne me gêne pas mais j'aimerais comprendre. Parce que je trouve crétin et dangereux que l'on traite un auteur en pestiféré sous prétexte de ses opinions, ou bien parce que je note que l'indignation de certains intellos devant les atteintes à la liberté d'expression sont à géometrie variable?
Il se trouve que Handke est un grand écrivain et Battisti un mauvais auteur de polar, il se trouve que le premier n'a fait qu'exprimer son opinion d'une manière modérée et complexe, il se trouve que le second est un assassin, j'estime que les deux ont le droit d'écrire et de publier des livres, est-ce être facho?
J'aime des écrivains de tous bords: Genet, Aragon, Pinter, Morand, Drieu la Rochelle, Céline, Cioran. Je ne fais pas partie des flics de la pensée.

Pour finir, une petite chanson de Brigitte Fontaine, qui résume tout ce que j'ai laborieusement tenté d'expliquer

COMME RIMBAUD
Je suis sale comme Rimbaud
je suis lâche comme Villon
Débauchée comme Hugo
Syphilitique comme Baudelaire
Mais'peut-être après tout N'aimez-vous pas la poésie

Je suis faux-j'ton comm' Racine
Exhibitionniste comm' Rousseau
Esclavagiste comm' Voltaire
Je n'existe pas comm' Shakespeare
Mais peut-être après tout N'aimez-vous pas la littérature

Je suis bête comm' Michel Ange
Alcoolique comme Utrillo
Léche-bottes comme Vélasquez
Epileptique comme Van Gogh
Mais peut-être après tout N'aimez-vous pas la peinture

Je suis putain comme Lulli
Et sourde comme Beethoven
Plagiaire connne Sébastien Bach
Cupide comme Albinoni
Mais peut-être après tout N'aimez-vous pas la musique

Je suis gloutonne comme Colette
Souillon comme Marie Curie
Collabo comme Anne de Bretagne
Je n'suis pas un homme comme Jeanne d'Arc
Mais peut-être après tout N'aimez-vous pas les femmes
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyVen 5 Mai - 15:36

cassepipe a écrit:
Marcel a écrit:
c' est le rendez vous des facho ce forum ma parole

Pourquoi facho?

T'es facho parce que tu n'es pas de l'avis de Philippe Sollers, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
cassepipe
Bavard
cassepipe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2006

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyVen 5 Mai - 22:52

Alors là, d'accord, je m'incline, m'aplatis et rampe devant ce grand maître à penser, le petit père Ubu de la république des lettres de Saint-Germain des Prés. Bon j'exagère, il n'est pas entièrement mauvais, il aime bien Houellebecq qui fait semblant de le lui rendre et se fout de sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyVen 5 Mai - 22:57

cassepipe a écrit:
Alors là, d'accord, je m'incline, m'aplatis et rampe devant ce grand maître à penser, le petit père Ubu de la république des lettres de Saint-Germain des Prés. Bon j'exagère, il n'est pas entièrement mauvais, il aime bien Houellebecq qui fait semblant de le lui rendre et se fout de sa gueule.

On disait (je n'ai pas de référence) à l'époque de la sortie des Particules élémentaires, que Sollers disait pis que pendre de Houellebecq, puis que, du fait qu'il intervenait de manière plutôt flatteuse dans Les particules, il avaiot viré sa cutie et affiramit l'apprécier (je ne vois pas comment, sur quel plan, Sollers pourrait apprécier Houellebecq, cette hypothèse me dépasse).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyVen 5 Mai - 23:02

entre la france moisie et un pays pourrave, il y a certaine ressemblance. le cap'tne docteur doit être un grand admirateur de sollers.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
cassepipe
Bavard
cassepipe


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2006

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptyVen 5 Mai - 23:13

Fulmi a écrit:
cassepipe a écrit:
Alors là, d'accord, je m'incline, m'aplatis et rampe devant ce grand maître à penser, le petit père Ubu de la république des lettres de Saint-Germain des Prés. Bon j'exagère, il n'est pas entièrement mauvais, il aime bien Houellebecq qui fait semblant de le lui rendre et se fout de sa gueule.

On disait (je n'ai pas de référence) à l'époque de la sortie des Particules élémentaires, que Sollers disait pis que pendre de Houellebecq, puis que, du fait qu'il intervenait de manière plutôt flatteuse dans Les particules, il avaiot viré sa cutie et affiramit l'apprécier (je ne vois pas comment, sur quel plan, Sollers pourrait apprécier Houellebecq, cette hypothèse me dépasse).

Moi aussi, c'est un peu comme si les personnages de Bouvard et Pécuchet appréciaient Flaubert.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré EmptySam 6 Mai - 0:37

cassepipe a écrit:


c'est un peu comme si les personnages de Bouvard et Pécuchet appréciaient Flaubert.
Je ne suis pas sûr du tout que Bouvard et Pécuchet n'auraient pas apprécié Flaubert.
Pour le reste, je partage ton avis. D'ailleurs, s'il est une chose qui peut racheter un homme de ses égarements idéologiques et religieux c'est bien une oeuvre d'art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Contenu sponsorisé





Peter Handke censuré Empty
MessageSujet: Re: Peter Handke censuré   Peter Handke censuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peter Handke censuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» censure
» Constitution : censure
» Peter Pan - Loisel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser