Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Ces petites reflexions qui nous enervent

AuteurMessage
Bignona
Bavard
Bignona

Ces petites reflexions qui nous enervent Empty
MessageSujet: Ces petites reflexions qui nous enervent   Ces petites reflexions qui nous enervent EmptyLun 19 Juin - 16:20

Avec l'arrivée des beaux jours doublé du départ de la coupe du monde, je ne cesse d'entendre des petites reflexions qui ont pour conséquences de m'énerver. Non pas que celles-ci soit méchantes, mais plutôt qu'elles reflètent le fait qu'il faut avoir un vie conforme à ce que la société de consommation veut faire de nous.

Exemples :
"Quoi tu n'as pas regardé un seul match de foot!!!???"
ou
"Comment!! tu ne sait pas qui est Riberry!!!" (maintenant je le sais )
ou encore :
"tu est tout blanc, il va falloir bronzer cet été!!"
ou bien :
"tu n'es pas trés musclé, tu devrais faire de la muscu pour aller sur la plage cet été"
et aussi :
"C'est quoi ces vieilles chaussures? tu devrais en acheter d'autres!"

C'est un pression permanente qui oblige à adopter un mode de vie non choisi et qui petit à petit s'empare de l'esprit faisant accepter des logiques débiles ainsi que les comportements qui vont avec.

"Je suis pas raciste mais..." y'a pas de "mais" au non-racisme.. soit on est raciste soit on l'est pas

"Les Français ne travaillent pas assez !"

Celle-là, je l'ai tellement entendue... bizarrement, les personnes qui prononcent cette phrase ne disent jamais par rapport à qui ou à quoi elles établissent la comparaison.

Dans le même genre, "les entreprises se doivent d'être compétitives face à la mondialisation".
Là encore, on ne sait pas concrètement ce que ça signifie (prendre exemple sur la Chine pour les salaires et droits sociaux accordés aux salariés ? délocaliser toute la production hors de France ?) mais c'est censé être un discours pragmatique et intelligent (?).
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

MessageSujet: Re: Ces petites reflexions qui nous enervent   Ces petites reflexions qui nous enervent EmptyLun 19 Juin - 22:03

Ben c'est qui Riberry ?

Dans le genre, y'a aussi :
"Tu ne te mets pas à mi-temps pour t'occuper de tes gosses ?"
http://www.claudeveyret.fr
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille

MessageSujet: Re: Ces petites reflexions qui nous enervent   Ces petites reflexions qui nous enervent EmptyLun 19 Juin - 22:08

N'empêche qu'on a gagné 2-1 hier soir grey Que des voleurs ces Mexicanos rale Ben n on j'suis pas raciste mais quand même faudrait pas mettre n'importe qui comme arbitre Mr green
yeah
http://www.keby-and-co.com
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

MessageSujet: Re: Ces petites reflexions qui nous enervent   Ces petites reflexions qui nous enervent EmptyLun 19 Juin - 22:09

Mais Bidouille tu m'as pas dit qui c'est Riberry ?

J'aime bien quand tu dis "on" a gagné... Tu as joué ?
http://www.claudeveyret.fr
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille

MessageSujet: Re: Ces petites reflexions qui nous enervent   Ces petites reflexions qui nous enervent EmptyLun 19 Juin - 22:57

J'ai joué sur mon canapé, c'est épuisant Mr green Ribéry est un joueur nouvellement sélectionné à l'équipe national qui joue à Marseille. C'est le héro des 10 dernières minutes, s'il rentre plus tôt sur le terrain ça ne marche pas.... si si !?
http://www.keby-and-co.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petites reflexions qui nous enervent   Ces petites reflexions qui nous enervent Empty

Ces petites reflexions qui nous enervent
Page 1 sur 1