Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Je présente de plates excuses à Fulmi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcel
Invité

Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 12:19

ça me fait penser à un truc, c't'histoire. Stendhal disait qu'il avait vécu assez longtemps pour savoir que "différence engendre haine". Mais certains avancent une autre théorie. Selon Eric Emmanuel Schmitt, ce n'est pas tant la différence, la difficulté à pouvoir s'identifier à lui, que l'on ne supporte pas chez l'autre, mais plutôt l'image de nous-même qu'il nous renvoie, on prête aux autres les imperfections qui nous appartiennent, parce que nous préférons les voir là. Mais, personnellement, je suis plus proche de l'avis de Jung, qui disait qu' "on ne reconnaît jamais mieux, en quoi que ce soit, que ce que l'on est soi-même". De là vient peut-être le racisme et le nationalisme, mais aussi l'admiration et la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:03

Citation :
Citation :
Y en a qu'ça soulage de balancer, c'est une tradition bien française
En effet, Champomy et Fulmi en sont la preuve vivante.
Champomy et fulmi m'ont surtout l'air de manier la provoc de manière efficace. Aucun des deux n'est jamais venu m'dénoncer en mp les turpitudes d'un autre en m'intimant d'me taire.

Citation :
Citation :
en plus bignona tu sais pas lire vu que fulmi et moi j'ai idée qu'on est assez d'accord sur le conformisme ambiant et la nécessité de lui chier d'ssus autant que possible.
Je dirais que vous etes plutot d'accord avec moi, mais vous ne me semblez pas objective dans vos analyses.
objective ? ça existe c'te truc ? hummmpf.
Je tiens à dire que je n'ai vendu mon corps ni à l'un ni à l'autre, d'ailleurs j'ai aucun mérite, j'les connais même pas degling

Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:46

Marcel a écrit:
ça me fait penser à un truc, c't'histoire. Stendhal disait qu'il avait vécu assez longtemps pour savoir que "différence engendre haine". Mais certains avancent une autre théorie. Selon Eric Emmanuel Schmitt, ce n'est pas tant la différence, la difficulté à pouvoir s'identifier à lui, que l'on ne supporte pas chez l'autre, mais plutôt l'image de nous-même qu'il nous renvoie, on prête aux autres les imperfections qui nous appartiennent, parce que nous préférons les voir là. Mais, personnellement, je suis plus proche de l'avis de Jung, qui disait qu' "on ne reconnaît jamais mieux, en quoi que ce soit, que ce que l'on est soi-même".

Je note en tout cas que Stendhal et Jung s'expriment clairement, leur pensée est structurée, tandis qu'E.E. Schmidt nous sert un salmigondis obscur.

Il n'est pas au même niveau, visiblement.
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 14:48

ours impatient a écrit:
Citation :
En effet, Champomy et Fulmi en sont la preuve vivante.
Champomy et fulmi …

Je désapprouve totalement le fait que l'on discute ainsi de moi dans ce forum.
Bignona
Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:11

Citation :
Aucun des deux n'est jamais venu m'dénoncer en mp les turpitudes d'un autre en m'intimant d'me taire.
Vous diffamez, je n'ai strictement rien dénoncé par MP.

Si j'ai utillisé ce procédé, c'est justement parcequ'un modo du forum a sugéré que ce genre de chose se fasse par MP.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:18

Tu ferais mieux d'aller polluer ailleurs. Tu n'es pas intéressant.
Bignona
Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 15:36

Fulmi a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi, cela dit ou est passée ta passion pour la liberté d'expression ?
Pourquoi certains propos seraient succeptibles d'etre moins libres sous pretexte qu'ils ne sont pas intéréssants ?

Tu m'a demandé d'assumer mes choix (sic), assume donc tes paroles.

Tu pense que les insultes proférées à mon encontre sont dignes d'intérets ?
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 18:43

Fulmi a écrit:
Marcel a écrit:
ça me fait penser à un truc, c't'histoire. Stendhal disait qu'il avait vécu assez longtemps pour savoir que "différence engendre haine". Mais certains avancent une autre théorie. Selon Eric Emmanuel Schmitt, ce n'est pas tant la différence, la difficulté à pouvoir s'identifier à lui, que l'on ne supporte pas chez l'autre, mais plutôt l'image de nous-même qu'il nous renvoie, on prête aux autres les imperfections qui nous appartiennent, parce que nous préférons les voir là. Mais, personnellement, je suis plus proche de l'avis de Jung, qui disait qu' "on ne reconnaît jamais mieux, en quoi que ce soit, que ce que l'on est soi-même".

Je note en tout cas que Stendhal et Jung s'expriment clairement, leur pensée est structurée, tandis qu'E.E. Schmidt nous sert un salmigondis obscur.

Il n'est pas au même niveau, visiblement.

Je ne trouve pas. J'ai paraphrasé ce E.E Shmitt, mais, il me semble, fidèlement, sans trahir sa pensée, et celle-ci me semble tout à fait claire.

Cela dit, je n'ai jamais lu E.E Schmitt, je ne fais que paraphraser ce que je l'ai entendu dire à la télé.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 19:23

Bignona a écrit:
Citation :
Aucun des deux n'est jamais venu m'dénoncer en mp les turpitudes d'un autre en m'intimant d'me taire.
alors voyons texto ça donne :
"Bonjour,

Vous ne semblez pas informé des propos tenus, merci donc de passez votre chemin, d'autant que vous ne trouvez rien à redire aux excuses de Marcel.

Excuses qu'il a prononcées pour des insultes trés "soft" comparées à ce à quoi je fais allusion."

J'ai l'habitude de laisser les ceusses que je fréquente libres de leur pensée, de leur mouvement, de leurs bagarres comme de leurs excuses.

Je ne suis pas une maîtresse d'école qui tape sur les doigts ou distribue les récompenses. Je n'attends de ce forum, et de ses membres, que deux choses : qu'ils fassent preuve de responsabilité et d'intelligence.

Citation :
Si j'ai utillisé ce procédé, c'est justement parcequ'un modo du forum a sugéré que ce genre de chose se fasse par MP.
les modos c'est qu'des modos, moi chus chef c'est po pareil, question de standing
ouais j'déconne les enfants degling

Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 19:39

ours impatient a écrit:
Je n'attends de ce forum, et de ses membres, que deux choses : qu'ils fassent preuve de responsabilité et d'intelligence.
Ben zut alors... Tu risques d'attendre longtemps, Nounours.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 20:36

m'en fous biquet, j'ai tout mon temps, et j'suis pas trop mécontente à vrai dire

Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 20:46

Bignona a écrit:
Fulmi a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec toi, cela dit ou est passée ta passion pour la liberté d'expression ?

Elle ne serait pas affectée si on te censurait, la liberté : ce que tu écris ici ne ressortit pas ce ce principe. La liberté, ce n'est pas n'importe quoi n'importe comment ; c'est une disposition politique exigeante.

Citation :
Pourquoi certains propos seraient succeptibles d'etre moins libres sous pretexte qu'ils ne sont pas intéréssants ?

Parce qu'ils sont inintéressant.

Citation :
Tu m'a demandé d'assumer mes choix (sic), assume donc tes paroles.

J'assume : je censurerai ce fil ce soir.

Citation :
Tu pense que les insultes proférées à mon encontre sont dignes d'intérets ?

Aucun, et je m'étonne que tu t'accroches ainsi.

Dernière édition par le Mar 25 Juil - 20:57, édité 1 fois
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 20:48

Marcel a écrit:
Je ne trouve pas. J'ai paraphrasé ce E.E Shmitt, mais, il me semble, fidèlement, sans trahir sa pensée, et celle-ci me semble tout à fait claire.

Dans ce cas, je m'incline. Si quelque chose te semble tout à fait clair, c'est que ça doit être salement boueux.

Citation :
Cela dit, je n'ai jamais lu E.E Schmitt, je ne fais que paraphraser ce que je l'ai entendu dire à la télé.

Je comprends bien.
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 21:05

Fulmi a écrit:
Dans ce cas, je m'incline. Si quelque chose te semble tout à fait clair, c'est que ça doit être salement boueux.
Oh, non, je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est très cohérent, mais, sans doute, pas assez simple pour vous.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 21:10

Marcel a écrit:
Fulmi a écrit:
Oh, non, je ne crois pas. Je crois plutôt que c'est très cohérent, mais, sans doute, pas assez simple pour vous.

Oh ! c'est tout à fait compréhensible, mais Schmitt a besoin de bien des emberlificotements pour dire un truc très simple. Il a dû être fonctionnaire (prof ?) dans sa jeunesse.
Bignona
Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 2:18

[quote="ours impatient"]
Bignona a écrit:
Citation :
Citation :
alors voyons texto ça donne :
"Bonjour,

Vous ne semblez pas informé des propos tenus, merci donc de passez votre chemin, d'autant que vous ne trouvez rien à redire aux excuses de Marcel.

Excuses qu'il a prononcées pour des insultes trés "soft" comparées à ce à quoi je fais allusion."

J'ai l'habitude de laisser les ceusses que je fréquente libres de leur pensée, de leur mouvement, de leurs bagarres comme de leurs excuses.

Et ou voyez vous que je dénonce quoi que ce soit dans ce MP ?
D'ailleurs, rien ou preque des propos auquels je fais allusion n'ont étés été rapportés sur le forum.

J'ai simplement été surpris de votre intervention, alors que vous ignorez (toujours) tout de ce qui a été dit.
Vous cherchez une signification à ce précise à ce MP, il n'y en a pas.

Citation :
Je ne suis pas une maîtresse d'école qui tape sur les doigts ou distribue les récompenses. Je n'attends de ce forum, et de ses membres, que deux choses : qu'ils fassent preuve de responsabilité et d'intelligence.
C'est votre forum ?
Je l'ignorais et n'attendais rien de particulier;

Sinon, je suis moi meme modérateur de l'un des forums francophone les plus fréquentés, et nous avons une régle, ne jamais dévoiler un MP, les intervenants s'y risquant sont virés sur le champ.

Citation :
Aucun, et je m'étonne que tu t'accroches ainsi.
Sans doute n'a tu pas mesuré la violence de tout cela, tu pense que l'on peut piétiner quelqu'un ainsi, dérriére son écran, sans provoquer la moindre réaction de sa part ?
Et bien oui, je ne suis pas de bois, j'ai été affecté car je n'ai pas l'habitude d'etre ainsi trainé dans la boue par des inconnus, et je ne décolére toujours pas.
Toi qui écrit, pense tu que les mots n'ont pas d'importance ?

Vous pouvez vérouillez ce fil et supprimer mon compte, je suis surtout doué pour les primes agricoles et les civilisations africaines, donc d'aucune utilité pour vous.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 8:23

Bignona a écrit:

Et ou voyez vous que je dénonce quoi que ce soit dans ce MP ?
D'ailleurs, rien ou preque des propos auquels je fais allusion n'ont étés été rapportés sur le forum.

J'ai simplement été surpris de votre intervention, alors que vous ignorez (toujours) tout de ce qui a été dit.
justement, tu attaques un membre de ce forum sur ce forum que ça ne concerne pas, ça m'fait réagir j'vois pas où ça t'étonne

Citation :
Vous cherchez une signification à ce précise à ce MP, il n'y en a pas.
ça oui j'avais remarqué, tout dans l'flou, c'est encore un principe de base

Citation :

C'est votre forum ?
non, c'est çui des membres. Ca s'appelle Vocabulis, et pas aut-forum-sur-internet, et je rougis encore d'émotion d'y avoir été la seule censurée (nan marcel toi ça compte pas, t'es juste déplacé non)

Citation :
Sinon, je suis moi meme modérateur de l'un des forums francophone les plus fréquentés, et nous avons une régle, ne jamais dévoiler un MP, les intervenants s'y risquant sont virés sur le champ.
ben félicitations, j'te plains. Moi je supprime les membres non actifs régulièrement, j'ai pas d'record à battre.

Pour le mp, ptit poulet, tu penses bien que j'ai hésité, mais tu prends le pli d'accuser les gens sans t'en expliquer clairement et en dissimulant les faits. Les sous-entendus, les "allusions" comme tu dis quand on balance qqun, j'appelle ça de la malhonnêteté au mieux, de la lâcheté au pire, et j'aime pas.

Tu m'accuses publiquement de diffamation, et je suis responsable légale, donc j'n'ai plus d'problème de conscience, on est pas à confesse.

quant à exiger que j'me taise j't'en cause même pas

Logorrhéique talonnesque
Bidouille

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 11:42

Tiens, encore quelqu'un qui demande une suppression de compte. Mr green On devrait fairte un fil spécial pour ça et tous les regrouper. De la demande cordiale aux suppliques devant les refus merlot

Faut l'proposer l'année prochaine comme thème pour le bac philo : Faut-il ou non supprimer son compte en quittant un forum ? Abnégation de soi ou mépris d'autrui. chinese

J'sais pas vous mais il fait super trop chaud et je meurs. Je vais donc de ce pas devant ma clim mobile pour récupérer cingle
http://www.keby-and-co.com
Bignona
Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 12:45

Pas trés malin votre post l'ours, j'était pret à laisser tomber et oublier une fois pour toute cette histoire.
Citation :
Pour le mp, ptit poulet, tu penses bien que j'ai hésité, mais tu prends le pli d'accuser les gens sans t'en expliquer clairement et en dissimulant les faits. Les sous-entendus, les "allusions" comme tu dis quand on balance qqun, j'appelle ça de la malhonnêteté au mieux, de la lâcheté au pire, et j'aime pas.
Bientot les vacances, pas s'énerver, je vais passer outre le petit sobriquet dont vous m'avez affublé qui pourrait passer pour une insulte totalement gratuite.

Je vais vous expliquer pourquoi il ne s'agira que d'allusions et de sous entendus.
Compte tenue de votre subjectivité et de l'aversion que je semble avoir provoqué chez vous, il n'est pas impossible que vous (en général) validiez tout cela en affirmant que finalement je n'ai que ce que je mérite, et pourquoi pas en en rajoutant une couche.
Plus jamais ca.
Citation :
Faut-il ou non supprimer son compte en quittant un forum ? Abnégation de soi ou mépris d'autrui.
Bof, rien de tout cela en tout cas pour moi.
Je ne posterai plus ici, donc inutile de garder mon compte, si il s'agit d'un manque de respect envers vous, gardez le.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 13:54

Bignona a écrit:
.Je ne posterai plus ici, donc inutile de garder mon compte, si il s'agit d'un manque de respect envers vous, gardez le.

Très bonne idée. Je vais donc passer ce fil en Colombine.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 16:33

Bignona a écrit:
Pas trés malin votre post l'ours, j'était pret à laisser tomber et oublier une fois pour toute cette histoire.
Citation :
Bientot les vacances, pas s'énerver, je vais passer outre le petit sobriquet dont vous m'avez affublé qui pourrait passer pour une insulte totalement gratuite.

Je vais vous expliquer pourquoi il ne s'agira que d'allusions et de sous entendus.
Compte tenue de votre subjectivité et de l'aversion que je semble avoir provoqué chez vous, il n'est pas impossible que vous (en général) validiez tout cela en affirmant que finalement je n'ai que ce que je mérite, et pourquoi pas en en rajoutant une couche.
Plus jamais ca.
nan, nous on s'en fout. Tu pètes en virtuel, comme tout l'monde, mais tu défends mal tes ptits pets nauséabonds, vu qu'tu préfères le désodorisant pour faire passer ; et tu dois pas avoir grand chose à dire, autant que j'me rappelle t'as même été jusqu'à fourguer de l'art premier qui sentait bon ses colonies, y a pas d'quoi être fier.

T'es propre sur toi et t'es un mec bien tant mieux, perso tu m'indiffères total, le premier degré j'ai passé l'âge, que tu sois spécialiste du groenland ou d'ailleurs, suffit pas d'dire moi je pour exister.

Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 18:08

Citation :
autant que j'me rappelle t'as même été jusqu'à fourguer de l'art premier qui sentait bon ses colonies, y a pas d'quoi être fier.
C'est quoi ce délire encore ?
Jamais évoqué quoi que ce soit à ce sujet.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 19:07

Bavard
Bignona

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 20:37

C'est tout ?

Je devrai avoir honte d'avoir relayé une info concernant la vente d'un masque du Gabon ?

C'est vraiment l'uns des posts les plus honteux de ce forum pour le montrer ainsi du doigt ?

Ma parole ce n'est plus de la subjectivité, c'est de la traque, une véritable chasse à l'homme, une volonté de nuire par touts les moyens.

Ya pas de quoi etre fier en effet c'est un copier coller , mais il ne mérite pas tant mépris et d'invectives.

Maintenant faut me laisser madame.
Marcel
Invité

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 21:25

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr

J'aimerais bien voir le texte de Fulmi dans lequel il t'a insulté (d'après ce que tu dis), Bignona, pour qu'on puisse juger sur pièces. Mais bon... la curiosité est un gros défaut dégueulasse quand ce qu'il s'agit de savoir ne nous apporte rien.

Dernière édition par le Mer 26 Juil - 21:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je présente de plates excuses à Fulmi   Je présente de plates excuses à Fulmi - Page 2 Empty

Je présente de plates excuses à Fulmi
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant