Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les journées du patrimoine Vote_lcap75%Les journées du patrimoine Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les journées du patrimoine Vote_lcap25%Les journées du patrimoine Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les journées du patrimoine EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les journées du patrimoine EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les journées du patrimoine EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les journées du patrimoine EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les journées du patrimoine EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les journées du patrimoine EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les journées du patrimoine EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les journées du patrimoine EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les journées du patrimoine EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les journées du patrimoine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyLun 18 Sep - 2:39

Les journées du patrimoine Img_1
Comme vous deviez le savoir, c'était ce week-end les journées européenne du patrimoine. Pour fêter ça, je suis allée visiter 2 fois dans la même journée quand même l'usine Clacquesin installée à Malakoff depuis 1903, apéritif préféré de Mistinguette entre autre et de...
Les journées du patrimoine 02
Joséphine Baker bien sûr ! Autant allier efficacement l'utile à l'agréable, n'est-ce pas ?

Pour la petite histoire, C’est en 1860 que Paul Clacquesin a l’idée d’inventer une boisson « hygiénique et stimulante » et met au point le CLAQUESIN, boisson apéritive à base de plantes et d’épices, et ça marche !

Les journées du patrimoine Img_1

L’exposition universelle de 1900 lui décerne même une médaille. Mais c’est surtout grâce à Pauline, la femme de Paul Claquesin et sous l’impulsion de la réclame que la grande époque CLACQUESIN commence. La production n’arrête pas de grimper, l’engouement est tel qu’on en exporte jusqu’au Mexique. C’est la guerre qui arrête cet élan, mais aussi la mort de Pauline en 1942 qui entraîne des difficultés de successions.
Aujourd’hui, Yves Bataille, actuel dirigeant de la société et descendant de Paul Clacquesin a repris les rênes de l’entreprise familiale.

Affinée au goût du jour avec audace et une pointe d’érotisme, la boisson mythique retrouve sa vraie dimension, une tonique sensualité une vitalité asti morosité. Décliné à la bière, au champagne, le CLAQUESIN s’offre un ample choix de possibilités de flirts aux tendances les plus osées.


Les journées du patrimoine Temp2
Le Clacquesin est obtenu par infusion de résines de pin de Norvège et de plantes aromatiques dans de l'alcool.
Ce secret, ce sont les cuves, le chuintement des tuyaux, le bouillonnement des alambics de cuivre qui nous le chuchotent. Tout ce patrimoine industriel lié aux alcools est d’autant plus important que les anciens chais de Bercy ont été presque entièrement détruits.
Pas étonnant donc si la distillerie CLACQUESIN est depuis 1993, inscrite au patrimoine de l’Ile de France.


L'usine est très belle. Les plans en ont été dessinés par Gustave Eiffel soi-même. Elle a été installée en 1903 à Malakoff, date à laquelle les vapeurs d'alcool sont interdites à Paris (lieu précédent de l'implantation de la distillerie). La société quant à elle date de 1775.

Quand on rentre, on trouve tout d'abord les bassines à caramel (chauffées au feu de bois) donnant la couleur à la boisson.
Ensuite, nous arrivons dans la salle des alambics salle dans laquelle on procédait à la macération des plantes (29) additionnées d'un mélange d'eau et d'alcool. Le lendemain matin, on procédait à la mise en chauffe de ces alambics, dont l'ébullition avait pour résultat la vapeur, qui, par refroidissement se transformait en différents esprits.

Puis on passe au quai de chargement immense qui sert aujourd'hui de salle de concert de jazz.

La salle de mise en bouteille est la plus vaste de l'usine, elle sert aujourd'hui à l'organisation de grands évènements mercantiles ou cinématographique (on y a tourné Monsieur Batignol par exemple).
C'est dans cette salle que ce situait les chaînes d'emboutaillage où travaillait la majorité des ouvriers de l'usine.

La salle des cuves composée de deux parties : cuves de stockage (très belles) et cuves en céramiques.

Enfin, une dernière salle nous a fait découvrir les publicités de l'époque et surtout DEGUSTER !

Conclusion, que du spirituel !

Jospéhine, hic !

En vert, les textes tirés du site clacquesin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyLun 18 Sep - 22:40

Ca alors, je n'en avait jamis entendu parlé, goûté encore moins ! C'est bon au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyMar 19 Sep - 11:21

Croustine a écrit:
Ca alors, je n'en avait jamis entendu parlé, goûté encore moins ! C'est bon au moins ?

J'avoue qu'avant d'habiter à Malakoff, moi non plus, je n'en n'avais jamais entendu parler et Dieu sait que j'en ai passé des années dans les bars et dès ma plus tendre jeunesse encore ! Pour ce qui est du goût, personnellement j'aime beaucoup. J'ui trouve un p'tit goût de pastilles des Vosges. J'en ai acheté quatre bouteilles ! Si tu passes pas Paris un de ces jours je t'invite volontiers pour l'apéro.

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyMar 19 Sep - 15:49

- C'est génial, c'est super, c'est top, c'est cool, trop bien, extra

- on s'en fout

- mais non

- mais si

- mais non j'te dis allons, on s'en fout pas c'est vraiment top

- oh tu m'fatigues toi, moi j'te dis qu'on s'en fout et puis c'est tout

- eh bien casse-toi alors si tu t'en fous, vieux con

- bon d'accord j'me casse

- ah enfin ! bon débarras
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyMar 19 Sep - 20:34

Ouais et va donc espèce de jus de pommes !

joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyJeu 21 Sep - 14:23

Citation :
donner son coeur à tout moment

alors donner son coeur pour mieux offrir son cul
et on écarte son coeur comme la raie d'son cul
D'ailleurs la forme d'un coeur a la même forme qu'un cul
ça veut donc dire que l'coeur se trouve au fond du cul
Revenir en haut Aller en bas
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyJeu 21 Sep - 16:17

(je n'ai rien contre toi joséphine, j'écris ça comme ça hein, d'ailleurs tu as toujours été gentille donc j'vois pas pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyVen 22 Sep - 10:13

champomy a écrit:
Citation :
donner son coeur à tout moment

alors donner son coeur pour mieux offrir son cul
et on écarte son coeur comme la raie d'son cul
D'ailleurs la forme d'un coeur a la même forme qu'un cul
ça veut donc dire que l'coeur se trouve au fond du cul

Y'a pas, j'aime bien Ano !

Qu'est-ce qu'une amante sinon celle qui effectivement offre dans tout sa splendeur, son cul porté par de hauts talons sans risque alors de passer pour une vulgaire paire de fesses car, comme disait Arletty : " Sans talons un cul n'est qu'une paire de fesses". Ce qui est intéressant, c'est lorsque l'on lance une recherche sur Google pour retrouver cette phrase, on tombe sur des liens renvoyant à des posts de Fulmi sur tous les forums de l'internet...
Mais revenons à nos moutons... Oui, une amante va s'ouvrir sans retenue aucune à celui ou ceux d'ailleurs à qui elle aura décidé de s'offrir comme telle.
Oui encore, la forme d'un coeur se rapproche de celle d'un cul et l'un s'accommode fort mal de l'absence de l'autre.

En un mot : Vive le sexe !

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyVen 22 Sep - 14:10

>>En un mot : Vive le sexe !<<

Et le stupre et la fornication.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine EmptyVen 22 Sep - 15:10

bah là au moins tout l'monde est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les journées du patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Les journées du patrimoine   Les journées du patrimoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les journées du patrimoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde en pixels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser