Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
élections premier round - Page 2 Vote_lcap75%élections premier round - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
élections premier round - Page 2 Vote_lcap25%élections premier round - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
élections premier round - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
élections premier round - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
élections premier round - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
élections premier round - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
élections premier round - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
élections premier round - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
élections premier round - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
élections premier round - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
élections premier round - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 élections premier round

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 15:58

oui et toi tu payes quand c'est de toute façon offert par la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:03

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Et ne pas voter, ça sert à quoi?

Ça épargne de se déplacer jusqu'au bureau de vote.

C'est là un effort tel que tous les moyens pour l'éviter sont bons à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:06

alejandro a écrit:
C'est là un effort tel que tous les moyens pour l'éviter sont bons à prendre.

Tu exagères. Jy vais volontiers si j'ai un avis sur le vote. Je suis allé voter Non à la Constitution Giscard.

Mais là, entre Sarko et Royal, je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire qui serait bénéfique au pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:25

La plus diabolique des manipulations de l’ultralibéralisme consiste, d’une part, à imposer l’idée que des réformes hautement politiques (transfert des richesses des pauvres vers les riches, des actifs vers les rentiers) sont en fait des ajustements techniques obligés, et de vider ainsi de son sens le débat politique ; d’autre part, à imposer l’idée que les gens se désintéressent du politique, et y parvenir effectivement en organisant un non-choix binaire. Ce alors que le référendum sur le TCE avait justement montré qu’au contraire, les gens sont capables de se passionner pour un débat. Quand il y en a un.

On peut dès lors choisir de donner raison aux ultralibéraux, se désintéresser de la politique et les laisser tranquillement réformer dans le sens qui arrange le mieux les financiers et les gens bourrés de fric.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:33

alejandro a écrit:
Ce alors que le référendum sur le TCE avait justement montré qu’au contraire, les gens sont capables de se passionner pour un débat. Quand il y en a un

Je ne me suis pas passionné pour ce débat, j'ai voté Non parce que je suis anti-UE et que je déteste Giscard.

Citation :
On peut dès lors choisir de donner raison aux ultralibéraux, se désintéresser de la politique et les laisser tranquillement réformer dans le sens qui arrange le mieux les financiers et les gens bourrés de fric.

De toute façon, c'est ce qu'ils feront. Les élections nationales sont inutiles dans le cadre de l'UE.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:45

Fulmi a écrit:
alejandro a écrit:
Ce alors que le référendum sur le TCE avait justement montré qu’au contraire, les gens sont capables de se passionner pour un débat. Quand il y en a un

Je ne me suis pas passionné pour ce débat, j'ai voté Non parce que je suis anti-UE et que je déteste Giscard.

Quand je dis "les gens" je ne pense pas seulement à toi. D'ailleurs, les gens, en général, n'ont pas voté non parce qu'ils détestent l'union européenne, ils ont voté non parce qu'ils sont anti-ultralibéraux.


Fulmi a écrit:

Citation :
On peut dès lors choisir de donner raison aux ultralibéraux, se désintéresser de la politique et les laisser tranquillement réformer dans le sens qui arrange le mieux les financiers et les gens bourrés de fric.

De toute façon, c'est ce qu'ils feront. Les élections nationales sont inutiles dans le cadre de l'UE.

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Qui sait. Il n'y a pas de livre du destin où l'avenir est écrit. En attendant, si le bourreau te prie de bien vouloir lui passer les aiguilles qu'il va t'enfoncer sous les ongles, tu les lui passes ou tu essayes d'avoir un peu de dignité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:45

alejandro a écrit:
La plus diabolique des manipulations de l’ultralibéralisme consiste, d’une part, à (...)les laisser tranquillement réformer dans le sens qui arrange le mieux les financiers et les gens bourrés de fric.
alors là eek c'est pas en votant qu'tu vas faire autrement qu'engraisser des blaireaux qui t'pissent dessus en attendant d'voir si ça pousse
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:47

ours impatient a écrit:

alors là eek c'est pas en votant qu'tu vas faire autrement qu'engraisser des blaireaux qui t'pissent dessus en attendant d'voir si ça pousse

Ils aimeraient bien, mais nous n'en sommes pas encore dans un système bi-partite. Il y a Royal, il y a sarko, et il y a les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:48

alejandro a écrit:
D'ailleurs, les gens, en général, n'ont pas voté non parce qu'ils détestent l'union européenne, ils ont voté non parce qu'ils sont anti-ultralibéraux.
les gens ont voté non par trouille y a pas d'quoi sortir les ismes

Citation :

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Qui sait. Il n'y a pas de livre du destin où l'avenir est écrit. En attendant, si le bourreau te prie de bien vouloir lui passer les aiguilles qu'il va t'enfoncer sous les ongles, tu les lui passes ou tu essayes d'avoir un peu de dignité ?
ben toi apparemment tu prends rendez-vous pour une prochaine fois Mr green
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:52

ours impatient a écrit:
alejandro a écrit:
D'ailleurs, les gens, en général, n'ont pas voté non parce qu'ils détestent l'union européenne, ils ont voté non parce qu'ils sont anti-ultralibéraux.
les gens ont voté non par trouille y a pas d'quoi sortir les ismes

T'es pas obligée de prendre à ton compte la propagande oui-ouiste.

ours impatient a écrit:


Citation :

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Qui sait. Il n'y a pas de livre du destin où l'avenir est écrit. En attendant, si le bourreau te prie de bien vouloir lui passer les aiguilles qu'il va t'enfoncer sous les ongles, tu les lui passes ou tu essayes d'avoir un peu de dignité ?
ben toi apparemment tu prends rendez-vous pour une prochaine fois Mr green

Ouais. Et la prochaine fois, ça sera moi qui lui enfoncerai les aiguilles sous les ongles, au putain de salopard.


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:52

alejandro a écrit:
ours impatient a écrit:

alors là eek c'est pas en votant qu'tu vas faire autrement qu'engraisser des blaireaux qui t'pissent dessus en attendant d'voir si ça pousse

Ils aimeraient bien, mais nous n'en sommes pas encore dans un système bi-partite. Il y a Royal, il y a sarko, et il y a les autres.
T'as jamais fréquenté un gauchiste de près ou quoi ? eux aussi pactisent téléphonent consultent. Eux aussi balancent des énormités et se consolent à coups d'impératifs conjoncturels.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:53

alejandro a écrit:

Ouais. Et la prochaine fois, ça sera moi qui lui enfoncerai les aiguilles sous les ongles, au putain de salopard.
est-il besoin de prendre rendez-vous pour ce faire cher ami ? afro
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 16:53

ours impatient a écrit:

T'as jamais fréquenté un gauchiste de près ou quoi ? eux aussi pactisent téléphonent consultent. Eux aussi balancent des énormités et se consolent à coups d'impératifs conjoncturels.

Oui, et ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:03

alejandro a écrit:
Quand je dis "les gens" je ne pense pas seulement à toi. D'ailleurs, les gens, en général, n'ont pas voté non parce qu'ils détestent l'union européenne, ils ont voté non parce qu'ils sont anti-ultralibéraux.

Il me semble me souvenir qu'en général les gens avaient voté non parce qu'ils n'avaient pas confiance dans l'UE. S'ils ont voté non par antilibéralisme, ce sont des cons. L'UE sans constitution est tout aussi ultralibérale qu'avec. L'affaire de la circulaire Bolkensten (?) le montre à l'envi.

C'était à Maëstricht qu'il fallait voter contre l'ultralibéralisme. Maintenant c'est trop tard. La voie démocratique est épuisée.


Fulmi a écrit:
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Qui sait. Il n'y a pas de livre du destin où l'avenir est écrit. En attendant, si le bourreau te prie de bien vouloir lui passer les aiguilles qu'il va t'enfoncer sous les ongles, tu les lui passes ou tu essayes d'avoir un peu de dignité ?

Je lui passe, bien sûr. Autant en finir au plus vite. Je ne suis pas suffisament méridionnal pour gaspiller ainsi ma dignité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:04

Moi, je sais pas, je suis très con...mais si il y a une chose qui compte c'est d'exprimer (enfin) ce à quoi on croit....
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:07

Fulmi a écrit:

Alex (et non Fulmi) a écrit:
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. Qui sait. Il n'y a pas de livre du destin où l'avenir est écrit. En attendant, si le bourreau te prie de bien vouloir lui passer les aiguilles qu'il va t'enfoncer sous les ongles, tu les lui passes ou tu essayes d'avoir un peu de dignité ?

Je lui passe, bien sûr. Autant en finir au plus vite. Je ne suis pas suffisament méridionnal pour gaspiller ainsi ma dignité.

D'accord. Je comprends mieux ton zèle à faciliter la tâche aux ultralibéraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:12

Et j'ai envie d'ajouter, pour paraphraser le volatile : "la dignité ne s'use que si on ne s'en sert pas."
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:21

vilain a écrit:
Moi, je sais pas, je suis très con...mais si il y a une chose qui compte c'est d'exprimer (enfin) ce à quoi on croit....
et communier all together now ?
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:25

alejandro a écrit:
ours impatient a écrit:

T'as jamais fréquenté un gauchiste de près ou quoi ? eux aussi pactisent téléphonent consultent. Eux aussi balancent des énormités et se consolent à coups d'impératifs conjoncturels.

Oui, et ... ?
et... ni sarko ni ségo ni gaucho les verts i schlinguent depuis qu'ils existent le PC y en a pu faut pas s'foutre du monde les héritiers d'l'UDF question d'principes... ça nous laisse l'abstention nan ?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:33

Tu ne votes pas pour la béatification d'un politique, tu votes pour influencer les futurs rapports de force au sein du pouvoir. Il ne s'agit pas d'élire des saints, il s'agit d'être représenté, autant que faire se peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:37

A mon sens, ne pas voter revient à voter pour celui, ou celle, pour lequel tu n'aurais jamais voté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:43

alejandro a écrit:
Tu ne votes pas pour la béatification d'un politique, tu votes pour influencer les futurs rapports de force au sein du pouvoir. Il ne s'agit pas d'élire des saints, il s'agit d'être représenté, autant que faire se peut.
oui je vote pour influencer des rapports de force, donc pour les entretenir, voilà, c'est naze d'entrée on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:46

alejandro a écrit:
A mon sens, ne pas voter revient à voter pour celui, ou celle, pour lequel tu n'aurais jamais voté.
par quelle alchimie merveilleuse un acte civique si essentiel, si nécessaire, si démocratique mèn'rait-il à de tels égar'ments ?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 17:55

Naze, je ne sais pas. Un leadership et, donc, des rapports de force, il y en a forcement du moment que tu mets plusieurs personnes ensemble. Un groupe a nécessairement des représentants, et ils ne le sont pas par la grâce de Dieu.

Au niveau de l’Etat, autrefois, le leadership se dégageait dans le sang, et bien souvent dans le sang des autres ; aujourd’hui, on a les élections pour ça. La politique c’est pas joli ? Certes. La politique et l’exercice du pouvoir n’a jamais été affaire de poésie, mais c’est ce qui tient une société ensemble, sans quoi, on pataugerait chacun dans notre coin dans la nature.

La politique, les élections, sont sous une forte influence des élites médiatico-économiques ? Possible, raison de plus pour ne pas les laisser faire. Il n’y a aucune raison de leur offrir sur un plateau d’argent la légitimité démocratique en laissant leurs seuls militants se rendre aux urnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 18:13

alejandro a écrit:

Au niveau de l’Etat, autrefois, le leadership se dégageait dans le sang, et bien souvent dans le sang des autres ; aujourd’hui, on a les élections pour ça.
ah pasque les élections t'font croire que du coup c'est plus comme ça dans la réalité ? libre à toi de faire mumuse 'vec ton hochet pendant qu'les grands discutent dans la pièce à côté, l'objectif de la loi n'est pas de soutenir les faibles, mais de les réguler. Comme les élections Miss France.

On pourrait aussi reconnaître que le suffrage universel est dangereux et son fonction'ment pernicieux, et trouver ça très chelou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élections premier round - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections premier round   élections premier round - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections premier round
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amigorena : Le Premier Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser