Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
élections présidentielles - Page 2 Vote_lcap75%élections présidentielles - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
élections présidentielles - Page 2 Vote_lcap25%élections présidentielles - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
élections présidentielles - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
élections présidentielles - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
élections présidentielles - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
élections présidentielles - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
élections présidentielles - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
élections présidentielles - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
élections présidentielles - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 élections présidentielles

Aller en bas 
+4
Anti
Fulmi
ours impatient
alejandro
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 19:22

Allez hop !

Le discours de Sarkosy du 22 avril :

https://www.youtube.com/watch?v=DEXmRAadw5k

Et celui de Royal :

https://www.youtube.com/watch?v=zE-ApmAb5Yk&mode=related&search=

J'en avais beaucoup entendu parlé, mais là, c'est balaize quand même ! Faut changer de boîte de com madame Royal et prendre des cours de diction...

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 20:45

C'est pour ça que les meeting sont très intéressant à regarder. On y voit d'un côté un show à l'américaine et de l'autre une vraie femme heureuse d'être là et à l'aise, qui ne regarde quasiment pas son papier. Alors que l'autre fait toujours les mêmes vannes à deux balles comme un mauvais one man show ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 11:15

Arrête Bisouille !!! Tu crois ce que tu écris ? Heureuse et à l'aise ?!!! Moi, en la voyant, je me suis dit : elle a trop pris de Lexomyl, c'est pas possible d'être aussi monocorde, mal à l'aise et coincée !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 20:23

Bien sûr que j'y crois, je ne te parle pas du 22 avril mais des meeting. Je suis d'accord avec toi (et oui encore wink ) pour le soir des élections, je me suis dis aussi : P'tain, elle peut sourire quand même, etc ... mais dans les meeting cheers cheers mais par contre, les images on ne nous les donne pas sur un plateau celle-là .. manipulation ?? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptySam 28 Avr - 0:27

Il y a dans la politique un aspect ludique, stratégique : M. Sarkozy l'a bien compris en claironnant qu'au football la finale se joue sans le troisième.
Mais la politique, de par ses conséquences sur les vies de tout un peuple, ne saurait être comparée à une compétition de football que par un grossier personnage : M. Sarkozy s'est montré un bien grossier personnage, et lorsqu'il annonce que s'il est élu il voudrait s'isoler quelques jours pour "habiter" sa nouvelle fonction je ne puis m'empêcher de penser que sa vie entière ne lui permettrait pas d'atteindre la stature d'homme d'Etat.
Cet homme n'est pas un politique, il est un commercial. Il est un élément commercial qui a débordé de son champ d'action habituel pour venir s'égarer dans la terre noble de la nation, et s'il a récolté de nombreuses voix, c'est que malheureusement de nombreuses personnes n'ont pas fait l'effort, alors que leur main se tendait vers le produit le moins cher, de se demander si la boîte était pleine ou vide.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:56

De ce que tu dis, Troglodyte, je conclus que M. Sarkosy est taillé sur mesure pour la présidence française. Il ne faut pas aux Français un homme d'État, mais un charlatan grotesque. M. Chirac a été parfait dans ce rôle. M. Sarkosy sera certainement très bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
sindbadboy
Bavard
sindbadboy


Nombre de messages : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/04/2007

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptySam 28 Avr - 18:21

Fulmi a écrit:
De ce que tu dis, Troglodyte, je conclus que M. Sarkosy est taillé sur mesure pour la présidence française. Il ne faut pas aux Français un homme d'État, mais un charlatan grotesque. M. Chirac a été parfait dans ce rôle. M. Sarkosy sera certainement très bon.

Ok, ça marche ! Je vais donc voter Pierre Bellemard. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tnncie.aceboard.fr/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptySam 28 Avr - 18:31

Belle Mare, plutôt, car tu n'es, comme les autres, qu'un bloody froggie !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 15:15

Si Sako est élu et qu'il s'avère en fin de compte qu'un commercial qui s'est égaré dans la politique, on s'en sortira pas mal. Mais on a le droit de craindre pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:06

Je viens de voir son meeting de Bercy ; c'est assez déprimant, notamment cette exhibition de personnes du show-biz soutenant le candidat Sarkozy.
C'est très populiste.
L'élection au suffrage universel direct a-t-elle pour conséquence inévitable le populisme dans les discours ?
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:37

troglodyte a écrit:
Je viens de voir son meeting de Bercy ; c'est assez déprimant, notamment cette exhibition de personnes du show-biz soutenant le candidat Sarkozy.

Quelles sont les personnalités du showbiz qui sont allées soutenir Sarko, qu'on s'en souvienne?

Je sais qu'il y a ces deux grandes figures intellectuelles qui sont Johnny et Doc Gynéco. Il y en a beaucoup d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 20:43

troglodyte a écrit:
L'élection au suffrage universel direct a-t-elle pour conséquence inévitable le populisme dans les discours ?

Je serais tenté de dire que lorsqu’il y a des véritables enjeux, ou que les enjeux sont véritablement perçus, le futile n’a pas sa place. Lors de la campagne référendaire en 2005 il y a eu en sous-main, à l’abri des médias, des véritables débats, les gens s’en sont vraiment emparés. Et, dans ce contexte, les appels des stars à voter oui étaient pathétiques si non franchement ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:23

alejandro a écrit:


Quelles sont les personnalités du showbiz qui sont allées soutenir Sarko, qu'on s'en souvienne?

Je sais qu'il y a ces deux grandes figures intellectuelles qui sont Johnny et Doc Gynéco. Il y en a beaucoup d'autres?

J-M Bigard, Christian Clavier, Jean Réno, Henri Salvador, Carlos, Thierry Roland, Richard Virenque, David Douillet, Henri Leconte, Faudel, Rika Zaraï (je n'en suis pas sûr), Enrico Macias, et d'autres dont je ne me souviens pas.

---

EDIT : Gilbert Montagné, Philippe Bouvard me reviennent en tête.


Dernière édition par le Dim 29 Avr - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 21:48

Heni Salvador!!! Quelle déception!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:29

alejandro a écrit:
Si Sako est élu et qu'il s'avère en fin de compte qu'un commercial qui s'est égaré dans la politique, on s'en sortira pas mal. Mais on a le droit de craindre pire.

Eh! oui, les gens de gauche ont peur de tout, désormais, même d'un politicard véreux. Dans le temps, ils étaient prêts à balancer des pavés sur les flics ; aujourd'hui, ils ont peur de la démocratie.

Avoir si peu de confiance dans la république, c'est vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 9:47

Ce qui me réjouit tout de même et quel que puisse être le résultat des élections, c'est que, étant sorti de ma tour d'ivoire en regardant plusieurs heures par jours LCP (la chaîne parlementaire), j'ai pu constater que la politique en France est très vivante, que les gens dans l'ensemble s'y investissent, et que cette année nous assistons à un changement profond dans l'attitude des dirigeants, qui me semblent très proches, très à l'écoute des citoyens.
Les candidats ne sont pas en situation d'éluder les attentes du peuple ; celui qui le ferait perdrait d'office. Nous vivons un très fort moment de démocratie, le débat est vif mais courtois, les deux candidats restant en lice sont des innovateurs, ils ont la capacité de surprendre tout le monde, et j'ai le sentiment que le débat de demain soir sera mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:00

Fulmi a écrit:

Eh! oui, les gens de gauche ont peur de tout, désormais, même d'un politicard véreux.

Je suppose qu’on doit trouver ça tout à fait normal.

Fulmi a écrit:
Dans le temps, ils étaient prêts à balancer des pavés sur les flics ;

Il y a quelque temps, des fils de bourgeois nés avec une cuiller d’argent dans l bouche ont balancé des pavés sur des fils d’ouvriers en scandant « CRS SS » ; ce qui apparemment il faut considérer comme une courageuse action de gauche.

Fulmi a écrit:
aujourd'hui, ils ont peur de la démocratie.

Avoir si peu de confiance dans la république, c'est vraiment dommage.

De la démocratie, de la république non ; du détournement de démocratie et de la république oui, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:42

alejandro a écrit:
Je suppose qu’on doit trouver ça tout à fait normal.

C'est un truc que j'ai appris, au cours de mes études (en géographie urbaine, mais c'est applicable partout) : tout est toujours normal, en toutes circonstances : il y a toujours une explication rationelle qui montre que la situation est normale, même si inhabituelle.



Citation :
Il y a quelque temps, des fils de bourgeois nés avec une cuiller d’argent dans l bouche ont balancé des pavés sur des fils d’ouvriers en scandant « CRS SS » ; ce qui apparemment il faut considérer comme une courageuse action de gauche.

N'exagérons rien. les fils de bourgois ne naissent pas avc une cuiller d'argent dans la bouche. Ce sont les fils de la grande bourgeoisie, ou de l'aristocratie. Les autres fils de bourgeois naissent dans le délicieux monde du travail et de la concurrence.

Citation :
De la démocratie, de la république non ; du détournement de démocratie et de la république oui, en effet.

Pour l'instant, ça va : il y a un candidat de l'UMP contre un candidat du PS : c'est plus favorable qu'en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:09

J'ai vu le meeting de Mme Royal au stade Charléty, et je l'ai trouvé royale, notamment lorsqu'elle a dit que M. Sarkozy n'est pas le général de Gaulle. Elle a beaucoup de sagesse, c'est une grande dame !

J'ai le pressentiment que lors du débat sa limpidité cristalline triomphera aisément de la verve fielleuse du marchand de cauchemards.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:58

troglodyte a écrit:
J'ai vu le meeting de Mme Royal au stade Charléty, et je l'ai trouvé royale...

Tout à fait d'accord.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 23:06

troglodyte a écrit:
…lorsqu'elle a dit que M. Sarkozy n'est pas le général de Gaulle.

C'est déjà bien qu'elle s'en soit aperçue. Espérons qu'elle a aussi découvert qu'elle même n'est pas Lionel Jospin !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:16

Faudrait faire un effort, à gauche, encore :

élections présidentielles - Page 2 Votehi4
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 12:20

Allez Hop ! Merd'à la fin :

APPEL A LA MOBILISATION GENERALE
DE L’ENSEMBLE DES MILIEUX CULTURELS
POUR FAIRE BARRAGE
AU PROJET DE SOCIETE DE NICOLAS SARKOZY
LE PROJET DE NICOLAS SARKOZY, UN PROJET DE SOCIETE :
- Qui aggrave toutes les crises dont souffrent les Français.
- Qui donne beaucoup plus à ceux qui ont déjà trop.
- Qui accentuerait les fractures et les divisions dans notre pays et donc l’insécurité.
- Qui nie la diversité, l’histoire et la richesse de ce qu ‘est l’identité française d’aujourd’hui.
UN PROJET DE SOCIETE QUI PRONE L’AVENEMENT D’UNE SOCIETE SANS CULTURE
où seul compte le marché et la loi du plus fort. Le refus de croire en la culture, c’est le refus de
croire dans l’homme, en sa capacité à s’élever, à s’émanciper, à donner un sens à sa vie…
Vous êtes 500 000 à vivre pour la culture à travers la France.
Vous avez entre les mains la capacité d’influer
sur le résultat des élections présidentielles
Chacun d’entre vous peut convaincre 2, 3…5… citoyens
de rejeter le projet d’une société verrouillée et sans horizons
en votant pour Ségolène ROYAL le 6 mai
prochain
Il est encore temps d’agir en faisant campagne pour une société du respect contre une société de la menace
EN 2 ANS LA DROITE A EXCLU 30 000
FEMMES ET HOMMES DU REGIME DES
INTERMITTENTS DU SPECTACLE. Elle a
fragilisé et a baissé de façon drastique les budgets de
la culture pour les actions de proximité (monde
associatif et éducatif) pour l’éducation artistique et
culturelle à l’école et pour le patrimoine.
NICOLAS SARKOZY REMET EN CAUSE
L’EXISTENCE MEME DU MINISTERE DE
LA CULTURE en déclarant à la convention UMP
sur la culture qu’il voulait le « fondre » avec celui de
l’Education nationale.
Des arguments pour convaincre autour de vous
Ce qu’a dit François BAYROU
sur le projet de Nicolas SARKOZY
« Son projet de société est
l'opposé du mien ».
( 8 avril 2007, JDD)
« Je veux vous dire que je ne suis pas
assuré que, si, à ce moment [de la
guerre en Irak], Nicolas Sarkozy avait
été Président de la République, la
France aurait eu l'attitude qui a été la
sienne. Je suis persuadé qu'elle aurait
été du côté de Tony Blair, du côté de
José Maria Aznar et du côté de
Berlusconi, puisqu'il a été leur ami ».
(Discours du 18 avril 2007 à Paris)
« Que l'homme qui a été ministre de
l'Intérieur pendant cinq ans ait tout le
mal du monde à se rendre en banlieue –
même à la Croix- Rousse ! – prouve bien
qu'on est dans une situation d'extrême
tension ». (Métro 12 avril 2007)
« Nicolas Sarkozy incarne une société
violente qui oppose les citoyens les uns
aux autres. Une société d'autant plus
violente qu'il en vient à penser que c'est
à la naissance que tout est joué, thèse
totalement anti-scientifique et antihumaniste.
En disant cela, Sarkozy
remet en cause les valeurs communes
autour desquelles a été construite la
société française ». (8 avril 2007, JDD)
« Il y a des choses que l'histoire
devrait nous interdire de remettre sur
la table, comme de mélanger
l'immigration et l'identité nationale ».
(5 mars 2007, Nouvel Obs)
« Depuis que N. Sarkozy est ministre de
l’intérieur, la police est devenue
uniquement une force de répression ; et
toute sa politique a été fondée sur des
opérations médiatiques coup de poing ».
(Interview du 28 mars 2007 sur la Chaîne
Parlementaire)
« Nicolas Sarkozy, par sa proximité
avec les milieux d’affaires et les
puissances médiatiques, par son goût
de l’intimidation et de la menace, va
concentrer les pouvoirs comme
jamais ils ne l’ont été. Par son
tempérament, et les thèmes qu’il a
choisi d’attiser, il risque d’aggraver les
déchirures du tissu social, notamment
en conduisant une politique d’avantages
aux plus riches. Nicolas Sarkozy va
aggraver les problèmes de la démocratie
et la fracture du tissu social ».
(Conférence de presse du 25 avril 2007)
La société que veut conserver Nicolas SARKOZY
Le verrouillage des Médias : Journaux quotidiens nationaux
d’information générale : les deux tiers des titres appartiennent à des
établissements financiers et un tiers à des groupes familiaux (Dassault,
Arnault et Bolloré…).
- Groupe Lagardère : Arnaud Lagardère considère N. Sarkozy « comme son frère » A la
demande de ce dernier, Il a limogé Alain Genestar de la direction de Paris-Match.
- Groupe Bouygues : Martin Bouygues est le parrain d’un des fils de N.Sarkozy.
- Groupe Dassault : Le fils Olivier Dassault est député UMP, Serge Dassault est
sénateur UMP et un très proche de N. Sarkozy.
- Groupe Arnault : Le Directeur général est Nicolas Bazire, conseiller de N.Sarkozy.
- Groupe Pinault : François Pinault est proche d’élus UMP, Alain Minc (membre du
conseil de surveillance) soutient N. Sarkozy.
Ce qu’a fait Nicolas SARKOZY
Son bilan de ministre du Gouvernement sortant
VIOLENCES CONTRE LES PERSONNES
+14% ENTRE 2002 ET 2006
N. Sarkozy est le ministre de l’intérieur qui a enterré la police de proximité mise en place
par ses prédécesseurs de gauche.
N. Sarkozy a multiplié le fichage en étendant le fichier national automatisé des
empreintes génétiques contre l’avis de la Commission nationale de l’informatique et des
libertés (Il souhaite même proposer le dépistage des signes avant-coureurs de
délinquance chez les enfants de moins de trois ans ! ).
Guy Canivet, Premier Président de la Cour de cassation a dénoncé « les termes
provocants de Sarkozy » alors ministre de l’Intérieur, « mettant en cause le
fonctionnement de l’institution judiciaire » et « la gravité de ces atteintes réitérées à la
répartition des pouvoirs prévue par la Constitution et le malaise ressenti par les juges ».
(Libération, le 25 avril 2007)
Déclarations de Nicolas SARKOZY
Nous avons combattu fermement le PACS, car il nous semblait remettre en
cause l’idée que nous nous faisions de la famille (…). C’était notre
droit, je dirais même que c’était notre devoir de défendre nos convictions. »
(Politique dimanche, France 3, 13 décembre 1998).
« Aller contre moi, c'est aller contre l'opinion publique. »
(Reuters, JDD, 24 septembre 2006)
Pour N. Sarkozy, seuls comptent ceux qui «gagnent ». Les plus faibles n’ont pas
leur place dans la société qu’il nous propose. Contre eux, la violence d'État est légitime :
ce sont les sans-papiers SDF qui viennent chercher un peu de nourriture auprès des
Restos du Coeur et qui sont arrêtés, les ouvriers grévistes, les enfants raflés à la sortie
des écoles.
NON Sarkozy n’est pas Chirac.
Nous passerions d’une droite modérée à une droite dure et
autoritaire. L’humanité en moins, la brutalité et l’intolérance en plus. Déjà12 ans de
droite, voulons-nous 5 ou 10 ans d’une droite encore plus dure ? Est-il sain pour la
société française qu’il n’y ait pas d’alternance, de respiration démocratique ?
ht tp:/ /www.sect ioncultureps.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:09

Anti a écrit:
« Je veux vous dire que je ne suis pas
assuré que, si, à ce moment [de la
guerre en Irak], Nicolas Sarkozy avait
été Président de la République, la
France aurait eu l'attitude qui a été la
sienne. Je suis persuadé qu'elle aurait
été du côté de Tony Blair, du côté de
José Maria Aznar et du côté de
Berlusconi, puisqu'il a été leur ami ».

D'après le Canard enchaîné que je suis en train de parcourir, Bayrou a plusieurs fois fait cette confidence entre les deux tours : Sarkozy l'aurait tanné pour qu'il critique le non-engagement de Chirac en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 15:19

Lorsque les Espagnols ont élu Aznar, le locataire de la maison blanche était un type plutôt raisonnable. Puis est arrivé Bush et l'agression de l'Irak. Aznar s'est mis de son coté contre son opinion publique, qui ne l'avait pas élu pour ça.

Si demain Sarko est président et que les USA attaquent l'Iran, comme semblent le penser des officiels américains, ou la Syrie, il est clair que Sarko se mettra de son coté. Ca sera difficile de protester puisque les Français l'auront porté au pouvoir en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Contenu sponsorisé





élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: élections présidentielles   élections présidentielles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élections présidentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser