Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Elections américaines

Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui, d'après vous, de Bush ou Kerry, va gagner les élections de demain.
Bush parce qu'il est le meilleur
Elections américaines - Page 2 Vote_lcap17%Elections américaines - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bush parce que s'il ne gagne pas, il va tricher.
Elections américaines - Page 2 Vote_lcap33%Elections américaines - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Kerry parce qu'il est le meilleur
Elections américaines - Page 2 Vote_lcap17%Elections américaines - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Kerry parce que s'il ne gagne pas, il va tricher
Elections américaines - Page 2 Vote_lcap0%Elections américaines - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toute façon, c'est kif kif
Elections américaines - Page 2 Vote_lcap33%Elections américaines - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
hermes
Incontinent verbal

Elections américaines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 7:20

Petit poisson rouge a écrit:
Les iraniens ont du souci à se faire, et ce ne sont pas les seuls sur la liste des prochaines victimes probables des obus américains.
Bien sûr comme c'est loin de chez nous ça nous regarde pas, on a pas à critiquer hein.. en plus ça sera légitime puisqu’ils ont voté aussi (sans le savoir) pour ça, c'est bien connu les femmes et les enfants innocents cachent des armes de destruction massive, donc quand on verra leur cadavre à la télé qui seront nous pour donner notre avis.

Bienvenue dans Politique fiction.

A croire que tu ne souhaites pas lire, ni saisir l'argument, ne voulant pas me répéter, je te renvoie à ce que j'ai écrit plus haut.

Les Américains ont voté pour un homme : pour un chef de guerre selon leurs propres termes. Donc, l'argument selon lequel "ils ne savaient pas" tombe aussi de lui-même. ILs attendent de Bush qu'il résolve le conflit irakien de manière digne, c'est-à-dire musclée.

Après on adhère ou pas. Le problème c'est que vous êtes tellement hostiles que vous en oubliez de saisir la logique de l'autre, comme pour mieux ensuite justifier votre mécontentement. Un tel évitement est quelque peu facile.

Quant à ta dernière réplique, je vois que M. a un humour qui n'engage que lui.

Alejandro a écrit:
Critiquer quelque chose ça ne veut pas dire agir activement pour la disparition de ce qu'on critique. Critiquer l'expression d'un peuple à un moment donné, à l'occasion d'élections par exemple, ça ne veut pas dire chercher à éliminer l'expression de ce peuple.

La Critique est l'art et l'activité même du peser, du pensum, du penser.

Cf. Ti ê Phronesis.

Dans ce cas, critiquer signifie donner à autrui et rendre justice à autrui, donc au peuple américain, pour recontextualiser son vote, sans dire "ouais, on pourra pas dire qu'il savait pas".

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 13:13

Arsenik a écrit:
Et si le borgne avait été élu ? Que se serait-il passé ?

Il se serait passé que le FN ne pouvant gouverner seul il aurait été contraint à former un gouvernement de coalition, et la France aurait intégré le clan des nations modernes, au lieu de rester une semi-dicatature. mais la semi-dictature complaît aux Français qui, d'aileurs, se sont généralement bien accomodés de la vraie dictature, en 1940.
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 13:20

Oui ben justement le borgne lui n'a pas été élu. (ça fait toute la différence)
Avec des "si" moi aussi je te trouve des arguments à la con.

On a le droit d'avoir un avis et mieux encore le faire partager.

(..) Moi comme je l'ai déjà dit (et j'assume) je ne suis pas un vrai démocrate, mais je pense comme Churchill.

La différence est que la France a préféré le déni de justice à celui qui ose se présenter au juge. C'est un pas de plus vers la dictature. Chirac est un excellent président français : hâbleur, sans foi ni loi, brigand, menteur, versatile, cireur de pompes, et manquant systématiquement à ses engagements. Nous ne pouvions pas trouver mieux.

Comme tu dis, tu n'es pas un vrai démocrate, comme la plupart des Français, tu es donc un bon terreau de dictature (je te passe le « comme Churchill » qui n'est que l'expression de ta vanité, la même qui te fait prétendre au droit de donner ton avis)

Citation :
Ça y est ça vient de me revenir je t’ai démasqué tu es Alain Madelin.
Nous voici donc au point Goldwin. Il fallait bien.
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 14:19

@ Fulmi tu gardes t'es insultes STP, le hublot de ta machine c'est ouvert et ça dégueule, tu peux le refermer ? merci.

Citation :
Il se serait passé que le FN ne pouvant gouverner seul il aurait été contraint à former un gouvernement de coalition, et la France aurait intégré le clan des nations modernes, au lieu de rester une semi-dicatature. mais la semi-dictature complaît aux Français qui, d'aileurs, se sont généralement bien accomodés de la vraie dictature, en 1940.

C’est pas une explosion ça, c’est du vomi.

Sinon ma vanité ? Churchill ? ça va pas non..
Il se trouve que ce type a eu une fois quelques bonnes paroles (mais c'était un sale con). Sur le point de vue de la démocratie je le rejoins c'est tout. (j'aurais pu citer mon arrière grand père mais quand on se réfère à des gens c'est mieux de prendre des types connus).

PS : c'est trop flagrant Fulmi.. ça se voit que tu veux faire "copain copain" avec arsen.
hermes
Incontinent verbal

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 14:25

PS : c'est trop flagrant Fulmi.. ça se voit que tu veux faire "copain copain" avec arsen.

Qu'est-ce que je disais...

Et encore un post ma petite dame pour gentiment dévier petit à petit de nos moutons.

Vu que je n'ai plus la responsabilité du costume de mon autre, je suis désormais bien plus "libre".

C'est quand même incroyable cette petite communauté : Fulmi d'un côté Fulminant, les autres, s'ébrouant lorsque le premier leur rentre dans le lard. Tout ceci fait partie du jeu : la foudre est un instrument délicieux.

Je constate, PPR - c'est amusant, finalement l'anagramme, allusion au groupe Pinault - qu'une fois de plus, au lieu de tenter de sortir de l'écueil "troll", tu t'y embourbes un peu plus.

Némo ne vit pas dans un marigot.

Il y a un autre niveau de lecture à toutes ces errances : au final, Vocabulis ne serait-il pas une sorte de grand déversoir où chacun dispense du texte, sans prendre la peine de lire ce que le prédécesseur a pris la peine d'écrire ?

Plutôt que de contre-argumenter, biasons.

Dommage. Dommage pour des gens qui respectent et fétichisent (?) autant le texte et l'écriture.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 14:31

@ Fulmi tu gardes t'es insultes STP, le hublot de ta machine c'est ouvert et ça dégueule, tu peux le refermer ? merci.
Comme je le disais, le point Goldwin a été atteint. Poisson voit des insultes là où il n'y en a guère (tandis qu'il injurie Arsenik sans vergogne). Ces gens de gauche n'ont pas de quant-à-soi, c'est d'ailleurs ce qui a perdu la gauche.

Citation :
C’est pas une explosion ça, c’est du vomi.
Et voilà. Quelques lignes de pure spéculation politique qui ne lui caressent pas les méninges dans le sens du poil et Poiscaille voit du vomi (ce qui est une nourriture de poisson rouge, soit dit en passant - on peut le vérifier dans n'importe quel aquarium : les poissons mangent volontiers les vomissures).

Ainsi donc l'ambassadeur des ligues de vertu sur Vocabulis, c'est Poiscaille. Avec Coline, ils font la paire. Marions-les.

Citation :
Sinon ma vanité ? Churchill ? ça va pas non..
Il se trouve que ce type a eu une fois quelques bonnes paroles (mais c'était un sale con).

C'est vrai, ça. un type qui a fait front à Hitler, ça s'appelle un sale con, chez Poiscaille. Que ne l'avais-je pas auparavant deviné ? Je suis bien naïf.

Dois-je induire que de Pétain tu penses que c'était un type bien, mais que tu n'es pas d'accord avec lui sur la démocratie ?

Le point Goldwin disparaît déjà du rétroviseur. On se croirait dans Le Passeur, de Georges-Olivier Châteaureynault, après le franchissement de la barrière finale.

Citation :

Nons n'avons pas à faire copain-copain. Il me semble bien que nous nous sommes plus au premier regard, si on peut dire ça de quelques lignes d'ASCII étendu.
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 15:04

Citation :

Comme je le disais, le point Goldwin a été atteint. Poisson voit des insultes là où il n'y en a guère (tandis qu'il injurie Arsenik sans vergogne). Ces gens de gauche n'ont pas de quant-à-soi, c'est d'ailleurs ce qui a perdu la gauche.

Ce n’est pas moi que tu insultes mais mes grands parents.
Oui je peux aussi insulter les gens si je veux (mais je ne l’ai pas encore fait ici), ici je ne suis pas chez moi ou dans la rue donc je fais attention à ne pas heurter les différentes sensibilités, je sais que si je me frite avec toi cela sera sans conséquence ni pour toi ni pur moi, je pense t’avoir cerné un peu (si je me trompe fais le moi savoir car je ne veux pas te faire du mal ni à toi ni aux autres).

Citation :
Et voilà. Quelques lignes de pure spéculation politique qui ne lui caressent pas les méninges dans le sens du poil et Poiscaille voit du vomi (ce qui est une nourriture de poisson rouge, soit dit en passant - on peut le vérifier dans n'importe quel aquarium : les poissons mangent volontiers les vomissures).

Je ne suis pas vraiment un poisson, je suis un surricat qui porte le nom de « petit poisson rouge ».

Citation :
C'est vrai, ça. un type qui a fait front à Hitler, ça s'appelle un sale con, chez Poiscaille. Que ne l'avais-je pas auparavant deviné ? Je suis bien naïf.

Un type qui a aussi fait bombarder des grandes villes Françaises en tuant des civiles. Staline lui aussi a combattu Hitler alors t’as raison c’était sûrement un mec très respectable…

Citation :
Dois-je induire que de Pétain tu penses que c'était un type bien, mais que tu n'es pas d'accord avec lui sur la démocratie ?

No comment.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 16:58

Ce n’est pas moi que tu insultes mais mes grands parents.
Ça m'étonnerait, mais, sans doute, comme la plupart des bien-pensants ignores-tu la différence entre insulte et injure, ou bien feins-tu de l'ignorer parce que cela t'arrange, ce qui est encore possible. En tous cas, ça te compose un bon profil de rongeuse de barreau de chaise. T'es bon pour entrer au CRIF ou au MRAP ; ou à Act'Up ; au choix.

Oui je peux aussi insulter les gens si je veux (mais je ne l’ai pas encore fait ici),
Pas tous. Seulement les non-arabes, non-juifs, non-pédés, non-nègres (sauf nègres littéraires et architecturaux que tu as le droit d'insulter, ils sont anonymes ; sauf s'ils appartiennent à une autre catégorie ethno-sexuello-religieuse), non-métis, non-musulmans et non sikhs, etc. Juste les Français blancs, athées ou chrétiens hétéros ou sans sexualité : ceux-là, tu peux. Fais gaffe à ne pas déraper !

Citation :
Je ne suis pas vraiment un poisson, je suis un surricat qui porte le nom de « petit poisson rouge ».

On s'entiendra à l'irréfutable, soit : ce qui est écrit.

Citation :
Un type qui a aussi fait bombarder des grandes villes Françaises en tuant des civiles. Staline lui aussi a combattu Hitler alors t’as raison c’était sûrement un mec très respectable…
Ah, cet art de déraper lorsqu'il n'y apas de virage, ça vous positionne à gauche, c'est clair. Ne pas être un « sale con », c'est automatiquement être « très respectable » chez toi ? Je note. Donc, puisque tu n'es pas très respectable, tu serais un sale con ? Je ne le dirais pas, mais je ne suis pas manichéen, moua. Enfin, tu penses ce que tu veux de toi-même, bien sûr.

Citation :
Dois-je induire que de Pétain tu penses que c'était un type bien, mais que tu n'es pas d'accord avec lui sur la démocratie ?
>>No comment.
Qui ne dit mot consent. Dont acte.
Joyeux T
Invité

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 19:14

P'tit Poisson, te frappe pas : tu vois bien qu'le Fulmi, y nous fait sa p'tite crise de fiel automnale. Même qu'y veut passer ses p'tits boutons verts à tout l'monde. En somme, comme qui dirait, c'est un Détritus mais avec une barbe et p't'êt' ben un chouia en rab' de cheveux.

Rien qu'un chouia, hein ? Mr green
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 19:31

Joyeux Turluron a écrit:
P'tit Poisson, te frappe pas (..) Rien qu'un chouia, hein ? Mr green

Te frappes pas, mon gros, Poisson, il est en train de digérer mon vomi, ça l'occupe un moment. Mais toi, tu vveux pas aussi aller flooder dans les sections sérieuses ? Faut que j'aille y écrire pour que tu suives ? Quel amour tu as pour moi ! Déjà que l'Âme Bâtée a pris le pseudo que je lui avais donné ! Quel honneur vous me faites, quelle belle équipe vous faites !

Encore, encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptySam 6 Nov - 18:29

Mais tout le monde sait bien, ici, mon cher Marquis, que j'ai adopté ce pseudo dans l'intention (unique) de vous faire plaisir ... ange

Pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai l'impression - oh ! un chouïa, comme dirait Turluron - que ça vous ravit moins que je ne l'aurais cru.

La tristesse m'accable ... Elections américaines - Page 2 Fuck_scott_gif
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptySam 6 Nov - 21:27

Ane Sacré a écrit:
Pourtant, allez savoir pourquoi, j'ai l'impression - oh ! un chouïa, comme dirait Turluron - que ça vous ravit moins que je ne l'aurais cru.

Tiens, encore un fil pollué par les divagations des deux zozos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptySam 6 Nov - 23:51

Quoi, mon cher Marquis, les deux zozos, comme vous écrivez, lisent certaines choses et y répondent ... Quoi de plus naturel ? ... Au demeurant, je crains fort (et sans doute ne suis-je pas le seul dans ce cas) que les pollutions que vous leur reprochez de façon un peu légère ne vous causent un certain plaisir. Aussi, pourquoi afficher de le bouder ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 1:56

Heurtebise a écrit:
Quoi, mon cher Marquis, les deux zozos, comme vous écrivez...

Agissent comme bon leur semblent. Chacun a son goût. Nul ne les y oblige.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections américaines   Elections américaines - Page 2 Empty

Elections américaines
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2