Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Une image, plusieurs récits Vote_lcap75%Une image, plusieurs récits Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Une image, plusieurs récits Vote_lcap25%Une image, plusieurs récits Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Une image, plusieurs récits EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Une image, plusieurs récits EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Une image, plusieurs récits EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Une image, plusieurs récits EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Une image, plusieurs récits EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Une image, plusieurs récits EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Une image, plusieurs récits EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Une image, plusieurs récits EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Une image, plusieurs récits EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Une image, plusieurs récits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits EmptyMar 2 Nov - 2:29

Pimprenelle a écrit:
Aussi avec mes enfants nous arrive-t-il souvent d'inventer une histoire à partir d'un rien. (une image, une personne croisée, un fait divers, les nains de jardins du voisin etc). L'absurde est souvent au rendez-vous et les parties de fou rires aussi.
Je plante le décor. Quel récit vous inspirera-t-il ?
Une image, plusieurs récits Waterworld
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Re: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits EmptyMar 2 Nov - 3:55

« Allô… Chériiiiiii ??? Tu d’vin’rais jamais… mais alors jamais… !!! Ah ben ça, j’suis sûûûre que tu peux pas d’viner…. Voilà !!! …Hein ? D’viner quoi ?.... ah oui, j’suis bête… j’t’ai pas dit, encore…. Ben figure toi qu’hier soir, avant d’aller m’coucher… j’ai posé l’aquarium sur la terrasse…… hein ??? ben oui, sur la terrasse, quoi !..... écoute, quand j’te parle….. roooooh… ! Bon alors j’te disais, j’ai posé l’aquarium sur la terrasse…. Eh ben tu d’vin’rais jamais, chériiiiiiii…. Il a débordé !..... Comment ça « comment ça ! » ?... débordé, j’te dis… heiiiin ? Ben débordé dans l’genre passer par-dessus, tu vois…. ? ….. mais non…. Roooooh… il est pas tombé par-dessus la terrasse….. il a débordé autour……. Hein ??? … mais non pas QUE sur la terrasse…. Il a débordé partout, j’te dis… même au-dessus… il a débordé sur la ville, si tu préfères… roooooh j’vais pas t’faire un dessin, quand même… quoi ?... ben non j’ai pas bu… pourquoi tu m’dis ça… ! … ah non mais là, tu vois… ah ben oui, que j’suis bête… tu peux pas voir… t’es au téléphone… et pi si t’es au téléphone, c’est que t’es pas là… parce que quand même… hein… chéri… si t’étais là, j’t’appellerais pas… hein ???..... écoute mamour… y’en a partout… quoi « quoi ? » ?... ben de l’eau et des poissons, té… c’te blague… pfffft… tu comprends rien, hein, toi… tu fais vraiment pas d’effort, quand tu veux pas !... j’suis entrain de t’expliquer que l’aquarium a débordé partout… dessus, dessous, devant et derrière… ben oui, quoi… maintenant c’est nous qu’on est dans l’aquarium, si tu veux mieux… rooooooh mais non… j’suis pas idiote : j’ouvre pas les fenêtres…. D’autant qu’y z’ont grandi, les poissons…. Ben dans la nuit… c’te question… t’as de t’ces questions, toi, alors !... y z’ont grandi… et voilà… ben ché pas… pourquoi… n’empêche, c’est nous qu’on est dans l’aquarium… bon alors, j’fais quoi, dis… ? Hein ??.... je nage ??? ben pourquoi faire qu’y faudrait que j’nage… y’a pas d’eau dans l’appart… j’vais pas nager sans eau, tout d’même… hein ? J’entends pas bien… Y’a d’la friture… pfffff ! si t’articulais mamour, ça irait mieux… que j’nage jusqu’à mes comprimés ?... t’en as d’bonnes, toi !... mes comprimés… c’est pas l’moment !... dis chériii… j’t’avais demandé de m’rapporter un p’tit souvenir des caraïbes…. Ben j’crois qu’je sais c’que j’veux… m’faudrait deux trois éponges… ah vi… pi un seau, aussi, si t’as… comment ça « comment ça ! » ?... va bien falloir qu’on l’vide, si on veut pas s’faire engueuler par les voisins… mais non ! C’que t’es pessimiste, toi, alors !... chéri : on va éponger et tout ramener dans l’aquarium… et pi voilà, ni vu ni connu que j’t’embrouille !... »

- Et il y a longtemps qu’elle délire, comme ça ?

- Ecoutez, docteur, depuis environ vingt minutes. Ça l’a prise devant son ordinateur.

- Bien bien bien. Je ne vois qu’une solution. Je vais préparer une ordonnance avec un bon calmant. Mais j’insiste : il faut qu’elle arrête de naviguer sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Re: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits EmptyMar 2 Nov - 4:49

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Re: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits EmptyMar 2 Nov - 12:31

Je n'ai pas cherché d'histoire, mais je voulais te remercier Croustine car ton image fait un très sympathique fond d'écran. coucou (Les portes de la Moria dessinées par Alan Lee n'étaient pas mal non plus mais depuis le temps, j'en avais marre de les voir).

Et un post qui ne sert à rien, un. OK je sors. ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Re: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits EmptyMer 3 Nov - 13:27

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Re: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits EmptyMer 22 Déc - 19:02

Citation :


- Bien bien bien. Je ne vois qu’une solution. Je vais préparer une ordonnance avec un bon calmant. Mais j’insiste : il faut qu’elle arrête de naviguer sur le net.

lollol lollol lollol lollol
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Re: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits EmptyMer 22 Déc - 19:35

Sauf que le médecin a perdu son stylo... j'suis toujours làààààà !! :lol:

Y'aurait pas une autre image à nous soumettre ?? C'est si bon de délirer... coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Une image, plusieurs récits Empty
MessageSujet: Re: Une image, plusieurs récits   Une image, plusieurs récits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une image, plusieurs récits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une photo, plusieurs dialogues
» RECITS DE LA FAMILLE ERGANS (E-book gratuit)
» Les yeux et l'image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser