Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pour ou contre n°1 - Page 7 Vote_lcap75%Pour ou contre n°1 - Page 7 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pour ou contre n°1 - Page 7 Vote_lcap25%Pour ou contre n°1 - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pour ou contre n°1

Aller en bas 
+6
vilain
Petit poisson rouge
sapotille
Hématite
Clair Obscur
Croustine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyLun 15 Nov - 17:23

Fulmi a écrit:

Ce n'est pas la fin qui importe, mais le moyen.

Je ne suis pas d’accord. Nous avions obtenu :

    - Qu’il y a un lien entre le jaune et le malheur. Nous adversaires soutenaient que ce lien était symbolique, une façon de parler, en aucun cas on pouvait attribuer au jaune le malheur. Nous avons soutenu le contraire et n’avons jamais été coincés sur ce point.

    - Que la sagesse populaire voulait la suppression du jaune. Ca nous a jamais été contesté.

    - Qu’il était possible d’envisager un vaccin contre le jaune. Nous avons obtenu ça en torturant quelque peu une phrase de vilain, mais nous l’avons rappelé plusieurs fois sans que ça nous ait été contesté ; lorsque nous aurions sorti la phrase de Vilain comme argument, il aurait été trop tard pour dire que ce n’était pas ce qu’il voulait dire. On aurait pu rétorquer que changer le sens d’une phrase selon les circonstances est de la mauvaise foi caractérisée.

    - Qu’un compromis entre les deux camps était possible ; ça nous a jamais été contesté.

    - Que nous suivions un « principe de réalité » alors que nous adversaires suivaient un « principe idéologique » ; ça nous a jamais été contesté »

    - Que l’histoire de l’art admettait un enjeu de lutte contre le jaune. Ca nous a jamais été contesté.


Encore quelques uns de ce genre et on serait peut-être arrivé à quelque chose. Le plan était de proposer à nos adversaires un compromis genre « nous voulons supprimer tels jaunes, négocions les jaunes à supprimer ». En présentant la chose de manière appropriée, si le plan réussissait, refuser notre compromis serait apparu comme une contradiction manifeste. On n’y était pas encore, il leur fallait admettre encore quelques points pour que la situation soit mûre et que la contradiction puisse être mise en place. Si ça avait marché, on aurait pu clairement revendiquer notre victoire.

Nos adversaires se sont contentés dans un premier temps de faire appel au bon sens et à leur goûts personnels pour tel objet ou image. Et ensuite, sur les dizaines de conneries qu’on a dites, ils sont venus nous pinailler sur un des rares points où il n’y avait pas lieu à pinailler, c’était lorsqu’on disait « on veut supprimer tel jaune » et qu’on nous répondait « non, le jaune est autre chose » en embrouillant le débat et faisant appel à la mauvaise foi. Contraindre ses adversaires à la mauvaise foi pour soutenir qu’il ne faut pas supprimer le jaune, je trouve ça assez jouissif. Je ne sais pas ce que nos adversaires peuvent affirmer avoir obtenu de nous, je ne sais pas non plus ce qu’ils suivaient comme plan, ni même s’ils en avaient un.

En clair, il y avait bien une fin, comme il y a toujours un but dans tout débat. Non pas de convaincre la partie adverse, mais de démontrer que leur raisonnement conduit à une impasse. Peu importe les moyens qu’on met en œuvre pour y arriver. C’est la fin qui compte et non les moyens, contrairement à ce que dit fulmi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyLun 15 Nov - 19:01

Alejandro a écrit:
En clair, il y avait bien une fin, comme il y a toujours un but dans tout débat. Non pas de convaincre la partie adverse, mais de démontrer que leur raisonnement conduit à une impasse. Peu importe les moyens qu’on met en œuvre pour y arriver. C’est la fin qui compte et non les moyens, contrairement à ce que dit fulmi.

Ce qui prouve que tu es de droite, et les adversaires de la suppression de gauche, puisqu'ils ont plein d'arguments fallacieux et peu de souci du résultat. Ils ont dinc raison, puisque la gauche est, quoiqu'il arrive, le parti du progrès, et tu as tort. Tu est un réactionnaire qui veut introduire du changement, et eux des progressistes qui désirent maintenir le statut quo.

En supprimant le jaune, tu simplifies la vie des gens et leur épargne le malheur. Tu es donc coupable de vouloir fair leur bonheur malgré eux, comme Lénine. Au goulag !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyLun 15 Nov - 19:40

Fulmi a écrit:
En supprimant le jaune, tu simplifies la vie des gens et leur épargne le malheur. Tu es donc coupable de vouloir fair leur bonheur malgré eux, comme Lénine. Au goulag !

Ah non ! Vocabulis étant librement ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer, quand tu fais le point, compte combien se sont inscrits pour défendre leur point de vue sur la suppression du jaune !
Tu divises par deux puisque les deux équipes étaient à égalité !

Ne s'agissait-il pas d'un débat à faire vivre au sein desdites équipes ?
Parce que s'il s'agit de porter l'affaire plus loin, on peut nationaliser, voire mondialiser la question, et de ce fait le débat, donc d'obtenir un vote démocratique, de manière à ne pas prendre la population au dépourvu en "imposant une décision susceptible d'améliorer leur vie malgré eux".

Qu'en penses-tu Fulmi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyLun 15 Nov - 19:48

Clair Obscur a écrit:
Ne s'agissait-il pas d'un débat à faire vivre au sein desdites équipes ?
Parce que s'il s'agit de porter l'affaire plus loin, on peut nationaliser, voire mondialiser la question, et de ce fait le débat, donc d'obtenir un vote démocratique, de manière à ne pas prendre la population au dépourvu en "imposant une décision susceptible d'améliorer leur vie malgré eux".

Si on mondialise l'affaire, elle devient du ressort du FMI et de la Banque mondiale et, de ce fait, échappe au débat. la question devient : combien êtres-vous prêts à payer pour conserver le jaune (sachant que cela impliquera une forte hausse du chômage et des délocalisations) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyLun 15 Nov - 20:25

Il faut poser la question à l'équipe adverse wink

Ou téléphoner directement au FMI de la Banque Mondiale.

Moi, je suis POUR la suppression du jaune. J'ai tout à gagner, sans me délester de mes dollars. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyLun 15 Nov - 20:34

je vous le disais bien...

Citation :
Je trouve quand même assez extraordinaires les méthodes de nos adversaires....Quoique ayant l'air fondamentalement progressistes en premiere lecture, elles relèvent ( bien évidement) de cette mentalité profondement réactionnaire qui caractérise notre époque et qui sont si brillament mise en oeuvre par les réformateurs de tous poils qui nous dirigent en ces temps de néo-libéralisme échevelé

rale
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 2:13

Clair Obscur a écrit:
Moi, je suis POUR la suppression du jaune. J'ai tout à gagner, sans me délester de mes dollars. :lol:

Certes, mais en supprimant le jaune, tu engages le pays vers une course à l'abîme, qui ne peut qu'être fatale : en effet, l'a suppression d'une couleur aussi importante risque de déstabiliser le monde, rien de moins, et tes dollars ne vaudront plus rien. En plus, supprimer le jaune risque d'introduire le vert dans les théâtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 2:22

Fulmi a écrit:
Clair Obscur a écrit:
Moi, je suis POUR la suppression du jaune. J'ai tout à gagner, sans me délester de mes dollars. :lol:

Certes, mais en supprimant le jaune, tu engages le pays vers une course à l'abîme, qui ne peut qu'être fatale : en effet, l'a suppression d'une couleur aussi importante risque de déstabiliser le monde, rien de moins, et tes dollars ne vaudront plus rien. En plus, supprimer le jaune risque d'introduire le vert dans les théâtres.

Ma réponse venait à la suite de la tienne : combien êtes-vous prêts à payer pour CONSERVER le jaune...

Fulmi, tu m'enchantes... sais-tu que (par provocation sans doute), j'ai choisi dans l'une de mes pièces, de me vêtir entièrement de vert, de la tête aux pieds, chapeau et escarpins compris, même le torchon que j'utilise... twisted evil
Curieusement, personne, personne jamais n'a quitté la scène ni les coulisses, ni même le public... Comme quoi... wink
Quant à mes dollars, ils ne valent déja pas grand chose... ils sont plus à venir que venus !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 2:28

Clair Obscur a écrit:
Fulmi, tu m'enchantes... sais-tu que (par provocation sans doute), j'ai choisi dans l'une de mes pièces, de me vêtir entièrement de vert,

Tu t'es déguisée en dollars , t'as pas honte ? T'es vénale ! Ça m'étonne pas que tu veuilles supprimer le jaune ! C'est pour faire des économies de bouts de chandelles, avoue !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 2:45

:roro:

Le vert n'a jamais tué personne, ni même incommodé !
La preuve... as-tu entendu parler de mort subite des spectateurs de plusieurs théâtres en Pyrénées Atlantiques ? Non ! Bon ben moi non plus...

Par contre, je ne me risquerais pas à me costumer en jaune ! Pas envie de finir derrière les barreaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 2:57

Clair Obscur a écrit:
:roro:

Le vert n'a jamais tué personne, ni même incommodé !
La preuve... as-tu entendu parler de mort subite des spectateurs de plusieurs théâtres en Pyrénées Atlantiques ? Non ! Bon ben moi non plus...

Cherche pas à finasser, la théâtreuse : le vert tue à petit feu, et ces pauvres spectateurs s'en vont mourir dans les graves. On les retrouve au petit matin, biturés à l'Izarra, jaune, et vert. T'as pas d'excuses.

Évidemment que tu ne t'habillerais pas en jaune ! Le pays basque, ça ne connaît que le rouge et le vert (association de couleurs complémantaires très discutable, d'aileurs). Mais, franchement, tu t'es vue, dans la rue, en rouge et vert ? Et ta perruque, hein, de quelle couleur elle est ?

D'ailleurs, si on décidait de supprimer le vert et le rouge, au lieu du jaune,
je suis sûr que tu serais contre ! Donc la question de la légitimité de la suppression se pose bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 3:59

Fulmi a écrit:
Clair Obscur a écrit:
:roro:

Le vert n'a jamais tué personne, ni même incommodé !
La preuve... as-tu entendu parler de mort subite des spectateurs de plusieurs théâtres en Pyrénées Atlantiques ? Non ! Bon ben moi non plus...

Cherche pas à finasser, la théâtreuse : le vert tue à petit feu, et ces pauvres spectateurs s'en vont mourir dans les graves. On les retrouve au petit matin, biturés à l'Izarra, jaune, et vert. T'as pas d'excuses.


Tu veux dire le "verre" tue à petit feu. Apprends, cher Fulmi, ce que j'ai appris en arrivant ici : le taux de mortalité le plus faible en France est bel et bien dans ma région. Buvons longtemps, vivons heureux !
Mes spectateurs ne sont pas morts, ni le jour du spectacle, ni même le lendemain.
Par ailleurs, le paxaran porte une jolie robe rosée, et tu n'ignores pas sans doute que cette boisson est bien de chez nous.
De même, je n'ai jamais vu dans les bars, durant les populaires fêtes de Bayonne par exemple, je n'ai jamais vu, disais-je, servir de l'Izarra, mais plutôt de la sangria et du rosé. Rien de jaune en tout cas. Et Dieu sait que je les écume, ces jours là, les bars !!!

Fulmi a écrit:
Évidemment que tu ne t'habillerais pas en jaune ! Le pays basque, ça ne connaît que le rouge et le vert (association de couleurs complémantaires très discutable, d'aileurs). Mais, franchement, tu t'es vue, dans la rue, en rouge et vert ? Et ta perruque, hein, de quelle couleur elle est ?]

La tenue n'est pas composée de rouge et vert, mais de blanc de la tête aux pieds et le petit foulard rouge. Tu regarderas les joueurs de pelote, si tu as l'occasion.
La perruque ? Oh, Fulmi, si tu parles de celle de la photo, évidemment, tu comprends bien qu'il s'agissait d'une parodie ! J'me baladerais jamais comme ça dans la rue ! Je suis brune vois-tu, et lorsqu'il m'a fallu user de bombes sur les cheveux, ce fut pour du bleu, y compris les paillettes. Et là, même dans la rue je ne risque rien (j'ai déjà essayé, tu penses)

Fulmi a écrit:
D'ailleurs, si on décidait de supprimer le vert et le rouge, au lieu du jaune, je suis sûr que tu serais contre ! Donc la question de la légitimité de la suppression se pose bien !


Evidemment que je serais contre ! Le vert et le rouge, le bleu aussi d'ailleurs, ne m'ont jamais rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 14:51

Clair Obscur a écrit:
De même, je n'ai jamais vu dans les bars, durant les populaires fêtes de Bayonne par exemple, je n'ai jamais vu, disais-je, servir de l'Izarra, mais plutôt de la sangria et du rosé. Rien de jaune en tout cas. Et Dieu sait que je les écume, ces jours là, les bars !!!

Inutile d'insister, si on a perdu le goût des bonnes choses au pays basque, ce n'est pas ma faute. Que l'Espagne soit votre exotisme, cela ne vous flatte guère, mais vous ramène au XIXe siècle, lorsque ces messieurs des Grands boulevards se gaussaient des amours de Carmen.
L'abus de vert et de rouge aura donc tué le Pays basque. Autant le rayer de la carte tout de suite.

Clair Obscur a écrit:
La perruque ? Oh, Fulmi, si tu parles de celle de la photo, évidemment, tu comprends bien qu'il s'agissait d'une parodie ! J'me baladerais jamais comme ça dans la rue !

Restons dans le contexte de cette discussion hyper-sérieuse (au niveau du vécu) : rien de ce qui se dit ici ne saurait constituer une attaque personnelle, bien sûr. Alors, comme ça tu fais ici ce que tu n'oseras faire devant chez toi ! On voit par là le peu de considération que tu as pour nos respectables personnes. Nous valons moins que tes voisins, ces bourges qui ne vont même pas au théâtre !
Tu mériterais d'être habillée de force en jaune !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 15:34

Fulmi a écrit:

L'abus de vert et de rouge aura donc tué le Pays basque. Autant le rayer de la carte tout de suite.

Tiens ! ce serait peut-être une idée d'introduire du vert et du rouge dans l'autre pays basque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 16:18

@ Fulmi

Nous n'avons pas perdu le goût des bonnes choses. Le Sud Ouest demeure l'une des régions Françaises où l'art culinaire sait tenir sa place et où il fait bon vivre. Où l'espérance de vie nous porte loin. Où le mot festivités n'est pas un vain mot. Et où l'absence de jaune en ferait un paradis.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 16:25

Je me disais aussi qu'il y avait beaucoup de jaune de l'autre coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 17:23

Clair Obscur a écrit:
@ Fulmi

Nous n'avons pas perdu le goût des bonnes choses. Le Sud Ouest demeure l'une des régions Françaises où l'art culinaire sait tenir sa place et où il fait bon vivre.

Ne confonds pas le Sud-Ouest avec le Pays basque qui, somme toute, ne produit qu'un jambon grossier et trop salé (plus un fromage de brebis troujours trop sec dont je ne veux pas parler). Je veux bien croire que l'on mange divinement à Bordeaux, mais pas à Bayonne. À part quelques poissons grillés, on n'y trouve rien.

Ceci dit, c'est hors sujet. La question des de la suppression, du jaune, mais comme le jaune est sans utilité au Pays basque (lequel est sans utilité au reste du monde), il vaut mieux, dans ce cas particulier étendre le sujet à : Faut-il supprimer le Pays basque ? Ce sera plus intéressant (si l'on parvient à trouver des partisans de la conservation du Pays basque, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 EmptyMar 16 Nov - 17:53

@ Fulmi :lol:

Perso, je vis en Gascogne, et Bayonne, à la frontière de ma ville, fait aussi partie de la Gascogne. Donc s'il te prenait l'idée d'attraper tes ciseaux pour un savant découpage sur la carte de France, je ne disparaîtrais pas pour autant.

Ceci dit, tu viendras faire un tour dans les maisons basques et tu te rendras vite compte que le gros jambon n'est pas le seul aliment qui te sera proposé...
La question étant toutefois hors sujet, je clos ici le débat culinaire.

Amitié et bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre n°1
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre sauvage :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser