Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pour ou contre n°1 - Page 2 Vote_lcap75%Pour ou contre n°1 - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pour ou contre n°1 - Page 2 Vote_lcap25%Pour ou contre n°1 - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pour ou contre n°1

Aller en bas 
+6
vilain
Petit poisson rouge
sapotille
Hématite
Clair Obscur
Croustine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:37

Le jaune fait parti des couleurs primaire le supprimer changerait toutes les autres couleurs, ça ferait les affaires du rouge et du bleu, ça pourrait être dangereux pour l’équilibre, surtout quand on connaît les méfaits du bleu.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:40

Croustine a écrit:

Pas bon pour la santé ?? Tu es contre l'alcool ? et eux beerchug.gif , et eux tchin , ils ne sont pas jaunes peut-être ? Et en excellente forme !

Quand c’est d’une couleur hideuse, je ne vois pas l’intérêt. Toute façon, c’est pas d’alcool qu’on parle, mais de cette espèce de couleur qu’on appelle le jaune.

Le problème avec l’espèce de couleur en question, c’est que ça nuit gravement à l’éducation esthétique de tout et chacun. On peut pas faire n’importe quoi. Si quelqu’un voulait, par exemple, mettre quelque chose en forme de grosse citrouille au milieu des champs élysées, eh bien il y a certainement un règlement lié à l’aménagement de la ville quelque part qui interdit qu’on défigure de la sorte la plus belle avenue du monde, pour utiliser une formule consacrée.

C’est pareil pour les couleurs, on peut pas mettre n’importe quoi n’importe où, et une contre-couleur comme le jaune devrait être proscrit. Les smilies sont un exemple parfait de ce que je dis. Ils ont dû être inventés à une époque les écrans affichaient un nombre limité de couleurs et faute de choix, on a choisit le jaune. Résultat : alors que désormais on pourrait choisir une belle nuance plus agréable à l’œil, on s’acharne à les représenter en jaune, preuve que le goût des créateurs et des utilisateurs a été perverti. Heureusement, certains créateurs de smilies à l’esprit libre en créent d’autres couleurs, mais il est peut-être déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:44

Plus de jaune = plus de pages jaunes
Comment appeler un plombier si on a un problème urgent de robinet qui fuit ?
Non il faut être raisonnable !
Vive le jaune ! Vive un monde tout jaune ! A mort le bleu.

PS : Je vais faire le mec un peu extrémiste
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:45

Petit poisson rouge a écrit:
Le jaune fait parti des couleurs primaire le supprimer changerait toutes les autres couleurs, ça ferait les affaires du rouge et du bleu, ça pourrait être dangereux pour l’équilibre, surtout quand on connaît les méfaits du bleu.


Les méfaits du bleu ? Quels méfaits ?

Ce n’est pas vrai que ça changerait toutes les autres couleurs. Le codage des couleurs en vidéo, par exemple, se passent très bien d’une couleur, le vert en l’occurrence. Avec l’intensité voulue, le bleu et le rouge, on peut tout afficher, y compris, et c’est bien regrettable, le jaune. Il faudrait d’ailleurs inventer un vérrouillage de cette couleur.

Faut bien me comprendre, je suis pour la suppression du jaune uniquement, pas des autres nuances comme les tons oranges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:46

Petit poisson rouge a écrit:
Plus de jaune = plus de pages jaunes
Comment appeler un plombier si on a un problème urgent de robinet qui fuit ?
Non il faut être raisonnable !
Vive le jaune ! Vive un monde tout jaune ! A mort le bleu.

PS : Je vais faire le mec un peu extrémiste

On fera les pages blueues, puis voilà, où est le problème. Ou les pages orangées, ou dorées, ou que sais-je encore?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:47

Les pages jaunes peuvent très bien être rebaptisées grey où est le problème non pas de mauvaise foi PPR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:49

Tiens d'ailleurs elles peuvent devenir les pages vertes (avec l'espoir de trouver ce que tu veux) :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:50

Comment diable? supprimer la couleur de l'or, des blés, des genêts et de la lumière solaire? ça ne se fait pas, voyons.

Puis le jaune c'est aussi la couleur des citrons... c'est bon les citrons...* Vous imaginez un monde sans tarte au citron? C'est tellement exquis...




* La vodka citron c'est bon aussi. Hips. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:53

Hématite a écrit:

Puis le jaune c'est aussi la couleur des citrons... c'est bon les citrons...* Vous imaginez un monde sans tarte au citron? C'est tellement exquis...

Il y a les tartes au citron vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:54

Et les blondes ? on ne peux pas les supprimer !Pour ou contre n°1 - Page 2 Marilyn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:57

Hématite a écrit:
Comment diable? supprimer la couleur de l'or, des blés, des genêts et de la lumière solaire? ça ne se fait pas, voyons.

Voilà un autre effet particulièrement pervers du jaune, l'induction à confusion. La lumière solaire n'est pas jaune, mais blanche. Heureusement, d'ailleurs, si elle était jaune, on verrait tout en jaune. Autant se mettre une balle dans la tête.

Puis, je me permets de rappeler que le débat tourne autour de la contre-couleur jaune, pas de la couleur dorée, par exemple. Je suis même pour la promotion des nuances telles que la dorée au détriment du jaune


Dernière édition par le Ven 5 Nov - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:57

Pour ou contre n°1 - Page 2 Bles
Et le blé ? toute notre civilisation basée sur le pain qui serait effacé d'un coup de gomme magique ? Impensable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:59

Alejandro a écrit:

Puis, je me permets de rappeler que le débat tourne autour de la contre-couleur jaune, pas de la couleur dorée, par exemple. Je suis même pour la promotion des nuances telles que la dorée au détriment du jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:59

Citation :
Les méfaits du bleu ? Quels méfaits ?

Ce n’est pas vrai que ça changerait toutes les autres couleurs. Le codage des couleurs en vidéo, par exemple, se passent très bien d’une couleur, le vert en l’occurrence.

Oui parlons en justement, si ils ont choisi le RVB pour la télé c’est pour mieux cacher les choses aux téléspectateurs comment tout voir comme il faut sans le jaune. Françaises Français on vous ment vous ne voyez pas le grand complot. Je n’ai pas les documents confidentiels évidement mais j’ai les lettres de menaces que l’on m’envoie pour me faire taire.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 0:59

On dit rarement d'une blonde qu'elle a les cheveux jaunes peur comme le dit Alejandro les nuances peuvent-être conservées. Vous verrez si vous devenez incontinent en vieillissant, vous vous souviendrez de Bidouille et de ses mises en garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:03

Petit poisson rouge a écrit:

Oui parlons en justement, si ils ont choisi le RVB pour la télé c’est pour mieux cacher les choses aux téléspectateurs comment tout voir comme il faut sans le jaune. Françaises Français on vous ment vous ne voyez pas le grand complot. Je n’ai pas les documents confidentiels évidement mais j’ai les lettres de menaces que l’on m’envoie pour me faire taire.

espèce de mayssan
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:14

Vous n'allez tout de même pas me faire croire que le jaune est indispensable ! Laissez moi rire !

Jaune, y'a même une maladie qui se sert de cette lavasse "Jaunisse"... rien que d'y penser ! Imaginez un instant un bronzage jaune ! Vous n'y pensez pas tout de même ! Un joli doré, oui, une jaunasse, ou une jaunisse, non !

Et puis tenez, ne dit-on pas "rire jaune" pour définir un rire famélique, un rire tristounet, un rire amer, un rire de mauvaise foi... ?
En principe, c'est beau, un rire, c'est vrai, franc, ça fuse, ça coule partout dans les oreilles que c'en est un vrai bonheur !
Rire jaune : ça prouve bien à quel point cette couleur est laide, laide, laide...

D'ailleurs, c'est pas compliqué, le jaune c'est pas une couleur, c'est une catastrophe.
Même les marchands de lessive vous le diront ! Nous on veut du blanc ! Du vrai blanc blanc. Plus blanc que ça, encore. Ou des vraies couleurs éclatantes. Pas jaunasse délavé !

Quand à tout ce qu'on peut ingurgiter, je vous signale qu'on dit du blanc, du rosé ou du rouge. Ou bien un pastis. "Donnez moi un jaune, s'il vous plaît"... la honte !!!

Sans compter que s'il fallait se regarder dans le jaune des yeux, (on dit se regarder dans le blanc des yeux), ben j'vous l'dis, ça vous donnerait l'envie de partir en courant ! Moi, si je vois un mec qu'a les yeux jaunes, je trouve ça d'emblée pas net.

Faut supprimer le jaune, tout le jaune. Faut créer les pages bleues. Même le minitel a compris, avec son rose.

On déteste tellement le jaune qu'on ne l'a affecté qu'à des défaillances. C'est peu dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:18

Citation :
espèce de mayssan

Je ne vois pas ce que vous voulez dire Mr Alejandro.
Mais toutes les personnes ici savent bien que la disparition du jaune ferait bien vos affaires. Nous savons bien que dans votre famille vous avez œuvré pour que le jaune soit rayé de notre monde ce qui permettrait au vert d’avoir enfin une place au premier rang. Nous connaissons vos amitiés avec les lobbys du vert.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:20

De tous temps le jaune, en Chine, a été considéré comme la couleur impériale par excellence... et de ce fait très respectée mais peu utilisée en tant que telle. On lui préfère donc la couleur safran, mélange de rouge et de jaune, l'un tempérant l'autre comme la terre tempère le feu et comme le feu transfère son énergie excessive vers la terre.
Dans la tradition chinoise le bleu représente la constance, le perfectionnement, l'évolution permanente, l'initiation et est donc particulièrement destiné aux pièces servant aux études, à l'enseignement, au travail intellectuel ou littéraire.


Même les chinois ont compris, ils le mélangent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Petit poisson rouge
Phraseur impénitent



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:29

Vos propos sont insoutenable Bidouille,

Il n’y a qua regarder le drapeau chinois symbole de la révolution culturelle il n’y pas de bleu, mais bien du jaune avec je vous l’accorde un peu de rouge.

Pour ou contre n°1 - Page 2 Cn
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:30

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment les détracteurs du jaune veulent d'une part la suppression de celui-ci, d'autre part la conservation de toutes ses nuances, doré, orange, etc
Si on supprime le jaune, il n'y aura plus de nuance de jaune, c'est l'evidence.

Allons, Mesdames et Messieurs les Contre, admettez votre mauvaise foi, vous ne pouvez vous passer du jaune !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:31

Petit poisson rouge a écrit:
Citation :
espèce de mayssan

Je ne vois pas ce que vous voulez dire Mr Alejandro.
Mais toutes les personnes ici savent bien que la disparition du jaune ferait bien vos affaires. Nous savons bien que dans votre famille vous avez œuvré pour que le jaune soit rayé de notre monde ce qui permettrait au vert d’avoir enfin une place au premier rang. Nous connaissons vos amitiés avec les lobbys du vert.

C'est vrai, j'assume, j'ai activement collaboré avec les verts*, mais je signale tout de même que les verts ce n'est pas un lobby, mais un parti politique, qui oeuvre pour la préservation de la nature.

Pendant que j'y pense, quel parti politique s'est choisi le jaune pour le représenter ? Il y a le vert (forcément), le rouge, le rose, le bleu, le rouge et le noir, et quand on veut se la jouer méchant, le brun. Mais un parti politique qui se choisirait le jaune serait immédiatement la risée de tous, preuve que les dirs coms ont bien exclu le jaune du envisageable.

* enfin, dans la mesure où garder les enfants pendant que sa femme va tracter peut être qualifié de collaboration active.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:35

Le parti du jaune ? Mais c'est le plus grand parti de France, Monsieur, c'est le parti de tous les cocus ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:36

Croustine a écrit:
Le parti du jaune ? Mais c'est le plus grand parti de France, Monsieur, c'est le parti de tous les cocus ! :lol:

eh ben en voilà une jolie référence !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Invité
Invité




Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 1:38

coucou ...Si je puis me permettre, n'étant pas inscrite au jeu...

"Après une incubation d'une semaine, la maladie débute typiquement avec fièvre, frissons, douleurs musculaires, maux de tête. Elle évoque alors une grippe, une dengue ou un paludisme. Dans les formes graves, au bout de trois jours, une rémission passagère précède l'apparition d'un syndrome hémorragique (vomito negro), d'un ictère qui donne son nom à la maladie et de troubles rénaux (albuminurie). La mort survient alors dans 50 à 80% des cas, après une phase de délire, de convulsions, et un coma..."

"JAUNE" elle s'appelle cette fièvre-là! peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre n°1   Pour ou contre n°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre sauvage :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser