Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Vote_lcap75%Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Vote_lcap25%Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Blind test littéraire? (votre avis)

Aller en bas 
+8
le Veilleur
madame saga
troglodyte
ours impatient
sapotille
Fulmi
Croustine
Hématite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 0:04

Pimprenelle a écrit:
Plutôt le "livre" de l'intranquillité je crois.

Bravo Pimprenelle! :thumright: ...A toi maintenant de nous proposer un extrait si tu le veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 0:15

coline a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Plutôt le "livre" de l'intranquillité je crois.

Bravo Pimprenelle! :thumright: ...A toi maintenant de nous proposer un extrait si tu le veux bien...


Bravooooooooooo aussi .... yeah
Revenir en haut Aller en bas
isis
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 0:21

sapotille a écrit:
Bon, vous êtes assez conscients pour lancer un nouvel extrait?? Sinon Isis va encore être en manque....
c'est vrai, ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 1:13

Allons-y les filles ! (pardonnez-moi messieurs si vous passez par ici).

Il s'avança sur la pelouse jusqu'à un érable d'une hauteur de trois étages, dont il était cependant impossible d'estimer la taille dans le noir. D'une main, il tenait la ceinture en soie de son peignoir ; de l'autre, une chaise Sheraton aux dimensions mesurées avec soin. Juste assez haute, juste assez profonde, juste assez large.
En dépit de son âge, il monta sur la chaise et grimpa avec l'agilité d'une personne ayant passé toute sa vie dans les arbres. Il ne regarda pas en bas. Il n'y avait rien, là-dessous, qu'il désirât voir.
Il fit à la ceinture le noeud adéquat, puis la lança par-dessus une branche solide.
Une chouette passa dans un bruissement d'ailes. Sinon, c'était le silence.
Il leva les yeux vers les étoiles et sauta.
Il était quatre heures.
La chaise tomba de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 16:33

Pimprenelle a écrit:
Allons-y les filles ! (pardonnez-moi messieurs si vous passez par ici).

Il s'avança sur la pelouse jusqu'à un érable d'une hauteur de trois étages, dont il était cependant impossible d'estimer la taille dans le noir. D'une main, il tenait la ceinture en soie de son peignoir ; de l'autre, une chaise Sheraton aux dimensions mesurées avec soin. Juste assez haute, juste assez profonde, juste assez large.
En dépit de son âge, il monta sur la chaise et grimpa avec l'agilité d'une personne ayant passé toute sa vie dans les arbres. Il ne regarda pas en bas. Il n'y avait rien, là-dessous, qu'il désirât voir.
Il fit à la ceinture le noeud adéquat, puis la lança par-dessus une branche solide.
Une chouette passa dans un bruissement d'ailes. Sinon, c'était le silence.
Il leva les yeux vers les étoiles et sauta.
La chaise tomba de côté.
Il était quatre heures.

Boudiou ! si j'avais trouvé les deux précédents là je cale ! tu as une anti-sèche stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 16:38

Pimprenelle a écrit:
« Il s'avança sur la pelouse jusqu'à un érable d'une hauteur de trois étages, dont il était cependant impossible d'estimer la taille dans le noir. D'une main, il tenait la ceinture en soie de son peignoir ; de l'autre, une chaise Sheraton aux dimensions mesurées avec soin. Juste assez haute, juste assez profonde, juste assez large. »

C'est beau comme de l'Agota Kristof, C pa 1 ché d'øv. :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 16:42

Fulmi a écrit:
Pimprenelle a écrit:
« Il s'avança sur la pelouse jusqu'à un érable d'une hauteur de trois étages, dont il était cependant impossible d'estimer la taille dans le noir. D'une main, il tenait la ceinture en soie de son peignoir ; de l'autre, une chaise Sheraton aux dimensions mesurées avec soin. Juste assez haute, juste assez profonde, juste assez large. »

C'est beau comme de l'Agota Kristof, C pa 1 ché d'øv. :nawak:

A tes souhaits ! fais gaffe en ce moment les virus sont virulents ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 16:50

Misstick a écrit:
>>C'est beau comme de l'Agota Kristof, C pa 1 ché d'øv. :nawak:<<

A tes souhaits ! fais gaffe en ce moment les virus sont virulents ...

C'est un tout petit peu trop rédigé pour être du SAS, mais ça ne vaut pas mieux, IMHO.


Dernière édition par le Lun 24 Jan - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 17:54

C'est un auteur canadien Misstick.
Il s'agit de Freud, de Léonard de Vinci ...
D'un asile en Autriche.


Fulmi tu continues à "me les briser", mais sans doute plus qu'hier et bien moins que demain ! rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 18:11

Pimprenelle a écrit:
C'est un auteur canadien Misstick.
Il s'agit de Freud, de Léonard de Vinci ...
D'un asile en Autriche.

Ah? S'agirait-il de cet insipide Michel Temblay, donc j'ai renoncé à lire le niaiseux roman La nuit des princes charmants ?

Cela se pourrait : le sujet crétin, le style à chiottes, et la référence à des personnalités connues du grand public, les inévitables Freud et Vinci, comme si la culture mondiale se limitait à cinq ou six blockbusters (mais au Québec, c'est déjà beaucoup)...


Citation :
Fulmi tu continues à "me les briser", mais sans doute plus qu'hier et bien moins que demain ! rolleyes

Tiens, Coline partie, se révèle aussitôt une autre noiseuse. Décidément...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 18:21

Ben non ö grand maître c'est pas lui.
Attends, deux fois niaiseux dans le même post ça vire au Gérard de Villiers. Gaffe.
La référence à Coline est inutile, j'ai plutôt l'esprit à plaisanter qu'à être blessée ou me laisser entraîner dans quoi que ce soit vois-tu.
Un effort Fulmi, ta vaste culture dont nous profitons en retombées vocabulisiennes, saura peut-être retrouver quelque part même un auteur de chiotteries fut-il canadien.
Sans rancune aucune. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 18:35

Pimprenelle a écrit:
Ben non ö grand maître c'est pas lui.
Attends, deux fois niaiseux dans le même post ça vire au Gérard de Villiers.

Mais pour un auteur canadien, c'est tout indiqué.

Comme ça ne semble pas être de l'Antonine Maillet, je ne sais pas. C'est p'têt un canadien anglais ? J'ai bien lu une fois unCanadien dont le roman était assez suicidaire (genre Dantec en plus soft), mais j'ai oublié son nom. Ah, si. Jacques Godbout (une histoire américaine). Mais Godbout a un style. Ce n'est donc pas lui.


C'est p'têt traduit ? Auquel cas l'auteur est tout excusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 24 Jan - 18:45

Ni maillet/Pélagie
ni Godbout

m'en vais voir sur internet s'il est si inconnu que ça.
Prise en faute de mal-goût ?
Diantre. Il va falloir que je quitte le rayon "je lis comme les grands" pour passer à l'étage supérieur alors.

Au fait : traduit de l'Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyMar 25 Jan - 23:47

Bon puisqu'on ne se bouscule pas au portillon.
Il s'agit de Timothy Findley : Pilgrim.
Auteur également de l'excellent : le chasseur de têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 0:24

Je ne connais pas du tout ! quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 0:32

tous les deux en poche chez Folio.
J'ai mis un bout de temps à me décider pour le premier (Pilgrim), il ne m'inspirait pas à priori.
Puis je suis allée immédiatement chercher le second.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyMer 26 Jan - 0:52

Croustine a écrit:
Je ne connais pas du tout ! quoi

Moi non plus. Mais le tradicteur est si mauvais qu'il ne sait pas dire "pilgrim" en français ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 22:26

Qui trouvera l'auteur de ce texte ?
Citation :
J'ai ouy parler que le roy François une fois voulut aller coucher avec une dame de sa cour qu'il aimoit. Il trouva son mary l'espée au poing pour l'aller tuer ; mais le roy luy porta la sienne à la gorge et luy commanda, sur sa vie, de ne luy faire nul mal, et que s'il luy faisoit la moindre chose du monde, qu'il le tueroit ou qu'il luy feroit trencher la teste ; et pour cette nuict l'envoya dehors, et prit sa place.
Cette dame estoit bien heureuse d'avoir trouvé un si bon champion et protecteur de son c..., car oncques puis le mary ne luy osa sonner mot, ains luy laissa tout faire à sa guise.
J'ay ouy dire que non seulement cette dame, mais plusieurs autres, obtindrent pareille sauvegarde du roy. Comme plusieurs font en guerre pour sauver leurs terres et y mettent les armoiries du roy sur leurs portes, ainsi font ces femmes celles de ces grands roys, au bord et au dedans de leur c..., si bien que leurs marys ne leur osoyent dire mot, qui sans cela, les eussent passez au fil de l'espée.
Revenir en haut Aller en bas
madame saga
Bavard
madame saga


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 22:30

Je suis battue, je ne sais pas.

Ils étaient un peu barbares à l'époque, il n'y a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
madame saga
Bavard
madame saga


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 22:32

Dites, on est vraiment obligés d'écrire "c..." ?
Parce que là, on ne sait pas s'il parle du devant ou du derrière.
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 23:00

J'ai copié ce qui est écrit dans le livre. Je n'en sais pas plus que toi, madame saga. !?
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyVen 17 Fév - 23:56

troglodyte a écrit:
Qui trouvera l'auteur de ce texte ?
Citation :
J'ai ouy parler que le roy François une fois voulut aller coucher avec une dame de sa cour qu'il aimoit. Il trouva son mary l'espée au poing pour l'aller tuer ; mais le roy luy porta la sienne à la gorge et luy commanda, sur sa vie, de ne luy faire nul mal, et que s'il luy faisoit la moindre chose du monde, qu'il le tueroit ou qu'il luy feroit trencher la teste ; et pour cette nuict l'envoya dehors, et prit sa place.
Cette dame estoit bien heureuse d'avoir trouvé un si bon champion et protecteur de son c..., car oncques puis le mary ne luy osa sonner mot, ains luy laissa tout faire à sa guise.
J'ay ouy dire que non seulement cette dame, mais plusieurs autres, obtindrent pareille sauvegarde du roy. Comme plusieurs font en guerre pour sauver leurs terres et y mettent les armoiries du roy sur leurs portes, ainsi font ces femmes celles de ces grands roys, au bord et au dedans de leur c..., si bien que leurs marys ne leur osoyent dire mot, qui sans cela, les eussent passez au fil de l'espée.
Serait-ce marguerite de Navarre ? Ou Bonaventure des Périers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptySam 18 Fév - 1:32

Non, finalement, ce n'était pas tout à fait le style de Marguerite ou de Bonaventure, un peu trop salé aussi pour eux, peut-être. Je me suis donc orienté vers Bramtome, avec succès : "Vie des Dames galantes", discours I (Sur les dames qui font l'amour et leur mari cocus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptySam 18 Fév - 17:14

cheers
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 3:45

Citation :
Il povero Gatto, sentendosi gravemente indisposto di stomaco, non poté mangiare altro che trentacinque triglie con salsa di pomodoro e quattro porzioni di trippa alla parmigiana : e perché la trippa non gli pareva condita abbastanza, si rifece tre volte a chiedere il burro e il formaggio grattato !
Le pauvre Chat, qui souffrait beaucoup de l'estomac, ne put manger que trente-cinq rougets à la sauce tomate ; et comme les tripes ne lui semblaient pas assez assaisonnées, il réclama par trois fois du beurre et du fromage râpé !
Il me semble que le Veilleur ne trouvera pas la solution chez la Pléiade !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test littéraire? (votre avis)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blind test inepties discutables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser