Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bureau de tabac.

AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau de tabac. Empty
MessageSujet: Bureau de tabac.   Bureau de tabac. EmptySam 27 Nov - 21:46

"Je ne suis rien
Jamais je ne serai rien.
Je ne puis vouloir être rien.
Cela dit, je porte en moi tous les rêves du monde."

Fernando Pessoa (extrait de "Bureau de tabac")
Revenir en haut Aller en bas
Joyeux T
Invité

Bureau de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de tabac.   Bureau de tabac. EmptyLun 29 Nov - 15:08

Toi, Coline, t'es comme le grand Oscar : t'as p't'êt' les pieds dans l'caniveau, comme disent certains, mais au moins, toi, tu vois les étoiles.
Alors que ceusses qui rigolent de toi, y-z-ont aussi les pieds dans l'ru (boueux) mais y savent même pas à quoi ça r'semble, la plus minuscule des étoiles !

A pluche, ma grande et n'oublie pas : "Les Fulmi aboient mais les Coline avancent : telle est la Loi." tibisou
Invité
Invité

Bureau de tabac. Empty
MessageSujet: Le plus beau texte du monde   Bureau de tabac. EmptyJeu 23 Déc - 14:24

J'ai lu dans un essai sur Pessoa où l'auteur ose dire que "le bureau de tabac est sans doute le plus beau texte du monde" (sic). Cette idée peut d’abord paraître insensée et puis en y réfléchissant on se dit que cela contribue à échafauder cette mythologie, que cela correspond bien aux univers parallèles que Pessoa a réussi à créer, univers ayant surgi d'une malle comme d'un trou noir.
Je me suis fait à cette idée comme une référence incontournable qu'en effet c'est (sans doute ?) le plus beau texte du monde, même si cela semble ne rien vouloir dire. Est-ce seulement une réduction dans l’ère où tout est compétition ? En dépassant le sens premier de cette phrase, on peut comprendre l'importance qu'elle a de situer à partir du «bureau de tabac » l’horizon profond de la littérature avant quelle ne parte en fumée.
!?
Contenu sponsorisé

Bureau de tabac. Empty
MessageSujet: Re: Bureau de tabac.   Bureau de tabac. Empty

Bureau de tabac.
Page 1 sur 1