Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Blog, une manière d'écrire en ligne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dona
Invité

Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyLun 14 Fév - 21:36

alejandro a écrit:

Qu'est-ce qui aurait pu être fait? C'est la question que posait le journal, mais je me demande moi sur ce genre d'écrits combien peuvent déboucher sur un passage à l'acte. Si on tombe sur ce genre de blog, je crois que la plupart hésiteront avant de se mêler de la vie de quelqu'un d'autre ... et pour dire quoi?

Tu qui fréquentes les blogs tu dois mieux savoir, non?

Pas tant que ça je fréquente. Et je ne sais ce qui peut/ pourrait être fait.

Par contre, quand j'entends dire que les blogs ne sont qu'une expression narcissique sans intérêt, qu'on conteste l'idée qu'un blog peut être la réflexion de l'existence d'une personne, qu'un blog ou un site personnel qui dérive, seul, alors qu'il s'est jeté à la mer, qu'on nie qu'il puisse être l'expression d'un soi...je m'inquiète du manque de fraternité ou tout simplement du manque d'intérêt que l'on y porte.

Je ne sais ce que j'aurais fait si j'avais lu ceci. Probablement que j'aurais tenté quelque chose.
Histoire de ne pas rester béatement à me dire que ce putain d'internet est vraiment un drôle d'espace d'exhibition.
J'ai appris aussi, par expérience, que dans ce genre de situation, mieux vaut en faire plus que pas assez.
C'est une dimension humaine mais avant celle-ci, citoyenne. Il y a une citoyenneté informatique. Qu'on l'apprenne et qu'on la prenne.

Dernière édition par le Mar 15 Fév - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMar 15 Fév - 11:43

Les blogs je ne sais pas, c'est vrai qu'on peut les définir comme des soliloques égolâtres, comme disait une amie, parfois il est bon de cesser l"ombilico-centrie" (je néologise, j'ai oublié le terme) et de "remonter" le collant.

Pour les forums par contre, çà je peux t'en parler, c'est assez piteux de ma part, mais le net a été un transitif pour me re-sociabiliser, et in fine, toutes mes amies sont ano ou bv (boulimique vomisseuse). Mais ces troubles ne sont qu'un symptôme, névrotique chez les ano et psychotique pour les bouli, borderline pour tout le monde (allons-y gaiement confused )

Il y a donc maintes TS, et je vis dans l'angoisse perpétuelle de perdre une amie, car contrairement aux scarifications spleenesques des ados, les TS dans ce cas-là sont telles des fulgurances non-préméditées.

Une de mes meilleures amies, qui habite Toulouse, a fait plusieurs TS et m'a contacté la nuit par textos, dans ce cas-là il faut être hypra-réactif, dur dur. Je vois notre "communauté" comme un phalanstère périphérique à tout ce qui est vrai et vivant, c'est pourquoi j'essaie de m'en détacher et de me convaincre que je ne suis pas qu'une maladie :no

Mais voilà, moi aussi j'ai été dans la merde suicidaire (pas le tralala lyrico-macabre), et il y a eu des épaules, des mains tendues et des coeurs ouverts. Juste un exemple, qui va coûter cher à mon amour-propre...
Fin 2004, j'ai commencé à vo***, et bien sûr ma mère n'était pas au courant, puisqu'elle considère cela soit comme un caprice, soit comme un acte délinquant ("se rouler dans la merde" dit-elle :( )
Je ne "maîtrisais" pas le stimulus vom****, et, bon, bref, j'ai ingurgité une petite cuillère : risque imminent de me déchirer l'oesophage ou les intestins, étouffements etc.
Terrorisée, je l'ai dis sur mon forum, et les filles m'ont secondé pour appeler ma mère et les pompiers en urgence.
Charcuterie et tromboscopie, mais en vie.

Bon, euh, oops
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 1:09

@ Lasthénie

Que te dire?...Sinon que ta sincérité est parfois très touchante et que personnellement, je me sens très conne dans ce genre de situation...c'est-à-dire que je ne sais quoi dire sauf que j'ai mis la journée à oser l'écrire.

Bienvenue sur Vocabulis, Lasthénie et souhaitant que, à sa manière, il soit porteur de mieux-être pour toi et tous les autres. coucou
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 11:36

"Cher écran" de Philippe Lejeune, le ponte de l'autobiographie, chez Seuil.

http://www.lire.fr/entretien.asp?idC=36491&idR=201&idTC=4&idG=

"Autopacte", le site de Leujeune:http://www.autopacte.org/

Dernière édition par le Mer 16 Fév - 11:37, édité 1 fois
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 11:36

Merci Dona... coeurs

C'est marrant (façon de parler), mais j'ai l'impression qu'il y a chez toi deux voix (ou deux visages, comme Janus)
La première est très "virile", je ne trouve pas le mot adéquat, disons, vigoureuse, téméraire, indomptable, et l'autre (que je lis dans ton blog), plus vulnérable, qui ne veut pas d'audience.

J’essaie de "penser Il était une fois", j'essaie d'y adjoindre ton nom et d'y juxtaposer une interligne spacio-temporelle, mais tu n'es pas à notre "portée" (de la partition ou de la parturition ?)

"Il était pleins de fois" ou "Il était une foi" ?
Bref, c'est cette dualité qui fait que j'ai beaucoup d'admiration et d'attachement pour toi, comme je te le disais la première fois D

(vite-vite-vite dévions le sujet rabbit )

Et à propos de blog, à quand l'édition sur Voca du duel M. String et Mrs. Culotte gainante ? Mr green

tibisou
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 15:09

Lasthénie a écrit:
j'ai l'impression qu'il y a chez toi deux voix
La première est très "virile et l'autre, plus vulnérable, qui ne veut pas d'audience.

:lol: Hé hé!...M. String and Culotte gainante donc.

Dernière édition par le Jeu 17 Fév - 10:57, édité 2 fois
hermes
Incontinent verbal

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 15:43

@tous

Il me semblait avoir glissé un mot sur ces faits divers. Bref, ceci n'est pas nouveau. Je me souviens d'il y a trois ans environ, où un gosse américain s'était tué en direct par webcam interposée alors que ceux avec qui ils chataient l'incitaient à prendre encore et encore des médicaments. Pour le fun. Il en est mort.

Le net ne fait qu'accentuer certains malaises. Il n'en est pas la cause.

H.
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 20:09

hermes a écrit:

H.

Nan, pas la cause. Mais y'a tout de même beaucoup de spectateurs en jeu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 21:46

Dona a écrit:
hermes a écrit:

H.

Nan, pas la cause. Mais y'a tout de même beaucoup de spectateurs en jeu.

Bof ! Le net est le minitel de demain ! Vous rapellez-vous de 3615 Gigi ?
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyMer 16 Fév - 21:54

Coldfingers a écrit:

Bof !

Quoi bof? Moi j'ai comme l'impression que les blogs de tout le monde emmerdent tout le monde sauf quand c'est le sien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyJeu 17 Fév - 0:22

Dona a écrit:
Coldfingers a écrit:

Bof !

Quoi bof? Moi j'ai comme l'impression que les blogs de tout le monde emmerdent tout le monde sauf quand c'est le sien.

Non, je n'ai jamais dis cela !
je dis que c'est une mode que cela va passer et que peut être viendra un nouveau truc genre blog forum et qu'après il y aura un nouveau truc nommée le ticbow qui est une communication video blog puis il y aura le future célèbre Arvencoff qui met les esprit en contact et création collective et puis il aura le Chacachac qui es trop obscène à décrire aujourd'hui.

Et puis dans mille ans le neo manitol rosâtre fera un tabac ; il permettra de choisir quelle vie nous ( humains) voulons avoir !

Dans un milliard d'année les Zorgocliw cornicoles se battront avec les Raecftuik élévateurs et ce sera le début d'une civilisation sotériologique nommée la condération zinopithèque.
Triste planète qui va terminer en bloc d'hématite : j'aurais tout perdu !
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyJeu 7 Juil - 23:03

Le blog rend célèbre. Par exemple, le blog libertin de Belle de Jour, anglais, a fait couler beaucoup d'encre. Une mystérieuse femme, qui se dit call-girl à Londres, se cache derrière ce psudonyme affriolant. Le livre, cad le blog, a été tiré de ses très chaudes confessions et se nomme Belle de Jour: Intimate Adeventures of a London Call Girl".
Décrété best-seller: http://belledejour-uk.blogspot.com/ (in english).

Autre sujet, moins léger, le blog de Salma Pax, "Bagdad blog" qui raconte, jour après jour, l'invasion américaine en Irak. A fait l'objet d'une adapt en livre: "Bagdad blog": http://dear-raed.blogspot.com/ (in english too).

Actu: 2005: plus de 10 millions de bloggueurs sur la planète. En France, se créent plus de 400 blogs par jour, un ado sur deux est concerné. Certains collégiens ont été exclus pour avoir critiqué, nommé et montré sur leur journal en ligne, leurs profs les plus détestés/tables.
La chose ne cesse d'empirer.Gnark.
Saga
Phraseur impénitent
Saga

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptySam 9 Juil - 0:13

En clair, le blog c'est pour que tout le monde ait le droit dans sa vie à son quart d'heure de snobisme, c'est ça ?
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptySam 9 Juil - 0:51

Saga a écrit:
En clair, le blog c'est pour que tout le monde ait le droit dans sa vie à son quart d'heure de snobisme, c'est ça ?

C'est devenir un personnage public, avec du talent parfois et aussi probablement, toutes les perversions liées à l'exhibition: se croire public ou talentueux. Et c'est sans compter, également, le nombre de tarés qui vous font des commentaires.

A prendre avec mesure donc.
Saga
Phraseur impénitent
Saga

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptySam 9 Juil - 1:58

Dona a écrit:
Et c'est sans compter, également, le nombre de tarés qui vous font des commentaires.

Voilà une bonne idée qui n'est pas mauvaise. Je sens que je vais aller faire des commentaires sur des blogs.
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptySam 9 Juil - 10:41

A ce sujet, Msn propose un espace perso de 30 M. Suffit de se connecter et de le bourrer de tout ce qu'on veut: textes, albums photos, musiques etc...
Saga
Phraseur impénitent
Saga

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptySam 9 Juil - 20:06

Je ne vais pas me prendre la tête à me faire un blog. Mais commenter les blogs des autres, ça peut être drôle. Au fait, Dona, quel est ton blog ?

Ma femme me dit toujours qu'il faut commencer les expériences avec les gens avec lesquels on est déjà familier.
Dona
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptySam 9 Juil - 20:16

Saga a écrit:

Ma femme me dit toujours qu'il faut commencer les expériences avec les gens avec lesquels on est déjà familier.

Donaelvire, ds Google.

Nous sommes familiers?

Mes hommages à ton épouse dans ce cas. chinese
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyDim 10 Juil - 22:13

Saga a écrit:
Je ne vais pas me prendre la tête à me faire un blog. Mais commenter les blogs des autres, ça peut être drôle. Au fait, Dona, quel est ton blog ?

En fait, la photo de Brad Pitt me semble très judicieusement choisie. Je m'explique : tu me fais penser à Edward Norton/Brad Pitt dans Fight Club, Saga. Ta femme, on dirait un peu Eurydice qui part sauver Orphée de l'enfer. Y parviendra t-elle, comme dans Fight Club ?
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 16:36

[quote="Capitaine Flam Ta femme, on dirait un peu Eurydice qui part sauver Orphée de l'enfer. Y parviendra t-elle, comme dans Fight Club ?[/quote]

C'est le mythe d'Orphée à l'envers, Fight Club ? Intéressant.
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 17:08

Fulmi a écrit:
[quote="Capitaine Flam Ta femme, on dirait un peu Eurydice qui part sauver Orphée de l'enfer. Y parviendra t-elle, comme dans Fight Club ?

C'est le mythe d'Orphée à l'envers, Fight Club ? Intéressant.[/quote]

C'est mon film préféré, je vous le prête qund vous voulez. Je vous l'envoie ?

En fait, la compraison avec le mythe d'Orphée est un peu forcée, mais il y a une idée un peu similaire dans Fight Club : L'affection pour une femme sauve le protagoniste, mais je ne vous en dis pas plus.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 17:33

Capitaine Flam a écrit:
Je vous l'envoie ?.
Non, je suis en province. Il fait trop chaud pour laisser un dvd rôtir dans un centre de tri!

On se fera un échange de prêts de dvds devant un café, à l'occasion.
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 18:06

Capitaine Flam a écrit:

En fait, la compraison avec le mythe d'Orphée est un peu forcée, mais il y a une idée un peu similaire dans Fight Club : L'affection pour une femme sauve le protagoniste, mais je ne vous en dis pas plus.

Je n'ai pas vu Fight Club mais tel que tu en parles, ça évoque Pickpocket de Robert Bresson, où le héros est, comme le titre indique, un pickpocket. Il y a eu une reprise assez libre de ce film avec American Gigolo, avec Richard Gere.
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 18:25

Capitaine Flam a écrit:

Heu... tu te gourrerais pas un peu dans tes conclusions, des fois? Eurydice meurt une seconde fois & Orphée meurt déchiqueté par les Furies. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être sauvé.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 EmptyLun 11 Juil - 20:35

Fulmi a écrit:
Capitaine Flam a écrit:

Heu... tu te gourrerais pas un peu dans tes conclusions, des fois? Eurydice meurt une seconde fois & Orphée meurt déchiqueté par les Furies. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle être sauvé.

En fait, euh... au lieu que ça soille Orphée qui aille aux enfers sauver Euridyce, c'est Eurydice qui, euh... fait des trucs, quoi, dans le but de sauver Orphée, mais je vous dis pas si elle y parvient, Euridyce/Carla, sinon ça gache le plaisir.

En fait, je cherchais une occasion d'étaler ma conficulture sur une tartine vocabulisienne, vu que j'en ai pas bezef, de confilture.

Cela dit, c'est quand même un excellent film.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blog, une manière d'écrire en ligne   Blog, une manière d'écrire en ligne - Page 6 Empty

Blog, une manière d'écrire en ligne
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant