Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Le pavé dans la mare à Vocabulis Vote_lcap75%Le pavé dans la mare à Vocabulis Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Le pavé dans la mare à Vocabulis Vote_lcap25%Le pavé dans la mare à Vocabulis Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
la citation du jour
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Votre définition de l'art
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le pavé dans la mare à Vocabulis

Aller en bas 
+2
Fulmi
hermes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 16:50

Ok je commence à comprendre le fonctionnement de ce forum ! avec les clans, les supports envers et contre tout, les petites connivences et surtout une chose qui me sidère dans une si petite communauté qui devrait être conviviale et de bon aloi, le manque de civilité de certains.

Pour ma part la confrontation est une chose qui me plait lorsqu'elle permet à chacun de jouer carte sur table, de proposer des idées et d’avoir envie que l’écho soit constructif. Il est vrai qu’il est difficile de se défaire de l’esprit de prédation et des peurs ancestrales qui font toujours de l’autre un ennemi potentiel. J’arrive ici, naïf, la gueule enfarinée avec l’intention de partager tout en mettant un peu de peps pour le fun et voilà que cela dérape. On ne peut pas discuter avec des gens qui campent sur leurs positions, qui ont le complexe de la vérité, qui avant de commencer ont déjà fabriqué leur forteresse leurs tours et préparé l’huile bouillante. La peur! voilà le mot ! Avec la peur vient le NON ! Enfantin et immature le NON l’emporte sur le point d’interrogation, sur la curiosité, sur la générosité, et en fait sur le respect. Venir ici pour se décharger de ses humeurs me paraît plus que négatif, nuisible et offensant. Une chose m’intéresse plus que tout c’est comment faire en sorte pour que la conscience du groupe se développe, augmente en lucidité en éveil. Pour cela il faut accepter de ne pas lire seulement sur les lignes, mais aussi entre les lignes, y mettre un peu de soi et préférer la sophistication à la brutalité. Interroger avant de juger me semble toujours un meilleur choix. Voilà le point important. Et il faut retarder le jugement ou si possible (semble-t-il) la meilleure solution reste de toujours éviter le jugement de l’autre. Lire les idées développées y réfléchir et s’il le faut critiquer positivement celles-ci jamais leur auteur qui a pu les développer avec inhabileté parce qu’il a pensé un peu trop à l’idée et pas assez à la forme ! Alors essayer de reprendre l’idée de lui donner une autre forme de faire avancer ce que l’autre a voulu montrer, sans doute trouver un biais pour que cela débouche sur une ouverture ou une perspective : c’est toujours l’idée qui compte, pas son auteur ! Je suis venu ici sans esprit de prédation, sans désir de guerre, uniquement dans l’intention d’échanger mes pensées et combler mes lacunes, sans humeur ni rancœur à déverser . Il est possible que par enthousiasme et rien d’autre j’ai pu être maladroit et blessant. Si cela fut le cas, je suis sincèrement désolé et fais amende honorable.Mes intentions ici sont totalement pacifique, sans aucun esprit de pouvoir ou désir d’imposer mes visions qui sont TOUTES placées sous le régime draconien du scepticisme ! Quelle que soit la question elle doit être discutée non pas dans l’intention qu’il y ait un gagnant et un perdant mais dans l’intention que la lumière puisse si possible en jaillir pour le bien de tous. Ne pas offenser l’autre, quelles que soient les circonstances, doit être la morale minimum pour ce genre de forum. Si l’on vient ici pour s’informer et pour échanger on doit accorder aussi à l’autre le droit de la maladresse et l’interroger avec civilité avant de le juger. Je ne pense pas que le cynisme ou le sarcasme puisse faire avancer les choses, il est préférable d’opter pour l’humour et encore une fois envers ses pulsions retarder le jugement. Se dire aussi que tout est complexe et que l’on toujours tord de simplifier de réduire à du blanc et du noir, du j’aime ou j’aime pas, a du vrai et du faux. Rien n’est chimiquement pur. Voilà quelles sont mes positions, elles n’engagent que moi. Elles reflètent la ligne que j’ai décidé d’adopter dans tout échange ici avec autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 16:57

Vous aurez du mal. Bonne chance !

Cordialement.

Heurtebise
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 17:12

@Cold

Je suis d'accord avec toi. Disons aussi que lors de tout assimilation dans un groupe il y a toujours des phénomes out / in groupe. Pour le reste, ensuite, il suffit de dialoguer et d'apporter des éléments constructifs dans la discussion ce que tu sembles souhaiter et vouloir faire : parfait.

@Heurtebise

Tu as ton bac à sable. Alors si même sur des sujets aussi grave tu te permets de ramener ta fraise en mettant ton petit ego au centre du monde, va vraiment falloir consulter. Si tu veux, on peut en parler ensemble. Mais soit dans ton bac à sable, soit en mp.

@modos

Merci de faire le nécessaire pour déplacer tous les posts qui ne sont pas en lien avec le sujet initial.

Merci.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 17:19

Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 17:39

Merci. Pour le découpage.

@Cold

Ce que vous pointez du doigt est le propre de tout forum. Sauf qu'ici, tout est très petit. Certains aiment à dire qu'il y a des clans. Je ne vois pas pourquoi. Ceux qui justement se réfugient derrière une logique tribale sont en général celles et ceux qui refusent de s'investir dans la construction d'une discussion un tantinet fondée sur des faits.

Le problème majeur est que l'espace de discussion est ici virtuel. La couardise peut s'exprimer à plein sous couvert d'un anonymat relatif : je n'ai pas à être responsable de ce que je dis, écris parce que justement je fais l'économie du visage de l'Autre, de son épiphanie.

Si je puis me permettre un conseil, laissez pisser, et petit à petit vous apprendrez à faire connaissance avec chacun. Débarquer sur un forum, c'est comme atterir sur une terre étrangère. Il faut se faire aux us et aux coutumes.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 17:55

arsen-ik a écrit:
Certains aiment à dire qu'il y a des clans.

Pas ici. Il n'y en a pas encore, sauf un, mais qui se positionne extérieurement au forum, en parasite, la bande des quatre : Turluron, Áne-Bâté, Heurteubise et, accessoirement, Poisson rouge.

Les autres sont des gens indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Respect !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 18:01

J'ai une grande expérience du forum.
Je ne vois pas du tout les choses comme vous. Je sais parfaitement m'adapter, mais je trouve que c'est du gâchis que de s'étriper dans une si petite structure.
Cette histoire d'anonymat n'a rien à voir, il y a des règles à respecter et ici elles ne le sont pas par un petit groupe de personnes qui monopolisent la discussion par d'éternelles empaillades totalement merdiques !
Moi aussi je sais flinguer! croyez- moi, je connais par coeur !
C'est parce que je croyais avoir trouvé le bon endroit pour échanger des idées que je suis venu , par pour perdre mon temps à voir des adultes se comporter comme des minots pendant la récré ! Alors je ne laisse pas pisser comme vous dites. Si vous êtes ici pour échanger des idées faites-le en évitant les insultes et les anathèmes, en essayant de réduire les conflits, en faisant en sorte de ne pas les provoquer en vous attaquant aux personnes et pas à leurs idées.
Personne n'a de privilège ici ! La seule règle correcte c'est la net étiquette ou la porte ! Et je demande au modérateur d'être un peu plus à cheval sur ces principes ! Avant que cela tourne en eau de boudin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Respect !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 18:10

Fulmi a écrit:
arsen-ik a écrit:
Certains aiment à dire qu'il y a des clans.

Pas ici. Il n'y en a pas encore, sauf un, mais qui se positionne extérieurement au forum, en parasite, la bande des quatre : Turluron, Áne-Bâté, Heurteubise et, accessoirement, Poisson rouge.

Les autres sont des gens indépendants.
Ecoutez Fulmi, si ce que vous dites est vrai, il serait temps que le modérateur fasse quelque chose et prenne les décisions qu'il faut !
En tout les cas il y a un problème et je ne vois pas d'autre solutions que de trancher.
Cela dit, si vous ne répondiez pas, si vous adoptiez une attitude ferme de refus de vous en prendre aux personnes vous pourriez alors justifier des accusations.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Respect !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 18:18

Coldfingers a écrit:
J'ai une grande expérience du forum.
Je ne vois pas du tout les choses comme vous. Je sais parfaitement m'adapter, mais je trouve que c'est du gâchis que de s'étriper dans une si petite structure.

Moi qui ai une très longue expérience de forums je trouve que la tienne n'est pas si grande que tu crois. La preuve : ce que tu appelles s'étriper, c'est, en réalité, bien peu de chose comparé aux étripages auquels j'ai activement participé jadis.


Citation :
Personne n'a de privilège ici ! La seule règle correcte c'est la net étiquette ou la porte ! Et je demande au modérateur d'être un peu plus à cheval sur ces principes ! Avant que cela tourne en eau de boudin !

Allons bon. Arrivée en fanfare des ligues de vertu sur Vocabulis. Ça manquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 18:54

Fulmi,
Lolll pour l'expérience !!!!!!!
Aucune idée originale ne m'est apparu dans cette intervention à part le "moi je !" alors je ne vous parlerai pas de moi. je n'ai en effet pas l'intention de me ballader ici avec une crête de coq !
Que je sache personne n'a le monopole de ce forum si vous avez des idées à défendre défendez vos idées au lieu de perdre votre temps en sous-entendus bidons qui ne font pas avancer les choses d'un yota !
Si j'ai envie d'être stratégiquement vertueux et le clamer c'est mon affaire je ne vois pas pourquoi vous ironiseriez; c'est sans doute parce que vous lisez lignes après lignes et ce qui a entre les lignes vous ne le discernez pas toujours (expression polie)

Maintenant si vous êtes Bastiais, je sens qu'entre nous cela ne va pas aller ! twisted evil twisted evil twisted evil
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Respect !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 18:55

Coldfingers a écrit:

En tout les cas il y a un problème et je ne vois pas d'autre solutions que de trancher.


C'est fait mon poussin. Du coup on n'a quasiment plus rien à lire en Décembre.

Vous serez bien aimable de ne pas empirer la chose Coldfingers: comme vous le dites si bien, certains fils tournent à la cour de récré et bleus en tout genre. Par ailleurs, beaucoup d'autres sont à garnir ou à lancer.

Parlons littérature voulez-vous?


* au fait, j'ai sauvegardé votre post qui avait été posté sur "Le pavé dans la mare"/ Monde réel avant que je ne déplace la discut. Si vous le voulez, demandez-le par mp je vous l'envoie.
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:09

Coldfingers a écrit:
[...]

Salut,

Si le geste ne s'inscrit pas dans la parole, le discours s'effondre. Or bien souvent, le discours n'a besoin d'être que s'il s'adresse d'abord à soi. La question devient alors : «Ai-je aussi mes torts?» Ainsi sera-t-on jugé du même jugement que l'on juge...

Au sujet de la lucidité, chacun a la lumière qu'il a compte tenu de son parcours. Même le 'j'aime je n'aime pas' demande peut-être à être explicité et non jugé, à tout le moins accueilli. Chacun toujours libre de répondre ou non. Mais un désir d'y voir un peu plus clair demande : Pourquoi donc un jugement fait-il déjà fuir? Le scepticisme envers soi permet aussi d'aller plus loin, mais encore faut-il se rendre jusque-là... Qu'est-ce qui fonde la parole, de quel lieu part-elle, de quel désir ou besoin souvent caché? Sommes-nous si éclairés sur nous-mêmes que nous croyons avoir la lumière? LA lumière? Connaît-on la fenêtre de Johari?

Mais un fruit est à mûrir, même à l'ombre de la lune, tout vient à son heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Respect !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:14

Dona a écrit:

C'est fait mon poussin.
Vous serez bien aimable de ne pas empirer la chose Coldfingers: comme vous le dites si bien, certains fils tournent à la cour de récré et bleus en tout genre. Par ailleurs, beaucoup d'autres sont à garnir ou à lancer.

Parlons littérature voulez-vous?

Donna, je ne suis pas votre poussin en tout les cas pas tant que la mer monte. Et je dois dire qu'en ce moment elle monte sec sur l'échelle de vos riches terres voc'abus qui glisse.
Le forum est pour tous et nous sommes comme vous le dites ici pour parler de littérature pas de rameurs dans leur nombril. C'est parce que je trouve pénible ces empaillades à la mord moi le noeud gordien que j'ai réagi comme cela, on a quand même le droit de se plaindre si la mer moutardeuse vous monte au nez, non ?
Voulez-vous savoir ce que je pense de ce forum , infiniment plus de bien et infiniment plus de mal que vous !
Allez ! Perche tendue pour la littérature et la bonne !
(je parie qu'elle va tomber dans le piège)
Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:17

Coldfingers a écrit:
Aucune idée originale ne m'est apparu dans cette intervention à part le "moi je !" alors je ne vous parlerai pas de moi.
Pourtant tu ne fais que cela, dans tous les fils !


Citation :
je n'ai en effet pas l'intention de me ballader ici avec une crête de coq !
Alors pense à prendre tes capotes pour le réveillon.

Citation :
Que je sache personne n'a le monopole de ce forum si vous avez des idées à défendre défendez vos idées au lieu de perdre votre temps en sous-entendus bidons qui ne font pas avancer les choses d'un yota !
C'est pas la guerre des idées, ici, pourquoi devrais-je les défendre ? Y'a rien à faire avancer, non plus. Ce n'est pas une tribune politique, Vocabulis, c'est un petit forum : on y lit des choses et on y répond, ni plus, ni moins. Si tu veux pas qu'on te réponde des niaiseries, faut pas écrire des âneries.

Citation :
Si j'ai envie d'être stratégiquement vertueux et le clamer c'est mon affaire je ne vois pas pourquoi vous ironiseriez; c'est sans doute parce que vous lisez lignes après lignes et ce qui a entre les lignes vous ne le discernez pas toujours (expression polie)
C'est sans doute que ces dites lignes ne donnent pas envie d'être lues globalement. Je ne vois pas, d'ailleurs, comment on peut lire autrement que ligne après ligne, mot après mot, phrase après phrase. La lecture est, dans tous les cas, une monodie, jamais une polyphonie.
Si tu as envie de clamer ta vertu, c'est à dire de faire le Tartuffe, c'est ton affaire, mais souffre qu'on raille ce travers.

Citation :
Maintenant si vous êtes Bastiais, je sens qu'entre nous cela ne va pas aller ! twisted evil twisted evil twisted evil

Ah. Après les ligues de vertu, c'est Clochemerle qui débarque. On aura tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Respect !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:19

Coldfingers a écrit:

Allez ! Perche tendue pour la littérature et la bonne !
(je parie qu'elle va tomber dans le piège)
Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green


Vous avez vu le film "Ridicule" de Leconte? Lorsque la belle marquise dit à l'autre: "Eh bien! Lancez!..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:20

Letendre a écrit:
Coldfingers a écrit:
[...]

Salut,

Si le geste ne s'inscrit pas dans la parole, le discours s'effondre. Or bien souvent, le discours n'a besoin d'être que s'il s'adresse d'abord à soi. La question devient alors : «Ai-je aussi mes torts?» Ainsi sera-t-on jugé du même jugement que l'on juge...

Au sujet de la lucidité, chacun a la lumière qu'il a compte tenu de son parcours. Même le 'j'aime je n'aime pas' demande peut-être à être explicité et non jugé, à tout le moins accueilli. Chacun toujours libre de répondre ou non. Mais un désir d'y voir un peu plus clair demande : Pourquoi donc un jugement fait-il déjà fuir? Le scepticisme envers soi permet aussi d'aller plus loin, mais encore faut-il se rendre jusque-là... Qu'est-ce qui fonde la parole, de quel lieu part-elle, de quel désir ou besoin souvent caché? Sommes-nous si éclairés sur nous-mêmes que nous croyons avoir la lumière? LA lumière? Connaît-on la fenêtre de Johari?

Mais un fruit est à mûrir, même à l'ombre de la lune, tout vient à son heure...

A part les métaphores que je trouve un peu Just (a gigoloWon't some sweet mamma
come and take a chance with me
cause I aint so bad And I'll sing out, sweet love songs
All of the time
She will only be, only be
Bip bozadee bodzee bop le bop I aint got nobody
oh and theres nobody cares for me
theres nobody cares for me Hummala bebhuhla zeebuhla boobuhla
hummala bebhuhla zeebuhla bop I ain't got nobody, nobody,
nobody cares for me
Nobody , theres nobody cares for me
I'm so sad and lonely,
oh lonely, oh lonely, lonely lonely Won't some sweet mama come and rescue me
cause I aint so bad And I'll sing out
sweet love songs
all of the time
she will only be, only, only, only only be
baby, sugar darling I aint got nobody baby
And there's nobody, there's nobody
there's nobody theres nobody
there's no one, there's no one
nobody, nobody, nobody
nobody cares for me)

pour le reste je suis assez d'accord avec ces point de vues
musik musik musik
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:24

pong !

Vous avez un mauvais revers ! il faut un peu plus travailler la souplesse du poignet.
Une autre partie ?
Mr green Mr green Mr green Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: PONG Again !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:30

Dona a écrit:
Coldfingers a écrit:

Allez ! Perche tendue pour la littérature et la bonne !
(je parie qu'elle va tomber dans le piège)
Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green


Vous avez vu le film "Ridicule" de Leconte? Lorsque la belle marquise dit à l'autre: "Eh bien! Lancez!..."

Je le savais j'ai rattrapé la balle de l'autre côté ou je vous disais, belle marquise que vous aviez un mauvais revers et qu'il fallait travailler la souplesse du cou !
Et oui ! la musculation du cou est essentiel en littérature, non !!! je voulais dire en ping-pong !
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: PONG Again !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 19:38

Coldfingers a écrit:

Je le savais j'ai rattrapé la balle de l'autre côté ou je vous disais, belle marquise que vous aviez un mauvais revers et qu'il fallait travailler la souplesse du cou !
Et oui ! la musculation du cou est essentiel en littérature, non !!! je voulais dire en ping-pong !


C'est de la souplesse musclée dont nous en avons besoin. En littérature comme pour toutes les rubriques.

Allez, c'est d'un coup de crinoline et d'éventail que je vous salue. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: PONG Again !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 20:05

Dona a écrit:
Coldfingers a écrit:

Je le savais j'ai rattrapé la balle de l'autre côté ou je vous disais, belle marquise que vous aviez un mauvais revers et qu'il fallait travailler la souplesse du cou !
Et oui ! la musculation du cou est essentiel en littérature, non !!! je voulais dire en ping-pong !


C'est de la souplesse musclée dont nous en avons besoin. En littérature comme pour toutes les rubriques.

Allez, c'est d'un coup de crinoline et d'éventail que je vous salue. Mr green
je ne vous le fait pas dire !
cen'est pas fair play de m'avoir mis au coin je voulais que l'on laisse ma declaration ou je l'avais postée !!!
je ne suis pas content de vous ce n'est pas correct du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: PONG Again !   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 20:10

Coldfingers a écrit:

je ne vous le fait pas dire !
cen'est pas fair play de m'avoir mis au coin je voulais que l'on laisse ma declaration ou je l'avais postée !!!
je ne suis pas content de vous ce n'est pas correct du tout !!!


On ne va pas mêler, à un fil portant sur une catastrophe naturelle d'une ampleur sans pareille et aux nécessités humanitaires et humanistes qu'elle doit déployer, des jérémiades de membres posteurs. Vous êtes de l'UNICEF? De la Croix-Rouge? Non? Bon.


Votre post est au chaud dans ma boîte. Suffit de le poster ailleurs, au bon endroit.

Pong.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 20:18

je suis d'accord dans ce cas ce sont TOUTES LES Jéremiades que vous auriez du déplacer et pas seulement ma réaction qui n'a rien a voir avec des jérémiades !!!

ping
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 20:24

Coldfingers a écrit:
je suis d'accord dans ce cas ce sont TOUTES LES Jéremiades que vous auriez du déplacer et pas seulement ma réaction qui n'a rien a voir avec des jérémiades !!!

ping

Bon, ben, pleure pas, là, tu nous en as fait une jolie, de jérémiade.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyJeu 30 Déc - 20:52

Fulmi a écrit:
Coldfingers a écrit:
je suis d'accord dans ce cas ce sont TOUTES LES Jéremiades que vous auriez du déplacer et pas seulement ma réaction qui n'a rien a voir avec des jérémiades !!!

ping

Bon, ben, pleure pas, là, tu nous en as fait une jolie, de jérémiade.
fulmi ne me tutoyez pas s'il vous plait !
et sachez que ce n'est pas une jéremiade c'est la demande simple de l'egalité de traitement !
c'est une question de principe et de respect
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis EmptyVen 31 Déc - 1:44

Coldfingers a écrit:
Dona, je ne suis pas votre poussin

Je croyais que vous arguiez, un peu plus haut, du caractère essentiel de l'humour sur un forum...qui permettait de prendre du recul entre interlocuteurs. Et puis c'est vous qui avez dit ne pas vouloir vous pavaner avec une crête de coq...

Coldfingers a écrit:
Et je dois dire qu'en ce moment elle monte sec sur l'échelle de vos riches terres voc'abus qui glisse.

Nos très riches terres ne manquent ni d'engrais ni de désherbant total. Et ça suffit pour les tsunamis, ne trouvez-vous pas?...


Coldfingers a écrit:
Le forum est pour tous et nous sommes comme vous le dites ici pour parler de littérature pas de rameurs dans leur nombril. C'est parce que je trouve pénible ces empaillades à la mord moi le noeud gordien que j'ai réagi comme cela, on a quand même le droit de se plaindre si la mer moutardeuse vous monte au nez, non ?

C'est tout à fait légitime et je ne vous le conteste aucunement. Mais, par ailleurs, puisque vous démontrez si bien, un peu plus haut dans ce fil -que j'ai fort exécrablement déplacé sans vous le soumettre à autorisation- que nous devions apporter la lumière pour tous en tous points et lieux de ce forum, je vous laisse ouvrir la voie de la pax-communica, à commencer par le pavé dans la mare au diable.
Et que la lumière soit. chinese


Coldfingers a écrit:
Voulez-vous savoir ce que je pense de ce forum , infiniment plus de bien et infiniment plus de mal que vous !

Hum...c'est un paradoxe gordien?


Coldfingers a écrit:
Allez ! Perche tendue pour la littérature et la bonne !
(je parie qu'elle va tomber dans le piège)
Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green Mr green


Ca, tu pouvez courir! Mais ce sera avec plaisir quand même. wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty
MessageSujet: Re: Le pavé dans la mare à Vocabulis   Le pavé dans la mare à Vocabulis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pavé dans la mare à Vocabulis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gali Mare publie des daubes. La preuve.
» La pub sur Vocabulis
» Le tout dernier message du Capitaine sur Vocabulis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser