Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 grâce à la "Constitution Européenne", plusde grève

Aller en bas 
AuteurMessage
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain

Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

grâce à la "Constitution Européenne", plusde grève Empty
MessageSujet: grâce à la "Constitution Européenne", plusde grève   grâce à la "Constitution Européenne", plusde grève EmptyDim 20 Fév - 0:43

Citation :
Grève à Orly-Ouest: Jacques Barrot "inquiet" face à ces "débordements préjudiciables" au syndicalisme

PARIS (AP) - Jacques Barrot, vice-président de la Commission européenne et commissaire en charge des transports, se dit "inquiet de voir se développer" des "mouvements de grève sauvages" comme celui actuellement observé par des salariés d'Air France à Orly-Ouest, au moment où l'Union européenne "s'applique à donner de nouveaux droits aux voyageurs aériens".

Ces mouvements de grève "ne tiennent pas compte des droits les plus élémentaires des passagers", juge-t-il en estimant qu'il s'agit par ailleurs de "débordements préjudiciables" à la fois "à l'image du syndicalisme" et aux "intérêts économiques des compagnies et de leurs salariés".

Dans un entretien au "Parisien/Aujourd'hui en France" publié dimanche, Jacques Barrot souligne que "s'il n'est pas question de remettre en cause le droit de grève, il n'est pas convenable que ce recours à la grève se fasse de cette manière là. Il faut que le dialogue social prenne définitivement le pas sur la violence sociale", dit-il.

Ce qui s'est passé à Orly où des salariés se sont mis en grève vendredi après-midi en solidarité avec un agent de piste mis à pied après la chute mortelle d'une hôtesse de l'air le 1er février, "n'est en rien conforme à l'esprit de la future Constitution européenne qui veut prévenir de tels débordements", ajoute-t-il.
Estimant en outre qu'il est "prématuré de porter un jugement" sur les mesures prises par Air France qui n'aurait pas respecté selon plusieurs témoignages le nouveau réglement européen renforçant les droits des passagers, Jacques Barrot précise cependant que Bruxelles tirera "les leçons de ces regrettables événements".

"La compagnie doit pouvoir invoquer un cas de force majeure mais j'invite les passagers concernés à saisir le bureau des réclamations mis en place à la Direction générale de l'aviation civile", conclut-il. AP


Nous voilà prévenu....avec la "constitution"...plus de grève !
A bon entendeur.... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
 
grâce à la "Constitution Européenne", plusde grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Buckley ... un ange passe
» vends collection "Passionnément Johnny"
» "Les jolies choses"
» NECROS "Procession of Heretics" (Old School Death) Out Now!
» CD le plus "rock&roll"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers: