Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Constitution : best of des arguments à la con

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine

Constitution : best of des arguments à la con Empty
MessageSujet: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 19 Avr - 14:33

Entendu tout à l'heure sur une chaîne radio (des bruits de casseroles m'ont caché le nom des intervenants mais peu importe) les deux "arguments" suivants, à la suite l'un de l'autre :
- il ne faut pas voter contre la constitution pour sanctionner Chirac ou Raffarin (là c'est pas un argument à la con)
- dire non à cette constitution c'est dire non à l'Europe (là c'est un argument à la con)
- il faut voter oui pour ne pas risquer de porter préjudice à la candidature de Paris pour les JO (là C'EST un argument à la con !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 19 Avr - 16:26

Croustine a écrit:
- dire non à cette constitution c'est dire non à l'Europe (là c'est un argument à la con)

Ce qui est surtout con, c'est de croire que l'Union européenne, c'est l'Europe. Ce n'est qu'une administration qui parasite gravement ce continent.

Dire non à au traité constitutionnel Giscard, c'est dire Non à l'Union européenne qui nous demande de dire oui. Je dis non.
http://fr.martini.free.fr/livres/
Plf
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 3:17

Et dire non au NON de Le Pen, De Villiers, Laguillers ou besancenot, c'est pas intelligent, ça?
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 4:54

Dire oui à l'union ps-ump, c'est pas con.
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 13:37

Plf a écrit:
Et dire non au NON de Le Pen, De Villiers, Laguillers ou besancenot, c'est pas intelligent, ça?

C'est idiot. On ne peut pas leur dire non, puisqu'ils ne demandent pas qu'on agrée quoi que ce soit. Ils ne demandent pas qu'on adopte ce texte.

On ne peut répondre "oui" ou "non" qu'à des gens qui demandent ou qui proposent.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 13:39

alejandro a écrit:
Dire oui à l'union ps-ump, c'est pas con.

C'est dire "oui" à des gens dont tout un chacun sait qu'ils mentent comme des arracheurs de dents.
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 14:03

Plf a écrit:
et s'asseoir sur sa liberté d'pensée sous un nauséabond prétexte médiatico-politicard, c'est une preuve de quoi ?

Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 14:11

ours impatient a écrit:
et s'asseoir sur sa liberté d'pensée sous un nauséabond prétexte médiatico-politicard, c'est une preuve de quoi ?

C'est la preuve qu'on ne ressent pas le besoin de penser.
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 14:51

J'ai reçu le texte ce matin. Y'a longtemps que vous l'avez officiellement, vous ?
http://romane.blog4ever.com/
Plf
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 15:04

Ce matin aussi. Mais il est disponible en ligne depuis preque un an... rolleyes

Par ailleurs, alors si nous faisons un rapide calcul:
52% de NON

17% de MPF et Le Pen
8% LCR/FO/PT
9% de PS puis quelques miettes.

je me demande comment les 9% qui sont viables (d'après Fulmi même, puisque FN, MPF, LCR ne peuvent être pris au sérieux), vont réussir à fédérer tout le monde sur un autre texte, soit-disant meilleur....
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 15:10

Plf a écrit:
52% de NON :
17% de MPF et Le Pen
8% LCR/FO/PT

Par ailleurs, si je fais un rapide calcul, j'obtiens 17 % + 9% + 8% = 34.
Il y aussi 18 % hors petits tiroirs.

Anti
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 15:14

Plf a écrit:
Ce matin aussi. Mais il est disponible en ligne depuis preque un an... rolleyes

52% de NON

17% de MPF et Le Pen
8% LCR/FO/PT

je me demande comment les 9% qui sont viables (d'après Fulmi même, puisque FN, MPF, LCR ne peuvent être pris au sérieux), vont réussir à fédérer tout le monde sur un autre texte, soit-disant meilleur....

17 + 8 + 9 = ça fait pas 100 %, il faut que çfasse 100 %. Non, il y a mon sens Au moins 30 % de nonisme d'origine péèssiènne. merlot

Côté obscur, anti monnaie unique.
Plf
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 15:24

dans les 18% on peut trouver les MRC, les Gaullistes, les MNR, ainsi que le communistes et les quelques anars qui restent.
Disons qu'on ramène le taux de "tiroirs" à 10%.

Cela fait-il une quelconque légitimité pour élaborer quelque chose d'autre?
non.

Et, Côté obscur, ça doit pas faire 100%, mais 52. non
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 17:26

Plf a écrit:
Cela fait-il une quelconque légitimité pour élaborer quelque chose d'autre ? non.

J'adore les gens qui se posent comme ça du côté du bon droit et qui détiennent LA bonne réponse.

Anti
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 17:32

Plf a écrit:

Mais qui te parle de fédérer quoi que ce soit ou de monde meilleur. Non, c'est non, ce n'est pas « autre chose ». L'UE propose une constitution écrite par Giscard. La réponse, c'est « Non ». Point-barre. À l'UE de se démerder avec ça.

On n'est pas là pour faire son travail à sa place.
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 17:38

Plf a écrit:
dans les 18% on peut trouver les MRC, les Gaullistes, les MNR, ainsi que …

Mais qu'il est bête ! Il ne s'agit pas de mebres de partis politique, mais de libres citoyens, s'exprimant en leur nom propre.

Citation :
Cela fait-il une quelconque légitimité pour élaborer quelque chose d'autre?
non.

Heureusement. Il ne manquerait plus que cela, qu'après avoir répondu "non", on veuille proposer autre chose. « Non », c'est l'expression du refus, pas celle de la collaboration.

Tu sais ce que cela signifie, « non », Pierrot ? On t'a pas appris ça à l'école ?
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 17:40

Fulmi a écrit:
Tu sais ce que cela signifie, « non », Pierrot ? On t'a pas appris ça à l'école ?

Euh ? Non !
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMar 26 Avr - 18:58

Plf a écrit:

Et, Côté obscur, ça doit pas faire 100%, mais 52. non

Oh que si Plf, ton calcul est inexact, tu dois arriver à 100% de 52 %. evil
Plf
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMer 27 Avr - 1:08

non.

52% de 100%.

parmi ces 52% on trouve tant de % de 100, etc.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMer 27 Avr - 1:23

Plf a écrit:
non.

52% de 100%.

parmi ces 52% on trouve tant de % de 100, etc.

N'importe quoi. non Réfléchis bien et préviens moi quand tu auras compris ton erreur.

J'ai dix fraises dans un sac A, j'en mange cinq, tu me suis ? Maintenant, si je prend trois fraises dans les cinq qui me restent et que je les mets dans un autre sac B, j'ai alors deux sacs contenant respectivemment deux et trois fraises.

5 = 100% des fraises.
2 = 40 % des fraises.
3 = 60 % des fraises.

J'aurais sans doute pu faire plus simple, mais la simplicité n'est pas mon fort, malheureusement.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMer 27 Avr - 1:34

Ah, OK, j'ai compris comment tu comptes. Mais ça ne change rien, il n'est pas possible de trouver plus de divers gauche et d'extrême droite que de citoyens non situés aux extrêmes. De toutes façons, ma façon de compter est la bonne, c'est celle qu'on utilise dans ce genre de cas. Ton calcul est bon mais pas judicieux, et tu dois inverser les chiffres : c'est plutôt dans les 20 % de citoyens non situés aux extrêmes et dans les 10 % d'autres.
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMer 27 Avr - 12:37

Côté obscur a écrit:

5 = 100% des fraises.
2 = 40 % des fraises.
3 = 60 % des fraises.

Moi j'en veux bien des fraises, même les 100% si tu veux Mr green

Si tu dis Non, c'est dire Oui à LePen rolleyes C'est forcément pas avec ce genre de sous entendu que le Oui va être crédible.
Que ceux qui veulent s'informer la lisent cette put... de constitution et votent en connaissance de cause point barre. Les consignes de vote d'un parti ou d'un syndicat c'est d'la merde, de l'assistanat. rale
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMer 27 Avr - 13:08

Bidouille a écrit:
Côté obscur a écrit:

5 = 100% des fraises.

Si tu dis Non, c'est dire Oui à LePen rolleyes C'est forcément pas avec ce genre de sous entendu que le Oui va être crédible.

D'autant que Le Pen, il semble plutôt qu'il sucre les fraises et qu'il est hors course, désormais. Ou alors ses éructations m'ont gravement échappées.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMer 27 Avr - 20:18

Bidouille a écrit:
Côté obscur a écrit:

Moi j'en veux bien des fraises, même les 100% si tu veux Mr green

Si tu dis Non, c'est dire Oui à LePen rolleyes

Dire non à la constitution serait dire oui à Le Pen ? Simplification abusive. non
De toutes façons, je ne pourrai pas aller voter, pas ma carte et autres tracas... confused

Quant aux fraises, un peu de patience, c'est bientôt la saison. D
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con EmptyMer 27 Avr - 22:45

Bidouille a écrit:
Moi j'en veux bien des fraises, même les 100% si tu veux

T'es enceinte ?

Anti, baby love.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constitution : best of des arguments à la con   Constitution : best of des arguments à la con Empty

Constitution : best of des arguments à la con
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant