Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Vote_lcap75%Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Vote_lcap25%Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ch'sais pus quoi faire...

Aller en bas 
+4
Clair Obscur
Croustine
Fulmi
Bidouille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 18:08

ours impatient a écrit:
c'est l'occase, j'en profite

Tiens, on pourrait faire un fil « Liens utiles », dans lequel on ne mettrait que des liens de forums, sans qu'on y réponde, avec une présentation, ou pas, selon l'humeur, et chacun en fera ce qu'il veut ?

Dans le Monde virtuel, ça aurait sa place, non ? Je suis sûr que ça ne viderait pas Vocabulis.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 18:18

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:
c'est l'occase, j'en profite

Tiens, on pourrait faire un fil « Liens utiles », dans lequel on ne mettrait que des liens de forums, sans qu'on y réponde, avec une présentation, ou pas, selon l'humeur, et chacun en fera ce qu'il veut ?

Dans le Monde virtuel, ça aurait sa place, non ? Je suis sûr que ça ne viderait pas Vocabulis.
euh on va éviter le terme liens utiles si ça t'embête pas, j'veux pas virer mémère sans m'en apercevoir. Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ?
Quant à vider vocabulis D on les a pas attendus, non mais yeah

donc chus plutôt pour, on en causera avec the big one, si ça lui chaut, pour faire une rubrique spéciale et y envoyer vos liens, pasque si c'est pour jouer les protectionnistes, autant tailler une bavette avec son fer à r'passer...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 18:22

ours impatient a écrit:
Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ?
Oui, c'est creux, mais si je fais des commentaires, on va avoir des ennemis partout…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 18:25

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:
Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ?
Oui, c'est creux, mais si je fais des commentaires, on va avoir des ennemis partout…
alors va pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 18:57

ours impatient a écrit:
Fulmi a écrit:

Tiens, on pourrait faire un fil « Liens utiles », dans lequel on ne mettrait que des liens de forums, sans qu'on y réponde, avec une présentation, ou pas, selon l'humeur, et chacun en fera ce qu'il veut ?

Dans le Monde virtuel, ça aurait sa place, non ? Je suis sûr que ça ne viderait pas Vocabulis.
euh on va éviter le terme liens utiles si ça t'embête pas, j'veux pas virer mémère sans m'en apercevoir. Les liens sans commentaires, c't'un peu creux, non ?
Quant à vider vocabulis D on les a pas attendus, non mais yeah

donc chus plutôt pour, on en causera avec the big one, si ça lui chaut, pour faire une rubrique spéciale et y envoyer vos liens, pasque si c'est pour jouer les protectionnistes, autant tailler une bavette avec son fer à r'passer...
Juste enveloppée, merci grey
Ca se fait déja un peu dans Monde virtuel, non ? (trucs informatiques, sites sympas...)
Si on fait une rubrique spéciale, il faudra qu'elle soit claire et facile à consulter...
J'y songe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 19:05

Croustine a écrit:

Juste enveloppée, merci grey
ah mais euh c'était honorifique ô grande prêtresse Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Inclassable04
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 19:19

ours impatient a écrit:
et tu peut pas corigé la fôte pour qu'i soyent encore moins perdu ?

si si je peut ! je vé mataqué a tou sa un de sé jour... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 19:34

Croustine a écrit:
Si on fait une rubrique spéciale, il faudra qu'elle soit claire et facile à consulter...

Ça y est, tout se complique déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 13:28

Fulmi a écrit:
Ça y est, tout se complique déjà.

En fait, il est compliqué dès le départ, ce fil.

Pour Coline, cadeau, une citation de Catherine Deneuve, elle a dit cela, hier, à Cannes, au cours d'une leçon :

« Ce sont les gens qui m'aiment vraiment qui m'ont le plus critiquée, me permettant d'avancer ».

Voilà, c'est pour toi, Coline.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 14:43

... mmm ... une déclaration ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 14:52

!? ..réciproque? cool
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyVen 13 Mai - 20:21

sapotille a écrit:
!? ..réciproque? cool

C ki Sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptySam 14 Mai - 22:30

Fulmi a écrit:
Pour Coline, cadeau, une citation de Catherine Deneuve, elle a dit cela, hier, à Cannes, au cours d'une leçon :

« Ce sont les gens qui m'aiment vraiment qui m'ont le plus critiquée, me permettant d'avancer ».

Voilà, c'est pour toi, Coline.

Merci du cadeau Fulmi....Ah! ce serait donc ça?... wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptySam 14 Mai - 22:30

sapotille a écrit:
!? ..réciproque? cool

Ben...sans doute!.... wink
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 12:32

Fulmi a écrit:
Croustine a écrit:
Si on fait une rubrique spéciale, il faudra qu'elle soit claire et facile à consulter...

Ça y est, tout se complique déjà.
:lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 11:01

Pour en revenir au sujet principal(ement secondaire), à propos du trop d'indications, de didascalies et caetera, çà me rappelle un texte de Hervé Guibert que j'aime beaucoup. Je viens (seulement) de lire le Médée d'Euripide, et çà m'a réellement saoûlé d'avoir l'imagination contrainte par la photo d'Isabelle Huppert sur scène rolleyes

"IDENTIFICATION

(...) M’énervent au plus haut point les photos pelliculées qui recouvrent les romans, et qui montrent les protagonistes de l’adaptation cinématographique du livre : Gérard Philipe est l’exemple le plus exécré, parce que le plus innombrable, le plus répété, celui qui semble prêté le mieux son visage à l’image du héros. J’ai envie de lire L’ Idiot, j’ai envie de lire Le Rouge et le Noir, mais je n’ai pas envie que ce visage (qui m’est pourtant sympathique) sans cesse me rappelle à lui, chaque fois que je prendrai le livre, en me disant : « Le prince Mychkine, Julien Sorel, c’est moi, ne l’oublie pas », alors que je suis enclin (et c’est là un des plaisirs les plus forts de ma lecture) à constituer lentement leurs images, à partir des propositions successives de Dostoïevski et de Stendhal. Le prince Mychkine et Julien Sorel, c’est qui je veux, et il se pourrait, à certains moments, que je veuille que ce soit moi, alors je découpe la couverture du livre, ou je la recouvre, au risque de la défigurer, d’un papier neutre et opaque, sur lequel, mentalement, je vais redessiner un visage, ou attendre qu’il apparaisse de lui- même, comme au sortir d’un bain révélateur."

ange
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 14:16

Mawie, en fait Guibert a écrit:
(...) M’énervent au plus haut point les photos pelliculées qui recouvrent les romans, et qui montrent les protagonistes de l’adaptation cinématographique du livre …

Je ne peux qu'approuver, mais il soulève (et évite) le vrai problème : c'est la distribution qui commande, dans le commerce des livres comme du reste, et si l'on met Philippe ou Huppert en couverture (et l'on paye cher de droits de reproduction pour cela), c'est que cela fait vendre. Pas sûr que cela fase lire, mais le distributeur s'en fiche, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 EmptyLun 16 Mai - 20:23

Pourtant, j'ai cru remarquer que les éditions les moins chères avaient tendance à illustrer leurs catalogues par des clichés de théâtre, et celles plus onéreuses par des peintures. Pour les Dosto par exemple, sans pépètes tu te tapes Francis Huster.

D'ailleurs pour Médée, j'ai beaucoup tergiversé avant de l'acheter dans cette collec', mais impécunieuse vendeuse d'allumettes que je suis, je l'ai en... Librio deux euros.

Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 9782290318621tn4tl
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ch'sais pus quoi faire...   Ch'sais pus quoi faire... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'sais pus quoi faire...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ne jamais faire confiance aux blondes :-))
» Le roman doit faire rire et montrer qu'on a une vie de con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser