Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Entre ses mains Vote_lcap75%Entre ses mains Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Entre ses mains Vote_lcap25%Entre ses mains Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Entre ses mains EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Entre ses mains EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Entre ses mains EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Entre ses mains EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Entre ses mains EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Entre ses mains EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Entre ses mains EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Entre ses mains EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Entre ses mains EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entre ses mains

Aller en bas 
AuteurMessage
coline
Invité




Entre ses mains Empty
MessageSujet: Entre ses mains   Entre ses mains EmptyMer 19 Oct - 21:56

Réalisé par Anne Fontaine
avec Isabelle Carré, Benoît Poolvoerde, Jonathan Zaccaï

Synopsis :
Claire travaille à Lille dans une compagnie d'assurances. Elle mène une vie sans histoire avec son mari et sa petite fille.
Laurent, lui,est vétérinaire.
Un jour, il vient au cabinet d’assurance consulter pour un problème de dégât des eaux. A partir de ce jour-là, il trouve toutes les occasions possibles pour revoir Claire qui en est sérieusement troublée.
Laurent ne lui cache pas qu’il est un « chasseur de femmes »… Mais avec Claire, tout pour lui différent…et tous deux semblent exercer l’un sur l’autre une fascination réciproque.
Au même moment, dans la région, un tueur en série égorge plusieurs femmes au scalpel…

« Entre ses mains » est l'adaptation cinématographique du roman « Les Kangourous » de Dominique Barbéris.
Anne Fontaine avait découvert le manuscrit du livre car Prune Berge, responsable chez Gallimard du département cinéma, avait en fait confié ce texte à l'intention de la réalisatrice à une petite fille qui fréquentait la même école que son petit garçon.
"L'insolite de ma rencontre avec ce document a attiré ma curiosité, explique Anne Fontaine. J'ai été immédiatement intéressée par l'héroïne, une femme à la fois effrayée et fascinée par le même homme. Dans le livre, l'homme est abstrait, il n'existe pas vraiment. J'ai rencontré l'auteur pour lui demander si elle acceptait que je la trahisse. Elle m'a fait confiance. Ce qui m'intéressait, c'était de traiter, à partir d'une banale rencontre amoureuse, le glissement insensible du quotidien jusqu'à la folie et le tragique."

J’ai eu, avant de voir ce film, bien des doutes concernant le choix de l’acteur : Benoît Poolvoerde. Comment l’imaginer en séducteur crédible ? J’ai eu un peu de mal, je l’avoue…Face à l’adorable et extraordinaire comédienne qu’est Isabelle Carré,toujours parfaite, ce choix me paraissait étrange et peu convainquant. Isabelle Carré, fragile, bouleversante et passionnée, toujours crédible. Pourtant, Poolvoerde réserve ici la surprise de jouer dans un registre bien différent de celui dans lequel on l’attend. Séducteur, à mon avis, non…Mais misérablement fragile, douloureux ,trouble, oui, il l’est…

Sans excès d’hémoglobine, mais dans une atmosphère toujours très tendue faite de nombreux silences, de regards, de temps morts, il faut reconnaître que le jeu du chat et de la souris fonctionne fort bien entre deux personnages. On se croirait parfois dans un film de Hitchcok…mais c’est aussi une bien grande comparaison car trop d’indices, dès les premières images nous laissent entrevoir la fin un peu prévisible…Et l’on comprend assez mal pourquoi Claire s’attache de plus en plus à Laurent, à mesure que ses soupçons se précisent.

Anne Fontaine, réalisatrice de l’incroyable « Augustin, roi du kung-fu », reste sans conteste l’une des cinéastes françaises les plus brillantes du moment. On remarque à chacun de ses films son beau style, ses sujets noirs. Elle aime à fouiller les recoins les moins avouables de l’âme humaine. Les personnages qu’elle met en scène sont complexes, soumis à leurs pulsions incontrôlables, à leurs blessures (le fils mal dans sa peau : Charles Berling dans « Comment j’ai tué mon père » ; le couple : Miou-Miou et Charles Berling, dont la sexualité est bouleversée par un jeune homme : Stanislas Mehrar, dans « Nettoyage à sec » ; « Nathalie »: Emmanuelle Béart, la femme qui demande à une prostituée d’avoir des relations sexuelles avec son mari).

J’ai été très sensible à la musique du film. Il faut dire qu’Anne Fontaine l’a confiée à Pascal Dusapin l'un des plus grands compositeurs français de musique contemporaine. C’était sa première musique de film. Ses disques « Medeamaterial », « Extenso », « Apex », « La melancholia » ne sont jamais très éloignés de mon lecteur de CD…
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Entre ses mains Empty
MessageSujet: Re: Entre ses mains   Entre ses mains EmptyVen 21 Oct - 2:55

Ma plus grande déception du festival. Isabelle Carré ne sait pas mal jouer, elle est nécessairement époustouflante; et il n'y a rien à repprocher à Benoît Poolvoerde. Le problème tient à l'articulation entre les deux niveaux de l'histoire, le passage de l'histoire d'amour au suspense. Ca ne l'a pas fait, c'est pas plus compliqué que ça.

Sinon, quelques répliques de drague sont à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
 
Entre ses mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenir dans ses mains
» Gang
» La Creative writing entre en France par la Suisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser