Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Vote_lcap75%Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Vote_lcap25%Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)

Aller en bas 
+5
le Veilleur
Fulmi
Anti
Baptiste
alejandro
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptySam 11 Mar - 23:43

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Vous connaissez plein de musulmans, vous ? Tiens, c'est marrant, j'aurais cru le contraire.

Oui. Ayant vécu plusieurs années en Algérie et l'islam, et mon père y ayant vécu quelques plus de trente ans, on rencontre dans sa maison de Saint-Maur-des-Fossés des tas de musulmans, qui arrivent d'Alger, gais comme des tombeaux bourgeois, qui viennent le temps d'un congé goûter à la liberté.

C'est toujours marrant de les provoquer en leur racontant comment l'islam est crétinisant, comment la France a développé l'Algérie et comment en trente ans d'indépendance ils n'ont rien réussi à faire d'autre que s'entr'égorger.

Ils adorent. Ca fout une ambiance de merde, je ne te dis pas.

C'est naturel, que ça foute une ambiance de merde, parce que deux de vos affirmations (pour le moment péremptoires) concernant l'Algérie sont tout à fait fauses, et ne peuvent manquer de provoquer la rancoeur à l'égard de l'ancien colonisateur.

1/ L'islam n'est pas "crétinisant" (je manque de temps pour développer, et d'envie de le faire pour le moment).

2/ La colonisation n'a jamais développé l'Algérie (pareil : développer serait long et je manque de temps et d'enthousiasme à la tâche, mais pas d'arguments (preuves, en fait, dans ce cas)).


Dernière édition par le Sam 11 Mar - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptySam 11 Mar - 23:58

Croustine a écrit:
J'en cotoie quotidiennement dans mon travail, comme collègues ou comme élèves. J'en ai également dans ma famille.
Ce ne sont pas des convertis de fraîche date mais des immigrés. Mais comme ce sont pour la plupart des gens intelligents, ce sont plutôt des "musulmans de gauche" comme ils disent, et qui apprécie d'être dans "un pays pourrave" où ils ne se feront pas lyncher s'ils choisissent par exemple de ne pas respecter le ramadan pour quelque durée ou quelque raison que ce soit

Pourquoi utilises-tu des termes aussi excessifs que "terroriser", "lyncher" ? Pour ce dernier terme, je me demande si c'est une "simple façon de parler" de ta part, ou si tu veux insinuer que les marocains non pratiquants risquent vraiment le lynchage pour non respect de la "shari'ah". Si ce n'est pas une insinuation mais une affirmation, c'est purement et simplement de la calomnie à l'égard de l'ensemble des musulmans "un peu plus pratiquants que les autres" du Maroc ou d'ailleurs (sauf pays comme le Niger, la Mauritanie, l'Arabie saoudite et le Nigéria, où effectivement règne une ambiance de merde, encore que certains des pays que j'ai cités ne soient pas comparables à l'Arabie saoudite sur ce plan, qui elle-même n'est pas tout à fait une société musulmane telle que tu les présente en général).

Attention, je ne conteste pas que beaucoup de musulmans qui font des entorses à la "shari'ah" se soucient énormément de ce que pensent les msulmans pratiquants ou simplement colporteurs de ragots. Il est tout à fait vrai de dire que la société catholique est plus "tolérante". Mais les exemples que j'ai donnés, les interprétations que j'ai faites plus haut dans ce fil, de certains comportements, sont tout à fait justes, et vérifiables.

Parler de "lynchage", de "terreur" et de "danger" frôle la calomnie à l'égard de la majorité des musulmans de France ou du Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 0:02

alejandro a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de musulmans. J’ai cependant eu l’occasion de croiser des arabes qui ne le sont plus, et qui ont un discours à l’égard de l’islam qui fait que celui de fulmi soit sympa. Tu imagines Taslima Nasreen (qui elle, des musulmans, doit en connaître un paquet) parler d’islam ? Bah c’est un peu près ça.

Hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 0:06

Capitaine ad hoc a écrit:
alejandro a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de musulmans. J’ai cependant eu l’occasion de croiser des arabes qui ne le sont plus, et qui ont un discours à l’égard de l’islam qui fait que celui de fulmi soit sympa. Tu imagines Taslima Nasreen (qui elle, des musulmans, doit en connaître un paquet) parler d’islam ? Bah c’est un peu près ça.

Hors sujet.

En plein dedans, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 4:35

Fulmi a écrit:
La vraie sagesse, la supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes.
Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivront aux ouragans.Épicure.

Pour faire figure de plante (la comparaison est douteuse, tu aurais pu choisir La Fontaine, le chêne et le roseau par exemple) il faudrait pouvoir se démarquer, telle la rose du petit prince, et ça n'est pas gagné. de rose, le prince, n'en n'a qu'une et le sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 EmptyDim 12 Mar - 13:04

antillaise a écrit:
Pour faire figure de plante (la comparaison est douteuse, tu aurais pu choisir La Fontaine, le chêne et le roseau par exemple)...

J'y ai bien pensé, évidemment, mais j'ai repris l'un de tes posts, de jadis :

antillaise
()
24/11/2002 13:13

Paroles de sagesse [re: ]

<<La vraie sagesse, la supériorité ne se gagne pas en luttant mais en laissant les choses se faire d'elles-mêmes.
Les plantes qui résistent au vent se cassent, alors que les plantes souples survivront aux ouragans.>>
Epicure.

Ah les questions de supériorité, de perdre ou de garder la face (cf, "Asiles" de Erwin Goffman), d'abus de pouvoir et autres bassesses, me donnent à philosopher de si bon matin. Je me souviens des travaux de Milgram sur la soumission à l'Autorité, de celle qui œuvre suffisament bien pour que l'homme agisse à l'encontre de la raison et des siens. Je me rappelle ces heures passées à déchiffrer le pourquoi et le comment des comportements individuels, toutes ces souffrances, toutes ces carences parentales qui font que certains vont sans cesse errer et héler l'autorité à la recherche d'un réponse qu'un père n'aura jamais su apporter...

anti , "C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre..." [Proverbe chinois]
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)   Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques citations (y en aura presque pour tout le monde:)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Attention, tout l'monde !
» Tout le monde s'en fout, mais bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser