Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
www.lecteurs.ca - Page 2 Vote_lcap75%www.lecteurs.ca - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
www.lecteurs.ca - Page 2 Vote_lcap25%www.lecteurs.ca - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 www.lecteurs.ca

Aller en bas 
+2
alejandro
LECTEURS.CA
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 23:41

Ce n'est pas donné à tout le monde...

Euh.. Moi j'essaie de changer d'avis parfois parce que j'ai entendu dire que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 23:55

alejandro a écrit:
Ah! Tu pourrais montrer à un autre comment on fait de l'auto-critique?

On s'asseoie sur une chaise et, face à l'assemblée des camarades réunis à l'initiative du commissaire politique, on dit :

« Camarades, je suis un horrible vermisseau, une vipère lubrique, un monstrueux avatar du bourgeoisisme le plus honteux. Camarades, j'ai trahi la révolution... etc. »

Ça dure quatre heures.

Puis on se rend dans une colonie agricole pour passer quinze ans à charrier du fumier.


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 23:57

bien : faisons un pour ou contre une auto-critique du cap'tne.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 0:46

Mais il n'arrête pas de faire son auto-critique en permanence, simplement il ne sait formuler à son propre égard que des critiques positives... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 1:02

Croustine a écrit:
Mais il n'arrête pas de faire son auto-critique en permanence, simplement il ne sait formuler à son propre égard que des critiques positives... wink

Mais où sont les gardes rouges ? Que fait la Tchéka ? Ce suppôt de l'impérialisme doit être justement condamné ! Moscou ne croit pas aux larmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
LECTEURS.CA
Papoteur
LECTEURS.CA


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/03/2006

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 3:08

cricri a écrit:
Blague à part... Je me doute bien qu'il y a des auteurs intéressants outre-Atlantique.

Mais bon... sur Vocabulis, toutes les 3 ou 4 semaines débarque quelqu'un qui fait sa petite promo et s'en va aussi vite qu'il est arrivé... On n'aime pas trop ce genre de débarquement en général... C'est pourquoi l'intrus est parfois un peu malmené...

Ceci dit, il existe ici aussi des auteurs talentueux, dont certains restent dans l'ombre. Quelques uns fréquentent ce site, et il me semble logique que ces auteurs déçus aient tendance à refouler les Invasions Barbares... Voila tout.
Donc sorry pour le manque d'hospitalité, mais ici c'est un forum... certains postent des messages, d'autres répondent... sauvagement parfois il est vrai.


Lorsque vous rappelez que, sur Vocabulis, il y en a quelques-uns qui débarquent régulièrement pour faire leur petite promo, je n'en doute pas; c'est le cas de tous les forums Internet et c'est normal! Internet élimine les barrières et offre aux gens la possibilité de passer outre la géographie, l'âge et tous ces obstacles. Je crois donc qu'il ne faut pas être trop conservateur et encore moins craindre un individu qui tente de faire connaître une cause qui lui tient à coeur.

Cependant, je dois admettre que ma cause (promouvoir les oeuvres franco-canadiennes) n'est certainement pas la vôtre et c'est très compréhensible. Après tout, il serait paradoxal que vous défendiez nos oeuvres avant les vôtres...

Alors, désolé de vous avoir perturbé, ce n'était nullement mon intention, et encore plus désolé pour les fautes de français (bien que le français ne soit qu'une évolution populaire du latin au fil du temps et que, conséquemment, tous ses mots sont des mauvaises prononciations latines). Au plaisir de se reparler!
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 4:37

LECTEURS.CA a écrit:
(bien que le français ne soit qu'une évolution populaire du latin au fil du temps et que, conséquemment, tous ses mots sont des mauvaises prononciations latines).

Que dire dans ce cas du français parlé au Québec?

Non mais bon, je crois que ce qui déçoit c'est un peu le côté unilatéral de votre démarche... Vous venez presenter vos ouvrages... fort bien. Pourquoi ne pas vous intéresser aux nôtres? Echanger des idées... Partager. C'est bien le but d'un forum non?
Il y a des textes placés par des membres...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 9:11

LECTEURS.CA a écrit:

Lorsque vous rappelez que, sur Vocabulis, il y en a quelques-uns qui débarquent régulièrement pour faire leur petite promo, je n'en doute pas; c'est le cas de tous les forums Internet et c'est normal!
non, y a rien de normal sur l'internet, une meuf que tu baises, tu lui fais un brin d'causette avant, non ? C'est pas pasque c'est un trou que t'y rentres direct.

Citation :
Internet élimine les barrières et offre aux gens la possibilité de passer outre la géographie, l'âge et tous ces obstacles. Je crois donc qu'il ne faut pas être trop conservateur et encore moins craindre un individu qui tente de faire connaître une cause qui lui tient à coeur.
tu défends bien mieux ta cause en participant, par exemple, à cette petite discute, le conservatisme n'a rien à voir là-dedans.

Citation :
Cependant, je dois admettre que ma cause (promouvoir les oeuvres franco-canadiennes) n'est certainement pas la vôtre et c'est très compréhensible. Après tout, il serait paradoxal que vous défendiez nos oeuvres avant les vôtres...
nom de dieu rolleyes

Citation :
Alors, désolé de vous avoir perturbé, ce n'était nullement mon intention

on n'est pas perturbés (pour cricri, t'affoles pas, c'est un perturbé chronique tirlalang )

au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 11:15

LECTEURS.CA a écrit:
Cependant, je dois admettre que ma cause (promouvoir les oeuvres franco-canadiennes) n'est certainement pas la vôtre et c'est très compréhensible. Après tout, il serait paradoxal que vous défendiez nos oeuvres avant les vôtres...

On n'est pas nationalistes, en France, et on ne défend personne, ici.

Viens donc nous parler réellement de quelques œuvres franco-canadiennes valant d'être connues, ce serait une bonne idée.



Citation :
(bien que le français ne soit qu'une évolution populaire du latin au fil du temps et que, conséquemment, tous ses mots sont des mauvaises prononciations latines).

P'tain, il est fort de café, çui-là ! Et Malherbe, c'est quoi ? De la gnognote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





www.lecteurs.ca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: www.lecteurs.ca   www.lecteurs.ca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.lecteurs.ca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser