Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pensées scripturales Vote_lcap75%Pensées scripturales Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pensées scripturales Vote_lcap25%Pensées scripturales Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pensées scripturales EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pensées scripturales EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pensées scripturales EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pensées scripturales EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pensées scripturales EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pensées scripturales EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pensées scripturales EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pensées scripturales EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pensées scripturales EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pensées scripturales

Aller en bas 
+8
alejandro
Dona
Fulmi
ours impatient
le Veilleur
Baptiste
Anti
Usurpateur
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:37

Bonjour à tous et à toutes...

Je ne sais pour quelle raison, mais les personnes qui éditent des messages sur un forum oublient toute forme de politesse, à commencer par la plus élémentaire, celle de dire “bonjour”.
Je reconnais avoir moi même failli plus d’une fois aux règles les plus élémentaires de courtoisie, pourtant bien ancrées dans notre civilisation. Je n’ai jamais dit bonjour, ni au-revoir, ou plutôt à tout à l’heure, ni merci ou s’il-vous-plaît... Dans le monde réel, je m’offusque lorsqu’un quidam refuse de répondre à mon “bonjour”, mon père m’a jadis houspillé parce que j’avais omis de salué une de ses connaissances. La politesse fait partie de mon éducation, et chacun sait qu’il est difficile de changer. Et pourtant sur un forum, moi, homme vénérable, apôtre du respect de l’autre, j’entre dans le vif du sujet, j’interviens sans m’annoncer, sans me présenter. Je me plains de ce que mon voisin tourne le dos, quel imbécile, il pourrait avoir besoin de moi un jour, mais je ne fais guère mieux dans le monde virtuel. Je débarque, lis quelques messages en hâte, me sens interpellé par l’un d’eux, et je réagis impulsivement, sans entrée en matière, sans prélude ou postlude. Mon dieu quel manque de savoir vivre!

Je vous prie donc, lecteurs de forums, comment vous appelle-t-on? forumeurs? je vous prie d’excuser mon odieuse attitude. Donc à partir de dorénavant, chacune de mes interventions commencera par:

“Bonjour”.

Et se terminera par: “Je vous prie d’agréer l’expression de mon plus humble respecte envers votre personne”
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:38

Les intervenants sur les forums se montrent, me semble-t-il, bien plus indélicats que dans la vie courante. A commencer par moi, Cricri. Je suis le goujat par excellence. Ni bonjour ni rien d’autre. Rien. Que des injures crachées sans précaution


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:39

Alors voilà... Un peu de temps à perdre, et l’ennui qui rôde autour de moi comme un fauve, ce sont déjà quelques bonnes raisons pour se mettre à écrire, à vous écrire. Mais ce ne sont pas les seules...


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:40

Je crois que ce vice des mots, gravissime et incurable, prend ses origines, comme beaucoup de choses, dans la petite enfance. Sans parler d ce garnemenbt de Fulmi qui impose sa loi sur les forums, à défaut d'imposer ses connaissances


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:42

Privé de la parole, j’ai entamé une longue conversation avec moi-même, si enrichissante que bientôt, adresser la parole, fût-ce pour dire bonjour, se révélait non seulement inutile, mais pénible. Comme il est gai de se causer, de se raconter en détail et mille fois tout ce qu’on veut, de pouvoir se dire des gros mots sans subir un regard foudroyant.


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:43

Avec tout ceci je me suis éloigné de mon sujet originel. J’entreprends l’écriture d’un petit message pour forum, et me voici avec un essai, presque une biographie.“Comment allez-vous? Si ça va tant mieux, au revoir. Il fait beau? Oui il fait beau.


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:44

Besoin de parler par écrit, par dépit, quand la voix ne trouve pas sa place dans le monde.
Besoin de dire, de s’exprimer, de communiquer sobrement, tranquillement, à l’abris des gestes et des rictus narquois.
Besoin de se livrer à quelqu’un, connu ou non, une identité quelque part, un pseudo.


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 17:45

Il existe comme un réservoir d’émotions, un réceptacle, qui se remplit au gré de l’existence. D’ordinaire, ce réservoir se vide à mesure des humeurs, par des discussions, des éclats de voix, des prises de tête, des câlins.
Je crois que lorsque le réservoir d’émotions ne peut être vidé, des solutions alternatives sont nécessaires. La psychiatrie peut s’avérer utile. L’internement peut-être, dans les cas graves. N'est-ce pas Fulmi?


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 18:00

Ce n'est pas parfait, mais très agréable à lire. De bien belles phrases. Merci.


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 18:02

cricri a écrit:
Je vous prie donc, lecteurs de forums, comment vous appelle-t-on? forumeurs? je vous prie d’excuser mon odieuse attitude. Donc à partir de dorénavant, chacune de mes interventions commencera par:

“Bonjour”.

Et se terminera par: “Je vous prie d’agréer l’expression de mon plus humble respecte envers votre personne”


Menteur !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 18:09

Paris,
le 20 mars 2006

Capitaine,
Il est évident que ces lignes de Cricri ne sont pas parfaites. L'amorce de votre message est donc superfétatoire, mesquine et sonne comme la remontrance d'un professeur aigri (ce que vous n'êtes pas - professeur).

Cordialement,
Baptiste


Dernière édition par le Lun 20 Mar - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 18:22

Arkansas,
le 20 mars 2006



Cricri,
Vos belles lignes m'ont fait penser (bravo) que le mystère des origines du problème, patent dans ses symptomes, du Capitaine Had hoc du Chandernagor de Moulinsart de moule à gaufres pourait avoir trait à ce qu'il n'a pas, je vous emprunte l'expression, "les couilles bien emmitouflées". Peut-être pourriez-vous lui donner quelques conseils, de gentilhomme à gentilhomme, pour qu'il enveloppe avec plus de précaution ses roustons et arrete de nous les casser ?

Cordialement,
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 18:31

Grands éclats de rire !!!

Merci Baptiste !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 19:20

Bonjour à toutes et tous..

Merci pour votre attention.
Encore merci.

Le Capitaine me semble un élément primordial de ce forum, donc pourquoi l'encourager à se taire? Il est entier, c'est une de ses qualités principales. Il se livre sans fard. Si ses tirades ne vous plaisent pas, pourquoi vous y attarder?

Des imperfections... je sais qu'il y en a. C'est une écriture que je dirais "testiculaire". Je me suis assis, ai pianoté, assez vite, avec les tripes. J'ai débobiné tout ce qui me passait par la tête. Vous devriez en faire l'expérience. Je suis moi-même surpris du résultat.
Arrêtons de peaufiner de tergiverser avec les mots. Ecrivons avec nos testicules ou avec notre con béant, comme recommandé ci-dessus.

Encore merci de votre participation.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes meilleurs sentiments.

Cricri
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 19:34

Baptiste a écrit:
Paris,
le 20 mars 2006

Capitaine,
Il est évident que ces lignes de Cricri ne sont pas parfaites. L'amorce de votre message est donc superfétatoire, mesquine et sonne comme la remontrance d'un professeur aigri (ce que vous n'êtes pas - professeur).

Cordialement,
Baptiste

Le texte autobiographique du Veilleur était quasi-parfait, il n'y manquait pas grand chose pour atteindre la perfection. Le texte de Cricri aurait pu être parfait, ce n'est malheureusement pas le cas. C'est assez joliment écrit tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 19:35

Baptiste a écrit:
Arkansas,
le 20 mars 2006



Cricri,
Vos belles lignes m'ont fait penser (bravo) que le mystère des origines du problème, patent dans ses symptomes, du Capitaine Had hoc du Chandernagor de Moulinsart de moule à gaufres pourait avoir trait à ce qu'il n'a pas, je vous emprunte l'expression, "les couilles bien emmitouflées". Peut-être pourriez-vous lui donner quelques conseils, de gentilhomme à gentilhomme, pour qu'il enveloppe avec plus de précaution ses roustons et arrete de nous les casser ?

Cordialement,
Baptiste

J'ai rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 20:07

= Je te préferais nouvellement arrivé sur Vocabulis. T'es passé de "je suis là pour apprendre" à "je suis là pour observer mes contemporains". Tu tournes à l'opposition systématique, à la monomanie triomphante. Tu ne laisses aucune chance à l'avis d'autrui et snipe à tout va avant même de comprendre pourquoi il tient ce raisonnement (cf. tes posts contre l'article sur le progrès) Tu te rends compte à quel point tu tombes dans l'attitude d'un esprit enfermée sur lui-même, concentré dans son puzzle (autrui n'étant là que pour apporter une nouvelle pièce à ton unique puzzle-procès) T'es, comment dire, beaucoup trop sérieux, confiant en toi-même, en tes idées, en ta raison (donc, penses-tu, en la raison). Tu manques cruellement de légèreté. Es-tu capable de faire un long exposé et à la fin d'éclater de rire en le regardant, puis de le poster quand même ? Capable de pisser sur la statue de Platon ? Capable de voleter un peu hors de toi pour te demander, "merde, comment c'est possible que ce mec pense si differemment ?"(manque de logique ou logique différente ? Logiques ou Logique ?) Pète un coup, tu penseras mieux. Tu me fais penser à br.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 20:11

Re-bonjour

Ce serait intéressant, Capitaine de donner les imperfections que vous avez relevées, outre les fautes d'orthographe et de grammaire élémentaire...

Attention aussi! Parfois des lecteurs prétendent trouver des fautes, et après consultation de livres de référence, dicos ou autres, ils réalisent qu'ils ont tort...

Si c'est pour une question de style, il est assez normal avec l'écriture testiculaire, telle que je l'ai pratiquée, que résident encore quelques lourdeurs, des imprécisions, pléonasmes, etc... Je vous ai livré mon jet tel qu'il est sorti.

Bonne soirée, agréez ...
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 20:19

cricri a écrit:
Re-bonjour

Ce serait intéressant, Capitaine de donner les imperfections que vous avez relevées, outre les fautes d'orthographe et de grammaire élémentaire...

Plus tard, là j'ai la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 20:20

Baptiste a écrit:
= Je te préferais nouvellement arrivé sur Vocabulis. T'es passé de "je suis là pour apprendre" à "je suis là pour observer mes contemporains". Tu tournes à l'opposition systématique, à la monomanie triomphante. Tu ne laisses aucune chance à l'avis d'autrui et snipe à tout va avant même de comprendre pourquoi il tient ce raisonnement (cf. tes posts contre l'article sur le progrès) Tu te rends compte à quel point tu tombes dans l'attitude d'un esprit enfermée sur lui-même, concentré dans son puzzle (autrui n'étant là que pour apporter une nouvelle pièce à ton unique puzzle-procès) T'es, comment dire, beaucoup trop sérieux, confiant en toi-même, en tes idées, en ta raison (donc, penses-tu, en la raison). Tu manques cruellement de légèreté. Es-tu capable de faire un long exposé et à la fin d'éclater de rire en le regardant, puis de le poster quand même ? Capable de pisser sur la statue de Platon ? Capable de voleter un peu hors de toi pour te demander, "merde, comment c'est possible que ce mec pense si differemment ?"(manque de logique ou logique différente ? Logiques ou Logique ?) Pète un coup, tu penseras mieux. Tu me fais penser à br.

T'as rien compris, mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 20:21

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyLun 20 Mar - 20:23

Baptiste a écrit:
coucou

Ou plutôt si, t'as compris un truc. Mais bon... T'as pas tout compris quand même.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyMar 21 Mar - 8:47

cricri a écrit:
Je puis vous assurer que les femmes, en majorité, détestent les hommes timides.
C'est sans doute ta timidité qui te fait croire ça. Tu te tiens à l'écart des femmes et tu penses que ce sont elles qui s'écartent de toi. Ce qui doit rebuter davantage celles qui ont franchi le seuil de ta timidité, c'est ta paranoïa et ton égocentrisme.
Tu te bats trop contre ta timidité, ce qui la renforce et donc renforce ton ego. Tu as construit toi-même ta prison et tu imagines que le monde entier est contre toi. Ton texte montre que tu as conscience de tout ça. Mais tu te juges. Peux-tu te regarder sans te juger? (Là est la clef de ta prison) Fais-le. Regarder sans juger, c'est comprendre, et comprendre c'est aimer.

Citation :
Le pire c’est quand le timide est aussi nymphomane,
Je me permets de te rappeler que la nymphomanie affecte exclusivement la femme. Pour un homme, on dit "obsédé sexuel" ou "vaillant étalon" D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyMar 21 Mar - 11:13

le Veilleur a écrit:

Je me permets de te rappeler que la nymphomanie affecte exclusivement la femme. Pour un homme, on dit "obsédé sexuel" ou "vaillant étalon" D
pour un homme, la maladie s'appelle satyriasis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales EmptyMar 21 Mar - 11:20

le Veilleur a écrit:
Mais tu te juges. Peux-tu te regarder sans te juger? (Là est la clef de ta prison) Fais-le. Regarder sans juger, c'est comprendre, et comprendre c'est aimer.

Dis moi ? Tu fumes quoi en ce moment Le Veilleur ? T'es tout beau tout amour... Tu t'es converti à quelque chose ?

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





Pensées scripturales Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées scripturales
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Pistes autobiographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser