Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Pensées scripturales - Page 3 Vote_lcap75%Pensées scripturales - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Pensées scripturales - Page 3 Vote_lcap25%Pensées scripturales - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Pensées scripturales - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Pensées scripturales - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Pensées scripturales - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Pensées scripturales - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Pensées scripturales - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Pensées scripturales - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pensées scripturales

Aller en bas 
+8
alejandro
Dona
Fulmi
ours impatient
le Veilleur
Baptiste
Anti
Usurpateur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 21:13

cricri a écrit:
Il y a 1 mois j'ai reçu le mail de quelqu'un qui m'a dit "je n'en peux plus, je pars".
eh bien réjouis-toi, c'est tellement chouette de pouvoir se payer ce luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 21:14

cricri a écrit:
Si vous vous en foutez, pourquoi réagir sur ce fil très personnel?

Parce que tu propose du matériau. On le considère, ce matériau et on réagit, puisque le forum est fait exprès pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 21:17

Donc vous ne vous en foutez pas complètement
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 21:17

cricri a écrit:
Si vous vous en foutez, pourquoi réagir sur ce fil très personnel?
Ce que tu es en vrai, je m'en fous complèt'ment, C'est ce que nous montrons qui peut être intéressant ici, éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyMar 21 Mar - 21:31

Aaaaah! Je comprends... Ben alors je ne vous montre pas les photos de moi à poil. (y a pas que les ours qui ont des poils...)

Je continue à bavasser puisque c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 18:22

cricri a écrit:


Je continue à bavasser puisque c'est comme ça.


Feriez mieux de continuer à écrire ce qu'est commencé, c'est intéressant. Vous vous dites volontiers fort vicieux à ce sujet, eh bien soit! que le vice s'accomplisse et qu'on puisse en causer.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 18:36

Merci Dona.

Mais ici se pose pour moi une question.

Faut-il continuer, pour un ou deux lecteurs intéressés, et subir les invectives d'un détracteur, ainsi que l'indifférence de deux ou trois autres personnes? Je me le demande...

J'ai un peu peur de passer des heures à papoter tout seul, pour arriver finalement à un résultat que je connais trop bien: un monceau de papier virtuel qui n'intéresse que moi... et encore.

Les documents s'entassent dans mon ordi, avec certes des choses intéressantes, mais beaucoup d'errements aussi. J'avoue en avoir un peu assez de délirer de la sorte, et j'aimerais à présent qu'au moins un petit opuscule connaisse non pas un succès, mais au moins l'acceptation d'un éditeur, fût-il modeste...

Donc je crois que je vais consacrer les quelques mois qui viennent à transformer du papier virtuel en papier tangible.
Ce qui implique donc que je ne passe plus trop de temps à m'éparpiller comme je l'ai fait.
Produire un ouvrage concret, abouti, voilà mon objectif à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 19:25

cricri a écrit:
Merci Dona.

Mais ici se pose pour moi une question.

Faut-il continuer, pour un ou deux lecteurs intéressés, et subir les invectives d'un détracteur, ainsi que l'indifférence de deux ou trois autres personnes? Je me le demande...



Ma foi ça doit faire le compte d'actifs sur voca oui mais il s'agit aussi que vous vous fassiez plaisir non? Au moins un détracteur est-il un interlocuteur. Parfois il vaut plus cher que le silence.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 20:10

Dona a écrit:
Au moins un détracteur est-il un interlocuteur. Parfois il vaut plus cher que le silence.
Je ne vois pas, du reste, où est, concernant ce texte, le détracteur dont il parle. Un petit coup de paranoïa, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 20:18

le Veilleur a écrit:

Je ne vois pas, du reste, où est, concernant ce texte, le détracteur dont il parle. Un petit coup de paranoïa, comme d'habitude.


De sensibilité exacerbée, oui. C'est souvent une belle qualité chez les humains. A leur détriment, cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 20:21

Dona a écrit:
cricri a écrit:
Merci Dona.

Mais ici se pose pour moi une question.

Faut-il continuer, pour un ou deux lecteurs intéressés, et subir les invectives d'un détracteur, ainsi que l'indifférence de deux ou trois autres personnes? Je me le demande...



Ma foi ça doit faire le compte d'actifs sur voca oui .
j'te rassure y en a un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 21:50

Dona a écrit:
le Veilleur a écrit:

Je ne vois pas, du reste, où est, concernant ce texte, le détracteur dont il parle. Un petit coup de paranoïa, comme d'habitude.


De sensibilité exacerbée, oui. C'est souvent une belle qualité chez les humains. A leur détriment, cela va de soi.

ça dépend. Si cette hypersensibilité est naturelle ou névrotique.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 21:52

Capitaine ad hoc a écrit:
Dona a écrit:
le Veilleur a écrit:

Je ne vois pas, du reste, où est, concernant ce texte, le détracteur dont il parle. Un petit coup de paranoïa, comme d'habitude.


De sensibilité exacerbée, oui. C'est souvent une belle qualité chez les humains. A leur détriment, cela va de soi.

ça dépend. Si cette hypersensibilité est naturelle ou névrotique.

Comment définierais-tu cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Capitain
Invité




Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 21:55

le Veilleur a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Dona a écrit:
le Veilleur a écrit:

Je ne vois pas, du reste, où est, concernant ce texte, le détracteur dont il parle. Un petit coup de paranoïa, comme d'habitude.


De sensibilité exacerbée, oui. C'est souvent une belle qualité chez les humains. A leur détriment, cela va de soi.

ça dépend. Si cette hypersensibilité est naturelle ou névrotique.

Comment définierais-tu cette différence ?

J'étais en train de penser à une définition quand j'ai rédigé ce petit post. Mais j'y ai renoncé. Anti sera sans doute plus à l'aise pour le faire. Il me semble toutefois qu'il y a une différence de taille. Il ne faut pas confondre hypersensiblité et hypersusceptibilité, ou même vanité. Bon, sur ce, je vais manger.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 21:56

le Veilleur a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
Dona a écrit:
le Veilleur a écrit:

Je ne vois pas, du reste, où est, concernant ce texte, le détracteur dont il parle. Un petit coup de paranoïa, comme d'habitude.


De sensibilité exacerbée, oui. C'est souvent une belle qualité chez les humains. A leur détriment, cela va de soi.

ça dépend. Si cette hypersensibilité est naturelle ou névrotique.

Comment définierais-tu cette différence ?

Il dira que la sensibilité naturelle est la sienne et que celle de tous les autres est névrotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 22:40

alejandro a écrit:


Il dira que la sensibilité naturelle est la sienne et que celle de tous les autres est névrotique.


Il pourrait dire aussi que c'est une compulsion névrotique, sur vocab, d'éreinter de critiques destabilisantes et pas toujours fondées, le premier quidam un peu maladroit, un peu sensible et aussi sincère, qui ose exposer ses écrits en faisant appel au bon vouloir de lecture des forumeurs. :)
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:09

Dona a écrit:
le premier quidam un peu maladroit, un peu sensible et aussi sincère, qui ose exposer ses écrits en faisant appel au bon vouloir de lecture des forumeurs. :)
je suis un peu maladroite, un peu sensible et aussi sincère. D'ailleurs je crains bien que nous frôlions la pandémie.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:10

Je suis toujours étonné de voir à quel point certains sont doués pour stigmatiser le moindre point faible.

Il est clair que pour plaire aux bourgeois, il faut leur donner à entendre des choses qui sont formatées pour traverser leurs oreilles et atteindre les points névralgiques de leurs cerveaux.
Le Veilleur fait ça très bien, mais fatalement avec une grande pauvreté d'émotion puisque tout est filtré.
Ce n'est pas le cas ici, tout est brut, non fignolé. Il n'y a pas de maladresse mais de la spontanéité.

Il existe manifestement ici et là quelques cas pathologiques de frustrés, qui croient s'élever en abaissant les autres... Phénomène assez courant dans notre société élitiste.

Je crois que vos névroses sont plus nombreuses que les miennes. Mais elles sont intangibles, tapies au fond de votre subconscient, et elles ressortent comme des geyser en éclabousant les alentours.

Votre fatuité est surprenante, sans notion de maths vous contestiez en tout sens les mathématiques, pourtant irréfutables.
Sans aucune connaissance de théologie, vous définissez dieu et remettez en question des religions dont vous ne savez rien.
Alors fatalement, sans rien savoir de Cricri vous le crtitiquez... Sans doute parce qu'il dit la vérité, comme toujours, vérité à son sujet mais aussi au vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:11

ours impatient a écrit:

je suis un peu maladroite, un peu sensible et aussi sincère. D'ailleurs je crains bien que nous frôlions la pandémie.


Mais t'écris pas.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:12

c'est fou la masse de gens qui nous ont r'pérés les gars peur
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:13

Dona a écrit:
ours impatient a écrit:

je suis un peu maladroite, un peu sensible et aussi sincère. D'ailleurs je crains bien que nous frôlions la pandémie.


Mais t'écris pas.
ça empêche personne de m'allumer, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:23

cricri a écrit:
Votre fatuité est surprenante, sans notion de maths vous contestiez en tout sens les mathématiques, pourtant irréfutables.

Certes, ce que je dis à propos des maths est absolument irréfutable.

Citation :
Sans aucune connaissance de théologie,

mdr

Citation :
vous définissez Dieu et remettez en question des religions dont vous ne savez rien.

Je voudrais bien savoir de quelles religions vous parlez, je n'ai pas le souvenir d'avoir remis en question quelque relgion que ce soit. Et les religions dont je parle, on ne peut pas dire que je ne sais rien à leur propos, contrairement à d'autres ici, qui aiment bien jacter à propos de choses dont ils ont à peine entendu parler.

Citation :
Alors fatalement, sans rien savoir de Cricri vous le crtitiquez... Sans doute parce qu'il dit la vérité, comme toujours, vérité à son sujet mais aussi au vôtre.

Il me semble que certains de vos propos sont très pertinents, en effet, cela dit sans aucune ironie.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:43

cricri a écrit:
Je suis toujours étonné de voir à quel point certains sont doués pour stigmatiser le moindre point faible.

Il est clair que pour plaire aux bourgeois, il faut leur donner à entendre des choses qui sont formatées pour traverser leurs oreilles et atteindre les points névralgiques de leurs cerveaux.
Le Veilleur fait ça très bien, mais fatalement avec une grande pauvreté d'émotion puisque tout est filtré.
Ce n'est pas le cas ici, tout est brut, non fignolé. Il n'y a pas de maladresse mais de la spontanéité.

Il existe manifestement ici et là quelques cas pathologiques de frustrés, qui croient s'élever en abaissant les autres... Phénomène assez courant dans notre société élitiste.

Je crois que vos névroses sont plus nombreuses que les miennes. Mais elles sont intangibles, tapies au fond de votre subconscient, et elles ressortent comme des geyser en éclabousant les alentours.

Votre fatuité est surprenante, sans notion de maths vous contestiez en tout sens les mathématiques, pourtant irréfutables.
Sans aucune connaissance de théologie, vous définissez dieu et remettez en question des religions dont vous ne savez rien.
Alors fatalement, sans rien savoir de Cricri vous le crtitiquez... Sans doute parce qu'il dit la vérité, comme toujours, vérité à son sujet mais aussi au vôtre.
"ah ah ah ce Cricri, il n'en rate pas une. Quel drôle de coco".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:46

Je disais ça d'une manière générale, pas pour vous Capitaine, le seul a avoir finalement émis une critique constructive.

Ben... Comme on dit en justice certains magistrats n'instruisent qu'à charge. De même pour les auteurs... Dès qu'un concurrent montre le bout de son nez, on lui tire dessus.

On voit bien la différence dans les critiques entre celles d'un auteur et celle d'un simple lecteur.
L'auteur n'a qu'une envie, celle de détruire les autres auteurs. Les "simples" lecteurs ont une vision différente.
Revenir en haut Aller en bas
Usurpateur
Incontinent verbal
Usurpateur


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 15/07/2005

Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 EmptyJeu 23 Mar - 23:49

le Veilleur a écrit:

"ah ah ah ce Cricri, il n'en rate pas une. Quel drôle de coco".

Retourne à ta soupe populaire le Veilleur. Tu es mal intentionné et tu as des prétentions de psychiatre sans en avoir les connaissances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées scripturales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pensées scripturales   Pensées scripturales - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées scripturales
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Pistes autobiographiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser