Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
????? - Page 3 Vote_lcap75%????? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
????? - Page 3 Vote_lcap25%????? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
????? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
????? - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
????? - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
????? - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
????? - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
????? - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
????? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
????? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
????? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ?????

Aller en bas 
+12
charlie
Fulmi
champomy
alejandro
Baptiste
le Veilleur
Sainte Canaillette
Anti
Dona
vilain
Croustine
Eleanora
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 22:21

cassepipe a écrit:
Il me semble cher Fulmi que cette phrase a été prononcée par Charles de Gaulle en référence au maréchal Pétain, vous n'allez pas faire plaisir aux gaullistes, remarquez, vu ce qu'il en reste, les manifestations de protestation risquent d'être assez clairsemées.

En effet, au temps pour moi. Merci ! Donc, c'est de De Gaulle. Lui aussi a fait naufrage, à ma grande joie, à l'époque. J'avais compris, du haut de mes 13 ans que mon avenir, en 68, n'était pas d'être flic, mais étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 22:58

cassepipe a écrit:
Fulmi a écrit:
charlie a écrit:
Doit être dur de vieillir...

Enfin il y en a qui vieiilissent bien. J'ai entendu dire... Un type de 70 ans qui assurait bien encore tous les jours.

« La vieillesse est un naufrage » Philippe Pétain, un type qui a naufragé plus que sa vieillesse.

Il me semble cher Fulmi que cette phrase a été prononcée par Charles de Gaulle en référence au maréchal Pétain, vous n'allez pas faire plaisir aux gaullistes, remarquez, vu ce qu'il en reste, les manifestations de protestation risquent d'être assez clairsemées.

Cordialement
Quel qu'en soit l'auteur, c'est de toute façon un point de vue très conventionnel et superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyMer 3 Mai - 23:10

le Veilleur a écrit:
joséphine a écrit:
Pas mal non ?
Excellent.

Alors continuons dans les oeuvres de Champomy.


15/03/05 » LES PETITES ANNONCES DE RENCONTRE

Malgré le fait d'être passé à la mairie, je suis toujours un vieux con rêveur qui n'a jamais arrêté de consulter les annonces de rencontre.
Faut dire que je commence à avoir une sacré expérience de ces p'tites annonces. Premier constat : c'est assez incroyable la piètre opinion que peuvent avoir certaines femmes sur les hommes. En gros, d'après elles,
il y aurait une quantité de menteurs, d'hypocrites, d'obédés sexuels, de tarés, de psychopates, de mal mariés etc. etc. qui trainent sur internet...
à croire que la gente masculine serait la pire espèce. P'tre bein qu'elles attendent le beau gentleman bien rasé et qu'elles constatent, surprises, choquées, que les hommes qui fréquentent les annonces de rencontres ne ressemblent pas à Richard Gere ou Bruce Willis. Forcément, ça doit faire un choc. Eh puis faut dire aussi que la plupart d'entre elles sont des femmes de grande classe : elles seraient souvent des personnes dynamiques, passionnées, qui aiment les voyages, la cuisine, le sport, les sorties, etc. etc... forcément, des femmes aussi extraordinaires, ça doit pas être fastoche à satisfaire. D'un autre côté, j'me dis bien qu'il doit bien y avoir une arnaque quelque part. Quand je vois les sales tronches dans ma ligne de métro et que je compare avec le barratin des annonces de rencontres, j'me dis qu'il y a certainement tromperie sur la marchandise. Et pis ya un truc qui va pas, quand on leur demande ce qu'elle détestent, toutes en coeur, comme une rengaine, elles répliquent "l'intolérance, le racisme". Ca tombe vachement mal, j'me sens pas trop tolérant et un peu raciste sur les bords. Un autre truc qu'elles peuvent pas blairer : les hommes mariés. Alors là, les mecs mariés, c'est des pestiférés. Faut dire que pour toutes celles qui rêvent de faire un p'tit nid d'amour, forcément, c'est pas l'top. Eh puis, pour couronner le tout, non seulement ces gonzesses sont des vieilles biques rêveuses et excigentes, en plus, elles sont rares. Pour un boudin femelle, 5 boudins mâles, aveugles et inconscients, sont présent pour tenter de séduire cette vieille folle. Alors franchement, avec tout ça, moi je jette l'éponge. Trop balaise pour avoir une croupe dans ses bras, ma main n'est pas excigente, elle est disponible à toutes heures, elle pue pas d'la gueule et elle me fait pas chier.

De NAKATA
excigeante
Pas mal, ca, comme abjectif, je me demande si c'est un lapsus ou si c'est volontaire.

Ano
ah ouais, effectivement, j'ai mal orthographié ce mot. C'est ni un lapsus, ni volontaire, j'suis seulement un peu nul en orthographe

Ah bon, très bien...bon week-end et à lundi dans ce cas. Il reste à présent moi, Nataka et louloute qui font un peu de résistance en ce moment.

Pour ma part, 2 petites nouvelles dans ma petite vie.

- hier, en faisant une vulgaire recherche sur internet (oui, vulgaire, je faisais une recherche avec le mot "spank", ce qui veut dire sans doute "féssée", les jeux sm un peu débile). Et je suis tombé par hasard sur un répertoire de photos personnels sur un site russe. Peut-être le type qui a mit ces images sur ce serveur ftp ne sait-il pas qu'il est acceccible via Google ?? toujours est-il que parmis les nombreuses photos, je suis tombé par hasard, dans un de ces nombreux répertoires, sur des photos pour le moins choquantes. On voit clairement une fille se faire torturer, bras coupé, ainsi que la jambe, un oeil qui pend, et à la fin, elle a le visage complètement défoncé. Clairement, il s'agit d'un crime sadique et l'auteur a même poussé le vice à photographier la scène. J'ai alerté le webmaster du site web, qui n'est certaiment pas au courant du contenu des nombreuses photos stockées sur son site, mais à vrai dire, je n'ai guère envie d'aller plus loin, pas trop envie d'avoir d'emmerde. Cependant, j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'images sur un site web qui connait un très grand succès, où l'on peut voir des images morbides et sanguinaires. La seule différence, c'est que cette personne est morte à cause d'un sadique, et non lors d'un quelconque accident domestique. La violence de ces images sont similaires, c'est juste l'intention qui change.

- un autre truc. Aujourd'hui, dans le RER, j'ai engueulé un type qui faisait la manche dans les rames. Il nous sort toujours le même discours, il nous accuse d'être froid, égoiste, alors qu'il dort dans la rue, que nous on a un travail alors qu'il se les gèle dehors, que le gouvernement ne fait rien pour les SDF, etc etc...et moi de penser à tous ces africains qui bossent sans rien dire pour passer le balai dans les rues de Paris. Ne pourrait-il faire ce boulot lui ? Alors, j'en pouvais plus, et comme il passait, j'ai commencé à faire la remarque, et on a gueulé tous les 2 dans la rame du RER, que je comprenais pas pourquoi on faisait venir des africains, pourquoi il ne faisait pas ce boulot etc... C'était la première fois que j'ai deconné ainsi dans les transports publics. P'tre je n'aurais pas dû. P'tre qu'en effet, avec la tronche d'alcolo qu'il se paye, c'est impossible pour lui de trouver un boulot, que tous les chomeurs de france ont tous une bonne excuse et qu'il est absolument nécesseraire de faire venir des étrangers pour balayer nos rues. Sans doute les employeurs sont-ils un peu responsable de cette situtation, qu'il vaut mieux s'appeller Mamadou Sissoko que Bernard Durant pour trouver un poste dans l'entretien, qu'être blanc est sans doute très mal vu pour un employeur français, s'il voit sur votre CV que vous êtres blanc avec un nom gaulois, très certainement, il ne vous embauchera pas. Il pensera que vous êtes un bourgeois, feignant, prêt à faire grève ou à abandonner ce poste contraingant à la moindre occasion, alors que Mamadou Sissoko fermera sa gueule et bossera sans rien dire. Bref, à n'en pas douter, il y a une clair discrimination anti-française à l'embauche. Cé pas normal, j'vais l'dire à la Licra.


Alors Dona ?

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 12:43

joséphine a écrit:
Alors Dona ?

Joséphine


Je préfère le premier texte (chez Cora) où le regard désabusé et flegmatique joue d'une ironie mordante.
J'adore l'Autre, adorable sarcasme pour désigner sa moitié; vraiment oui, j'en raffole:)
Sinon, terrifiée par le second texte ici...
Revenir en haut Aller en bas
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 14:16

bof, faut pas exagérer, c'est des simples coups de gueule sur un forum. D'ailleurs celui sur les annonces de rencontre n'est pas très bien décrit, il aurait pu être plus approndi, y a plein de trucs qui font chier et qui n'ont pas été dites ou que je n'ai pas su dire, enfin peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 16:34

N'empêche c'est vrai. Les immigrés d'origine non-occidentale, en France, ne rechignent pas à bosser, ils considèrent qu'il n'y a pas de sot métier. Ce n'est pas le cas des français ni de ceux qui ont reçu une éducation occidentale : on dit à nos gosses : travaille bien à l'école sinon tu finiras balayeur ! Comme si c'était une honte ! Les personnes les plus admirables que je connaisse (et je les damire) sont des éboueurs. Quand ma prof d'Histoire Géo, en troisième, a dit à l'un de mes camarades de classe que s'il ne bossait pas correctement sa géo, il serait obligé de bosser huit heures par jours pour toucher le SMIC. J'ai trouvé ça tellement con ce qu'elle a dit cette grosse conne de prof d'Histoire-Géo, que j'en ai pas foutu une rame en troisième, après. Un savant musulman égyptien (al Sha'rawî) disait qu'une société dans laquelle se développait ce type de mentalité était vouée à l'échec. J'en suis également convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 16:43

Docteur Mékouille a écrit:
Quand ma prof d'Histoire Géo, en troisième, a dit à l'un de mes camarades de classe que s'il ne bossait pas correctement sa géo, il serait obligé de bosser huit heures par jours pour toucher le SMIC. J'ai trouvé ça tellement con ce qu'elle a dit cette grosse conne de prof d'Histoire-Géo,

Très con, en effet. C'est super cool de travailler pour gagner juste le smic.

Docteur Mékouille a écrit:
Un savant musulman égyptien (al Sha'rawî) disait qu'une société dans laquelle se développait ce type de mentalité était vouée à l'échec.

Ah bah, s’il était égyptien, c’est qu’il doit avoir raison. Il faisait quoi, comme métier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 17:02

alejandro a écrit:
Docteur Mékouille a écrit:
Quand ma prof d'Histoire Géo, en troisième, a dit à l'un de mes camarades de classe que s'il ne bossait pas correctement sa géo, il serait obligé de bosser huit heures par jours pour toucher le SMIC. J'ai trouvé ça tellement con ce qu'elle a dit cette grosse conne de prof d'Histoire-Géo,

1. Très con, en effet. C'est super cool de travailler pour gagner juste le smic.

Docteur Mékouille a écrit:
Un savant musulman égyptien (al Sha'rawî) disait qu'une société dans laquelle se développait ce type de mentalité était vouée à l'échec.

2. Ah bah, s’il était égyptien, c’est qu’il doit avoir raison. Il faisait quoi, comme métier ?

1. Oui, ça peut être cool. Tu critiques le libéralisme mais tu ne te rends même pas compte que ton ironie s'oppose à cette critique. Prends des cours d'économie, mon grand, tu diras un peu moins de conneries. Le fait est que des gens qui bossent pour gagner "juste" le SMIC, toute société en a besoin. Tu voudrais que tout le monde soit baveux ou toubib ? Ce ne serait pas viable et ce n'est même pas possible.

2. Ce n'est pas parce qu'il était égyptien qu'il avait raison, un tas d'égyptiens disent des tas de conneries. Ce qu'il faisait, je te l'ai dit, il était savant, plus précisémment exégète du Coran, c'est à dire qu'il gagnait moins que le SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 17:47

alejandro a écrit:
Docteur Mékouille a écrit:
Quand ma prof d'Histoire Géo, en troisième, a dit à l'un de mes camarades de classe que s'il ne bossait pas correctement sa géo, il serait obligé de bosser huit heures par jours pour toucher le SMIC. J'ai trouvé ça tellement con ce qu'elle a dit cette grosse conne de prof d'Histoire-Géo,

Très con, en effet. C'est super cool de travailler pour gagner juste le smic.

Je trouve l'argument du salaire très choquant de la part d'un prof. Le salaire n'est pas tout, loin de là; l'essentiel est de pouvoir s'épanouir dans la vie quel que soit le métier ou, parfois, plus péjorativement, le "gagne-pain" qu'on exerce. La vie ne se borne pas à du bourrage de crâne, à des diplômes et à un salaire. Un bon enseignant doit être pénétré de cette vérité ; s'il ne l'est pas, et si les parents de ses élèves ne le sont pas non plus, nos sociétés continueront leur train-train destructeur et illusoire de manifestations et de revendications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Capitain
Invité




????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 18:15

le Veilleur a écrit:
alejandro a écrit:
Docteur Mékouille a écrit:
Quand ma prof d'Histoire Géo, en troisième, a dit à l'un de mes camarades de classe que s'il ne bossait pas correctement sa géo, il serait obligé de bosser huit heures par jours pour toucher le SMIC. J'ai trouvé ça tellement con ce qu'elle a dit cette grosse conne de prof d'Histoire-Géo,

Très con, en effet. C'est super cool de travailler pour gagner juste le smic.

Je trouve l'argument du salaire très choquant de la part d'un prof. Le salaire n'est pas tout, loin de là; l'essentiel est de pouvoir s'épanouir dans la vie quel que soit le métier ou, parfois, plus péjorativement, le "gagne-pain" qu'on exerce. La vie ne se borne pas à du bourrage de crâne, à des diplômes et à un salaire. Un bon enseignant doit être pénétré de cette vérité ; s'il ne l'est pas, et si les parents de ses élèves ne le sont pas non plus, nos sociétés continueront leur train-train destructeur et illusoire de manifestations et de revendications.

C'est exactement ce que disait ash Sha'rawî (même s'il développait un peu plus et ajoutait d'autres arguments). Je suis entièrement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 22:15

le Veilleur a écrit:


Je trouve l'argument du salaire très choquant de la part d'un prof. Le salaire n'est pas tout, loin de là;

Il faut ne jamais avoir eu de problèmes d'argent, ou l'avoir oublié, pour ôter toute importance à l'argent.

Je sais bien que dans le domaine religieux, il y a bien des illuminés pour y trouver de l'extase. mais là encore, tout le monde ne peux pas être un illuminé religieux. Ca aurait du mal à tourner, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 0:03

alejandro a écrit:
le Veilleur a écrit:


Je trouve l'argument du salaire très choquant de la part d'un prof. Le salaire n'est pas tout, loin de là;

Il faut ne jamais avoir eu de problèmes d'argent, ou l'avoir oublié, pour ôter toute importance à l'argent.
Dire que le salaire est loin d'être tout dans la vie n'est pas ôter toute importance à l'argent mais rappeler que cette importance n'est que très relative: vérité banale mais qui ne nous en échappe pas moins trop souvent et que les problèmes d'argent eux-mêmes ne devraient pourtant pas nous faire oublier.

Citation :
Je sais bien que dans le domaine religieux, il y a bien des illuminés pour y trouver de l'extase. mais là encore, tout le monde ne peux pas être un illuminé religieux. Ca aurait du mal à tourner, dans ce cas.
Il n'est pas besoin d'être illuminé ni en extase pour voir qu'il est stupide de la part d'un éducateur de laisser croire à ses élèves qu'il n'est pas de but plus important dans la vie que d'obtenir un bon salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 0:13

le Veilleur a écrit:

Dire que le salaire est loin d'être tout dans la vie n'est pas ôter toute importance à l'argent mais rappeler que cette importance n'est que très relative: vérité banale mais qui ne nous en échappe pas moins trop souvent et que les problèmes d'argent eux-mêmes ne devraient pourtant pas nous faire oublier.

le Veilleur a écrit:

Il n'est pas besoin d'être illuminé ni en extase pour voir qu'il est stupide de la part d'un éducateur de laisser croire à ses élèves qu'il n'est pas de but plus important dans la vie que d'obtenir un bon salaire.

Je n’ai pas dit, ni il ne semble pas que cette prof ne l’ait dit non plus, que le salaire soit tout dans la vie.

Il semble qu’elle ait fait plutôt référence à un statut social matérialisé par un salaire plus qu’autre chose. L’image de l’éboueur comme image du plus bas statut social est assez courant dans le language populaire. Elle aurait pu dire "pute" en parlant aux filles, mais ce n’était peut-être pas très adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 0:49

alejandro a écrit:
Très con, en effet. C'est super cool de travailler pour gagner juste le smic.

Je reprends la citation de Alejandro qui semble suciter l'unanimité dans le camp adverse chez notre Capitaine et notre Veilleur. Une question messieurs : avez vous jamais eu à vivre dans cette condition ? Si oui, était-ce en étant sûr de n'avoir jamais à vivre QUE de cela, toute votre vie sans espoir ou d'héritage ou d'allocation diverses ? Vous vous élevez contre ce que vous prenez comme étant de l'ironie mais savez vous au moins de quoi parle Alex ? Avez vous eu à vivre de si peut ? Avez vous vu votre capacité de travail sans limite réduite au néant de la considération sans espoir de voir un jour la situation changer ? Moi oui, voyez-vous et je ris (jaune) de vouloir dans ces conditions croire un seul instant que nous sommes tous égaux quelle que qoit notre milieu d'origine.
Pour ma part je ne connais absolument personne qui soit heureux de travailler dans ces conditions, les dites conditions étant celles de ne pouvoir subvenir qu'au stricte minimum : le loyer, la bouffe, les factures, sans aucun espoir de vivre autre choses. Que croire des paroles d'un homme qui se targue d'être , je cite " Emploi: Oisif impénitent " ? Avez-vous messieurs des charges familiales ? Des enfans par exemples ? Vivez-vous de vos parents ? Des éboueurs j'en ai aussi connu, ils étaient à l'époque à 8000 francs de salaire. Ca n'est pas le smic.
Il y a des écrits et des conceptions qui sont à gerber, et pas forcément ceux et celles qu'on décrits.

Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 0:54

Le problème, c'est que, dans les années à venir, sauf miracle politique, avoir fait des études ne suffira, en soi, qu'à vivre médiocrement du smic. pour gagner plus, il faudra, en sus, être dans les tout meilleurs, avoir du piston, ou appartenir à la dispora voulue.

À part ça, vivre du smic en France, c'est vraiment une vie de merde. De quoi voter Le Pen ou devenir musulman. Ça le vaut bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 1:15

J'aimerai aussi avoir l'opinion des jeunes gens qui fréquentent ce forum : qu'avez-vous comme ambitions vous qui faites des études : percevoir le smic ? et escomper vivre heureux avec ?

Joséphine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 1:24

L'avis des jeunes ? Il y aura autant de réponses qu'à la pétition pour Mawie (tsss !).


Moi je suis bourgeois, ça compte pas. Même si dans trois quatre ans mes parents ne seront peut-être pas du même avis. Mr green
Pour l'instant, je ne suis pas très dépensier mais je n'ai aucune conscience de l'argent, au niveau d'un budget global mais mais aussi pour bien des objets particuliers dont j'ignore la valeur. La descente sur Terre sera dur (non j'ai pas parlé de vol en balai).
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 1:47

Baptiste a écrit:
L'avis des jeunes ? Il y aura autant de réponses qu'à la pétition pour Mawie (tsss !).

Mais enfin, nous sommes toutes et tous POUR banane ! On attend seulement le stylo à bille pour signer.

Et pour ce qui est de ton avis, bourgeois ou pas, il est loin d'être sans intérêt.

Bonne nuit,

joséphine

P.S: Fulmi dit que tu es, en plus, bigrement intelligent, tu vois ! Il ajoute aussi que pour être aussi intelligent, tu dois être à la fois juif et homosexuel. Les pauvres filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 2:30

Vous connaissiez le mot gigolette ? Je suis sur le cul là. What the fuck ?!?
(non je vous dirais pas ce que je faisais dans le dico à gigolo ange ) (Iiiiiiiiiiiii 'm so sad and loneLY) !

Héééééééé (là les fachos, les femmes et les femmes fachos retiennent leur souffle (je plains la fachotte qui aimerait un juif homo. Ce serait facheux. Manquerait plus qu'il soit coco et circoncis à la faucille)) non, je ne suis ni juif ni pédé (lecteur de Proust ça compte ?). Et ne t'inquiète pas pour les filles (là imagine-moi avec le visage béat vanille et plein de traces de rouges à lèvre). ange


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 2:36

Il lit quoi le monsieur follement classe sur la photo ? C'est trop grand pour un poche et trop petit pour un journal, mais ça a l'air trop fin pour être un bouquin. A la limite, ça pourrait être les nouvelles in-quarto publiées par Le Monde certains étés.
Ou alors c'est un dossier pour le boulot, mais là c'est -5 points de classe illico-capuccino. knife
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 2:48

halala, deux trois compliments et je ne me sens plus (enfin si, justement, je me sens beaucoup plus).
Allez, mon oreiller me fait des oeillades.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 10:27

joséphine a écrit:
alejandro a écrit:
Très con, en effet. C'est super cool de travailler pour gagner juste le smic.

Je reprends la citation de Alejandro qui semble suciter l'unanimité dans le camp adverse chez notre Capitaine et notre Veilleur. Une question messieurs : avez vous jamais eu à vivre dans cette condition ? Si oui, était-ce en étant sûr de n'avoir jamais à vivre QUE de cela, toute votre vie sans espoir ou d'héritage ou d'allocation diverses ? Vous vous élevez contre ce que vous prenez comme étant de l'ironie mais savez vous au moins de quoi parle Alex ? Avez vous eu à vivre de si peut ? Avez vous vu votre capacité de travail sans limite réduite au néant de la considération sans espoir de voir un jour la situation changer ? Moi oui, voyez-vous et je ris (jaune) de vouloir dans ces conditions croire un seul instant que nous sommes tous égaux quelle que qoit notre milieu d'origine.
Pour ma part je ne connais absolument personne qui soit heureux de travailler dans ces conditions, les dites conditions étant celles de ne pouvoir subvenir qu'au stricte minimum : le loyer, la bouffe, les factures, sans aucun espoir de vivre autre choses. Que croire des paroles d'un homme qui se targue d'être , je cite " Emploi: Oisif impénitent " ? Avez-vous messieurs des charges familiales ? Des enfans par exemples ? Vivez-vous de vos parents ? Des éboueurs j'en ai aussi connu, ils étaient à l'époque à 8000 francs de salaire. Ca n'est pas le smic.
Il y a des écrits et des conceptions qui sont à gerber, et pas forcément ceux et celles qu'on décrits.

Joséphine.
Beaucoup de femmes (des hommes aussi) dans le monde entier triment pour élever leurs enfants; certaines, comme en Afrique, les vendent pour quelques euros parcequ'elles sont dans l'incapacité de subvenir à leurs besoins (j'avais signalé l'émission "Thalassa" de vendredi dernier, mais personne, pas même le Capitaine qui m'avait pourtant posé la question de l'esclavage entre africains, ne semble s'y être intéressé). Comment va-t-on résoudre ce problème? Est-ce en disant aux écoliers : apprenez bien vos leçons pour avoir plus tard la meilleure situation sociale et, par conséquent, le meilleur salaire possible? On crée ainsi la course à la réussite matérielle, la compétition entre les hommes; on nourrit insidieusement la peur et la haine; c'est cet état d'esprit qui creuse les fossés entre les classes sociales, entre les smicards et ceux qui touchent des salaires mirobolants et, pour finir, entre les pays riches et les pays pauvres.
Ceux qui réussissent (que nous parlions des individus ou des nations) s'emplissent d'orgueil, méprisent ceux qui sont à la traîne, lesquels sont rongés par l'envie ou le ressentiment à l'égard des premiers.
Mettre en avant la réussite sociale, le salaire, l'argent, c'est prendre le problème de la vie à rebours : il faut enseigner aux enfants l'amour de la vie et non celui de l'argent. C'est ce manque d'amour en général qui complique et rend terrifiant les problèmes matériels.
La terre a suffisamment de ressources pour que tous ses enfants aient une vie matérielle décente; nous avons les solutions pour exploiter ces ressources; il nous manque l'intelligence pour les mettre en oeuvre. Pourquoi n'avons-nous pas cette intelligence? Parce que nous croyons qu'elle est faite de savoir, de science, alors qu'elle ne peut naître que de l'amour (je suis conscient que ce mot tellement galvaudé peut paraître naïvement sentimental, mais je laisse à chacun le soin de le creuser et d'en découvrir la profondeur).

P.S. je pourrais répondre à tes interrogations concernant ma situation personnelle, mais cela changerait-il la façon d'aborder le problème? (Du reste, tu pourrais être surprise.)
Je veux quand même souligner le mot "espoir" qui revient fréquemment dans ton post : l'espoir (ou son absence) d'héritage, d'allocations, de retraites, etc. ou de n'importe quoi relève du même mécanisme que l'encouragement à la réussite sociale qui est aussi un espoir de bohneur. Nous fonctionnons tous plus ou moins avec ce carburant, mais l'espoir est-il une bonne façon d'aborder la vie ? Le revers de l'espoir, c'est la peur, - il la porte avec lui; et la peur engendre le monde tel que nous le voyons : envahi par la haine et la laideur, en passe de se détruire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 11:21

>>Comment va-t-on résoudre ce problème?<<

Ce n'est pas un problème. Ces gens sont héritiers de leurs parents qui ont réclamé leur indépendance et l'ot obtenue ; leur sort ne nous concerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 13:15

Rien à voir mais je précise que ce nouvel avatar Fulmi est beaucoup mieux wink A que coucou ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 13:41

le Veilleur a écrit:
Comment va-t-on résoudre ce problème? Est-ce en disant aux écoliers : apprenez bien vos leçons pour avoir plus tard la meilleure situation sociale et, par conséquent, le meilleur salaire possible? On crée ainsi la course à la réussite matérielle, la compétition entre les hommes;

Le premier facteur de compétition en milieu scolaire, sont les notes, les classements et, plus tard, les concours. Supprimons les notes, les classements et les concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Contenu sponsorisé





????? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?????
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser