Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Vote_lcap75%Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Vote_lcap25%Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah

Aller en bas 
+2
Roudoudou
alejandro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:01

Marcel a écrit:
Ce n'est pas un point de vue spécifiquement musulman. Le fait que je sois rattaché à cette forme traditionnelle n'est la cause de mon "point de vue" qu'accessoirement. Vous le comprendriez si si vous pouviez vous affranchir des préjugés que vous prenez naïvement pour de la "culture".

En parlant de "culture", justement, il est manifeste que vous ignorez beaucoup de choses au sujet du pétrin inextricable dans lequel s'est mis l'Occident, ou bien vous n'apercevez pas leur importance. Ce sont des choses qui sont connues et considérées avec toute la gravité requise par de purs occidentaux qui ne portent pas forcément l'islam ou d'autres formes traditionnelles dans leur coeur.
tu schlingues, tu fais partie de cette caste qui considère qu'elle détient la vérité sans en convaincre personne.
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:06

Il est clair que "l'occident" , comme tu dis, est en "décadence" ...perso, je dirais "le capitalisme"....Mais je préfèrerais que la solution vienne de la "fraternité entre les peuples "que de la "confrontation"....
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Invité




Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:19

ours impatient a écrit:
tu schlingues, tu fais partie de cette caste qui considère qu'elle détient la vérité sans en convaincre personne.
Je schlingue beaucoup moins que Fulmi, qui a, lui, une odeur putride. Et je schlingue beaucoup moins que de nombreuses personnes qui ont une sainte horreur de la vérité, pour qui la vérité schlingue, justement. Je ne "considère" pas que je détiens la vérité, je sais pertinamment que j'en connais une partie non négligeable qui me suffit à reconnaître l'autre partie, même si je ne l'ai pas atteinte, ce qui est tout différent. Que tu ne puisses ou ne veuilles être convaincue n'y changera jamais rien, alors tu ferais bien d'en prendre ton parti, dans ton intérêt.

Cela dit, "convaincre personne", c'est vite dit. Il semble effectivement que je n'ai convaincu personne sur Vocabulis, mais Guénon a convaincu pas mal de personnes, et certaines d'entre elles en ont retiré un bénéfice inapréciable.


Dernière édition par le Jeu 20 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Invité




Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyJeu 20 Juil - 20:20

vilain a écrit:
Il est clair que "l'occident" , comme tu dis, est en "décadence" ...perso, je dirais "le capitalisme"....Mais je préfèrerais que la solution vienne de la "fraternité entre les peuples "que de la "confrontation"....
Ce sont les occientaux qui ont recherché la confrontation dans certains cas, cela dit l'Occident se menace lui-même autrement que par les confrontations qu'il suscite avec d'autres peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
Invité




Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 4:37

ours impatient a écrit:
Marcel a écrit:
Ce n'est pas un point de vue spécifiquement musulman. Le fait que je sois rattaché à cette forme traditionnelle n'est la cause de mon "point de vue" qu'accessoirement. Vous le comprendriez si vous pouviez vous affranchir des préjugés que vous prenez naïvement pour de la "culture".

En parlant de "culture", justement, il est manifeste que vous ignorez beaucoup de choses au sujet du pétrin inextricable dans lequel s'est mis l'Occident, ou bien vous n'apercevez pas leur importance. Ce sont des choses qui sont connues et considérées avec toute la gravité requise par de purs occidentaux qui ne portent pas forcément l'islam ou d'autres formes traditionnelles dans leur coeur.
tu schlingues, tu fais partie de cette caste qui considère qu'elle détient la vérité sans en convaincre personne.
La pétition de principe est un sophisme qui consiste à tenir pour certain ce qu'il s'agit précisément de démontrer. Les propositions selon lesquelles "ce que tu dis est crétin", "ce machin est archaïque", "la religion est un bourrage de crâne", sont des pétitions de principes.

Quand je dis que la connaissance métaphysique est possible, je ne fais pas une pétition de principe, car j'ajoute ensuite que, même si je ne peux pas le prouver rationnellement, il est possible à celui ou celle qui veut vérifier que je dis vrai de le faire.

Pour ce qui est du pétrin dans lequel s'est mis l'Occident, je recommande la lecture du livre de Pierre Rabhi et de Nicolas Hulot : Graines de possibles (j'ai prêté ce bouquin à ma mère et je ne sais plus le nom de l'éditeur, il est disponible en livre de poche).
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 12:56

Citation :

C'est un grand inconvénient pour les chrétiens du Liban que de devoir cohabiter avec des musulmans, comme pour tout le monde sur terre : les musulmans sont un immense inconvénient.
Soyons impartiaux : cohabiter avec tout être humain est un immense inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:09

Baptiste a écrit:
Citation :

C'est un grand inconvénient pour les chrétiens du Liban que de devoir cohabiter avec des musulmans, comme pour tout le monde sur terre : les musulmans sont un immense inconvénient.
Soyons impartiaux : cohabiter avec tout être humain est un immense inconvénient.

Oui....Mais aussi le seul moyen que nous avons d'apprendre quelque chose! ange
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:10

Personnellement, j'ai été élevé par des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:11

(Non-musulmans.)
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:13

Baptiste a écrit:
Personnellement, j'ai été élevé par des loups.

Ben, t'as appris la manière de communiquer avec les loups, c'est déjà ça.... ange

( et comme l'Homme est un loup pour l'Homme....La boucle est bouclée)
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:19

Dites Fulmi, si vous arretiez de faire de la géopolitique photographique ? Bien sûr que si on fait un constat à un instant I, les Etats ne remplissent par leur mission, c'est le bordel, bordel qui dérange Israel. Mais heureusement, il y a un truc qui s'appelle l'Histoire.

-Chacun est maître chez soi
-Le Liban n'est pas maître chez lui
-Donc Israel fait ce qu'il chez lui (puisque par ailleurs les enfants libanais vont casser les carreaux du voisin feuj)

Moi je dirais plutôt l'inverse : Israël s'immisce chez ses voisins, donc ceux-ci ne sont pas maîtres chez eux. La souveraineté d'un Etat passe par la reconnaissance des Etats voisins de l'existence légitime de cet Etat.


Dernière édition par le Dim 23 Juil - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:21

vilain a écrit:
( et comme l'Homme est un loup pour l'Homme....La boucle est bouclée)
Mes pères me disaient : "le Loup est un homme pour le Loup."
Revenir en haut Aller en bas
vilain
Logorrhéique talonnesque
vilain


Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 16/10/2004

Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 EmptyDim 23 Juil - 13:24

Baptiste a écrit:
vilain a écrit:
( et comme l'Homme est un loup pour l'Homme....La boucle est bouclée)
Mes pères me disaient : "le Loup est un homme pour le Loup."
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah   Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juste un extrait... ou deux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Colombine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser