Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Vote_lcap75%Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Vote_lcap25%Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blind test littéraire? (votre avis)

Aller en bas 
+8
le Veilleur
madame saga
troglodyte
ours impatient
sapotille
Fulmi
Croustine
Hématite
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyMer 8 Mar - 21:58

Je remonte ce fil dans l'espoir qu'il parvienne à votre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyJeu 9 Mar - 13:10

le Veilleur a écrit:
Je me suis donc orienté vers Bramtome, avec succès : "Vie des Dames galantes", discours I (Sur les dames qui font l'amour et leur mari cocus)

Trop fort Le Veilleur !

Anti, à quand un extrait de Gavalda bordel ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Capitain
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 1:25

le Veilleur a écrit:
troglodyte a écrit:
Qui trouvera l'auteur de ce texte ?
Citation :
J'ai ouy parler que le roy François une fois voulut aller coucher avec une dame de sa cour qu'il aimoit. Il trouva son mary l'espée au poing pour l'aller tuer ; mais le roy luy porta la sienne à la gorge et luy commanda, sur sa vie, de ne luy faire nul mal, et que s'il luy faisoit la moindre chose du monde, qu'il le tueroit ou qu'il luy feroit trencher la teste ; et pour cette nuict l'envoya dehors, et prit sa place.
Cette dame estoit bien heureuse d'avoir trouvé un si bon champion et protecteur de son c..., car oncques puis le mary ne luy osa sonner mot, ains luy laissa tout faire à sa guise.
J'ay ouy dire que non seulement cette dame, mais plusieurs autres, obtindrent pareille sauvegarde du roy. Comme plusieurs font en guerre pour sauver leurs terres et y mettent les armoiries du roy sur leurs portes, ainsi font ces femmes celles de ces grands roys, au bord et au dedans de leur c..., si bien que leurs marys ne leur osoyent dire mot, qui sans cela, les eussent passez au fil de l'espée.
Serait-ce marguerite de Navarre ? Ou Bonaventure des Périers ?

Oh ! Beurk. Toute cette culture, c'est à gerber. Tu vaux mieux que ça, le Veilleur, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 1:27

le Veilleur a écrit:
Non, finalement, ce n'était pas tout à fait le style de Marguerite ou de Bonaventure, un peu trop salé aussi pour eux, peut-être. Je me suis donc orienté vers Bramtome, avec succès : "Vie des Dames galantes", discours I (Sur les dames qui font l'amour et leur mari cocus)

confused

C'est gravissime. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 2:17

Qui trouvera le titre de l'oeuvre dont est extrait ce passage :
Citation :
Il povero Gatto, sentendosi gravemente indisposto di stomaco, non poté mangiare altro che trentacinque triglie con salsa di pomodoro e quattro porzioni di trippa alla parmigiana : e perché la trippa non gli pareva condita abbastanza, si rifece tre volte a chiedere il burro e il formaggio grattato !
Le pauvre Chat, qui souffrait beaucoup de l'estomac, ne put manger que trente-cinq rougets à la sauce tomate ; et comme les tripes ne lui semblaient pas assez assaisonnées, il réclama par trois fois du beurre et du fromage râpé !

?
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 10:44

A par Pinocchio, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 12:12

cheers Croustine, tu as trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 12:29

croustine, t'as pas fait comme moi au moins ? ange
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 12:40

Comment as-tu fait ?
Moi, c'est par déduction. J'ai cherché :
- en italien
- assez connu pour qu'on joue avec
- un chat qui fait des conneries
dans le peu que je connaisse, il n'y avait que Pinocchio...que je n'ai jamais lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 13:28

Croustine a écrit:
Comment as-tu fait ?
Moi, c'est par déduction.

Serais-tu la fameuse Madame Colombo ?

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 13:29

Je suis la réincarnation de Sherlock Holmes himself...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 13:35

Croustine a écrit:
Je suis la réincarnation de Sherlock Holmes himself...

C'te classe !!!

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 16:22

N'est-ce pas ?

Allez, un facile :

On avait mangé dans des assiettes bordées de noir, des soupes à la tortues, des pains de seigle russe, des olives mûres de Turquie, du caviar, des poutargues de mulets, des boudins fumés de Francfort, des gibiers aux sauces couleurs jus de réglisse et de cirage, des coulis de truffes, des crèmes ambrées au chocolat, des poudings, des brugnons, des raisinés, des mûres et des guignes ; bu dans des verres sombres, les vins de la Limagne et du Roussillon, des Tenedos, des Val de Peñas et des Porto ; savouré, après le café et le brou de noix, des kwas, des porter et des stout.
Le dîner de faire-part d'une virilité momentanément morte, était-il écrit sur les lettres d'invitations semblables à celles des enterrements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 20:22

la nouvelle de karen blixen, je ne me rappelle plus comment elle s'appelle. Le dîner, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 20:51

alejandro a écrit:
la nouvelle de karen blixen, je ne me rappelle plus comment elle s'appelle. Le dîner, peut-être.


Le Festin de Babette, avec Stéphan Audran dans le film, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 22:54

Dona a écrit:
alejandro a écrit:
la nouvelle de karen blixen, je ne me rappelle plus comment elle s'appelle. Le dîner, peut-être.


Le Festin de Babette, avec Stéphan Audran dans le film, oui.

Le diner de Babeth de Karen Blixen mais je ne suis pas certaine, à part la soupe à la tortue je ne trouve pas que le contexte colle .... !? C'est vieux, je l'ai lu en août Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
troglodyte
Volubile
troglodyte


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/02/2006

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyVen 10 Mar - 23:59

Je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptySam 11 Mar - 1:19

cheers Chouette, je sais pas ! Chouette !!! ban ban ban
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 0:14

troglodyte a écrit:
Je donne ma langue au chat.
Alors les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Contenu sponsorisé





Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Blind test littéraire? (votre avis)   Blind test littéraire? (votre avis) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind test littéraire? (votre avis)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Blind test inepties discutables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes à jouer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser