Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Web ornitho Vote_lcap75%Web ornitho Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Web ornitho Vote_lcap25%Web ornitho Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Web ornitho EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Web ornitho EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Web ornitho EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Web ornitho EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Web ornitho EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Web ornitho EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Web ornitho EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Web ornitho EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Web ornitho EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Web ornitho

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dona
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Web ornitho   Web ornitho EmptySam 11 Déc - 11:48

D'une vieille connaissance à moi http://web.ornitho.free.fr/index.htm et si vous aimez les oiseaux, un site ornithologique (pour le haut débit toutefois vu le nombre de photos) qui recense tous les oiseaux présents dans la région de l'auteur (Pontault-Combault) mais aussi d'ailleurs.
Le must: on peut télécharger en quelques secondes les chants d'oiseaux présentés et bien entendu se pâmer d'extase devant ces petites musiques pépiaillées! yeah
Un régal pour moi personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANT
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 13 Déc - 19:15

Bon site, à voir. L'auteur, c'est indiqué sur sa page d'accueil est membre LPO ( Ligue pour la protection des Oiseaux ), l'une des rares associations auxquelles il m'arrive de faire des dons. La LPO édite un petit catalogue dans lequel on trouve de tout, des nichoirs, mangeoires etc, des livres, des jeux de sociétés, des peluches faites en France, bref des choses que tout le monde peut acheter en vue des cadeaux de Noël, pensez-y, ne consommez pas n'importe comment !!!

Dona a écrit:
D'une vieille connaissance à moi .

Il faut lui dire de s'inscrire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 13 Déc - 19:59

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:

Dona a écrit:
D'une vieille connaissance à moi .

Il faut lui dire de s'inscrire !!!


Ayé! En bas: Nesta! wink
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 13 Déc - 20:17

oh??? Nesta? de wana????????????????? cheers On va bien s'amuser! D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 13 Déc - 20:23

c'est une fille ou un garçon nesta?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 13 Déc - 20:32

ours impatient a écrit:
c'est une fille ou un garçon nesta?


C'est un jeune-gentil-papa-artiste-grapheur-ornitho! wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 13 Déc - 20:52

Et, pour la petite histoire (Nesta, tu ne m'en voudras de le raconter? wink ) j'ai un jour visité, par hasard, le site artistique de Nesta puis signé le Livre d'Or. Comme l'auteur répond à chaque commentaire fort sympathiquement et qu'il a fallu par ailleurs soutenir ce jeune artiste complètement mis à sac par un affreux critique véreux, directeur d'une assoc Art Machin sur wanadoubou-arts-truc terriblement teigneux et véreux, j'ai eu droit à trois repros du maître. Cadeau inestimable que j'ai bien entendu encadrer et que j'oserai mettre en vente (Nesta le sait wink ) le jour de ma retraite: je rêve d'avoir un pavillon-piscine en Floride dans une papy-town bien gardée... Mr green

Et au passage, bienvenue Nesta. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyMar 14 Déc - 17:18

Pour Nesta...pour Dona...et tous les amoureux des oiseaux , je ne résiste pas à l'envie de placer ici ce joli morceau de littérature:

"Il crut entendre dans le jardin comme de l'eau qui coulait. Cela semblait ruisseler du haut du ciel, en un mince filet rapide et bavard, et se répandre sur les jeunes feuilles, de branche en branche. Le bruit s'éloignait, se rapprochait, limpide, intarissable, secoué de légers soubressauts. Parfois, il s'interrompait net, puis reprenait, avec une sorte de familiarité, d'insolence, comme les choses qui ne sont pas faites pour s'arrêter...
L'intellectuel tourna la tête vers la fenêtre, agacé, et comprit qu'il y avait un oiseau dans le tilleul. L'oiseau s'envola, content de lui, mais un autre, exactement pareil, vint le remplacer. Mais ce n'était pas un autre, c'étaient dix autres, qui, accrochés à tous les étages du tilleul, s'ébrouaient et caquetaient, répandant leur petite voix aigüe à tous les coins du jardin comme l'eau vive. Il en aperçut un qui, plus hardi que les autres, venait se percher sur un fil électrique, presque à portée de sa main, lui montrant son gros ventre beige d'oiseau bien nourri, tout gonflé de graines et d'insectes. Il chantait un chant éperdu en secouant sa tête noire, le bec démesurément ouvert, le cou tendu dans un effort de tout son être, comme s'il y allait du salut de quelqu'un.Mais était-ce bien un chant? Non: L'Intellectuel s'aperçut bientôt qu'il ne chantait pas: il ne faisait que raconter des histoires, une histoire, toujours la même, une sorte de boniment, comme s'il avait quelqu'un à convaincre, une marchandise à placer. Il se répétait sans se lasser, avec une hâte indicible, avec des ontonations têtues et avantageuses, pour finir toujours exactement par la même série de notes péremptoires, affirmant la merveilleuse et irrésistible monotonie de la vie, le rythme des grandes choses inévitables..."
(Paul Gadenne. "L'intellectuel dans le jardin")
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: huuummmmm.....   Web ornitho EmptyMar 14 Déc - 18:42

wink
ça fait du bien..... c'est comme le chant du merle, qui annonce le printemps et transporte le bonheur avec lui...
L'écouter en hiver... redonne l'envie d'attendre le printemps prochain.

http://web.ornitho.free.fr/chants/merle_noir.mp3
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: re...hum.....   Web ornitho EmptyMar 14 Déc - 18:43

euh excusez moi.... une petite erreur

http://web.ornitho.free.fr/chants

Et ensuite cliquez sur merle_noir.mp3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: re...hum.....   Web ornitho EmptyMar 14 Déc - 19:59

nesta a écrit:
http://web.ornitho.free.fr/chants


Web ornitho Animaux_82

Super!
Revenir en haut Aller en bas
nesta
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: L'ornitho kaplind boulo   Web ornitho EmptyJeu 16 Déc - 11:40

A propos, je suis preneur de toute adresse pour récupérer des chants d'oiseaux.
J'en connais 3 jusqu'ici

Ailebrisee.free.Fr
oiseauxdeurope.free.fr
perso.wanadoo.fr/chants.oiseaux

Mais il me manque plein de sons.....

Tant que l'on y est, si quelqu'un est photographe, je recherche un Zoom 300 ou supérieur pour mon minolta AF7000. Et oui ! Si il y a des cholies photgraphies sur mon site...c'est grâce à ma capacité de me momifier des heures avec un appareil photo d'un kilo dans les mains. Alors un zoom 300 ou supérieur me faciliterait surement la tache !!! :lol:

Bonne journée à tous...

Misteur Nesta
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyJeu 16 Déc - 18:03

Tout d'abord bienvenue, Nesta, je crois que je ne t'avais pas encore salué personnellemnt... chinese
Je ne peux que te proposer de te tricoter des mitaines pour tes longues heures de guêt, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyDim 19 Déc - 16:59

J'ai sauvé un nid de merles...une nouvelle fois, de la taille janissaire d'une haie de troènes. Perchée sur l'échelle, je l'ai remis à sa place (il était tombé) et je me suis extasiée plusieurs minutes devant cette merveille ouvragée.
Malheureusement on m'assuré que ce geste était fatal pour les oiseaux, qui ne reviendraient plus nicher alors que c'est un porte-bonheur pour les humains que d'en dénicher un.
Qu'en penses-tu? Les parents vont-ils revenir couver? Que puis-je faire? Je ne peux pas couver à leur place...

J'en suis malade... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 20 Déc - 3:26

Ah Dona, ceci me fait penser qu'un jour, un nid de merles à hauteur de mes yeux m'a permis d'assister à l'envol premier des trois petits, sous la conduite savante des parents...
J'ai eu le temps de grimper chercher l'appareil photo et de redescendre quatre à quatre, j'ai pu prendre en photo le dernier, c'était extra...
Un vrai moment de tendresse. Et d'émerveillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 20 Déc - 3:31

Au fait, quelqu'un connait le Parc de Beauval ?
http://www.zoobeauval.com/

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas... Il s'agissait auparavant d'une réserve de plus de 1000 variétés d'oiseaux. Elle a été agrandie pour y ajouter des animaux plus beaux les uns que les autres, dans un site exceptionnel.
Allez-y au printemps, à la saison des amours, c'est fabuleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 20 Déc - 11:59

Clair Obscur a écrit:
Au fait, quelqu'un connait le Parc de Beauval ?
http://www.zoobeauval.com/

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas... Il s'agissait auparavant d'une réserve de plus de 1000 variétés d'oiseaux. Elle a été agrandie pour y ajouter des animaux plus beaux les uns que les autres, dans un site exceptionnel.
Allez-y au printemps, à la saison des amours, c'est fabuleux !!!
vouiiiiiiiiii ! superbe beauval... :drunken: les tigres blancs !
grounch yeah
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 20 Déc - 15:01

ours impatient a écrit:
vouiiiiiiiiii ! superbe beauval... :drunken: les tigres blancs !
grounch yeah

Et les orans-outangs ? D'un noir brillant, on dirait qu'ils ont le museau ciré et lustré... ils épluchent avec délicatesse les radis frais, bien plus classe que les humains !!!
J'avais vu à la télé l'arrivée d'une femelle pour les deux mâles (veinarde !)
Ils ont les yeux jaunes et inexpressifs, très impressionnants. Il ne faut pas les fixer, sinon ils deviennent fous furieux... l'un d'eux s'était jeté contre la paroi en verre épais, parce que des jeunes le regardaient droit dans les yeux...
Les lamantins... les...
Bon bref, je dégringole de quelques années et m'émerveille comme une gosse. Jamais parc animalier ne m'a procuré autant de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
nesta
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: nid de merle   Web ornitho EmptyLun 20 Déc - 17:36

http://img88.exs.cx/img88/2527/nidmerlemorinhq3pw.jpg

disons que ce n'est pas évident. Les futurs habitants referont peut-être quelques menus travaux pour le ré-investir. Mais il est peu probable que celui si serve de nouveau. A moins que vous ne l'ayez réinstallé parfaitement.
Cependant la croyance qui veut que les oiseaux délaissent les nids ou les oisillons touchés par la mains de l'homme est fausse. L'odorat des oiseaux est très peu développé. Se laver les mains avec du savon de marseille, ( pas en flacon parce que ce n'est pas du vrai savon de marseille mais seullement un nom utiliser pour faire vendre ), peu atténuer l'odeur des mains. Mais en règle général, un oisillon remis au nid ne sera pas délaissé par les parents.
En revanche les merles ont une particularité. Les jeunes sortent du nid avant même de savoir voler, et les parents continuent de les nourir pendant qu'ils se camoufles dans les broussailles. Ils font leur apprentissage du vol par terre ! Inutile donc de les remettre dans le nid.

Bonne journée à tous

Jérôme
N'hésitez surtout pas à me contacter pour des questions !!! j'en raffole !
http://web.ornitho.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyLun 20 Déc - 17:46

Tu es sûr, pour les merles ? Parce que j'ai bel et bien assisté aux leçons de conduite vol de trois petits merles, par leur papa et leur maman qui les guidaient en sifflotis très particuliers. Ils étaient au bord du nid et sont partis hésitants, mais ont réussi tous les trois... c'était superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
nesta
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyMer 22 Déc - 13:21

Clair Obscur a écrit:
Tu es sûr, pour les merles ? Parce que j'ai bel et bien assisté aux leçons de conduite vol de trois petits merles, par leur papa et leur maman qui les guidaient en sifflotis très particuliers. Ils étaient au bord du nid et sont partis hésitants, mais ont réussi tous les trois... c'était superbe !

Disons que la règle général, est que les petits qui partent du nid, en volant plus ou moins bien, mais en volant, ne reviennent pas dedans, ils finissent leur apprentissage par terre pendant quelques temps... Mais ils savent un peu voler, pas longtemps mais suffisemment pour se balader et faire des bons.
Mais surement que quelques surdoués doivent savoir voler comme superman dès la sortie du nid, sans doute nourris au Golden Graam !! ;-)

Bonne journée
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyMer 22 Déc - 13:24

@ Nesta

Moi moi j'ai une question: une amie qui vit à la campagne ne sait plus comment lutter contre les corneilles qui viennent s'écraser contre les vitres de son salon. Bris de glace parfois, toujours du sang à nettoyer et surtout quel est le mobile de ce crash spontané??
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyMer 22 Déc - 13:30

Leur religion.

Sans doute aucun.

H.
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyMer 22 Déc - 14:34

ange Arsen que çà fait du bien de t'entendre nous lire! cheers

Effet d'optique, se méfier des apparences ...
Remède homéopathique: remplacer la fausse absence (de vitre) par une fausse présence (de n'importe quoi collé sur la vitre) . En attendant qu'elles se réveillent, c'est plus sûr cool
Pour les zumain s'abstenir de tels procédés rolleyes wink zon qu'à avancer nom de nom :lol:
Quoique.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho EmptyMer 22 Déc - 20:04

nesta a écrit:
Disons que la règle général, est que les petits qui partent du nid, en volant plus ou moins bien, mais en volant, ne reviennent pas dedans, ils finissent leur apprentissage par terre pendant quelques temps... Mais ils savent un peu voler, pas longtemps mais suffisemment pour se balader et faire des bons.
Mais surement que quelques surdoués doivent savoir voler comme superman dès la sortie du nid, sans doute nourris au Golden Graam !! ;-)

Bonne journée
Jérôme

Oui, ok. C'est vrai aussi qu'on les voit sur l'herbe. Les parents défendent leurs petits des indésirables en faisant un boucan énorme. Je sais exactement où se trouvent les minettes de la maison, par exemple, rien qu'aux piaillements des parents dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Web ornitho Empty
MessageSujet: Re: Web ornitho   Web ornitho Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Web ornitho
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas qu'Ornitho !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser