Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Et si c'était vrai... Vote_lcap75%Et si c'était vrai... Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Et si c'était vrai... Vote_lcap25%Et si c'était vrai... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Et si c'était vrai... EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Et si c'était vrai... EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Et si c'était vrai... EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Et si c'était vrai... EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Et si c'était vrai... EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Et si c'était vrai... EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Et si c'était vrai... EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Et si c'était vrai... EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Et si c'était vrai... EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et si c'était vrai...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dona
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 24 Déc - 20:00

Le roman, fameux best-seller, "Et si c'était vrai?" de Marc Lévy, sera adapté pour le grand écran, dans les mois à venir, par Mark S. Waters pour le compte de Dreamworks, studio créé par Steven Spielberg qui a déjà signé un chèque de deux millions de dollars pour s'approprier les droits cinématographiques du roman.

On connaît tous de Spielberg le style aussi féérique que gnagnan. Qui collera donc parfaitement au roman. Que je ne sois pas trop vipère non plus, j'ai aimé certains Spielberg mais pas tous, loin de là.

Ceci juste pour le commérage façon Studio magazine, novembre .
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 31 Déc - 20:13

Quel bide...

Personne n'aime Spielberg ou tout le monde aime Lévy?
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 31 Déc - 20:26

Ni l'un ni l'autre.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 31 Déc - 21:05

Euh... je n'ai pas lu Marc Lévy... wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyVen 31 Déc - 21:51

En fait, il s'agit d'un récit (une femme invisible dans un placard dont le propriétaire de la salle de bains tombe amoureux) que j'avais trouvé d'une mièvrerie saisissante. A cause de sa naïveté, des enjolivements amoureux primaires et de cette petite note surnaturelle sans aucune dimension dramatique.

Ca ne m'étonne pas par ailleurs qu'on puisse en faire un film très visuel, sentimental et doucereusement comique.
Ce à quoi certains Spielberg ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyDim 2 Jan - 20:52

Dona a écrit:
En fait, il s'agit d'un récit (une femme invisible dans un placard dont le propriétaire de la salle de bains tombe amoureux) que j'avais trouvé d'une mièvrerie saisissante. A cause de sa naïveté, des enjolivements amoureux primaires et de cette petite note surnaturelle sans aucune dimension dramatique.

Ca ne m'étonne pas par ailleurs qu'on puisse en faire un film très visuel, sentimental et doucereusement comique.
Ce à quoi certains Spielberg ressemblent.


J'ai lu ce livre, effectivement il est naïf mais c'est ce qui en fait toute la force. Imaginez un homme vivant avec le fantôme de l'ancienne locataire de l'appartement qu'il vient de louer, celle-ci dans le coma. Mais pour lui elle est réelle, vraiment réelle.

Ne trouvez-vous pas une ressemblance avec ce que certains peuvent vivre au travers du net ? un personnage avec qui l'on parle, avec qui l'on échange et ... qui en fait n'est pas vraiment palpable à travers l'écran.


Aimer un fantôme qu'elle absurdité pourrait-on penser... je vois bien ça sur écran en effet, certains passages plus que comiques ... mais à mon avis du déja vu. (l'homme qui ouvre la portière à quelqu'un que personne d'autre que lui ne voit ... voir certaines séries TV...)

Mais pour la défense du roman, c'est une histoire d'amour hors du commun !!! et rien que ça !!! ça me plait ! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
isis
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyDim 2 Jan - 23:42

peur non , ne m'en veuillez pas , moi j'ai adoré ce roman !

J'avais cru y voir le récit d'un épisode délirant survenu à la faveur d'un déménagement chez un jeune homme fragilisé par la perte très jeune de sa mère , laquelle n'avait pas eu le temps de lui apprendre à se détacher d'elle .
Il y a en tout cas de belles pages sur l'amour maternel , très émouvantes .
Et si ma mémoire est bonne , la fin est plutôt drôle .

Alors , Spielberg , pourquoi pas ? oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyLun 3 Jan - 0:06

isis a écrit:
peur non , ne m'en veuillez pas , moi j'ai adoré ce roman !

J'avais cru y voir le récit d'un épisode délirant survenu à la faveur d'un déménagement chez un jeune homme fragilisé par la perte très jeune de sa mère , laquelle n'avait pas eu le temps de lui apprendre à se détacher d'elle .
Il y a en tout cas de belles pages sur l'amour maternel , très émouvantes .
Et si ma mémoire est bonne , la fin est plutôt drôle .

Alors , Spielberg , pourquoi pas ? oops

honnêtement je l'ai lu d'un trait et avec plaisir, parce que justement il est facile à lire.
La fin ? surprenante !

J'ai voulu voir ensuite ce que donnait cet auteur, j'ai acheté 7 jours pour une éternité, je me suis arrêtée en route ... je n'y ai pas trouvé le même attrait.
Revenir en haut Aller en bas
isis
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyLun 3 Jan - 0:43

Effectivement , il est "barbant "
Où es-tu ? est sans intéret
La prochaine fois se rapprocherait un peu du premier par le petit coté fantastique agréable à lire , mais c'est quand même pas Bizance !
D
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyLun 3 Jan - 7:00

isis a écrit:
Effectivement , il est "barbant "
Où es-tu ? est sans intéret
La prochaine fois se rapprocherait un peu du premier par le petit coté fantastique agréable à lire , mais c'est quand même pas Bizance !
D

C'est sans doute que Et si cétait vrai est de son auteur, tandis que les suivants sont du pur négriat.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
isis
Invité




Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyMar 4 Jan - 0:29

Et bien alors , que fait-il , le véritable auteur , s'il n'écrit plus ?
Il encaisse , me direz-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... EmptyMar 4 Jan - 0:37

isis a écrit:
Et bien alors , que fait-il , le véritable auteur , s'il n'écrit plus ?
Il encaisse , me direz-vous ?

Il s'occupe des médias, de son argent, des mondanités, il vérifie ses contrats, surveille ses nègres, écrit dans le Figaro et accorde des interviews ou, comme Marc Lévy, voyage aux « States », rencontre des tas de gens « formidables », déjeune avec des producteurs de cinéma, visite le monde entier, réfléchit au prochain roman qu'il fera écrire, prépare les adaptations au cinéma de ses romans déjà parus, plein de choses beaucoup plus amusantes que de passer ses journées à se scier le dos au clavier.

Franchement, si j'habitais Nice comme Marc Lévy et que je puisse ne pas travailler, je me sentirais jeune retraité et je trouverais cela très agréable. Je crois même que j'en profiterais pour écrire des petites choses à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





Et si c'était vrai... Empty
MessageSujet: Re: Et si c'était vrai...   Et si c'était vrai... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si c'était vrai...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas vrai???....Mais si, mais si...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser