Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Vote_lcap75%Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Vote_lcap25%Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 17:10

Je conseille fortement Kenny Werner : Form and fantasy !

avec l'équipe rythmique qui est a mon avis la meilleure du moment :Ari Hoening et Johanes Weidenmueller.
mes mes morceaux préférés : Sicilienne.
et surtout tears in heaven ( reprise de clapton) que j'écoute en boucle.

Pour vous faire une idée vous pouvez acheter Sicilienne sur itunes....
kenny et toots pas mal aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 17:24

Pour la sicilienne sut itunes... je viens de télécharger et ce n'est pas terrible. Non le disque à avoir c'est bien Form and fantasy
vous pouvez écouter des extraits ici :
http://www.kennywerner.com/Merchant2/merchant.mv?Screen=PROD&Store_Code=KWE&Product_Code=CD01&Category_Code=CD

et vous faire une idée de tears in heaven.
intitulé tears from heaven... je ne sais pas si c'est un jeu de mot de Kenny Werner ou une erreur dans le titre...


Dernière édition par le Lun 28 Fév - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 17:28

Là, j'écoute le Roxy, Editions of you. Lalala...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 17:35

Hier soir, nous avons écouté : des extraits symphoniques de Wagner, la symphonie du Nouveau monde, de Dvorak, Barry White (pas au niveau à mon goût, mais c'était pour permetttre à Anti de se prendre pour Ally McBeal), et des extraits de Véronique, de Messager.

C't'aprèsm, rien, mais pour empaqueter mes bouquins je vais sans doute bientôt écouter Salomé, qui est passé hier soir sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 17:37

br a écrit:
Là, j'écoute le Roxy, Editions of you. Lalala...


pas mal br !
mais c'est autre chose pour la pop en ce moment trail of dead est super puissant.... et pour le fun cocorosie !
mais c'est autre chose avec ce Kenny Werner on écoute trois génies ! on tombe raide de voir tant de beauté !
Quel pied !

tant que j'y suis... je conseille aussi le dernier Ari Hoening : The Painter.
il y a eut une emission sur Ari Hoening la semaine dernière sur France Culture ! génial de chez madame géniale ! pour moi c'est le nouvel Elvin Jones...peut-être plus talentueux même....
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 18:00

Là j'écoute Famous Blue Raincoat (la version de Tori Amos) mais ya trois minutes c'était du klezmer Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 18:13

J'écoute Luz Cazal (Piena en mi...........)
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 18:15

Mawie a écrit:
Là j'écoute Famous Blue Raincoat (la version de Tori Amos) mais ya trois minutes c'était du klezmer Mr green

C'est la chanson de Leonard Cohen ? Elle me tue, celle-là. Mais je me demande si je pourrais l'entendre par un autre que Cohen…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 18:51

Oui oui, de Leonard Cohen. Comme Bob Dylan il est ré-interprété un peu n'importe comment (Hugues Aufray au bûcher !), mais Tori Amos, pfiouuuuuuu ! cool

Pour les reprises, les analyses et tout le tralala, il y a un forum kitsch mais passionnant :

http://www.leonardcohensite.com/forum/index.php

(tiens ce serait sympa de parler de Beautiful Losers et autres écrits de Cohen ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 18:56

Mawie a écrit:
(tiens ce serait sympa de parler de Beautiful Losers et autres écrits de Cohen ^^)

Je l'ai lu il y a plus de trente ans… Mon souvenir est assez confus - et je ne l'ai plus. Tout est à refaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 20:50

Mais-c'est-torrible ! :lol:

=> J'ai l'impression que tu jetes tes livres non ?!

Sinon il y a toujours ses 10 news songs, le livret du CD traduit les paroles en français D

Mais pour ce qui est de relire des oeuvres après un long intervalle (un vecteur bardé d'autres lectures entre autres), je trouve çà très intéressant. On réalise les parentés, les semi-plagiats, l'intertextualité quoi. Et c'est souvent une fichtre désillusion : "ah ouais, ce livre n'était pas la Révolution".

(pour le topic : j'écoute/je regarde J.C Super Star pour la 37656787 fois... Cucul et concon mais irrésistible)
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Invité
Invité




Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 21:35

la meilleure reprise de blue raincot a été faite par jennifer warnes
elle chante i came so far for beeauty .... bon je ne dis rien, c'est spécial il fait partie ( chanté par elle) du repertoire pour mes funérailles ...



Si vous achetez le Kenny Werner et que vous avez une installation adéquat
écoutez dans tears from heaven l'attaque de la basse après l'intro ! POUH ! c'est le souffle d'un dieu qui vous passe dans les tripes
et dans Sicilienne je crois que les zicos prennent tellement leur pied que c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 21:48

Coldfingers a écrit:
bon je ne dis rien, c'est spécial il fait partie ( chanté par elle) du repertoire pour mes funérailles

:roro: :roro: :roro:

Je suis fan, tu me fais vraiment penser au Moran de Beckett ! D

Par contre cette chanson en guise de marche funèbre, c'est aussi cliché que le Alleluiah de Cohen pour les mariages ^^

Moi je mettrais plutôt la B.O des Bronzés font du ski !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Invité
Invité




Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyLun 28 Fév - 23:05

Mawie a écrit:
Coldfingers a écrit:
bon je ne dis rien, c'est spécial il fait partie ( chanté par elle) du repertoire pour mes funérailles

:roro: :roro: :roro:

Je suis fan, tu me fais vraiment penser au Moran de Beckett ! D

Par contre cette chanson en guise de marche funèbre, c'est aussi cliché que le Alleluiah de Cohen pour les mariages ^^

Moi je mettrais plutôt la B.O des Bronzés font du ski !

Pas la version par Jennifer Warnes !

cela et I'm Gonna Booglarize You Baby du captain !

The moon was a drip on a dark hood
'N they were drivin' around 'n around
Vital Willy tol' Weepin' Milly
I'm gonna booglarize you baby
I'm gonna booglarize you baby
If I can find ah place t' park my machine
Out ah town
Milly tol' Willy come on over t'my house
I'll slow your machine right down
'Cause listen Vitals gives me the Willies
Drivin' around 'n around
Drivin' around n' around
If you keep beatin' around the bush
You'll lose your push
If you keep beatin' around the bush
You'll lose your push
The moon was ah drip on ah dark hood
The moon was ah drip on ah dark hood
'N they were drivin' around 'n around
Tush tush
Bogota boogie
Tush tush
Bogota boogie around
There ain't no place t' stop around
Bogota boogie said Weepin' Milly
Now Willy come over t' my place
'N I'll slow you right down
You lose your push tush
When you beat around the bush
If you act reserved
I know somebody payin' for your parkin' place
You gotta take your space
Tush tush
You lose your push
When you beat around
When you beat around
When you beat around the bush
Bogota boogie
Bogota boogie
I'm gonna booglarize you baby
I'm gonna booglarize you baby
I'm gonna booglarize you baby
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyMar 1 Mar - 0:29

Mawie a écrit:
Mais-c'est-torrible ! :lol:

=> J'ai l'impression que tu jetes tes livres non ?!

Sinon il y a toujours ses 10 news songs, le livret du CD traduit les paroles en français D

Ah, non, je ne les jette pas, mais je les donne facilament, je les revends chez Gibert ou au marché, je les abandonne dans le métro (ceux dont personne ne veut, sans étiquette « booking-truc » car je ne suis pas vaniteux au point de désirer savoir ce qu'ils deviennent).

Le Cohen, c'est vraiment ancien, puisque, si je ne m'abuse, je l'ai lu à Marseille, donc avant 1974. Depuis j'ai habitéà Montpellier, à Paris XIVe, à Saint-Mandé, à nouveau à Paris XIV, à Paris XVe, et à Malakoff, c'est dire si j'ai eu des occasions de le perdre. Mais je ne l'ai sans doute pas perdu. Comme c'était (sauf erreur) un 10/18, Gibert me l'aura certainement racheté.

Je n'aime pas du tout les disques de Cohen d'aujourd'hui, où il joue au crooner qui ne chante qu'à peine, et enrobe tout d'un sirop musical poisseux. Mon préféré est Songs of love and hate, ensuite Live Songs. Le splus simples, donc, question acompagnement. Et j'adore les textes très longs "à la Dylan" de S of L & H.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? EmptyMar 1 Mar - 1:54

Ouiiiii, en 10/18, je viens de le ressortir, je m'émeus toute seule ! rabbit
Mes premiers livres, avec Ginsberg, Kerouac, W. Guthrie et puis une vieille édition de Tarantula de Dylan ange

J'avais noté des p'tits trucs en première page, d'abord un extrait :

* "Tout Le Monde Est-Il Une Prière A La Même Etoile ? Toutes Les Années Du Monde Ne Sont-Elles Que Le Catalogue Des Evènements Des Vacances ? Est-Ce Que Toutes Les Choses Arrivent En Même Temps ? Tenons-Nous Par La Main Avec Nos Ancêtres ?"
* "A la santé d’Hemingway !" (toast de Georges (Nicholson) dans Easy Rider ^^)
* "Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d’années plus tard" Aragon
(Traité du style)

Ahhh, roulez jeunesse ! cool (je me sens quadri-centenaire tout à coup)

Pour les disques de L. Cohen, on est d'accord, depuis les années 80 c'est pas chiadé, çà fait ambiance soupe Liebig + tetra pack de rouge + un cul de chandelle pour une soirée "sexy"... J'ai même acheté un vieux tourne-disque pour l'écouter en 33 tours Mr green

j'adore le 15e, mais j'suis coinçée 2 arrondissements plus hauts, déjà que c'est mort, mais alors depuis la canicule de 2003 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty
MessageSujet: Re: Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?   Play list : qu'écoutez-vous comme musique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Play list : qu'écoutez-vous comme musique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Paroles et Musiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser