Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
bah alors ... ? - Page 2 Vote_lcap75%bah alors ... ? - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
bah alors ... ? - Page 2 Vote_lcap25%bah alors ... ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
bah alors ... ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
bah alors ... ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
bah alors ... ? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
bah alors ... ? - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
bah alors ... ? - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
bah alors ... ? - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
bah alors ... ? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
bah alors ... ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bah alors ... ?

Aller en bas 
+9
Usurpateur
Dona
le Veilleur
vilain
Fulmi
Bidouille
ours impatient
Croustine
alejandro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:05

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
En attendant c'est une mesure d'identification, ce qui ne change rien au propos.

C'est L'"IP number" qui est le numéro attribué à chaque ordinateur connecté au réseau.


T'as raison. Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:14

Dona a écrit:
[Ce serait la meilleure. T'imagines être coincé sur un espace qui possèderait tes coordonnées internétiques alors que tu ne veux plus rien avoir à faire ou à donner avec ceux qui le gèrent??
Ours, tu ne vas pas faire ça à Vocabulis tout de même?

T'es pas coincé : t'as donné un bout de texte, il est donné. Donner c'est donner, reprendre c'est voler. J'ai appris cela étant petit.

J'imagine très bien. Je ne reprends jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:19

Fulmi a écrit:


T'es pas coincé : t'as donné un bout de texte, il est donné. Donner c'est donner, reprendre c'est voler. J'ai appris cela étant petit.

J'imagine très bien. Je ne reprends jamais.


Geler un compte, ça veut dire empêcher la personne qui le désire, de le supprimer. Je ne sais pas si j'aurais le courage moi si j'étais en mesure de choisir mais ça vous regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:22

vous avez raison tous les deux ! Mr green

Mais en fait c'est l'idée d'être identifiée comme un numéro qui me gêne un peu... mais bon, je m'en remettrais...

Je comprends bien Dona mais je trouve dommage de vouloir se fermer une "porte" sur un forum à un moment donné pour une raison x ou y où l'on a passé peut être : du temps, laissé des émotions (enfin la liste est longue et variant en fonction de chacun) dans un lieu "virtuel" certes mais d'échanges qui peut être constructif pour soi mais aussi pour les autres... alors que laisser cette "porte" ouverte permettrait peut être avec du recul, du temps la possibilité d'y revenir dans des conditions différentes ! Ce n'est qu'un avis personnel et chacun est libre de penser et faire comme il l'entend...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:23

Dona a écrit:
Geler un compte, ça veut dire empêcher la personne qui le désire, de le supprimer. Je ne sais pas si j'aurais le courage moi si j'étais en mesure de choisir mais ça vous regarde.

C'est le cas dans plein de forums, Le Monde, les forums de Wanadoo, ceux de Libé ou du Guardian, Opera-L, etc. Dans une infinité de forums, on ne supprime pas son compte et aucune Dona locale n'en fait une jaunisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:27

Sainte Canaillette a écrit:
vous avez raison tous les deux ! Mr green

Mais en fait c'est l'idée d'être identifiée comme un numéro qui me gêne un peu... mais bon, je m'en remettrais...

C'est logique, ça empêche les doublons et les erreurs. Pour contourner cet inconvénient, rien ni personne ne t'empêche de mettre en clair ton Etat-civil et tes coordonnées. Sur le forum damateurs d'opéra que je fréquente parfois, beaucoup le font.

Perso, je déteste l'anonymat. Ce devrait être impossible, sur le net, ce serait beaucoup plus honnête.

Citation :
Je comprends bien Dona mais je trouve dommage de vouloir se fermer une "porte" sur un forum à un moment donné .

Cela permet de se donner de l'importance en décidant soi-même d'un micro-événement insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:27

Sainte Canaillette a écrit:
vous avez raison tous les deux ! Mr green

Mais en fait c'est l'idée d'être identifiée comme un numéro qui me gêne un peu... mais bon, je m'en remettrais...

Tu vois, il existe des abus de pouvoir qui consiste à pister des IP et éventuellement de faire croire à certains membres (car je ne sais si l'on peut) qu'on peut localiser géographiquement et individuellement l'endroit d'où ils postent. C'est abusif en tous points.
Je ne parle spécualement pas de Vocabulis où on peut être une bande de potes à soi tout seul Mr green mais de plusieurs forums qui font légion et dont j'ai des nouvelles parfois par le biais des blogs ou autres news.
En droit, je pense qu'il doit avoir matière à légiférer mais je ne sais comment cela évolue. Je trouve le sujet intéressant mais je ne parviens pas à me renseigner, je suppose toutefois que cela évolue en vertu du nombre d'espaces virtuels qui se crééent tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:31

Fulmi a écrit:


C'est le cas dans plein de forums, Le Monde, les forums de Wanadoo, ceux de Libé ou du Guardian, Opera-L, etc. Dans une infinité de forums, on ne supprime pas son compte et aucune Dona locale n'en fait une jaunisse.


C'est un droit de personne. Et il me semble qu'il est d'intérêt public, au vu de l'accroissement de tous ces espaces, de vraiment plancher sur la question. De la même manière que tu signes un contrat de location, tu es en mesure de mettre fin à ton bail et de quitter les lieux quand tu veux sans autre tracasserie que celle d'avoir prévenu en temps et heure reconnus légaux par les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:32

Fulmi a écrit:


Cela permet de se donner de l'importance en décidant soi-même d'un micro-événement insignifiant.


Quel est l'intérêt de vouloir conserver les posts qui ont été produits par ladite personne dans ce cas? C'est pour la vitrine du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:35

Dona a écrit:
De la même manière que tu signes un contrat de location, tu es en mesure de mettre fin à ton bail et de quitter les lieux quand tu veux sans autre tracasserie que celle d'avoir prévenu en temps et heure reconnus légaux par les deux parties.

Tu quittes le forum à chaque fois que tu affiches une page autre que celles du forum et personne ne t'oblige à y revenir. Quant à ce que tu écris sur l'ordinateur d'autrui (car un message de forum, c'est bien quelque chose que tu écris sur un autre ordinateur que le tiens, n'est-ce pas?) eh! bien, cela appartient de droit à autrui (sauf pour la propriété intellectuelle, cela va de soi). C'est une question réglée depuis longtemps, bien avant les ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:37

Dona a écrit:
Quel est l'intérêt de vouloir conserver les posts qui ont été produits par ladite personne dans ce cas? C'est pour la vitrine du forum?

Pour la cohérence des discussions, bien sûr, et pour que le forum puisse remplir son office qui est de mettre à disposition des lecteurs ce qu'on y a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:54

Fulmi a écrit:

Tu quittes le forum à chaque fois que tu affiches une page autre


Non, tu ne quittes pas un forum tant que tes coordonnées internétiques sont retenues arbitrairement par les admins.
Tu imagines rester coincé à vie sur boukin.com avec un Madfish qui possède ton ip et adresse mail alors que tu n'as plus rien à faire avec lui?
Tu délires mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:58

un forum n'a rien à voir avec un bail, c'est gratos, y a pas d'échange de service au sens commercial. C'est une volonté de partage que l'on exerce en toute liberté.

Je partage donc assez l'avis de fulmi, ce qu'on rend public devrait le rester, à moins d'admettre une bonne dose d'irresponsabilité, ce dont je laisse chacun libre par ailleurs Mr green

pour ce qui est des adresses IP, en plus d'un nécessaire rappel que la liberté c'est pas l'bordel où tout est permis, elles sont un indispensable outil d'administration, pas besoin d'en faire une crise.

Je regarde d'où sont connectés les présents vu que, pour administrer, c'est mieux d'suivre la fréquentation d'un forum rabbit entre autres les pseudos divers utilisés par une même personne, le nombre et la qualité des visiteurs (j'entends : inscrits, non inscrits, actifs, non actifs, robots and so on,... )
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 14:59

Fulmi a écrit:

Pour la cohérence des discussions, bien sûr, et pour que le forum puisse remplir son office qui est de mettre à disposition des lecteurs ce qu'on y a écrit.


Pour la vitrine, on est bien d'accord. Un thread en invité reste tout à fait et lisible et intelligible de même que les interventions de l'invité en question.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:00

Dona a écrit:
Fulmi a écrit:

Tu quittes le forum à chaque fois que tu affiches une page autre


Non, tu ne quittes pas un forum tant que tes coordonnées internétiques sont retenues arbitrairement par les admins.
Tu imagines rester coincé à vie sur boukin.com avec un Madfish qui possède ton ip et adresse mail alors que tu n'as plus rien à faire avec lui?
Tu délires mon vieux.
j'ai une astuce : un bon vieux coup d'marteau sur ton ordi. Rien d'meilleur que ces bonnes vieilles méthodes traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:01

ours impatient a écrit:
C'est une volonté de partage que l'on exerce en toute liberté.



Y'a plus de liberté quand on se fait bannir à tout va ou bien lorsqu'on refuse de vous supprimer votre compte.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:02

ça s'appelle de la responsabilité individuelle. Quand ton gosse fait ses dents tu vas pas l'noyer sous prétexte qu'il fait chier. Tu l'assumes.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:02

ours impatient a écrit:

j'ai une astuce : un bon vieux coup d'marteau sur ton ordi. Rien d'meilleur que ces bonnes vieilles méthodes traditionnelles.


Ce n'est pas ainsi que les choses fonctionnent. Il existe des admins marteaux, là est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:06

il existe des membres marteaux, et ça m'pose pas d'problème.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:10

Dona a écrit:
Pour la vitrine, on est bien d'accord. Un thread en invité reste tout à fait et lisible et intelligible de même que les interventions de l'invité en question.

Eh bien, mieux vaut qu'il reste avec son avatar, son pseudo et ses coordonées, c'est plus esthétique, plus franc et plus responsable. Après tout, écrire est un acte effectué en pleine responsabilité et une fois cet acte accompli, il faut l'assumer. Je ne vois pas pourquoi on imposerait aux lecteurs futurs l'inconvénient de posts anonymes, parce qu'un gus un tantinet taré a supprimé son identité virtuelle.
Les futurs intervenants sont plus respectables que les fauteurs de caca nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:23

ours impatient a écrit:
il existe des membres marteaux, et ça m'pose pas d'problème.


Ce n'est pas grave ça, ils ne sont pas aux commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:27

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Pour la vitrine, on est bien d'accord. Un thread en invité reste tout à fait et lisible et intelligible de même que les interventions de l'invité en question.

Eh bien, mieux vaut qu'il reste avec son avatar, son pseudo et ses coordonées, c'est plus esthétique, plus franc et plus responsable.
Il peut y avoir une grande part d'irresponsabilité personnelle chez un admin notamment celle d'empêcher une suppression de compte ce qui me semble être, de plus, un non droit inutile et tout à fait autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:30

Dona a écrit:
ours impatient a écrit:
il existe des membres marteaux, et ça m'pose pas d'problème.


Ce n'est pas grave ça, ils ne sont pas aux commandes.
t'es complèt'ment bigleuse alors, j'y peux rien
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:31

Dona a écrit:
Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Pour la vitrine, on est bien d'accord. Un thread en invité reste tout à fait et lisible et intelligible de même que les interventions de l'invité en question.

Eh bien, mieux vaut qu'il reste avec son avatar, son pseudo et ses coordonées, c'est plus esthétique, plus franc et plus responsable.
Il peut y avoir une grande part d'irresponsabilité personnelle chez un admin notamment celle d'empêcher une suppression de compte ce qui me semble être, de plus, un non droit inutile et tout à fait autoritaire.
sûr, en bonne mère, faudrait s'extasier sur le caca dans le popo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 15:31

ours impatient a écrit:

t'es complèt'ment bigleuse alors, j'y peux rien


?? j'ai jamais vu un membre refuser à un admin de fermer son compte...
Bigleux toi-même le nours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bah alors ... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bah alors ... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai alors ?
» Bon alors !!!
» Alors
» alors quoi
» Alors ? Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser