Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
bah alors ... ? - Page 4 Vote_lcap75%bah alors ... ? - Page 4 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
bah alors ... ? - Page 4 Vote_lcap25%bah alors ... ? - Page 4 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
bah alors ... ? - Page 4 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
bah alors ... ? - Page 4 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
bah alors ... ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
bah alors ... ? - Page 4 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
bah alors ... ? - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
bah alors ... ? - Page 4 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
bah alors ... ? - Page 4 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
bah alors ... ? - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 bah alors ... ?

Aller en bas 
+9
Usurpateur
Dona
le Veilleur
vilain
Fulmi
Bidouille
ours impatient
Croustine
alejandro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:04

Fulmi a écrit:

Il est maître chez lui. Peu importe son état d'esprit.

Eh bien il va être temps que les choses changent.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:18

Dona a écrit:
Supprimer son compte, c'est marquer ostensiblement une rupture avec le forum. Ce n'est pas banal mais il n'est pas banal de s'investir sur un espace virtuel et d'en retirer des émotions, des expériences et d'essayer de participer, de manière constructive, autant que faire se peut, à son existence.

Aujourd'hui, c'est assez banal. Il existe combien de millions de forums, dans le monde?


Citation :
Ceux qui ne reviennent pas? C'est clair: ils ont trouvé mieux ailleurs, ont été mieux reçus et se nourrissent mieux.

Ou bien ont trouvé un endroit où être encore plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:21

Dona a écrit:
Eh bien il va être temps que les choses changent.

Il faut inventer d'urgence le forum de service public, dans la tradition d'exception française, avec extrait d'acte de naissance et facture EDF, plus photocopie recto-verso de la carte d'identité et autorisation parentale pour les mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:26

Fulmi a écrit:


Aujourd'hui, c'est assez banal. Il existe combien de millions de forums, dans le monde?

Le lien personnel qu'on entretient avec un forum ne sera jamais banal. A moins d'être quelqu'un qui banalise à mort ses investissements ou contributions et ses relations avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:28

Dona a écrit:

Le lien personnel qu'on entretient avec un forum ne sera jamais banal. A moins d'être quelqu'un qui banalise à mort ses investissements ou contributions et ses relations avec les autres.
Justement, pourquoi faciliter et banaliser la possibilité de se supprimer d'un forum ? C'est incohérent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:32

Dona a écrit:
Le lien personnel qu'on entretient avec un forum ne sera jamais banal...

Faut quand même pas confondre l'internet et son psychianalyste, même si, du point de vue du psychianalyste le patient qui soliloque est aussi d'une banalité extrême.


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:34

Croustine a écrit:
Justement, pourquoi faciliter et banaliser la possibilité de se supprimer d'un forum ? C'est incohérent !

Oui. Le forum d'internet, c'est un support d'écriture et l'écriture est une inscription. Une fois cette inscription effectuée (en toute liberté, faut-il le rappeler), il est parfaitement concevable qu'elle soit définitive.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:35

Croustine a écrit:

Justement, pourquoi faciliter et banaliser la possibilité de se supprimer d'un forum ? C'est incohérent !


Ben justement au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 18:40

Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:08

un admin est un membre plus ou moins marteau qui gère son espace. Malheureusement, il fait partie des meubles, et comme il se tape un certain nombre de désagréments, il est assez normal qu'il prenne aussi des décisions, heurs et malheurs d'un médiocre ptit pouvoir de ptit caporal, rien de mieux pour révéler les hommes, on n'a pas attendu l'Internet pour l'savoir.

J'aime bien l'administraton à plusieurs, ça fonctionne plus ou moins, comme c'est le cas de la plupart des associations, réelles ou virtuelles, mais c'est stimulant.
Je ne peux nier cependant que le premier admin qui me titillerait censure se prendrait ma réaction -violente- dans la gueule, parce que ce n'est pas par passion des adresses IP qu'on gère un forum, mais pour défendre un univers.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:17

Croustine a écrit:
Je ne comprends pas...

Parce que lorsque tu fais partie d'un lieu, que tu y donnes un peu de ton temps, que tu essaies de le faire vivre et qu'il y a désaccord et/ou litige, il serait injuste que tu ne puisses pas te faire supprimer, tout simplement parce que c'est un peu trop d'honneur fait à certains que de d'y rester affiché en tant que membre alors que ce n'est plus le cas. Combien d'admins qui pètent les plombs retirent tout aussitôt ce qu'ils ont posté et tronquent une partie des posts? Ca c'est arbitraire, ça c'est de la censure et ça c'est de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:19

ours impatient a écrit:
pour révéler les hommes, on n'a pas attendu l'Internet pour l'savoir.

J'aime bien l'administraton à plusieurs, ça fonctionne plus ou moins, comme c'est le cas de la plupart des associations, réelles ou virtuelles, mais c'est stimulant.

Oui mais dans la réalité, tu peux concrètement agir: péter la gueule à quelqu'un ou porter plainte etc...


Ours a écrit:
Je ne peux nier cependant que le premier admin qui me titillerait censure se prendrait ma réaction -violente- dans la gueule,

Et geler un compte, ça provoque quelle réaction chez l'admin Ours?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:21

Fulmi a écrit:

Faut quand même pas confondre l'internet et son psychianalyste, même si, du point de vue du psychianalyste le patient qui soliloque est aussi d'une banalité extrême.

En général, je pense que le patient internétique va manger ailleurs. Surtout un soliloqueur, il a besoin d'être entendu. Jamais vu un membre rester bien longtemps si on ne lui répondait pas directement.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:22

Dona a écrit:
Parce que lorsque tu fais partie d'un lieu, que tu y donnes un peu de ton temps, que tu essaies de le faire vivre et qu'il y a désaccord et/ou litige, il serait injuste que ...

Grossière erreur que de croire qu'on fait partie d'un lieu et qu'on lui donne quoi que ce soit, bien au contraire : on profite de l'existence de ce "lieu" et on bénéficie des services de ses administrateurs et modérateurs, plus du fournisseur du site. On ne fait pas vivre le lieu, mais le lieu nous aide à vivre. C'est juste l'inverse. On est donc bénéficiaire et, dès lors qu'on a rien que lu une ligne, on a une dette envers les gens qui fournissent le "lieu".

Il n'y a donc aucune légitimité à la moindre exigence.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:35

Fulmi a écrit:


Grossière erreur que de croire qu'on fait partie d'un lieu et qu'on lui donne quoi que ce soit, bien au contraire : on profite de l'existence de ce "lieu" et on bénéficie des services de ses administrateurs et modérateurs, plus du fournisseur du site. On ne fait pas vivre le lieu, mais le lieu nous aide à vivre. C'est juste l'inverse. On est donc bénéficiaire et, dès lors qu'on a rien que lu une ligne, on a une dette envers les gens qui fournissent le "lieu".


Oh oui, cest clair comme de l'eau de source que les posts des membres ne servent à rien sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:37

Dona a écrit:

Et geler un compte, ça provoque quelle réaction chez l'admin Ours?
aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:38

Dona a écrit:
Oh oui, cest clair comme de l'eau de source que les posts des membres ne servent à rien sur un forum.

Comme on ne sait toujours pas à quoi sert un forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:41

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Oh oui, cest clair comme de l'eau de source que les posts des membres ne servent à rien sur un forum.

Comme on ne sait toujours pas à quoi sert un forum...

Certes, tout comme les membres. Par contre, il semble qu'on ait une idée assez juste des tâches, prérogatives et abus légitimes des admins. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 19:44

Dona a écrit:
Certes, tout comme les membres. Par contre, il semble qu'on ait une idée assez juste des tâches, prérogatives et abus légitimes des admins. Mr green

L'admine, ici, elle n'abuse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 20:03

Dona a écrit:
Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Oh oui, cest clair comme de l'eau de source que les posts des membres ne servent à rien sur un forum.

Comme on ne sait toujours pas à quoi sert un forum...

Certes, tout comme les membres. Par contre, il semble qu'on ait une idée assez juste des tâches, prérogatives et abus légitimes des admins. Mr green
tu n'iras pas m'faire dire qu'un abus est légitime.
je m'efforce d'avoir une idée précise de ce que je fais, ça aide considérablement Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 20:07

ours impatient a écrit:
je m'efforce d'avoir une idée précise de ce que je fais, ça aide considérablement Mr green

Ben... t'admines un forum de gens qui le quittent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 20:45

Pour ménager la chèvre et le chou (quelle expression tarte Mr green ) on pourrait supprimer les comptes à la demande tout en laissant les noms et les messages avec une mention compte supprimé à la demande écrit en arrière plan en rouge clair sur tout le message. ange J'suis certaine que c'est super simple à faire rabbit
Sinon, comme je l'avais déjà dit j'sais plus où, je ne suis pas non plus pour un départ théâtral avec suppression de compte et dossiers sous le bras cingle Ne plus revenir quand ça ne m'interesse plus ou quand le décalage est trop grand me suffit. Et pis comme le dit Canaillette, ça peut permettre de revenir faire un p'tit coucou si l'envie revient yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 21:09

Fulmi a écrit:
ours impatient a écrit:
je m'efforce d'avoir une idée précise de ce que je fais, ça aide considérablement Mr green

Ben... t'admines un forum de gens qui le quittent sans cesse.
j'ai pas l'habitude de ficeler mes invités à leur chaise
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 21:10

alejandro a écrit:
C'est devenu le forum fantôme, ici?
Ben, tu vois, il suffit qu'un membre se fasse hara kiri de temps en temps, et ça relance la machine ! Merci Coline... D


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 EmptyMer 15 Fév - 21:12

le Veilleur a écrit:
alejandro a écrit:
C'est devenu le forum fantôme, ici?
Ben, tu vois, il suffit qu'un membre se fasse hara kiri de temps en temps, et sa relance la machine ! Merci Coline... D
jump
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bah alors ... ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bah alors ... ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai alors ?
» Bon alors !!!
» Alors
» alors quoi
» Alors ? Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser