Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
bah alors ... ? - Page 3 Vote_lcap75%bah alors ... ? - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
bah alors ... ? - Page 3 Vote_lcap25%bah alors ... ? - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
bah alors ... ? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
bah alors ... ? - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
bah alors ... ? - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
bah alors ... ? - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
bah alors ... ? - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
bah alors ... ? - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
bah alors ... ? - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
bah alors ... ? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bah alors ... ?

Aller en bas 
+9
Usurpateur
Dona
le Veilleur
vilain
Fulmi
Bidouille
ours impatient
Croustine
alejandro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 15:37

nan mais de quoi qu'on cause là ?
quelqu'un veut supprimer son compte ici ?
si c'est juste le délire coline, c'est un peu chiant d'avoir un mp à 0:01 exigeant suppression de son compte, et par ailleurs des messages publics du même auteur sur le même forum à 0:07 et 0:09. Moi chais pô mais j'trouve ça légèrement indécis, voire carrément prise de chou, voire vraiment y en a qu'ont qu'ça à foutre, à la limite tant mieux pour eux, heureux les simples d'esprit, etc etc..
Maint'nant si vous voulez passer la journée à ça, bonne bourre yeah
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 15:48

ours impatient a écrit:
nan mais de quoi qu'on cause là ?


De la suppression des comptes sur les forums -tous les forums. Enfin moi, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 15:52

ours impatient a écrit:
ça s'appelle de la responsabilité individuelle. Quand ton gosse fait ses dents tu vas pas l'noyer sous prétexte qu'il fait chier. Tu l'assumes.


Dans certains endroits, à certains moments, avec certains admins -et je n'en cite pas parce que je parle de façon générale et je ne vise personne en particulier- quoique ceci s'adresse à tous les admins de tous les forums- j'estime qu'il est de l'ordre de la responsabilité individuelle de se casser, de faire supprimer son compte et ne pas subir ou céder à la parano d'un admin excessif et abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:23

Si tu ne te connectes plus sur le forum, personne ne te casse les pieds.
j'ai du mal à comprendre les caprices je veux-je ne veux pas.
Tu veux t'inscrire, tu t'inscris. Tu ne veux plus venir, tu ne viens plus. Je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:27

Croustine a écrit:
Si tu ne te connectes plus sur le forum, personne ne te casse les pieds.
j'ai du mal à comprendre les caprices je veux-je ne veux pas.
Tu veux t'inscrire, tu t'inscris. Tu ne veux plus venir, tu ne viens plus. Je ne vois pas où est le problème.


Mais ça ne suffit pas. C'est pas possible de comprendre que parfois tu n'as vraiment pas envie de laisser à porter du groupe d'admins tes coordonnées perso sur internet?
Vous êtes bouchés ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:30

Quelles coordonnées perso ? Ton e-mail ? ils peuvent le garder même si tu supprimes ton compte. Ton adresse IP ? Elle change fréquemment, et est enregistrée pour les messages que tu as écris. Je ne vois pas ce que ça change de demander de supprimer son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:32

Croustine a écrit:
Je ne vois pas ce que ça change de demander de supprimer son compte.

Ca satisfait les égos. Si on peut se supprimer, ça prouve qu'on existe.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:39

Dona a écrit:
[Mais ça ne suffit pas. C'est pas possible de comprendre que parfois tu n'as vraiment pas envie de laisser à porter du groupe d'admins tes coordonnées perso sur internet?
Vous êtes bouchés ou bien?

Si, on comprend. Dans ce cas, il ne faut pas s'inscrire, ni même se connecter. Les petites envies des caractériels, c'est sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:41

Croustine a écrit:
Quelles coordonnées perso ? Ton e-mail ? ils peuvent le garder même si tu supprimes ton compte. Ton adresse IP ? Elle change fréquemment, et est enregistrée pour les messages que tu as écris. Je ne vois pas ce que ça change de demander de supprimer son compte.


bé...tout le monde ne s'appelle pas croustine, ours, mithreus (artelio) ou rotko (grain de sel) sur le net. En cas de litige, parano aiguë, méchancetés en privé, règlements de comptes et j'en passe...je rappelle à votre mémoire que le membre n'a qu'à fermer sa gueule pendant que l'admin fait passer la version qu'il veut. Et en plus on évoque ici qu'on pourrait lui geler son compte?...
Un compte est un compte, celui qui le possède doit pouvoir le gérer comme il veut sinon c'est pas la peine de parler de la liberté d'expression .
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:43

Fulmi a écrit:

Si, on comprend. Dans ce cas, il ne faut pas s'inscrire, ni même se connecter. Les petites envies des caractériels, c'est sans intérêt.


Non on ne se comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:43

alejandro a écrit:
C'est devenu le forum fantôme, ici?

Ben, c'est les vacances quoi ! Bison futé a annoncé une période noire le week-end dernier. Les zens, ben, i'sont pas chez eux et p't'être même qui z'ont pas le net au ski. C'est dingue.

Moi, j'suis ple en panne, alors, je vais travailler... A bientôt !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 16:45

Dona a écrit:

Un compte est un compte, celui qui le possède doit pouvoir le gérer comme il veut sinon c'est pas la peine de parler de la liberté d'expression .
L'expression et la gestion du compte sont il me semble deux choses très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:19

les excès de Masques sont connus depuis perpète, les excisions pratiquées par clair obscur aussi. Bah ceux qui s'plaignent encore sont bigleux ou parfait'ment crétins. Je rappelle qu'en s'inscrivant sur un forum, on en accepte le fonctionnement et les lois internes.
Les adresses IP c'est pour la flicaille on peut rien y faire.
Quant à savoir d'où postent les membres, ça veut po dire pour autant qu'on va faire une descente au central de wanadoo avec des battes ; et une adresse email, c'est quand même pas bien dur à changer !
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:28

ours impatient a écrit:
Je rappelle qu'en s'inscrivant sur un forum, on en accepte le fonctionnement et les lois internes.
Les adresses IP c'est pour la flicaille on peut rien y faire.
Quant à savoir d'où postent les membres, ça veut po dire pour autant qu'on va faire une descente au central de wanadoo avec des battes ; et une adresse email, c'est quand même pas bien dur à changer !


Non, ça me suffit pas.
Je rappelle mon propos: je trouve, au vu de l'accroissement des forums personnels, gérés par des admins qui ont tout pouvoir, éventuellement celui de pouvoir geler les comptes, sans qu'un membre puisse avoir recours (je ne trouve rien en législation en ce sens) pour justifier de quoi que ce soit (en tant que membre) de certains abus de pouvoir. Comment sonder, montrer, prouver le manque d'intégrité morale d'un admin ou d'un groupe d'admins? Doit-on se soumettre au bannissement sans pouvoir s'exprimer et confondre le fauteur/administrateur? A-t-on le droit de refuser à un membre la suppression de son compte lorsqu'il la demande?
Ce sont des questions importantes vu le nombre de tous ces petits royaumes autoritaires qui ne cessent de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:30

Croustine a écrit:

L'expression et la gestion du compte sont il me semble deux choses très différentes.


Tu veux dire que seul l'admin a l'intégrité nécessaire pour gérer le compte du membre?
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:32

ours impatient a écrit:
Je rappelle qu'en s'inscrivant sur un forum, on en accepte le fonctionnement et les lois internes.


Le fonctionnement et les lois internes définis par la charte ne tiennent pas compte des déficiences des admins. Or, il n'existe rien pour les confondre et prouver de leurs erreurs de jugement, c'est bien cela non?
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:34

Citation :
Comment sonder, montrer, prouver le manque d'intégrité morale d'un admin ou d'un groupe d'admins?
ne pas s'inscrire n'importe où
garder des traces, mais pour prouver quoi ? quel est réellment le préjudice ?
Citation :
Doit-on se soumettre au bannissement sans pouvoir s'exprimer et confondre le fauteur/administrateur?
ben oui. A moins de se réinscrire sous un autre mail pour foutre la merde sur place, et ça apporte quoi ?
Citation :
A-t-on le droit de refuser à un membre la suppression de son compte lorsqu'il la demande?
ça je ne crois pas.
mais pourquoi la demander ?
pourquoi se désinscrire pour se réinscrire ? car de ce que j'ai pu observer, ceux qui demande la suppression de leur compte sont souvent ceux qui reviennent. Ceux qui s'en vont pour de bon ne jouent pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:35

Dona a écrit:

Le fonctionnement et les lois internes définis par la charte ne tiennent pas compte des déficiences des admins. Or, il n'existe rien pour les confondre et prouver de leurs erreurs de jugement, c'est bien cela non?
quelle erreur de jugement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:38

Dona a écrit:
Un compte est un compte, celui qui le possède doit pouvoir le gérer comme il veut sinon c'est pas la peine de parler de la liberté d'expression .

Dans le cas qui nous occupe, je tiens à te le rappeler, il n'est pas question de réprimer la liberté d'expression, mais d'empêcher qu'on supprime le contenu des messages antérieurs.

Tu parles de compte. C'est une vue de l'esprit : il n'y a pas de compte à proprement parler dont on pourrait être propriétaire : il s'agit d'une inscription, permettant l'usage du forum et l'exclusivité sur un pseudo. Le soft ne prévoyant pas la désinscription, je suggère que le propriétaire du forum ne la prévoie pas non plus.

Quant au gel du pseudo, il premet la conservation des fils du forum, pour consultation ultérieure par les membres ordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:45

Fulmi a écrit:

Dans le cas qui nous occupe, je tiens à te le rappeler, il n'est pas question de réprimer la liberté d'expression, mais d'empêcher qu'on supprime le contenu des messages antérieurs.

Ok.


fulmi a écrit:
Tu parles de compte. C'est une vue de l'esprit : il n'y a pas de compte à proprement parler dont on pourrait être propriétaire : il s'agit d'une inscription, permettant l'usage du forum et l'exclusivité sur un pseudo. Le soft ne prévoyant pas la désinscription, je suggère que le propriétaire du forum ne la prévoie pas non plus.

Justement, il faudrait que ce principe puisse évoluer à présent. Tout comme on a le droit de s'inscrire, on devrait avoir le droit de se désinscrire. En termes de législation de forums, il semble qu'il y ait un laxisme assez important: en effet, l'admin a tout pouvoir, je ne trouve pas que cela soit très sain d'autant qu'il existe des tas d'exemples d'abus de pouvoir et que ces espaces sont grandissants.

fulmi a écrit:
Quant au gel du pseudo, il premet la conservation des fils du forum, pour consultation ultérieure par les membres ordinaires.

Ok pour les messages. Ceci dit, refuser une suppression demandée empiète sur la liberté individuelle y'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:49

Dona a écrit:
Je rappelle mon propos: je trouve, au vu de l'accroissement des forums personnels, gérés par des admins qui ont tout pouvoir, éventuellement celui de pouvoir geler les comptes, sans qu'un membre puisse avoir recours (je ne trouve rien en législation en ce sens) pour justifier de quoi que ce soit (en tant que membre) de certains abus de pouvoir.

C'est très simple : les forums ressortissent du principe de la propriété privée, et non de la démocratie : un article du code civil stipule : "chacun est maître chez soi". Voilà, c'est tout et cela suffit.

Citation :
Comment sonder, montrer, prouver le manque d'intégrité morale d'un admin ou d'un groupe d'admins?

En en discutant. Nul ne t'empêche d'en discuter, ici, sur Vocabulis. C'est encore une spécialité locale. Tu peux aussi bloguer.


Citation :
Doit-on se soumettre au bannissement sans pouvoir s'exprimer et confondre le fauteur/administrateur?

Oui, exactement de la même manière que si quelqu'un te fiche à la porte de chez lui avec un coup de pied au cul, tu n'as qu'à prendre tes cliques et tes claques et aller te faire pendre ailleurs.

Citation :
A-t-on le droit de refuser à un membre la suppression de son compte lorsqu'il la demande?

Oui. D'ailleurs la suppression d'une inscription n'est pas prévue dans le soft. L'administrateur n'est en aucun cas tenu à accéder à cette demande.


Citation :
Ce sont des questions importantes vu le nombre de tous ces petits royaumes autoritaires qui ne cessent de grandir.

Nul n'est tenu de s'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:52

Croustine a écrit:

quelle erreur de jugement ?

Un admin peut être faillible tout simplement et bannir impulsivement (ou autre mesure) sans que cela soit juste ou adapté. En fait, la question est de savoir si l'on peut se plaindre déjà, à qui, comment, quel recours a-t-on? quelle liberté a le membre en réalité? comment évolue la législation en ce sens? ce sont de vraies questions il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:52

Dona a écrit:
Ok pour les messages. Ceci dit, refuser une suppression demandée empiète sur la liberté individuelle y'a pas.

Franchement, ceux qui demandent la suppression de leur compte sont des cons : il y a une manière fort simple de le faire soi-même, mais je ne la dis pas, oeuf corse.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 17:58

Dona a écrit:
Un admin peut être faillible tout simplement et bannir impulsivement (ou autre mesure) sans que cela soit juste ou adapté.

Il est maître chez lui. Peu importe son état d'esprit.

Citation :
En fait, la question est de savoir si l'on peut se plaindre déjà, à qui, comment, quel recours a-t-on?

Non, aucun, personne, aucunement, aucun recours.

Citation :
quelle liberté a le membre en réalité?

La liberté d'écrire, de ne pas écrire, de lire ou ne pas lire, de se connecter ou ne pas se connecter.

Citation :
comment évolue la législation en ce sens?

La domination américaine sur l'informatique étant totale, le principe de propriété privée est absolu et tend à remplacer en tous lieux et toutes circonstances le principe de démocratie.

Citation :
ce sont de vraies questions il me semble.

Non. Ce sont des pinaillages inutiles.


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Incontinent verbal
Dona


Nombre de messages : 419
Date d'inscription : 09/02/2006

bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 EmptyMer 15 Fév - 18:03

Croustine a écrit:

pourquoi se désinscrire pour se réinscrire ? car de ce que j'ai pu observer, ceux qui demande la suppression de leur compte sont souvent ceux qui reviennent. Ceux qui s'en vont pour de bon ne jouent pas à ça.


Plus on s'investit sur un forum, plus il nous est cher. Supprimer son compte, c'est marquer ostensiblement une rupture avec le forum. Ce n'est pas banal mais il n'est pas banal de s'investir sur un espace virtuel et d'en retirer des émotions, des expériences et d'essayer de participer, de manière constructive, autant que faire se peut, à son existence.
Ceux qui ne reviennent pas? C'est clair: ils ont trouvé mieux ailleurs, ont été mieux reçus et se nourrissent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bah alors ... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bah alors ... ?   bah alors ... ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bah alors ... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mai alors ?
» Bon alors !!!
» Alors
» alors quoi
» Alors ? Que lisez-vous en mai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser