1. Fight Club, de David Fincher (Brad Pitt, Ed Norton).
2. La première trilogie Star Wars de G. Lucas (Mark Hamill, Carrie Fisher, H. Ford).
3. Copycat de John Amiel (Sigourney Weaver, Holy Hunter).
4. La planète des singes de je sais plus qui (les deux premiers) avec Charlton Heston.
5. La planète des singes de Tim Burton (Mark Wahlberg).
6. Kill Bill I et II de Tarantino (Uma Thurman).
7. Bienvenue à Gattaca d'Andrew Nicoll (Ethan hawke, Jude Law, U. Thurman).
8. Opération Espadon de Joel Silver (Hugh jackman, Travolta, Halle Berry).
9. Reservoir Dogs de tarantino (Harvey Keitel).
10. La trilogie Retour vers le futur, de Robert Zemeckis (Micheal J Fox, Christopher Lloyd).
11. Avalon, de Mamoru Oshii.
12. L'histoire sans fin, de Wolfgang Petersen.
13. Gladiator, de Ridley Scott (Russel Crowe, Joachin Phoenix).
14. Titanic, de james Cameron (Di Caprio, Kate Winslett).
15. O'Brother, de Joel et Ethan Coen (Georges Clooney, John Turturo).
16. A bout de souffle, de Jean Luc Godard (J.P. Belmondo).
17. Douze hommes en colère, de Sydney Lumet (Henry Fonda).
18. L'exorciste, de William Friedkin (Linda qqchose).
19. Le bon, la brute et le truand, de Sergio Leone (Clint Eastwood).
20. Le message, de Mustapha Akkad (Anthony Quinn, Irène Papas).
21. Dune, de David Lynch (Sting, entre autres).
22. La fiancé de Chucky, de Ronny Yu.
23. Le choc des titans, de je sais pas qui (avec laurence Olivier).
24. Les demoiselles de Rochefort, de Jacques Demy (C. Deneuve, Françoise Dorléac).
25. Les parapluies de Cherbourg, de je sais pas qui avec Deneuve.
26. Georges Lucas in love, court métrage (7 mn) de je sais pas qui (très amusant).
27. Jen oublie sûrement...
28. Usual Suspects, de Brian Singer je crois (Kevin Spacey).
En tout cas, ni le silence des agneaux (détails de l'intrigue non exploités, décevant), ni Pulp Fiction (film expérimental peu concluant).
Il y a encore Indépendance day, Paycheck, hellboy, Spiderman 1 et 2, Les rois mages, les visiteurs, mon beau père et moi, Astérix mission cléopâtre, Men In Black, La vérité si je mens 2, Panic Room, Mary à tout prix, un jour sans fin, La mouche (Cronenberg), Troie.
Je crois que j'en oublie...
Il faut absolument que je voie :
1. The big Lebowski.
2. Rosemary's Baby.
3. La vie est belle (de Capra).
Je crois que chacun des trois va faire partie de ma dévédéthèque, d'après ce qu'on m'en dit.
J'ai oublié les phrases de commentaire