Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Vous et votre image Vote_lcap75%Vous et votre image Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Vous et votre image Vote_lcap25%Vous et votre image Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Vous et votre image EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Vous et votre image EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Vous et votre image EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Vous et votre image EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Vous et votre image EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Vous et votre image EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Vous et votre image EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Vous et votre image EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Vous et votre image EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vous et votre image

Aller en bas 
+5
sapotille
alejandro
Ithilien
Fulmi
Croustine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyDim 17 Oct - 15:45

Lu dans le trombinoscope
Ame damnée a écrit:
Au fait, qui a des problèmes par rapport à sa photo ? Moi par exemple, je déteste me faire prendre en photo - et ça a toujours été comme ça. Et vous ? ...

Oui, et vous, quel rapport avez-vous avec votre image ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Plf
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyDim 17 Oct - 17:42

Aucune difficulté à me faire prendre en photo, aucune difficulté pour m'admirer en photo.

Cependant, peu photo-hygiénique, j'ai assez peu de photos de moi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyDim 17 Oct - 19:01

J'avais lu que si la plupart des individus ne s'apprécient pas en photo, cela était du à un manque d'habitude.
En fait on se regarde tous les matins dans le miroir, et l'image que l'on intègre de nous même, c'est celle-là. Or c'est une image inversée - forcémént, effet miroir - par rapport à celle que nous voyons sur nos photos. Et come nous ne sommes pas parfaitement symétrique, nous nous trouvons "bizarre", d'où la gêne.
Il y a aussi des personnes qui ne veulent pas être confrontés à la réalité de leur aspect...

Personnellement, je ne suis jamais satisfaite, mais je supporte très bien mes photos wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyDim 17 Oct - 19:10

Intéressant Croustine, ton commentaire.

Je n'aime pas me voir en photo en général, à l'état "figé" donc. Je me sens beaucoup mieux (cad: acceptable physiquement) par le biais de l'image animée (ex: webcam). En mouvement, personnellement, j'assume mieux ce que je vois et probablement que les mouvements façiaux que j'effectue semblent vraiment renvoyer l'image que je me fais de moi. La fixité sied mal, je trouve, aux expressions visuelles ou autres que j'aime prendre.
Je crois vraiment, comme toi, qu'en apprenant ou en s'entraînant à se regarder, on prend connaissance de son corps, de son visage, de son physique et surtout de leur caractère. Le numérique et la web n'ont jamais autant appris, je pense, ou du moins à offrir le moyen, de gérer son image.
Quoiqu'il y ait quelques perversions ultra-narcissiques dans l'exemple que je donne et aussi, parfois, l'expression d'une solitude désolante...mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyDim 17 Oct - 19:17

Moi, ça va. En plus j'ai une amoureuse qui fait de belles photos, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyDim 17 Oct - 19:51

Je déteste mes photos car, à l'exception des traits du visage, tout le reste a été faussé dans l'enfance.

Mais si je lis le terme "image" dans l'autre sens, c'est-à-dire l'image que l'on donne aux autres également par son comportement, sa voix, etc ... je constate là-aussi une antinomie. Certains me tiennent pour une "bourgeoise" absolue (de droite, bien sûr, voire pire ... rolleyes ) doublée d'une "intello" - j'utilise le terme à dessein car je ne l'aime pas du tout. (Nous avons eu jadis un débat là-dessus sur Boukins, je crois ...) Or, je suis le contraire de cette image-là car je suis par nature profondément bohême et anti-conformiste.

Seulement, ce qui m'ennuie, c'est que, si des raisons indépendantes de ma volonté ont pesé sur mon apparence physique, c'est bien moi et moi seule qui suis responsable de cette image "bourgeoise", chichiteuse et "intello" que voient certains. Aussi, je m'interroge ... :shock: :?:

Par contre, l'image bohême, éventuellement habillée comme l'as de pique, coiffée de même, très mauvaise ménagère, rêveuse, etc ... ça, j'aime bien ! ... :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Ithilien
Bavard
Ithilien


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 2:22

Non, je n'aime pas trop, parce que bien souvent les photos sont plus ou moins reussies. J'ai encore une grande partie des photos de la periode age ingrat (comprendre boutons/grosse bouboule/grosse lunettes/cheveux dans un etat pas possible) toute ces photos je ne veux pas les jeter, mais je les sequestre dans mon bureau, dans un endroit que personne ne pourra trouver sans tout mettre à sac.



Sinon, les photos plus recentes je trouve que très peu me ressemblent parce qu'a chaque fois, je sais qu'on me prend en photo donc en essayant de prendre la pose, je tire une tête pas possible avec les yeux ecarquillés, un sourire figé ou carrement pas de sourire du tout. Le peu de bonnes photos que je possede ont été prises par surprise, là ou je ne pose pas du tout et sur lesquelles generalement j'ai un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 10:10

Ithilien a écrit:
generalement j'ai un petit sourire.


Et un ptit goonie qui se trémousse dis donc :lol: wink
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 12:14

Je n'aime pas beaucoup qu'on me prenne en photo non plus. Mais ce que je déteste par-dessus tout est d'entendre ma voix. mais il parait que c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 12:34

Super ton avatar Alejandro :heart:

Moi non plus je n'ai pas ma voix. Là encore je pense qu'il s'agit d'un manque d'habitude, car on ne s'entend pratiquement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 12:41

Ah ! Si ! Là, j'aime beaucoup ma voix - même si elle est un peu ... hum ! ... "précieuse." Mais seuls l'ont entendue ici Dona, Hématite, Fulmi et Anti - sans oublier Joyeux Turluron et, bien sûr, Heurtebise. 8)

Faut bien que j'ai quelque chose que j'aime en moi, tout de même ! :cry: oops
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 17:48

En fait on se regarde tous les matins dans le miroir, et l'image que l'on intègre de nous même, c'est celle-là. Or c'est une image inversée - forcémént, effet miroir - par rapport à celle que nous voyons sur nos photos. a dit Croustine...

Normal alors que la seule photo de moi que je supporte est celle que je vous ai montrée(et que j'ai prise moi-même): Un reflet sur la vitre de ma fenêtre!
En plus, le flou..çà aide!

Par contre, quand j'entends ma voix, je suis jalouse de cette pétasse qui cause mieux que moi!
:geek: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 18:25

Moi non plus, je n'aime pas ma voix, mais c'est absolument normal que ce que l'on entende par l'intérieur de sa tête, en résonnance intime, soit différent de ce que l'on entend par l'intermédiaire du conduit auditif et de l'atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 18:50

Je hais ma gueule.

Mais apprécie ma voix.

Mais, pour tout ceci, c'est à elles qu'il faut demander.

N'est-ce pas ?

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 18:52

On pourrait peut-être envisager une thérapie de groupe ? ... :DD
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 18:56

:lol: :lol: Qu'est-ce qu'on fait là à ton avis ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 19:05

Moi j'adore ma voix... oops C'est ma spécialité narcissique.


D'ailleurs si je devais me draguer...
:albino:
Revenir en haut Aller en bas
Ithilien
Bavard
Ithilien


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 18/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 20:14

Ah oui quand vous parlez de voix ça me brrrr....deja quand j'entend moi même ma voix, ça me fais bizarre, je la trouve trop grave et quand je l'entends enregistrée c'est encore pire, ça ressemble (a mon avis) vaguement a une voix de jeune adolescent en train de muer. :no
Revenir en haut Aller en bas
Plf
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 20:27

Moi j'aime ma voix, surtout que j'arrive très bien à la travestir et à la modeler.

Mais bon, à vrai dire, on attire pas que par téléphone... :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 20:29

Je déteste me voir en photo et suis, depuis des années, bien incapable de prendre la pose...Les photos, à la maison, ou avec les amis, c'est moi qui les prends! D...
Les rares photos que j'ai de moi sont des photos où l'on m'a prise par surprise...souvent à mon insu comme celle que j'ai envoyée pour le trombinoscope...
J'ai dû faire faire des photos d'identités cet été pour faire refaire mon permis de conduire...J'en ai fait faire trois séries!...Au final, voyant que de toute façon je ne pouvais pas me plaire, j'ai tout de même donné à regret une des photos...

Ma voix, je crois que je l'aime...Je sens qu'elle a plutôt l'heur de plaire,alors...
Revenir en haut Aller en bas
isis
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 23:51

Moi , ce que je préfère chez moi , c'est MES PIEDS . Mais personne n'a jamais eu la riche idée de les photographier . Je ne peux donc pas vous en faire profiter et c'est bien dommage pour vous .
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 23:53

Si un jour tu croises un appareil photo, penses à nous wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Dona
Invité




Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyLun 18 Oct - 23:55

Plf a écrit:
Moi j'aime ma voix, surtout que j'arrive très bien à la travestir et à la modeler.

Mais bon, à vrai dire, on attire pas que par téléphone... :dwarf:


On peut s'attache à tout sujet. Y'a juste besoin d'une oreille. Même si elle ressemble à un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyMar 19 Oct - 0:29

c'est Picasso qui t'a inspiré cette réflexion? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image EmptyMar 19 Oct - 2:00

Je n'aime pas beaucoup mon physique et sur presque toutes les photos, j'ai un mal de chien à me voir. Il y a des jours où je me déteste carrément. Mais à mon avis le problème est dans ma tête et pas dans le dehors: les quelques personnes d'ici qui m'ont vue en vrai ou en photo - Yas (il est où au fait Yassounet?), Dona, Coline, Ame, Fulmi, et quelques autres ne me trouvent pas si moche que ça. (Ou alors, ils sont gentils. :lol: ) Il y a une partie de mon corps cependant que j'aime bien, c'est mes mains.

Ma voix, je la hais aussi. J'ai une voix de minette de 14 ans et ça me met toujours mal à l'aise de l'entendre. D'ailleurs on s'amuse souvent à l'imiter autour de moi. grrr. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre image Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre image   Vous et votre image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre image
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre patron et vous
» Votre bibli et vous
» Votre patronyme et vous
» Image du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser