Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Vote_lcap75%Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Vote_lcap25%Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Contes de Vocabulis : fil initiateur

Aller en bas 
+5
Bidouille
vilain
Croustine
sapotille
Fulmi
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyLun 3 Jan - 19:14

Que pensez-vous de cette idée assez simple qui permettrait à tous de participer dans une oeuvre collective sans se fondre :
Un livre de contes virtuel (en attendant) !
Chacun son conte (plus ou moins long suivant l'envie, mais de quelques pages au maximum!)

Lorsque le livre sera conséquent, Dona pourra l'épurer des commentaires et le regrouper sous le titre ( provisoire ) : Les Contes de Vocabulis
Si quelqu'un d'autre veut compléter cette idée...
Peut-être Dona peut nous organiser cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyLun 3 Jan - 19:31

Coldfingers a écrit:
Que pensez-vous de cette idée assez simple qui permettrait à tous de participer dans une oeuvre collective sans se fondre :
Un livre de contes virtuel (en attendant) !
Chacun son conte (plus ou moins long suivant l'envie, mais de quelques pages au maximum!)

Lorsque le livre sera conséquent, Dona pourra l'épurer des commentaires et le regrouper sous le titre ( provisoire ) : Les Contes de Vocabulis
Si quelqu'un d'autre veut compléter cette idée...
Peut-être Dona peut nous organiser cela ?

Je suis impatient de lire ton conte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyLun 3 Jan - 19:52

Fulmi a écrit:
Je suis impatient de lire ton conte.
J'attends que Dona organise et qu'il y ait suffisamment de gens intéressés.
Mais c'est oki je participe !
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyLun 3 Jan - 20:15

Bonne idée! je participerai. D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyLun 3 Jan - 20:37

Ce sera un plaisir de participer également ...

Excellente idée yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyLun 3 Jan - 20:43

Citation :

Je suis impatient de lire ton conte.

tu pourrais être surpris Fulmi ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyLun 3 Jan - 20:57

Misstick a écrit:
tu pourrais être surpris Fulmi ...

Tu veux dire « agréablement surpris », sans doute. Je te crois volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 15:32

Oui, très bonne idée, je suis partante également.
Dona étant peu disponible en ce moment, je me propose de la suppléer pour aider à l'organisation.

Coldfingers, tu peux préciser ton idée ? Fixons-nous un thème, une contrainte, une longueur maxi ? ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 15:38

Croustine a écrit:
Oui, très bonne idée, je suis partante également.
Dona étant peu disponible en ce moment, je me propose de la suppléer pour aider à l'organisation.

Coldfingers, tu peux préciser ton idée ? Fixons-nous un thème, une contrainte, une longueur maxi ? ou autre ?
Dac Croustine prennez les choses en main !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 15:58

Croustine a écrit:

Coldfingers, tu peux préciser ton idée ? Fixons-nous un thème, une contrainte, une longueur maxi ? ou autre ?
Prenons notre temps pour bien organiser de manière à vraiment pondre
un bel ouvrage virtuel.
Pour la longueur cela va dépendre du nombre d'inscrits j'aurais voulu qu'on atteigne en totalité au moins 150 pages pour faire un ouvrage correct.
Pour le thème, j'en propose plusieurs assez banals (si d'autres ont des meilleures idées...) et faudra que Croustine vous décidiez des modalités de choix:
voyage
initiation
découverte
mémoire
amour
Art
possession
illusion
reconnaissance

ce ne sont que des propositions en l'air, à vous Croustine de décider
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 18:28

Tu sais, Coldfingers, je n'ai pas l'habitude qu'on me vouvoie! Enfin, je tâcherais de m'y faire.
Penses-tu à une oeuvre unique collective ou plutôt à un recueil de petits récits individuels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 18:44

Croustine a écrit:
Penses-tu à une oeuvre unique collective ou plutôt à un recueil de petits récits individuels ?

Faut lire, Croustine. Des contes, il a dit.

Voilà : je vous propose un sujet :

Vous* tombez dans un traquenard, une machination, vous êtes victime d'un bobard, d'une méchante blague, etc. Le résultat est que vous vous retrouvez inscrit à Vocabulis.

* ou un héros/une héroïne, évidemment.

Le dernière phrase sera [équivalente à] : « Et c'est ainsi que je me retrouve (retrouvai) à écrire ici »
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 19:04

Croustine a écrit:
Tu sais, Coldfingers, je n'ai pas l'habitude qu'on me vouvoie! Enfin, je tâcherais de m'y faire.
Penses-tu à une oeuvre unique collective ou plutôt à un recueil de petits récits individuels ?
Nan ! j'ai dit un recueil de contes parce que les récits à une main ce n'est jamais terrible et rarement fini.
Tandis qu'ici on peut tenir quelque chose de concret. Une production virtuelle Vocabulis terminée et corrigée à laquelle on pourra ajouter les commentaires les plus croustiniants !Mr green
On ajoute la proposition de Fulmi aux thèmes après les participants voteront ou vous choisirez en tant que comité de lecture à vous toute seule !
A mon avis il faudrait au moins 8 a 10 participants , le plus possible de toute façon !
Pour le vouvoiement... Oki ! laissez moi un peu de temps et je vais finir par tutoyer les gens... Sur ce point Fulmi a 50/54 fois raison ! il est beaucoup moins sauvage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 19:16

Je trouve cette idée très intéressante...
Comme je n'écris pas assez bien, je n'y participerai pas (eh oui...je ne suis qu'une pov'naze à la culture Tupperware :lol: )...Mais je suis assurée de vous lire avec plaisir...
Allez au boulot!
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Mac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 20:52

Fulmi a écrit:

Vous* tombez dans un traquenard, une machination, vous êtes victime d'un bobard, d'une méchante blague, etc. Le résultat est que vous vous retrouvez inscrit à Vocabulis.


Ce seornt des Contes cruels dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 22:32

Urban vous participez ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 23:40

Bon, tout se met en place. Ca roule.


Je laisse Croustine faire le démarrage.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMar 4 Jan - 23:56

Dona a écrit:
Bon, tout se met en place. Ca roule.


Je laisse Croustine faire le démarrage.


A+

Ben c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 5 Jan - 1:03

Coldfingers a écrit:
parce que les récits à une main ce n'est jamais terrible et rarement fini.
les participants voteront


Mais...vous voulez dire des contes à plusieurs mains alors? Par équipes? Ou bien?

Pour ma part, j'aimerai mieux que ce soit les membres qui votent mais l'exercice du pouvoir et de la censure, c'est bien aussi...

Plus sérieusement: il faudra veiller ques les commentaires soient croustillants, croustinants certes mais pertinents aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 5 Jan - 1:07

Coldfingers a écrit:
Que pensez-vous de cette idée assez simple qui permettrait à tous de participer dans une oeuvre collective sans se fondre


Oui, ça enfonce, Les Contes de Vocabulis! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 5 Jan - 1:36

Fulmi a écrit:

Ben c'est pas gagné.

A mon avis cela peut marcher !
en plus c'est pas ringard et pas commun comme truc !
les gens de Vocabulis écrivent bien et puis cela risque d'être hyper amusant. il faut faire cela avec l'esprit en fête. lorsque ce sera terminé on pourra mettre en page et faire une archive doc disponible sur Vocabulis !!!
Nous avons cette chance saisissons-là !
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 5 Jan - 1:39

Fulmi a écrit:
Dona a écrit:
Bon, tout se met en place. Ca roule.


Je laisse Croustine faire le démarrage.


A+

Ben c'est pas gagné.
:lol: Tu l'as dit, bouffi !

Ce n'est pas encore bien clair pour moi, "Les Contes de Vocabulis", c'est au pluriel, non ? Donc on fait plusieurs contes ? Mais à plusieurs mains, ou plus exactemet un participant propose son conte qui serait, par suggestions des autres participants groupés en comité de correction, petit à petit amélioré pour combler nos faiblesses littéraires, et plusieurs participants faisant cela en même temps, celà donne pludieurs contes. C'est bien celà, n'est-ce pas ?

Ben, la crypte et le chat perché n'ont qu'à bien se tenir.
Les susceptibilité personnelles aussi, d'ailleurs !
merlot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 5 Jan - 1:51

Croustine a écrit:
Les susceptibilité personnelles aussi, d'ailleurs ! merlot

J'veux bien faire le nègre, si on est tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 5 Jan - 2:06

Citation :

Ce n'est pas encore bien clair pour moi, "Les Contes de Vocabulis", c'est au pluriel, non ? Donc on fait plusieurs contes ? Mais à plusieurs mains, ou plus exactement un participant propose son conte qui serait, par suggestions des autres participants groupés en comité de correction, petit à petit amélioré pour combler nos faiblesses littéraires, et plusieurs participants faisant cela en même temps, cela donne plusieurs contes. C'est bien cela, n'est-ce pas ?

Ben, la crypte et le chat perché n'ont qu'à bien se tenir.
Les susceptibilité personnelles aussi, d'ailleurs ![/color] merlot

Croustine, oui il faut penser à un volume avec plusieurs contes. Chacun signé par l'auteur (normal) ; que la correction se fasse c'est délicat mais je ne suis pas contre.
donc
après avoir déterminé : le thème, la longueur maxi et les participants ( ouvert....)
chacun écrit son conte et le soumet au forum !
Correction par Vocabulis
Mise en page
Edition sous forme .doc

Chaque participant pourra aussi inclure édition virtuelle " de.... chez Vocalulis dans son cv, pas mal non ?
confused et chaque participant autorise Vocabulis à utiliser cette oeuvre comme bon lui semble !
Je veux dire que si chacun possède pour lui son propre texte, l'oeuvre entière appartiendra à Vocabulis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur EmptyMer 5 Jan - 2:08

Fulmi a écrit:
Croustine a écrit:
Les susceptibilité personnelles aussi, d'ailleurs ! merlot

J'veux bien faire le nègre, si on est tolérant.

Génial!!!!! pour moi c'est oki !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty
MessageSujet: Re: Les Contes de Vocabulis : fil initiateur   Les Contes de Vocabulis : fil initiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contes de Vocabulis : fil initiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les contes... Mode d'emploi
» Les contes et nouvelles que vous aimez?
» La pub sur Vocabulis
» Citation vocabulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Les contes de Vocabulis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser