Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Orage - Page 2 Vote_lcap75%Orage - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Orage - Page 2 Vote_lcap25%Orage - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Orage - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Orage - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Orage - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Orage - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Orage - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Orage - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Orage - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Orage - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Orage - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Orage

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 23:34

coucou

Et bien je saurais mal vous répondre étant donné que je me pose les mêmes questions que Claire, tout çà est nébuleux dans ma bobine ^^

Et puis je rechigne à acheter un Guide des Castors-juniors-écrivains, je suis traumatisée par les graphiques abscisses/ordonnées évaluant Shakespeare, dans Le Cercle des Poètes Disparus confused

Pour Claire, j'ai souvent l'impression de litotes, d'abstractions, comme si tu ne te donnais pas le droit d'être en "possession" de ta vie.
La litote permet d'omettre, de suggérer énigmatiquement, pour frapper les esprits, attiser les sens et la signification. Selon moi c'est le plus forte figure de rhétorique.
Mais elle peut aussi être censure, puisque c'est s’abstenir de dire la vérité, mettre à mort délibérément, à la fois symbolique et réel.

Pour les fragments, je suis comme toi, et de toutes façons, ce genre fait florès : Cioran, Kafka, Canetti, Krauss, Bataille, Blanchot, Leiris, Baudelaire, Michaux, Valéry, sans parler des fragments amoureux de Barthes D

Ce que je vois chez vous, au niveau formel, c'est un retour rythmique de thèmes et de formulations. Cela confirme le caractère spécifiquement "musical" (lyrique) et "conceptuel" de la pensée qui s'y loge. Une récurrence, donc une obsession, mais jamais nommée.

Je ne suis pas douée pour la critique confused
J'ai suivi l'an dernier des cours sur "l'enjeu du je" au cinéma, mais j'avais essentiellement concentré mes recherches sur la littérature. Alors ce qu'il m'en reste, hormis des morpions dans les marges... Je vous copie-colle (désolée, manque de temps confused ) quelques extraits de mes notules susceptibles de répondre à vos questions


À l’orée de toute autobiographie selon la tradition, il y aura l’assurance d’un je m’exprime qui tire sa force persuasive de l’identité inchangée de ce qui est au départ, ce sujet, et de ce qu’il en advient, ce moi écrit. Le déjà-vécu pèse de tout son poids sur cette graphie à laquelle il semble interdire toute autre fonction que d’enregistrement.
Mystique ou laïque, l’autobiographie doit toujours passer par le récit d’une conversion qui la légitime. Ce qui est frappant dans les récits de désabusement politique où le sujet exhibe les marques de son arrachement à l’erreur.

"Parler d’histoire de vie, c’est présupposer au moins, et ce n’est pas rien, que la vie est une histoire" (P. Bourdieu, Actes de la recherche en sciences sociales , juin 1986).

Il semble qu’on puisse distinguer au sein de l’entreprise autobiographique un projet autoportraitiste, dont le trait essentiel serait le choix d’une syntaxe thématique et analogique au lieu du récit chronologique.
C’est plutôt dans la fragmentation, l’addition, la relation métaphorique ou métonymique ("tracer des pistes joignant entre elles deux éléments", note Leiris) que l’autoportraitiste cherche à représenter cet irreprésentable, ce mobile, ce passage qu’il est, qu’il n’est pas. Même s’il commence par penser l’identité comme conformité à soi, l’autoportraitiste constate qu’il ne pourra jamais que consigner son hétérogénéité, dénombrer ses variances.

L’autoportraitiste n’envisagera donc l’authenticité que comme stratégie ou comme mythe, lui qui ne se consacre qu’à l’expertise de ses alibis et du corpus textuels et culturels qui le constitue. Michel Beaujour (Miroirs d’encre ) a montré d’une manière décisive comment l’autoportrait se réfère au modèle médiéval du speculum encyclopédique, se nourrit de lieux communs et de citations. Pavé dans la mare de la transparence autobiographique, l’autoportrait en désigne ainsi les strates et l’opacité.

(...)

À l’idéologie du sujet succède celle du récit de vie où les déterminations sociales, géographiques, historiques et politiques semblent l’emporter sur la problématique de la personne. Envisager la constitution d’un corpus aussi diversifié dans ses origines (autobiographies d’instituteurs, d’artisans, de commerçants, d’industriels) que dans ses formes: livres de raison, livres de comptes, mémoires de vie privée, correspondances, notices biographiques, curriculum vitae, etc.

Par-delà la fascination pour le "terrain", les "faits de première main", l’oralité, le "vécu", l’ensemble de ces pratiques témoigne de la (bonne) volonté d’avoir accès direct à la réalité sociale par la médiation "immédiate" de la vie individuelle.

On sera amené à s’interroger sur la posture autobiographique du sujet, sur les légitimités qui l’autorisent, les légitimations qu’il cherche, les codes narratifs qu’il reproduit pour y inscrire paradoxalement son originalité.
Au mieux, le mimétisme de l’écriture confie "le langage d’une aventure à l’aventure du langage" pour faire écho joyeusement dans le jeu des mots et des sons à l’euphorie du décodage de ce qui fut naguère le grand secret (Serge Doubrovsky, Fils , 1977).

(...)

L’utilisation des concepts et des processus heuristiques de la psychanalyse dans le récit de (sa) vie signale du moins que toute autobiographie n’est peut-être à son tour qu’un récit-écran élaboré pour être substitué à un autre. La fonction protectrice de l’écriture ne serait jamais aussi efficace que dans le cadre dramatisé d’une mise à nu, sa fonction dilatoire jamais aussi présente que lorsque tout semble avoir été dit.
Lacan rappelle avec force le caractère interlocutoire de l’énonciation où le sujet s’expose à "une dépossession toujours plus grande de cet être de lui-même", jusqu’à "reconnaître que cet être n’a jamais été que son œuvre dans l’imaginaire et que cette œuvre déçoit en lui toute certitude. Car, dans ce travail qu’il fait de la reconstruire pour un autre , il retrouve l’aliénation fondamentale qui la lui a fait construire comme une autre , et qui l’a toujours destinée à lui être dérobé par un autre " ("Fonction et champ de la parole et du langage", in Écrits ).

La question de l’autobiographie débouche nécessairement sur celle de l’inénarrable de cet ego ("variable de présence constante", dit Valéry) qui ne mesure que l’intervalle qui l’écarte de soi, la mobilité qui le distrait, l’infinitésimal où s’émiette l’identité.

"J’aligne des phrases, note Leiris, j’accumule des mots et des figures de langage, mais, dans chacune de ces pages, ce qui se prend, c’est toujours l’ombre et non la proie" (Biffures , 1948).

(...)

L’autoportrait exhibe sa discontinuité et son style haché (chapitres), où le sujet ne peut se constituer qu’entre les images, comme un ectoplasme

L’autoportrait ne fait pas le deuil de son œuvre toujours inachevée.
Il y a postulat d’identité, de sincérité et de subjectivité.

Aussi, bon, je n'aime pas tous ces gens qui pratiquent l'autobiographie comme catharsis, mais c'est le principe même de tout écrit, fictionnel ou pas. Je vais surement ma prendre une baffe et me faire traîter de nombriliste lacanienne (NANNNN !!!), mais voici mes leitmotivs :

"Le langage est le levier des traumatismes inconscients."
"Là où c’était je dois advenir"
"Je dois occuper le lieu de ce "là"" (retour et procès)

Et puis parler de soi c'est parler aux/des autres, sinon pourquoi cette impression de communication et de projections que j'éprouve en vous lisant ?

Et bien là j'ai fais dans le fragmentaire confused
J'essaierai de rééditer un truc plus cohérent ce weeko.

tibisou
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Dona
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 0:35

Lasthénie a écrit:
Lacan rappelle avec force le caractère interlocutoire de l’énonciation où le sujet s’expose à "une dépossession toujours plus grande de cet être de lui-même", jusqu’à "reconnaître que cet être n’a jamais été que son œuvre dans l’imaginaire et que cette œuvre déçoit en lui toute certitude. Car, dans ce travail qu’il fait de la reconstruire pour un autre , il retrouve l’aliénation fondamentale qui la lui a fait construire comme une autre , et qui l’a toujours destinée à lui être dérobé par un autre " ("Fonction et champ de la parole et du langage", in Écrits ).


Je est un autre, formule rimbaldienne resservie par Lejeune dans son ouvrage du même titre.

C'est un leitmotiv que celui du vécu et celui de la biographie. Si ce Je est un autre ce n'est pas parce qu'il a, dans sa façon énonciative, des instances multiples (par exemple l'adulte qui se raconte enfant ou qui imagine reprendre mot pour mot la pensée ou les discours qu'ont eus ses proches) mais c'est que tout récit de vie n'est qu'une reprise ou une transformation de formes de vie a priori ayant existé, par le discours des autres ou dans les autres (le récit de la maissance fait par les parents par exemple)
Il y a toujours au moins, deux auteurs, à cause de la distance entre vécu et moment de l'écriture, notamment dans le récit d'enfance, fait par l'auteur adulte. Là où la première personne se veut pleine, raisonnée, légitime, passant à la parole comme preuve d'authenticité (puisque de vécu) il y a un très grand jeu, spectacle, théâtre -insconscient peut-être- où l'on se met en scène puisqu'on (se) donne à voir. Le fait d'être lu, à mon sens, applique une sorte de filtre(s), pour plaire ou chercher à provoquer, interpeller, marquer son originalité.
Mais qu'en est-il en réalité?

Intéressant...et très mystérieux, ne serait-ce qu'à l'aune de la vie que l'on mène sur un forum (ce que l'on donne à voir de soi par ses posts) et le décalage qu'il peut y avoir avec la vie réelle, pour certaines personnes.


* @ Lasth


Tu as posté ce message juste au moment où je m'apprêtais à écrire: "Mais qu'est-ce que tu veux dire?" :lol:* ceci dit, pour être honnête, je n'ai pas tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 0:42

Lasthénie a écrit:
Pour Claire, j'ai souvent l'impression de litotes, d'abstractions, comme si tu ne te donnais pas le droit d'être en "possession" de ta vie.

Une manière de dire les choses sans ce "je" qui m'emmerde souvent, parce que nous sommes en plein dans la société du "paraître", donc du "je" constant...

Citation :
La litote permet d'omettre, de suggérer énigmatiquement, pour frapper les esprits, attiser les sens et la signification. Selon moi c'est le plus forte figure de rhétorique.
Mais elle peut aussi être censure, puisque c'est s’abstenir de dire la vérité, mettre à mort délibérément, à la fois symbolique et réel.

Pour moi, c'est la possibilité de dire une déchirure en "prose poétique"

Citation :
Ce que je vois chez vous, au niveau formel, c'est un retour rythmique de thèmes et de formulations. Cela confirme le caractère spécifiquement "musical" (lyrique) et "conceptuel" de la pensée qui s'y loge. Une récurrence, donc une obsession, mais jamais nommée.

Oui, sans doute. wink
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 16:01

Va falloir établir des quotas de mots à trois et quatre syllabes, dans cette section…
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 16:15

Dommage ! Il ya pas ni orage dans l'air ni d'eau dans l'gaz.
C'est parti pour la blablaterie. Lasthénie va nous filer les polycops !

Au pif dans l'art d'écrire d'Etiemble :
Le signe de l'homme dans l'oeuvre intellectuelle, c'est la pensée. La Pensée est l'homme même. Le style est la pensée même.
Quelle mine ce livre !

chinese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 16:20

Clair Obscur a écrit:
Allez, Miss... disons Odile et Marc, et n'en parlons plus ! :lol: :lol: :lol:

Je ne cale pas ces noms sont imbuvables ! cela fait trop Arlequin !
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 16:23

Coldfingers a écrit:
Clair Obscur a écrit:
Allez, Miss... disons Odile et Marc, et n'en parlons plus ! :lol: :lol: :lol:

Je ne cale pas ces noms sont imbuvables ! cela fait trop Arlequin !

Odilon et Marca, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 16:32

Coldfingers a écrit:

Je ne cale pas ces noms sont imbuvables ! cela fait trop Arlequin !

Tu as lu ça toi ? peur ou tu te réfères à quelque chose que tu ne connais pas ? !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 16:45

J'ai lu vos remarques et vos questions, je n'ai pas tout assimilé, mais il y a une question qui me vient

comment un petit texte sans prétention, juste une histoire romancée n'ayant aucun rapport ni avec moi, ni avec une partie de ma vie, sinon la montagne que j'aime énormément, peut entraîner une telle profusion de réactions, sur le "je".

D'après vos dires, il aurait été plus juste que je rapporte cette histoire à mon je à moi, autrement dit qu'au lieu d'Odile et Marc, je me lance dans un je narratoire m'investissant dansle rôle principal.

C'est amusant, ce texte a plus de dix ans, je l'avais écrit d'un trait, sur une idée spontanée et ne l'ai pratiquement pas corrigé depuis, sauf retiré la conclusion, qui ramenait à la réalité.

Oui Cold tu as raison, Odile et Marc c'est nase, mais le texte n'y trouverait pas une meilleure écriture à utiliser des prénoms moins communs.

Pour aller dans le sens de Clair et sur mon moi, il y a deux sortes d'écriture, l'invention pure et simple née de l'imagination, dans laquelle on met une dose infime d'instants vécus, pour agrémenter l'histoire et la rendre plausible ou lisible. Et il y a cette envie de SE raconter, plus difficile, car cela met en oeuvre son soi le plus profond, c'est un risque de sombrer dans un journal intime sordide ou mièvre, voire faire preuve de sensiblerie mièvre.

Pour se raconter il faut avoir vécu des choses racontables, sinon à quoi cela sert-il ?

Enfin, pourquoi utiliser obligatoirement le "je" lyrique quand on ne veut pas parler de soi-même ? Utiliser le "je" en voulant rester en dehors est un danger de se laisser aller à justement s'investir un peu trop là où l'on veut rester neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 17:31

d'Etiemble a écrit:
:
Le style est la pensée même.


Le style, c'est l'homme lui-même.
Buffon

Ce qui n'est ni faux ni vrai sauf conditionné. (c'est un mot de 4 syllabes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 19:09

Dona a écrit:
d'Etiemble a écrit:
:
Le style est la pensée même.


Le style, c'est l'homme lui-même.
Buffon

Ce qui n'est ni faux ni vrai sauf conditionné. (c'est un mot de 4 syllabes)

Conditionné idéo logiquement ( pour faire plaisir a fulmi ) (hé fulmi, comment je le prononce ton pseudo , fulmi à la pinsutu ou foul'mi avec l'accent tonique sur i ?) le terrien n'échappe pas à ce destin funeste de n'être lui qu'en faible partie.

Je réitère ma pub pour mon cher précieux Etiemble ! Lisez-le merdre !

@ Misstick :

Je continue de penser que ces deux noms ne vont pas du tout dans ce texte, parce que trop plats. À la limite Marc, pourquoi pas, mais Odile, plus culcul tu deal.

Une chtite dernière ( sûrement pas)...

Karamzine.... voulez-vous devenir écrivain ? lisez l'histoire des souffrances humaines ; si votre coeur ne saigne point, laissez tomber la plume - car elle montrerait que votre âme est lugubrement frigide.

je cite cela car tout le laïus de lasthénie était ( qu'elle m'excuse car ce n'est pas semble-t-il son tempérament) lugubrement frigide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:02

C'est de plus en plus touffu ...

Bien donc suite à vos remarques, je réécris Orage ...

Et j'attendrai vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:26

Misstick a écrit:
C'est de plus en plus touffu ...

Bien donc suite à vos remarques, je réécris Orage ...

Et j'attendrai vos remarques

NANNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas réécrire !

Odile a virer c'est tout ! elle minerve cette Odile ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:32

Coldfingers a écrit:
Misstick a écrit:
C'est de plus en plus touffu ...

Bien donc suite à vos remarques, je réécris Orage ...

Et j'attendrai vos remarques

NANNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas réécrire !

Odile a virer c'est tout ! elle minerve cette Odile ! Mr green



Mr green Mr green Mr green tu devrais savoir que je ne fais que ce que je veux twisted evil twisted evil twisted evil
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:07

Coldfingers a écrit:
Odile a virer c'est tout ! elle minerve cette Odile ! Mr green

T'as qu'à faire un copié-collé, et rechercher/replacer Odile par, par exemple, Olida, et c'est dans la poche, t'as plus d'Odile et t'as Olida.

Qu'est-ce qu'on dit ? : — Merci, Fulmi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:18

ça fait un peu pâté non Olida ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:29

Bidouille a écrit:
ça fait un peu pâté non Olida ? :lol:

Oui. Et je verrais bien l'Orage, avec Bolino et Olida, écrit comme un rap.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:34

Coldfingers a écrit:
(hé fulmi, comment je le prononce ton pseudo , fulmi à la pinsutu ou foul'mi avec l'accent tonique sur i ?) le terrien n'échappe pas à ce destin funeste de n'être lui qu'en faible partie.

Tu fais comme tu veux, mon gars ! J'aime bien les langues étrangères.

Pour ton info, c'est l'abbréviation de : fulmicoton, nom vulgaire de la nitrocellulose, aussi appelée soie de belle-mère, connue pour ses qualité explosives (mélangée à de la nitroglycérine, cela donne la dynamite). C'est donc un mot français.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 19:05

Fulmi a écrit:
Coldfingers a écrit:
Odile a virer c'est tout ! elle minerve cette Odile ! Mr green

T'as qu'à faire un copié-collé, et rechercher/replacer Odile par, par exemple, Olida, et c'est dans la poche, t'as plus d'Odile et t'as Olida.

Qu'est-ce qu'on dit ? : — Merci, Fulmi !

Dis mon ch'ti fulmi t'as des idées de génie toi !

tu sais que la pub est interdite ? t'as de actions chez la marque de paté pour chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 19:13

Misstick a écrit:
Fulmi a écrit:
Coldfingers a écrit:
Odile a virer c'est tout ! elle minerve cette Odile ! Mr green

T'as qu'à faire un copié-collé, et rechercher/replacer Odile par, par exemple, Olida, et c'est dans la poche, t'as plus d'Odile et t'as Olida.

Qu'est-ce qu'on dit ? : — Merci, Fulmi !

Dis mon ch'ti fulmi t'as des idées de génie toi !

tu sais que la pub est interdite ? t'as de actions chez la marque de paté pour chien ?

Meu non, c'est de l'art, qu'il te parle : Olida on Ice !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 0:04

A Cold : rhalala, frigide et polycop', merci...
J'aurais du mettre des coeurs sur les i ? What the fuck ?!?
Non, franchement je manquais de temps, ceci dit j'aurais pu ôter les guillemets et saupoudrer un peu d'argot, pour illusion "penseuse de Rodin" (art pour beaufs ^^) qui se chatouille le neurone et tapote un truc vite fait bien fait ? Remarque, le plagiat, je vois çà sur tous les forums rolleyes

Aux écrivaines : mille excuses si je vous ai un chouyati tourneboulé, j'adore votre prose et... je suis un peu perdue en fait... enfin voilà quoi, je vous admire... Bon ok je sors :arrow: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 0:40

Mawie a écrit:
Aux écrivaines : mille excuses si je vous ai un chouyati tourneboulé

Ben non, pourquoi ? Intéressant au contraire !!! !?
Tu peux développer, même !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 10:54

Bien jolie histoire Misstick, qui mériterait d'être développée et effectivement je suis d'accord avec les avis précédents, tu te positionnes en observatrice, narratrice mais c'est un peu trop "abstrait".
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 12:03

Clair Obscur a écrit:
Mawie a écrit:
Aux écrivaines : mille excuses si je vous ai un chouyati tourneboulé

Ben non, pourquoi ? Intéressant au contraire !!! !?
Tu peux développer, même !

Parce que c'est très difficile de se positionner, à propos et dans un texte, je cherche où mettre mes yeux moi-aussi (cf MP wink )

Disons que je me décentrerais un chouyati vers le hors-champ et les ellipses, que j'essaierais de cerner ce qu'il se trame "entre les actes" comme dirait V. Woolf.
Traquer l'inaudible et le non-photogénique en quelque sorte, pour barioler les personnages de complexes (dans toute la polysémie du terme)

Enfin, contrecarrer la ruse des personnages et des auteurs eux-mêmes, qui consiste à mettre en lumière certaines choses pour mieux en camoufler d'autres dans l'ombre.

Trouer l'écran en bref (qui fait écran, psychanalytiquement parlant ^^)

Bonne journée les mamzelles ! D
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Invité
Invité




Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 17:19

Ben voili voilou, texte revu et corrigé suite à vos diverses remarques.

J'espère que cette fois Cold les prénoms seront à la hauteur ... pire ya pas !

Mawie, cette version est entre tes yeux .. doucement la bouscule pas trop, elle est fragile la tiote !

Et hop ! je me lance

Suite au prochain post ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orage   Orage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Textes personnels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser