Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
un oeuf, des oeuvres - Page 9 Vote_lcap75%un oeuf, des oeuvres - Page 9 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
un oeuf, des oeuvres - Page 9 Vote_lcap25%un oeuf, des oeuvres - Page 9 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 un oeuf, des oeuvres

Aller en bas 
+8
Saga
hermes
Baptiste
Fulmi
alejandro
le Veilleur
Bidouille
ours impatient
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyMer 9 Nov - 3:44

Capitaine Caverne a écrit:


En fait, je crois qu'il parle plutôt de moi. Mis j'en suis pas sûr.

Ah ok. Tu travailles dans le cinoche, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyMer 9 Nov - 4:20

Saga a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:


En fait, je crois qu'il parle plutôt de moi. Mis j'en suis pas sûr.

Ah ok. Tu travailles dans le cinoche, alors.

Non, j'écris des bluettes à la con.

Mais je n'oserais jamais appeler ça de l'art. La conaissance de certains principes me manque. Et peut être aussi un peu de talent.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 20:10

alejandro a écrit:

Apparemment tu as quelque chose contre les cathédrales gothiques et les temples cambodgiens.

Pas du tout, bien au contraire. Mais les cathédrale gothiques et les temples cambodgiens (les vrais) sont nés de l"âme" (j'entends par ce mot un élan instinctif du coeur, de l'esprit et des sens réunis) des artisans et des artistes qui les ont bâtis, tandis que la cathédrale de Gaudi comme la "cathédrale idéale" ou les reconstitutions de Viollet-le-duc sont nées de leur intellect, d'où l'aspect factice, le manque de vraie sensibilité ou le mauvais goût de ces dernières quand on les compare aux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 20:13

Je n'ai rien non plus contre les pièces-montées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 21:41

Architecture patissière. :)


un oeuf, des oeuvres - Page 9 Paris-picture-opera-house-garnier-full-front-view
http://www.photo.net/philg/digiphotos/200101-d30-paris/opera-garnier.half.jpg
un oeuf, des oeuvres - Page 9 Cak13



Je ne trouve rien de très satisfaisant pour la Sagrada, mais je continue à chercher. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 21:46

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Sagrada-familia-gr

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Cakecandle2



Avouez qu'il y a quelque chose. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 22:06

le Veilleur a écrit:
alejandro a écrit:

Apparemment tu as quelque chose contre les cathédrales gothiques et les temples cambodgiens.

Pas du tout, bien au contraire. Mais les cathédrale gothiques et les temples cambodgiens (les vrais) sont nés de l"âme" (j'entends par ce mot un élan instinctif du coeur, de l'esprit et des sens réunis) des artisans et des artistes qui les ont bâtis, tandis que la cathédrale de Gaudi comme la "cathédrale idéale" ou les reconstitutions de Viollet-le-duc sont nées de leur intellect, d'où l'aspect factice, le manque de vraie sensibilité ou le mauvais goût de ces dernières quand on les compare aux premiers.

Personnellement, je dirais plutôt le contraire : je crois que les cathédrales gothiques sont nées avant tout de l'intellect et secondairement de l'âme des artisans médiévaux (je ne m'y connais pas bien en temples cambodgiens). Alors que Gaudi semble avoir produit un truc surtout avec sa sensibilité. Et je dirais que l'aspect factice de l'édifice de Gaudi est issu de ce "manque de principes".

Il y a de la sensibilité dans l'architecture dite gothique, mais elle est subordonnée à des règles précises (en ce qui concerne les dimensions de chaque pièce par exemple) et au sens des symboles.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 22:59

Je n'ai pas mis des photos de La Sagrada Familia par passion particulière pour Gaudi, mais parce qu'il paraît que depuis les cathédrales médiévales l'art a perdu de son sens. On trouvera sur La Sagrada Familia tous les symboles que l'on veut, comme ceux de Notre Dame de Paris. Si la cathédrale de Gaudi ne plaît pas, ce n'est pas en raison de son absence de sens mais pour une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 23:01

Et moi j'aime beaucoup cette cathédrale. :)
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyVen 11 Nov - 23:32

alejandro a écrit:
Je n'ai pas mis des photos de La Sagrada Familia par passion particulière pour Gaudi, mais parce qu'il paraît que depuis les cathédrales médiévales l'art a perdu de son sens. On trouvera sur La Sagrada Familia tous les symboles que l'on veut, comme ceux de Notre Dame de Paris. Si la cathédrale de Gaudi ne plaît pas, ce n'est pas en raison de son absence de sens mais pour une question de goût.

Mouais, je vois pas le rapport, quand même. Je trouve pas que ce machin ressemble à une cathédrale gothique, et on n'y trouvera aucun symbole intéressant. Les symboles "que l'on veut", peut-être, mais dans ce cas, ce ne seront pas des symboles traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:12

Capitaine Caverne a écrit:
alejandro a écrit:
Je n'ai pas mis des photos de La Sagrada Familia par passion particulière pour Gaudi, mais parce qu'il paraît que depuis les cathédrales médiévales l'art a perdu de son sens. On trouvera sur La Sagrada Familia tous les symboles que l'on veut, comme ceux de Notre Dame de Paris. Si la cathédrale de Gaudi ne plaît pas, ce n'est pas en raison de son absence de sens mais pour une question de goût.

Mouais, je vois pas le rapport, quand même. Je trouve pas que ce machin ressemble à une cathédrale gothique, et on n'y trouvera aucun symbole intéressant. Les symboles "que l'on veut", peut-être, mais dans ce cas, ce ne seront pas des symboles traditionnels.

Au Moyen âge il n'y a pas eu que des cathédrales gothiques, et même si ça avait été le cas, la symbolique ne se serait pas trouvé dans les "gothisme". Apparemment, ça ne te plaît pas (sans doute parce que c’est une cathédrale u XXe siècle) et comme ça ne te plaît pas, tu en conclues qu'il ne peut pas y avoir les symboles traditionnels. Eh bien détrompe-toi, Gaudi a pris très au sérieux sa cathédrale et a été extrêmement minutieux quand aux règles à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:13

Capitaine Caverne a écrit:
Il y a de la sensibilité dans l'architecture dite gothique, mais elle est subordonnée à des règles précises (en ce qui concerne les dimensions de chaque pièce par exemple) et au sens des symboles.

Oui, par exemple ? Les pièces de la cathédrale de Beauvais sont de même dimensions que celles de l'église Saint-Germain-l'Auxerrois ? Explique-moi ça, s'teuplé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:19

Baptiste a écrit:
Et moi j'aime beaucoup cette cathédrale. :)

Ce n'est pas une cathédrale, mais une église inachevée, ce qui ne l'empêche pas d'être une mérveille de l'Art nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:24

Fulmi a écrit:
Baptiste a écrit:
Et moi j'aime beaucoup cette cathédrale. :)

Ce n'est pas une cathédrale, mais une église inachevée, ce qui ne l'empêche pas d'être une mérveille de l'Art nouveau.

Tu es sûr? Moi, les locaux me l'ont présentée comme une cathédrale et non comme une église.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:25

inachevée, certes. Difficile d'éviter les grues.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:36

alejandro a écrit:
Tu es sûr? Moi, les locaux me l'ont présentée comme une cathédrale et non comme une église.

Lorsque j'ai été à Barcelone, il y a plus de vingt-cinq ans, il y avait une cathédrale gothique, dans la vieille ville.

Comme ce n'est pas une basilique, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'une église.

http://www.gaudiallgaudi.com/FA012.htm

Ceci dit, affirmer que Gaudi construisait avec sa sensiblité est d'une connerie absolue. L'architecture, sans technique accomplie, se casse la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:49

alejandro a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:
alejandro a écrit:
Je n'ai pas mis des photos de La Sagrada Familia par passion particulière pour Gaudi, mais parce qu'il paraît que depuis les cathédrales médiévales l'art a perdu de son sens. On trouvera sur La Sagrada Familia tous les symboles que l'on veut, comme ceux de Notre Dame de Paris. Si la cathédrale de Gaudi ne plaît pas, ce n'est pas en raison de son absence de sens mais pour une question de goût.

Mouais, je vois pas le rapport, quand même. Je trouve pas que ce machin ressemble à une cathédrale gothique, et on n'y trouvera aucun symbole intéressant. Les symboles "que l'on veut", peut-être, mais dans ce cas, ce ne seront pas des symboles traditionnels.

Au Moyen âge il n'y a pas eu que des cathédrales gothiques, et même si ça avait été le cas, la symbolique ne se serait pas trouvé dans les "gothisme". Apparemment, ça ne te plaît pas (sans doute parce que c’est une cathédrale u XXe siècle) et comme ça ne te plaît pas, tu en conclues qu'il ne peut pas y avoir les symboles traditionnels. Eh bien détrompe-toi, Gaudi a pris très au sérieux sa cathédrale et a été extrêmement minutieux quand aux règles à suivre.

Je comprends pas ta première phrase. Pourrais-tu préciser ?

S'il s'agit de dire que les cathédrales gothiques ne revêtaient aucun caractère symbolique (je ne pense pas que c'est ce que tu as voulu dire), ce n'est pas vrai.

Cela dit, je ne vois aucune ogive dans cette "cathédrale" ou "église", ce qui est surprenant si on considère qu'il a tenté de reproduire d'une certaine façon l'architecture dite gothique. L'ogive est un des fondements essentiels du symbolisme des constructeurs du moyen âge de la période dite gothique.

Le Veilleur a raison, elle est vraimment très moche cette... euh... bâtisse.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 0:59

Capitaine Caverne a écrit:

Je comprends pas ta première phrase. Pourrais-tu préciser ?

Il y a aussi eu des églises romanes. Le gothique n'a pas dominé de la chute de l'empire romain jusqu'à la renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 1:30

alejandro a écrit:
Capitaine Caverne a écrit:

Je comprends pas ta première phrase. Pourrais-tu préciser ?

Il y a aussi eu des églises romanes. Le gothique n'a pas dominé de la chute de l'empire romain jusqu'à la renaissance.

Oui, l'architecture romane. J'y pensais, mais je ne savais ps s'il s'agissait d'églises ou de cathédrales, enfin, ce que je veux dire, c'est que je ne savais ps s'il existe des cathédrales romanes. mais l'art roman est assez beau (un peu moins que l'architecture dite gothique, je trouve) et possède une valeur symbolique importante.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 2:01

Je viens de consulter un site sur l'art roman. J'ai appris qu'ils construisaient des basiliques à cette époque. Dans le site, ils appellent ça de l'architecture paléochrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptySam 12 Nov - 15:33

[quote="Capitaine Caverne"][quote="alejandro"]
Capitaine Caverne a écrit:

Je comprends pas ta première phrase. Pourrais-tu préciser ?

Faut qu'on te dise, niaiseux, que l'un des grands paisirs de la «discussion» avec toi, c'est de t'indiquer des pistes dont tu ignores tout, et de te regarder t'enfarger dans les fleurs du tapis. Pontifier ainsi que tu le fais sur des sujets dont tu ne sais pas le début du commencement, c'est un peu beaucoup con, je te le dis en toute amitié et comme je le pense.

Citation :
mais je ne savais ps s'il s'agissait d'églises ou de cathédrales, enfin, ce que je veux dire, c'est que je ne savais ps s'il existe des cathédrales romanes. mais l'art roman est assez beau (un peu moins que l'architecture dite gothique, je trouve) et possède une valeur symbolique importante.

Les cathédrales sont des églises. Je suis heureux de te l'apprendre. L'architecture, aux époques romanes, gothiques et, même, n'est-ce pas merveilleux, aux autres époques, a servi non seulement aux bâtiments religieux, mais aux autres aussi (militaires, publics, privés, etc.), ce qui risque de compliquer ta tâche simplificatrice.

Évidemment, à trop ignorer on se ridiculise, ce que tu fais avec art.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyDim 13 Nov - 17:26

C'est vrai que, comme je l'ai dit, je ne connais rien à l'art. Mais j'ai quand même une idée de la différence qu'il y a entre l'art traditionnel et l'art moderne. Et je m'y connais un peu en symbolisme traditionnel (je ne retrouve pas ce symbolisme dans l'art d'aujourd'hui). Ce que j'ai dit reste donc pertinent à mon avis.

Et comme je ne suis pas le seul à ne pas savoir de quoi je parle ici, on confond toujours tradition et religion. Le fait que l'architecture dans sa conception traditionnelle ait servi aux bâtiments autres que religieux n'est pas surprenant, si on comprend ce qu'est une tradition, qui n'est pas quelque chose qui se cantonne dans le domaine religieux. Et Alex s'imagine que certaines expériences procurent "un sentiment de plénitude", confondant ainsi le mysticisme, qui est un truc spécifiquement chrétien, et l'ésotérisme (kabbale, soufisme) ou les voies métaphysiques (yogas, méthodes taoïstes).
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyDim 13 Nov - 17:32

Citation :
le mysticisme, qui est un truc spécifiquement chrétien, et l'ésotérisme (kabbale, soufisme) ou les voies métaphysiques (yogas, méthodes taoïstes).
Donc si je te suis bien, chacune de ces trois notions n'a de signification que géographique : le mysticisme est chrétien, l'ésotérisme plutôt moyen-oriental et la métaphysique plutôt extreme-orientale ?
J'pose la question hein, j'y connais que tchi.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyDim 13 Nov - 18:15

Capitaine Caverne a écrit:
(je ne retrouve pas ce symbolisme dans l'art d'aujourd'hui).

Quel corpus artistique d'aujourd'hui as-tu étudié ?

À propos, cela m'amuse, je veux te le signaler : tu emploies "moderne", "contemporain", "d'aujourd'hui", sans trop de discernement, ce qui laisse penser que tu patauges grave. C'est un effet désastreux, pour celui qui te lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 EmptyDim 13 Nov - 18:19

Capitaine Caverne a écrit:
Le fait que l'architecture dans sa conception traditionnelle ait servi aux bâtiments autres que religieux n'est pas surprenant, si on comprend ce qu'est une tradition, qui n'est pas quelque chose qui se cantonne dans le domaine religieux.

Qu'est-ce que la conception architecturale traditionnelle ? As-tu des exemples précis de traités d'architecture traditionelle ?

Marrrant que, pour toi le fait que l'architecture traditionnelle comporte un corpus d'œuvres autres que religieuses soit lié à la tradition. Moi, j'aurais dit que c'est lié à la nécessité de s'abriter des intempéries. Mais, bon, je ne suis qu'architecte, je n'y connais donc rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un oeuf, des oeuvres   un oeuf, des oeuvres - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un oeuf, des oeuvres
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Arts : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser