Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Votre patron et vous Vote_lcap75%Votre patron et vous Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Votre patron et vous Vote_lcap25%Votre patron et vous Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Votre patron et vous EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Votre patron et vous EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Votre patron et vous EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Votre patron et vous EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Votre patron et vous EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Votre patron et vous EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Votre patron et vous EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Votre patron et vous EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Votre patron et vous EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre patron et vous

Aller en bas 
+2
Clair Obscur
Anti
6 participants
AuteurMessage
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptySam 18 Déc - 0:48

Quelle importance accordez vous à votre patron ?
L'aimez-vous ?
Que représente-t-il pour vous ?
Quelle serait votre réaction, si un jour vous appreniez que vous deviez en changer ?

Je pense à cela, parce que je viens de lire le post de Claire.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Dona
Invité




Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptySam 18 Déc - 1:02

antillaise a écrit:


Je pense à cela, parce que je viens de lire le post de Claire.

Anti

Sois claire Anti. C'est qui? !?
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptySam 18 Déc - 1:20

[quote="Dona]Sois claire Anti. C'est qui? !?[/quote]

Bah ma bichette, c'est de Clair Obscur dont il s'agit !

Anti, Novembre c'était compris, d'autre c'est Décembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptySam 18 Déc - 5:10

Pour raccrocher les wagons, Anti, tu peux me dire de quel message il s'agissait ? Question patron, j'en avais un.... un pas comme les autres... :lol: mais je ne me souviens pas en avoir parlé ! Sauf que comme j'ai vraiment décroché en une semaine, je peux avoir la mémoire qui flanche... !?
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptySam 18 Déc - 11:20

Moi je ne l'aime pas ce mec, il me semble faux-cul et en plus il est radin... tous les prétextes sont bons pour faire des économies et rogner quelques minutes par-ci par-là sur notre salaire (déjà pas spécialement brillant... oui c'est pas un boulot qualifié, mais même, pas une raison pour nous grappiller des minutes)

Et comme il est homo, impossible de jouer du décolleté pour l'amadouer :lol: je me souviens de ses haut-le-coeur indignés lorsque cet été on voyait passer deux de mes collègues, jeunes et très mignonnes, en cache-coeur surmontant un ravissant piercing de nombril... s'en est suivi tout un assortiment de règlements vestimentaires nuditophobes contre: les tongs, les bermudas, les décolletés, les T-shirts pas assez longs pour cacher le nombril, les pantalons taille basse et j'en passe... bon, je veux bien que dans certaines entreprises on se doit d'avoir une certaine tenue mais 1) nous bossons par téléphone, sans JAMAIS aucun contact visuel avec la clientèle 2) c'est à Nice où on crève de chaud l'été, les vêtements aérés ne sont pas forcément là pour question d' "allumage" du sexe opposé, ça nous évite aussi, vu la chaleur, de macérer dans notre jus et d'indisposer l'odorat de tout un chacun 3)de plus, dans cette boîte, la clime marche une fois sur deux... alors hein :grr:


Perso j'ai une très mauvaise image de mon patron et de ses sbires les plus haut placés, ma sympathie se porte plutôt, concernant la hiérarchie, sur certains des chefs d'équipe (deux degrés au-dessus de nous, certains comme MA chef sont super, compétents et compréhensifs) et sur le chef du recrutement (un immense type élancé comme le patron, homo comme le patron, doté de trois fois plus de prestance naturelle que le patron cependant, n'hésitant jamais à dire ce qu'il pense et ne snobant jamais aucun des employés "bas-de-l'échelle").
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptySam 18 Déc - 15:26

Mon patron, c'est le ministre du Travail, de la Famille, de la Solidarité, etc. La formulationn change avec les gouvernements.

Il fut un temps, long hélas, ou ce patron était Martine Aubry. Nous jurâmes, au syndicat, de faire tomber Lionel Jospin, pour nous voir laissé une salope pareille au ministère. Ce qui fut fait comme promis (avec la participation active des autres électeurs - et merci aux profs pour avoir fait la même promesse à Jospin à cause d'Allègre).

Je n'ai pas d'avis particulier sur mon ministre actuel, dont j'ignore le nom. Mais si le PS recommence à mettre Aubry au premier plan, je n'oublierai pas de voter à droite au lieu de m'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
CONSTANT
Invité




Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyLun 20 Déc - 20:23

Fulmi a écrit:
Mais si le PS recommence à mettre Aubry au premier plan, je n'oublierai pas de voter à droite au lieu de m'abstenir.

Perso ce serait si le PS présentait DSK et comme ça me ferait mal de voter à droite j'appellerais ce vote le vote révolutionnaire de droite, ça passerait beaucoup mieux. Mais si l'UMP présentait son président, pas d'abstention, mise en application du vote tragi-comique de gauche !

Dans tout autre cas, abstention sauf idée croustillante évidemment dont j'ai le secret, comme ma liste Déguignet aux dernières régionales, c'est celui de mes votes dont je suis le plus fier, et on me comprend, ce vote ne m'a d'ailleurs valu que des félicitations, c'est tout à fait compréhensible !!! cool

Abstention forcée pour tout le monde peut-être à la prochaine présidentielle : En cas de second tour " Douste contre Blazy ", je verrais bien le désistement de l'un des deux contre la promesse que l'autre le nomme Premier Ministre. rabbit

Ouste Douste !!! :albino:


Pour les histoires de changement de patron, ce genre de chose m'inspire la réflexion " Ne pas rester coûte que coûte faire de vieux os ".
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyLun 20 Déc - 20:38

Une patronne que j'ai aimée... Si à l'aise avec elle...

---

Le temps des Fêtes au bureau, il y a deux ans... Je me trouve à sa porte; elle, assise à son bureau. Bonjour-bonjour...

Ça ne lui tente pas tellement : c'est elle qui reçoit le 24 décembre au soir... En plus, et ça la tourmente vraiment, c'est encore elle qui doit faire la dinde...

Pour l'encourager un peu, je lui dis qu'elle est vraiment chanceuse parce que moi, je dois faire le Père Noël...

L'a-t-elle trouvée drôle? Je ne sais pas...

Mais je sais que nous nous aimions beaucoup...

Letendre
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyLun 20 Déc - 20:50

J'avais un patron absolument fabuleux ! Fabuleux dans le sens "meilleur et pire"
Un type super intelligent, connu dans toute la France par l'ensemble de ses confrères du même job. Bref. Remarquablement intelligent, capable d'entamer une fresque mondiale regroupant à la fois l'histoire, l'économie, etc... depuis des siècles à aujourd'hui...

Remarquablement feignasse aussi, puisqu'il choisissait d'arriver la plupart du temps 5 mn avant le départ de ses secrétaires, avec bien entendu mille urgences à leur donner, sans se soucier le moins du monde de leur désarroi à l'idée de traîner alors qu'elles étaient là depuis l'ouverture...
Bref, remarquablement sans gêne...

Remarquablement incroyable dans la mesure où il nous disait à nous, ses employées et femmes de surcroît, qu'il fallait ab-so-lu-ment réformer le vote et filer toutes les voix au mari : celle du mari, celle de la femme et même, ajoutait-il, celle des gosses eh oui, tant qu'à faire !!!

Je ne l'ai jamais craint, contrairement à la plupart de mes collègues qui tremblaient devant lui. Ça le troublait beaucoup, il m'a même questionné un jour, très subtilement comme vous allez le constater : "Mais dites-moi, pourquoi ne tremblez-vous pas devant moi ?"
J'ai éclaté de rire et lui ai répondu que si j'avais besoin de lui, il avait aussi besoin de moi et que nous étions donc strictement à égalité, et puisqu'il ne tremblait pas devant moi, je ne voyais pas pourquoi je tremblerais devant lui.
Ça l'a laissé rêveur...

Comme en vieillissant il a pris des T.O.C au passage, après avoir fait poser des barres en ferraille au volets, une porte avec code d'accès et alarme, un coffre-fort dans mon bureau, des caméras partout, il a ajouté un maître chien, par mesure de sécurité. On ne sait jamais.

Ceci dit, ça ne l'empêchait pas de m'appeler le soir à 20 h, fou d'angoisse, pour me demander si, à mon avis, quelqu'un pourrait éventuellement (on ne sait jamais), déjouer l'attention du maître et du chien, de l'alarme, du code, des caméras et emporter sur son dos le coffre fort qui pesait tout de même à lui seul au moins 300 kgs... Ce à quoi je lui répondais que j'avais les steacks sur le feu et que j'avais pas l'intention qu'ils crament... alors il se confondait en excuses, bredouillant et confus, mais recommençait le lendemain...

Il était remarquablement désorganisé dans son organisation parfaite, et il prenait une tête de chien battu, quand il obtenait de ma part la réponse à sa question : "Dites-moi franchement, comment trouvez vous le rangement sur mon bureau ?"...

Il déambulait en chaussettes dans le bureau, parce qu'il oubliait qu'il avait retiré ses chaussures...
Il n'hésitait pas à faire une fouille complète non pas des dossiers mes de ses narines, au point de ne plus avoir une seule main libre pour décrocher le téléphone et noter dans son agenda le prochain rendez-vous avec une personnalité...
Il me racontait à quel point les femmes, surtout la sienne, le confondaient par leur incompréhension naturelle, ce à quoi je répliquais que nous n'étions pas là homme/femme pour entamer un duel, mais pour tenter de nous compléter, et me regardait ahuri d'une telle évidence !

Il arrivait dans mon bureau le matin quand il était à l'heure, et n'en repartait qu'à midi, restant debout au milieu du bureau à parler de mille choses et à dévier forcément vers je ne sais plus quelle conversation qui n'avait rien à voir avec le boulot, et quand me prenait l'envie de déconner, j'improvisais des trucs pas possibles, il en lâchait sa veste par terre, mort de rire, et ne s'apercevait même pas qu'il finissait par la piétiner...

Je l'écrabouillais entre mur et porte, quand j'entrais d'un pas décidé dans un autre bureau où il se trouvait, il s'excusait d'être là, plaqué au mur...

Et me disait "Il est pas mal votre pantalon", alors que c'était pas au pantalon qu'il pensait, quand il montait les escaliers derrière moi.

Mais que voulez-vous, un type pareil, si fort et si con, qu'est-ce que je l'aimais d'affection humaine, vous pouvez pas savoir !

Quand j'ai décidé de quitter la banlieue Parisienne, il m'a offert une toile et m'a suppliée de revenir une fois par semaine par avion pour traiter mes dossiers... Ben non, monsieur mon patron... je vous adore, mais bon, faut savoir tourner des pages, dans la vie !

Je l'ai jamais craint, je l'ai jamais porté aux nues, je l'ai jamais descendu, je lui ai dit un jour : "vous me faites penser à un tableau à l'encre de chine, du gribouillage dans tous les sens, un paquet de noeuds de chaos, et seule votre main émerge... Vous en êtes là..."
Pendant onze ans, il m'a demandé où il en était du chaos et pendant onze ans, je lui ai dit : "pas fini... encore de quoi faire... pas sûr que vous y parveniez un jour..."

Un chouette type : modèle de l'humain, dans toute sa splendeur et sa décadence.

J'ai jamais craint personne, depuis que je n'ai plus craint mon fantôme de père.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Dona
Invité




Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyLun 20 Déc - 21:44

Letendre a écrit:
moi, je dois faire le Père Noël...


Letendre


Je travaille dans une petite commune où le peu d'habitants qui la peuplent ont coutume d'alterner celui qui tiendra le rôle du Père Noël tous les 24 décembre de l'année. J'ai entendu dire que mon patron direct l'a déjà déjà deux fois. Ceci m'a fort étonnée...La coutume tout d'abord puis le simple fait d'imaginer mon boss travesti, cordial et affichant une bonhomie paraît-il qui ne lui ressemble absolument pas.
Non vraiment, mon patron, si petit soit-il mais les épaules basses, la barbe grisonnante, les lunettes kitsch, l'air glacial...me décontenance assez facilement. C'est le genre de type expert en communication qui se targue de l'améliorer à tout moment dans l'établissement ... et refuse de vous recevoir dans son bureau même en cas d'urgence tant que vous n'avez pas sonné et annoncé votre visite à l'interphone; qui ne vous salue pas même si vous l'avez salué; qui fait en sorte de toujours vous culpabiliser même sans être dans l'erreur, qui vous laisse croire que vous ne savez faire votre métier et que toute erreur de stratégie relationnelle ne peut venir que de vous-même; que l'acompte que vous osez demander ne peut être que refusé en vertu du fait que son établissement n'est pas une banque; que n'importe quel délégué du personnel est un rouge en puissance capable d'entraîner n'importe quelle paralysie fatale au système mis en place; un type capable de faire installer une sonnerie empêchant tout retard... dans la cafétaria.
Un boss quoi...
Revenir en haut Aller en bas
CONSTANT
Invité




Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyMar 21 Déc - 4:18

Letendre a écrit:
Mais je sais que nous nous aimions beaucoup...

Là le suspense est devenu quasi-insoutenable, les points de suspension laissent néanmoins augurer que la dinde passa à la casserole ... 8)
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyMar 21 Déc - 4:52

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:
Letendre a écrit:
Mais je sais que nous nous aimions beaucoup...

Là le suspense est devenu quasi-insoutenable, les points de suspension laissent néanmoins augurer que la dinde passa à la casserole ... 8)

Pour lever le plus d'ambiguïté possible : Ma patronne passa la dinde à la casserole et non pas la dinde passa la dinde à la casserole. !?

♫ Joyeux petit Noël ♫
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyMar 21 Déc - 4:57

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
CONSTANT
Invité




Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyMar 21 Déc - 5:05

Letendre a écrit:
Pour lever le plus d'ambiguïté possible : Ma patronne passa la dinde à la casserole et non pas la dinde passa la dinde à la casserole. !?

!? ???

Et non, compris en quoi le plus d'ambiguité possible est levé ! !?
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyMar 21 Déc - 5:56

CONSTANTIN TARTAUXPOMMES a écrit:
Letendre a écrit:
Pour lever le plus d'ambiguïté possible : Ma patronne passa la dinde à la casserole et non pas la dinde passa la dinde à la casserole. !?

!? ???

Et non, compris en quoi le plus d'ambiguité possible est levé ! !?
Je ne sais pas trop ce qui me donne cette impression, mais je commence à me sentir le dindon de la farce. peur

C'est ma patronne - pas la dinde non - qui serait contente...

Votre patron et vous Dindes125sl
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous EmptyMar 21 Déc - 11:19

!? Letendre, j'ai un doute.. la dinde, là... si elle fait la roue , c'est-t-y point un dindon, non? eek
(je plaisante, et moi j'avais bien eu un doute à la première lecture , mais le complément d'info m'avait tout clarifié wink D ..)

..petite expérience perso . Hier dans les rayons du mini supermarché du coin du centreville. J'ai la tête dans les travaux de notre future maison et je hais les courses vous ne pouvez pas savoir à quel point! Alors j'essaie de les faire de mon mieux, en "entrant à fond dedans" histoire d'oublier qu'elles me dépriment tant...
Donc, je lutte contre la tendance à me laisser envahir par l'obsession de la chappe de béton et des solives tout en me concentrant du mieux que je peux sur les apparences, étiquettes, différences de prix et tutti quanti..Soudain une montagne rouge me fait face (pour pas dire me rentre dedans violemment, vu notre état d'esprit du moment.. rolleyes :lol: ), j'ai failli hurler de peur peur
ouf! Ce n'était que lui!!!! cool
rapport: Il est vraiment gigantesque, se porte bien, a les joues roses, ressemble un peu au second adjoint... merlot
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Contenu sponsorisé





Votre patron et vous Empty
MessageSujet: Re: Votre patron et vous   Votre patron et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre patron et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre patronyme et vous
» Votre bibli et vous
» Vous et votre image
» Votre citation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Papotages :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser