Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Vote_lcap75%Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Vote_lcap25%Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Concept d'existe-t-il : L'amour

Aller en bas 
+5
Mawie
Hématite
Fulmi
alejandro
Clair Obscur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Muda
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 2:33

alejandro a écrit:
Mawie a écrit:
^^ (heureusement on a échappé au topic "définissez Dieu" rabbit )


Attends, j'ouvre un fil là-dessus!

peur Pitié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 2:42

Fulmi a écrit:
Coldfingers a écrit:
@ Fulmi
J'ai donné ma définition du signe @ . Mon métier c'est aussi d'apprendre l'éducation, je m'en sors parfaitement.
.

C'est-à- dire que, par exemple, si t'es prof de maths, tu changes les définitions à volonté ? D'une année sur l'autre, pour tes élèves, les carrés ont trois côtés, un angle obtus, ou une circonférence?

C'est géant l'enseignement en Corse!

Citation :
d'apprendre l'éducation

T'es prof de gym?

D'abord je ne suis pas en Corse et ensuite pour dire des conneries tu es le chef trois étoiles !
être prof c'est aussi d'abord et avant tout faire oeuvre d'éducation !
Sort un peu au lieu de rester cloîtré dans ton village de montagne abstrait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 2:45

Mawie a écrit:
Des banalités ?

Ce n'est pas en citant tous les lieux communs de la littérature et les poncifs du quotidien que Barthes a écrit ses fragments amoureux ?

Et ce n'est pas lui qui disait qu'aujourd'hui, c'est le sentimental qui est devenu obscène ? Donc en voulant aller à contre-courant, tu nages plus que les autres dans l'apriorisme merlot

ceci-dit je suis fatiguée et dépitée alors le mood for love...

Dit, papilloneuse, ce n'est pas moi le sujet du fil c'est l'amour sous toutes ses formes !

Dis ce que tu en penses ce que tu crois ce que tu as decouvert à ce sujet !
Je compte peanuts dans tout cela !
chinese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 2:50

Muda a écrit:
read "Personne n'aime autrui, ou sinon c'est qu'il aime
La part de lui qui est dans l'autre, ou qu'il suppose."
(Fernando Pessoa)

Heureusement les carnets d'amour de Pessoa montrent exactement le contraire ! et puis ne pas citer Pessoa sur des idées, car il a pratiqué l'hétéronymie pour éviter aussi d'être enfermé dans des certitudes. En ce sens l'oeuvre de Pessoa est une sorte de métaphore de l'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 2:51

Coldfingers a écrit:
Mon métier c'est aussi d'apprendre l'éducation

Coldfingers a écrit:
être prof c'est aussi d'abord et avant tout...

Mais la maîtrise du français courant, ça n'est pas demandé au CAPES?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 2:58

alejandro a écrit:
Mawie a écrit:
^^ (heureusement on a échappé au topic "définissez Dieu" rabbit )


Attends, j'ouvre un fil là-dessus!


Pourquoi pas ! ici aussi on parlera du concept existe t-il !

Pour certains leur dieu est amour... ce n'est pas innocent comme phrase.

La prédation pose un problème aux humains. Mais je pense qu'elle en pose aussi au delà-de l'être.

Il y a un lien maternel entre amour et littérature. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:10

Fulmi a écrit:
Coldfingers a écrit:
Mon métier c'est aussi d'apprendre l'éducation

Coldfingers a écrit:
être prof c'est aussi d'abord et avant tout...

Mais la maîtrise du français courant, ça n'est pas demandé au CAPES?

oki je tape comme un malade pour répondre ultra rapidos corrige et gonfle pas ! Le fil n'est pas sur ce sujet que tu ne cesses d'encombrer de diversions connes ! Tu n'a pas dis Un mot censé que de la censure formelle.
Tu te noies post après post dans le formel ! UNE idée personnelle je ne te demande rien d'autre !
Sort, pense et explique ce que tu as au fond de ta caboche au lieu de faire ton malin. Oki joue le correcteur, mais ce n'est en Rien ici un argument sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:24

Coldfingers a écrit:
Mawie a écrit:
Des banalités ?

Ce n'est pas en citant tous les lieux communs de la littérature et les poncifs du quotidien que Barthes a écrit ses fragments amoureux ?

Et ce n'est pas lui qui disait qu'aujourd'hui, c'est le sentimental qui est devenu obscène ? Donc en voulant aller à contre-courant, tu nages plus que les autres dans l'apriorisme merlot

ceci-dit je suis fatiguée et dépitée alors le mood for love...

Dit, papilloneuse, ce n'est pas moi le sujet du fil c'est l'amour sous toutes ses formes !

Dis ce que tu en penses ce que tu crois ce que tu as decouvert à ce sujet !
Je compte peanuts dans tout cela !
chinese

Fais chier les insomnies quand on voit son psy dans 7 heures...

Ce que je peux te dire, c'est que je n'y connais absolument rien, que comme d'hab' ce soir j'ai fais la haine avec moi-même et que le coeur va lâcher un de ces quatre.

Que quand j'étais ano ultra-restrictive, et que j'étais une sale réplique d'auschwitzienne (sans exagération), j'étais amoureuse de moi-même.

Ce que je crois, pfiou, je n'ose y croire et quand on est pas fichu de rassembler son solo, comment imaginer un duo ?

Je sais enfin que je ne veux pas goûter mais dégoûter, et c'est d'ailleurs comme çà que j'ai appris qu'on peut aimer jusqu'à un certain point, pas au-delà.

Comme je suis guillerette çà fait peur What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:24

Et si l'on traitait le sujet au lieu de tergiversasser.
Tous les sujets sont critiquables !je défends celui-ci mordicus comme un sujet royal pour Toutes les disciplines et en particulier pour la littérature :
L'amour sous toutes ses formes.
herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:31

Coldfingers a écrit:
Et si l'on traitait le sujet au lieu de tergiversasser.
je défends celui-ci mordicus comme un sujet royal pour Toutes les disciplines et en particulier pour la littérature :
L'amour sous toutes ses formes.

"que comme d'hab' ce soir j'ai fais la haine avec moi-même et que le coeur va lâcher un de ces quatre.
Que quand j'étais ano ultra-restrictive, et que j'étais une sale réplique d'auschwitzienne (sans exagération), j'étais amoureuse de moi-même"


Purée ! Si on n'est pas dans le vif du sujet là dans l'amour sous toutes ses formes même les plus sordides ben merde alors !
Cold veut peut-être dire : "Revenons à la réponse qui devrait être bonne selon moi à mon sujet" ?

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:37

Mawie a écrit:
Coldfingers a écrit:
Mawie a écrit:
Des banalités ?

Ce n'est pas en citant tous les lieux communs de la littérature et les poncifs du quotidien que Barthes a écrit ses fragments amoureux ?

Et ce n'est pas lui qui disait qu'aujourd'hui, c'est le sentimental qui est devenu obscène ? Donc en voulant aller à contre-courant, tu nages plus que les autres dans l'apriorisme merlot

ceci-dit je suis fatiguée et dépitée alors le mood for love...

Dit, papilloneuse, ce n'est pas moi le sujet du fil c'est l'amour sous toutes ses formes !

Dis ce que tu en penses ce que tu crois ce que tu as decouvert à ce sujet !
Je compte peanuts dans tout cela !
chinese

Fais chier les insomnies quand on voit son psy dans 7 heures...

Ce que je peux te dire, c'est que je n'y connais absolument rien, que comme d'hab' ce soir j'ai fais la haine avec moi-même et que le coeur va lâcher un de ces quatre.

Que quand j'étais ano ultra-restrictive, et que j'étais une sale réplique d'auschwitzienne (sans exagération), j'étais amoureuse de moi-même.

Ce que je crois, pfiou, je n'ose y croire et quand on est pas fichu de rassembler son solo, comment imaginer un duo ?

Je sais enfin que je ne veux pas goûter mais dégoûter, et c'est d'ailleurs comme çà que j'ai appris qu'on peut aimer jusqu'à un certain point, pas au-delà.
Comme je suis guillerette çà fait peur What the fuck ?!?

Génial Mawie ! voilà ce qui serait hyper intéressant que tu développes !
Tu vous ce sujet est compliqué parce que difficile à traiter en faisant abstraction de son propre état amoureux ou les reliquats les blessures etc...

C'est pour cette raison que d'autres pistes ont été proposées. Être amoureux de soi-même est à mon sens la moindre des choses (vitalité, conservation) si on est également amoureux d'autre chose et qu'il y a une dynamique et non pas une répétition névrotique. ( merdre c'est peut être trop moral ce que je viens de dire...)

Peut-on aussi être amoureux de l'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:37

Coldfingers a écrit:

herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz

1) Ca s'adresse à qui ça ? Il n'y a pas de citation.

2) Et l'amour de la langue? Ce n'est pas de l'amour ? La nana que tu aimes, tu la niques aussi "ultra rapidos" ? Elle s'en satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:39

Mawie en relisant ton post j'avoue que c'est compliqué je vais refléchir pour une réponse plus subtile, ce soir je suis naze !
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:45

Coldfingers a écrit:
Peut-on aussi être amoureux de l'amour ?


Génial Cold ! voilà ce qui serait hyper intéressant que tu développes !


On dirait du Francis Cabrel.


Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 3:49

Fulmi a écrit:
Coldfingers a écrit:

herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz herz

1) Ca s'adresse à qui ça ? Il n'y a pas de citation.

2) Et l'amour de la langue? Ce n'est pas de l'amour ? La nana que tu aimes, tu la niques aussi "ultra rapidos" ? Elle s'en satisfait ?

Oki encore des attaques perso nullissimes ?

Alors fulmi traite de l'amour de la langue ! et arrête ton cirque !
Oui je tape rapidos ! mais je suis un adepte de la lenteur et de la qualité ! je n'ai pas de prob de ce côté, c'est même le contraire.
Je le répète au lieu de m'attaquer dans ton humour à répétition psychotique donne des arguments sur le sujet, développe autre chose que tes remarques qui ne sont en rien des arguments.
L'amour de la langue... vas-y, ... c'est exactement dans le sujet !

Et ça :



herz herz herz herz herz herz voulait dire on revient au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 4:08

antillaise a écrit:
Coldfingers a écrit:
Peut-on aussi être amoureux de l'amour ?


Génial Cold ! voilà ce qui serait hyper intéressant que tu développes !


On dirait du Francis Cabrel.


Anti
`
Dylan aussi a traité de cette question dans un super texte !
En ce moment j'écoute Cocorosie et c'est pas mal !
Par amour de l'amour , je voulais dire
quelque chose d'assez abrupt.
La question est de savoir si l'amour est vraiment une chose extra idéologique. Si oui, on est obligé d'y penser comme un choix stratégique extrahumain. On pourrait alors revenir au poème d'Emily Dickinson en essayant d'en découvrir une logique non mystique.

Ce poème est remarquable parce qu'il émet l'hypothèse du choix de l'amour comme une stratégie imparable. Dans quel dessein cette stratégie ?
Je donnerais beaucoup pour en connaître la réponse.
En littérature nous sommes ( les humains) coincé dans le dilemme suivant : soit développer ce sujet comme une partie intégrante de l'idéologie soit chercher à sortir de ce piège infernal ce qui n'est pas une mince affaire.
Qui a déjà réussi ce pari ?
Il me semble que Quevedo dans le poème que j'ai cité un extrait dans mon conte...
... Leur corps elles laisseront, mais pas leur attention
Elles seront cendres, mais restera l'émotion
Elles deviendront poussière, mais poussière d'amour
. a réussi.
Parce qu'il émet l'impossible avec une assurance folle ! Cette remarque je l'ai trouvée dans l'analyse de ce poème par Octavio Paz.
Voilà le degré du fil posé !


Dernière édition par le Mar 22 Fév - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 4:17

Lover, lover lover, come back to me...

(Leonard Cohen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 4:21

@ toi
(Léo Ferré)

Citation :
Alors fulmi traite de l'amour de la langue ! et arrête ton cirque !

Je me disais aussi... que nous n'étions plus très éloigné du ton de l'invective...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 4:27

alejandro a écrit:
Coldfingers a écrit:

Tous les écrivains de fiction, en dépit de pouvoir écrire une bible, veulent tous écrire une histoire d’amour.

Euh ... pas moi. Je ne suis pas normal?

Ben non. T'es pas normal.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 4:29

alejandro a écrit:
Fulmi a écrit:

Si. Sandra, elle veut être aimée, mais s'y prend d'une manière peu efficace.

si on extrapole comme ça, on peut aussi dire que c'est un roman de guerre

Mdrrrr ! Ca c'est un scoop !

Anti, pas couchée, mais qu'c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 4:37

Dona a écrit:
Fulmi a écrit:


Si. Sandra, elle veut être aimée, mais s'y prend d'une manière peu efficace.


Ah bon elle est capable de sentiments?

Ben oui qu'elle est capable de sentiment la belle.
Elle éprouve de la colère, de l'ambition, du courage, de l'amitié et même de l'amour (sans parler de l'amour maternel) à un moment même si l'auteur n'insiste pas sur cette dernière forme du sentiment.

"La légèreté de ses relations sexuelles, ajoutées à son incompréhension pour ma perpétuelle quête d'un homme, m'amena à penser qu'elle était inapte à tomber amoureuse. La surprise fut donc énorme le jour où elle est apparue heureuse dans les bras d'un homme et que je vis qu'ils s'aimaient tendrement" p.342.

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 4:58

Coldfingers a écrit:
Que les choses soient subtiles non seulement je le crois, mais en plus je pense qu'elles sont encore plus subtiles que tu le supposes et que nous le supposons tous.

Euh... Croire ? Penser ? Les deux sont antinomiques cf. Descartes. Disours de la Méthode. Deuxième Partie :

"... ainsi, au lieu de ce grand nombre de préceptes dont la logique est composée, je crus que j'aurais assez des quatre suivants, pourvu que je prisse une ferme et constante résolution de ne manquer pas une seule fois a les observer.

Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle; c'est-à-dire, d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit, que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute.

Le second, de diviser chacune des difficultés que j'examinerais, en autant de parcelles qu'il se pourrait, et qu'il serait requis pour les mieux résoudre.

[142] Le troisième, de conduire par ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connaître, pour monter peu à peu comme par degrés jusques à la connaissance des plus composés, et supposant même de l'ordre entre ceux qui ne se précèdent point naturellement les uns les autres.

Et le dernier, de faire partout des dénombrements si entiers et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre.

Ces longues chaînes de raisons, toutes simples et faciles, dont les géomètres ont coutume de se servir pour parvenir à leurs plus difficiles démonstrations, m'avaient donné occasion de m'imaginer que toutes les choses qui peuvent tomber sous la connaissance des hommes s'entresuivent en même façon, et que, pourvu seulement qu'on s'abstienne d'en recevoir aucune pour vraie qui ne le soit, et qu'on garde toujours l'ordre qu'il faut pour les déduire les unes des autres, il n'y en peut avoir de si éloignées auxquelles enfin on ne parvienne, ni de si cachées qu'on ne découvre. "

Anti

http://perso.wanadoo.fr/minerva/DM/DM_entier.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 5:10

Hématite a écrit:
"L'amour, c'est comme le goût du café: tout le monde le connaît mais personne n'est capable de le décrire".

Que d'amertume !

"amar es el empiece de la palabra amargura" en espagnol dans le texte !

Olé !

(Lequel ? Lequel ? - J'ose pas dire, j'ai honte - Mais non balance - Euh ... Mecano - Oh l'aut' la honte !).


Anti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 5:16

alejandro a écrit:
Tu es amoureux, Coldy? Tu cherches un mode d'emploi?

C'est pire que ça :

"Je ne vous cache pas que j'écris sur le sujet et que vos idées me feront avancer !"

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 EmptyMar 22 Fév - 5:21

Coldfingers a écrit:
J'ai donné des différentes pistes pour ce fil soit aussi large que possible mais encore aussi pointu que possible dans les directions qu'il prendra.

Large ? Pointu ? On ne sait pas par quel bout le prendre ? Ton fil ? C'est oursin !


Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Contenu sponsorisé





Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept d'existe-t-il : L'amour
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Ecrits : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser