Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
sondage d'opinion - Page 7 Vote_lcap75%sondage d'opinion - Page 7 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
sondage d'opinion - Page 7 Vote_lcap25%sondage d'opinion - Page 7 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
sondage d'opinion - Page 7 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
sondage d'opinion - Page 7 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
sondage d'opinion - Page 7 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
sondage d'opinion - Page 7 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
sondage d'opinion - Page 7 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
sondage d'opinion - Page 7 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
sondage d'opinion - Page 7 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
sondage d'opinion - Page 7 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 sondage d'opinion

Aller en bas 
+11
bertrand-mogendre
Anti
le Veilleur
ours impatient
Fulmi
alejandro
Deliege
charlie
Baptiste
Bidouille
champomy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Deliege
Volubile
Deliege


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/05/2006

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 17:54

Je ne suis pas sûr que l'islam soit aussi unifié dans ses pratiques que tu le dis Fulmi ... Je demande à voir.
En ce qui concerne l'héritage chrétien, je ne le renie pas et pense qu'en effet il est à la racine des aspects les plus positifs de notre civilisation.
J'ai la naiveté (?) de croire que la laicité de l'Etat est une garantie contre les dérives religieuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 18:05

Deliege a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'islam soit aussi unifié dans ses pratiques que tu le dis Fulmi ... Je demande à voir.

Y'a des avions tous les jours pour les pays musulmans de ton choix ! Bon voyage, monsieur Dumollet ! Vas admirer les bons gouvernements divers et variés que propose la terre d'islam !

Citation :
En ce qui concerne l'héritage chrétien, je ne le renie pas et pense qu'en effet il est à la racine des aspects les plus positifs de notre civilisation.

L'islam, à la racine des aspects positifs de l'occident ! Excellent ! J'adore ! Raconte moi l'islam dans la philosophie grecque ! l'islam à Rome et l'islam chez les premiers chrétiens ! Tiens, allez, l'islam dans la philosophie des lumières et dans la révolution industrielle aussi !

Citation :
J'ai la naiveté (?) de croire que la laicité de l'Etat est une garantie contre les dérives religieuses ...

Ah oui ? Et elle est où la laïcité, dans l'Union européenne ? Dans la constitution Giscard ? Ah ! que tu es drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Deliege
Volubile
Deliege


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/05/2006

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 18:31

Fulmi a écrit:
Deliege a écrit:
Je ne suis pas sûr que l'islam soit aussi unifié dans ses pratiques que tu le dis Fulmi ... Je demande à voir.

Y'a des avions tous les jours pour les pays musulmans de ton choix ! Bon voyage, monsieur Dumollet ! Vas admirer les bons gouvernements divers et variés que propose la terre d'islam !

Citation :
En ce qui concerne l'héritage chrétien, je ne le renie pas et pense qu'en effet il est à la racine des aspects les plus positifs de notre civilisation.

L'islam, à la racine des aspects positifs de l'occident ! Excellent ! J'adore ! Raconte moi l'islam dans la philosophie grecque ! l'islam à Rome et l'islam chez les premiers chrétiens ! Tiens, allez, l'islam dans la philosophie des lumières et dans la révolution industrielle aussi !

Citation :
J'ai la naiveté (?) de croire que la laicité de l'Etat est une garantie contre les dérives religieuses ...

Ah oui ? Et elle est où la laïcité, dans l'Union européenne ? Dans la constitution Giscard ? Ah ! que tu es drôle !

On se calme Fulmi ... et on lit tranquillement ce que j'ai écrit :
- racines "chrétiennes " de notre civilisation

Ou voulu dire :
- pratique de la religion musulmane dans notre pays ... pas à l'autre bout du monde

En ce qui concerne la constitution européenne (ou plutôt le projet), il a été question, un moment, d'y faire référence aux racines chrétiennes de l'Europe ... ce qui est difficilement discutable ....

Vous avez bouffé quoi tous ce midi ??
Ou alors c'est l'orage qui menace ???
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 18:52

Fulmi a écrit:
l'augmentation de la nourriture hallal dans les magasins montre que la clientèle de la nourriture hallal est en augmentation ; il y a donc invasion de cette religion exogène qui ne peut manger que hallal.
Tout ce qu'on peut conclure, c'est qu'il y a plus qu'avant de musulmans qui souhaitent se procurer de la viande hallal en France, et non pas qu'il y a plus de musulmans.
Citation :
En revanche, la couleur de la peau des gens, là, je ne vois pas où est le problème.
Bien d'accord.
Enfin je ne sais pas pourquoi je suis intervenue, il pue, ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 20:01

Citation :
Vous avez bouffé quoi tous ce midi ??
Ou alors c'est l'orage qui menace ???
C'est parce que Nadal a gagné.
(ceci dit, la mousse au chocolat se défendait)
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 20:08

Croustine a écrit:
Tout ce qu'on peut conclure, c'est qu'il y a plus qu'avant de musulmans qui souhaitent se procurer de la viande hallal en France, et non pas qu'il y a plus de musulmans.


C'est pour cela qu'on ne tire pas des conclusions à partir de signes mais à la fin d'une série de raisonnements.

Les musulmans étant obligés de manger de la viande hallale, on peut considérer qu'aucun musulman ne mange de la viande non-hallale, donc l'augmentation de la consommation de viande hallale indique soit que le nombre de musulmans augmente, soit qu'ils consomment plus de viande par individu.

Par ailleurs l'augmentation du nombre de mosquées et de femmes voilées dans les rues indique bien aussi une augmentation du nombre de musulmans. Pour en avoir la confirmation il faut, faute de statistiques officielles sur les religions, s'en tenir à des estimations.

En fait, il faudrait expliquer, Croustine, par quel miracle la France serait le seul pays du monde dans lequel il n'y aurait pas augmentation du nombre de musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 20:51

pis

http://www.quid.fr/2003/25_109.htm

http://www.quid.fr/2006/Religions/Statistiques/1

ça donne une p'tite idée non ?

bon c'était juste comme ça hein pour aider ! ange
Revenir en haut Aller en bas
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 21:27

Citation :
C'est assurément un problème, mais est-ce un problème soluble ou insoluble ?

Ca pourra peut-être finir comme pour la Saint Bartelemy, si l'on suppose que la nature humaine ne change pas. Mais à voir comment les franchouilles d'aujourd'hui sont capables d'accepter tout et n'importe quoi, p'tre qu'on se fera africaniser et islamiser à bon compte, sans lutte et sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Deliege
Volubile
Deliege


Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 19/05/2006

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 22:49

Croustine a raison : ce fil est faisandé ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 23:07

Deliege a écrit:
Croustine a raison : ce fil est faisandé ...

Ben un fil Champomy, c'est un fil Champomy, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 23:43

champomy a écrit:
Citation :
C'est assurément un problème, mais est-ce un problème soluble ou insoluble ?

Ca pourra peut-être finir comme pour la Saint Bartelemy, si l'on suppose que la nature humaine ne change pas. Mais à voir comment les franchouilles d'aujourd'hui sont capables d'accepter tout et n'importe quoi, p'tre qu'on se fera africaniser et islamiser à bon compte, sans lutte et sans douleur.
Je connais la nature de la physique, la nature de la campagne, les yaourts nature, mais la nature de l'homme je sais pas ce que c'est. Tu peux m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Phrasophile averti(e)



Nombre de messages : 1132
Date d'inscription : 19/01/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 11 Juin - 23:47

Citation :

L'islam, à la racine des aspects positifs de l'occident ! Excellent ! J'adore ! Raconte moi l'islam dans la philosophie grecque ! l'islam à Rome et l'islam chez les premiers chrétiens ! Tiens, allez, l'islam dans la philosophie des lumières et dans la révolution industrielle aussi !
Les Lumières c'est une ampoule 25 watts et la révolution industrielle un néon. L'influence de l'islam là-dedans, j'en sais rien, mais les emmerdes que nous causent ces deux horreurs sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyJeu 15 Juin - 18:44

Citation :
Ben un fil Champomy, c'est un fil Champomy, quoi !
Quel intérêt peut avoir un sondage d’opinions? Il peut en avoir un dans un champ très restreint et stérile, notamment pour les hommes politiques soucieux de savoir dans quel sens souffle le vent et la marge de manœuvre dont ils disposent pour mener des réformes ou pour conduire une campagne électorale. Mais un sondage d'opinions n’a aucun intérêt quand on veut vraiment aller à la source des problèmes qui agitent la société et qui ne sont pas dissociables des problèmes fondamentaux qui agitent l‘homme en lui-même.
Les opinions sur un problème ne permettent pas de comprendre ce problème : au contraire, elles l'obscurcissent. L'opinion met un point final à l'observation du problème; le problème, lui, demeure. Nous nous retrouvons avec un problème d'un côté et des opinions sur ce problème de l'autre. On s’efforce de concilier ces diverses opinions ou de rejeter quelqu'une d'entre-elles, ce qui entraîne inévitablement des discordes. Dans nos démocratie, l'opinion majoritaire qui se dégage tant bien que mal (et plutôt mal que bien) donne lieu à un "plan d'action". Ce plan d'action né sur un lit de discorde engendre à son tour la discorde.
Ce genre d'action, si nous y regardons de plus près, ne recouvre en réalité que des réactions par rapport au problème, et les réactions ne dissolvent jamais complètement le problème contre lequel elles réagissent : il renaîtra fatalement de ses cendres comme un mauvais phénix. Le problème du racisme, de la xénophobie (qui sous-tend ce fil sur l‘immigration) est le problème de l’homme au plus profond de lui.
Pourquoi sommes nous racistes ou xénophobes, pourquoi avons nous peur de l’autre, de ce qui est différent, de ce qui change nos habitudes? Voilà la vraie question et non pas de savoir s’il est bien ou mal d’être raciste, si l’immigration est une bonne ou une mauvaise chose.
Mais, avouons-le, la question en elle-même, au plus profond, ne nous intéresse pas vraiment; ce qui nous intéresse c’est la réponse, la solution, l’opinion; c’est comme ça que nous sommes habitués à réfléchir, à vivre, avec des réponses toutes faites puisées dans un réservoir d’opinions. Nous croyons que la réponse est distincte de la question, alors qu’elles sont une seule et même chose : la réponse est dans la question.
Seule l’action qui surgit spontanément de l’observation du problème et ne se base pas sur une opinion que l’on s’est faite de ce problème est une action vraie, donc une action juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyJeu 15 Juin - 18:54

Bah, en l'occurrence, qu'il y ait 15 ou 85 pourcent de personnes interrogées qui répondent oui à la question du fil, ça apprend des choses. Peut-être pas s'il y a ou pas trop d'étrangers en france, mais qu'il y a peu ou beaucoup de gens pour se sentir, à tort ou à raison, bousculés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptySam 17 Juin - 12:21

Fulmi a écrit:

Tiens, ce n'est pas de notoriété publique, mais c'est intéressant. Tu nous fais un fil sérieux là-dessus, s'teuplé ?
non. Je te renvoie au documentaire d'Arte d'il y a deux trois ans "Le clitoris".
Je n'suis pas chez moi, je n'l'ai pas sous la main, mais on pratiquait l'excision en Europe jusque dans les années trente pour, finalement, les mêmes raisons que l'Inquisition, la peur de la femme. Egalement ce témoignage d'une femme qu'on a amputée enfant pour des raisons esthétiques, dans les cinquante dernières années, et qui a fondé une association, aux Etats-Unis je crois, mais je vérifierai.

un ptit topo complémentaire :
sur Doctissimo
"En Europe et aux Etats-Unis également, jusqu'aux années 1930, on retrouve de telles pratiques sur des jeunes filles sous prétexte de prévention de la masturbation et de l'hystérie, voire, plus généralement, de maladies psychiques. "L'excision, tout comme l'infibulation, est pratiquée par des animistes, des catholiques, des coptes, des juifs, des musulmans, des protestants", souligne la sociologue Isabelle Gillette."

d'un(e?) sociologue arabe dénommé(e) Djazia, extrait malheureusement imprécis quant aux dates :
"Signalons que l'Occident a pratiqué dans le passé l'excision et surtout l'infibulation. Un des modèles de ceintures de chasteté consistait à faire passer des anneaux dans les lèvres et la vulve et à les fermer par un fil de fer ou par un cadenas dont le mari gardait la clef même et surtout quand il s'absentait. En Russie, les Skopotzy (exciseurs), qui sont des chrétiens, ont pratiqué l'infibulation pour assurer une virginité perpétuelle; ils invoquent l'Evangile de Saint Matthieu 19:12: "II y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux". Une certaine forme d'excision, pratiquée dans la tribu des Kikuyu du Kenya, serait effectuée aujourd'hui dans certains hôpitaux de Paris pour accroître la capacité de jouissance de certaines femmes aisée. On dégage le clitoris et on le rabat à l'intérieur du vagin. Une telle pratique augmenterait la jouissance sexuelle des femmes."

sondage d'opinion - Page 7 Infibulation
bon app' Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Bignona
Bavard
Bignona


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/10/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptyDim 18 Juin - 6:41

Citation :
On parle de dérive sécuritaire de Sarko qui veut nettoyer les banlieues, de surenchère de Ségo qui veut éduquer les djeunes délinquants avé l'armée et sucrer les allocs etc etc...bref, la campagne présidentielle risque d'être bien chaude, on va se farcir le "problème de l'immigration"
La c'est plutot le théme de la délinquence, car si les populations que vous visez sont "issues de l'immigration", elles n'en sont pas moins francaises pour la plupart.
Citation :
Pensez-vous qu'il y a trop de nègres
Non, nous avons deux départements d'outre mer.
Citation :
et trop de bougnoules en France
C'est par ce terme que l'on désignait les italiens dans les années 20, ces gens étants peu "visibles" au premier coup d'oeil, je ne pourrai répondre....

Sinon, vu que pour des raisons qui n'ont rien à voir je voterai Bayrou, je m'abstient du sondage....
Revenir en haut Aller en bas
champomy
Volubile



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2005

sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 EmptySam 24 Juin - 13:38

Citation :

La c'est plutot le théme de la délinquence, car si les populations que vous visez sont "issues de l'immigration", elles n'en sont pas moins francaises pour la plupart.

Salam

wesh, ma soeur, cé vré on est francé. Algérie en force.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage d'opinion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: sondage d'opinion   sondage d'opinion - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage d'opinion
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: bonjour le monde :: Monde réel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser