Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Vote_lcap75%Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Vote_lcap25%Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concept d'existe-t-il : L'amour

Aller en bas 
+5
Mawie
Hématite
Fulmi
alejandro
Clair Obscur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
VENUS
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 20:51

L’amour, c’est une idée comme les autres... On veut y mettre tout plein de mots et d’images, mais on ne sait pas lesquelles choisir. Puis, à un moment donné, il n’y a plus d’image... Fin de l’aventure.
eek
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 21:06

Coldfingers a écrit:
j'ai lancé un fil le titre est concept d'existe-t-il : l'amour.

L'existe-t-il serait donc un concept ? Je croyais que c'était un verbe à la troisième personne du singulier, présent de l'indicatif, forme interrogative ?


Citation :
Que la fête continue !
Mais pas toujours que le ping pong parce que cela me gonfle un max !

On ne joue pas au ping pong avec une baudruche, banane.


Citation :
Tu devrais developper sur l'histoire de Dali et Galla ce genre de post est super !

Oué, t'es super, Mawie, et t'es super, Muda, etc. Et je suis un super-mec, moi, et Fulmi il a rien dans le slip, oué ! J'suis Zorro et je séduis toutes les nanas, moua ! Et j'écris un livre sur l'amour, moua ! Super, moua !


Dernière édition par le Mer 23 Fév - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 21:20

Coldfingers a écrit:
les mystères de Dieu sont impénétrables ! non non et non.

Tout à fait d'accord avec toi mon Coldy. Point de mystère avec Dieu : Dieu est Amour.

C.Q.F.D.


Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 22:06

Dona a écrit:

Sandra, une prédatrice? Pour faire écho à quelques posts du sujet...

Clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
Dona
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 22:10

alejandro a écrit:


Clairement.


wink C'est évident. Mais dans le fond (mais j'ai toujours pas fini) elle est seule. Se condamne à l'être peut-être. Handicapée de l'amour. Même en tant que (ou à cause de?) championne du monde.
Revenir en haut Aller en bas
alejandro
Vocabulivore émerite
alejandro


Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 22:39

Dona a écrit:

wink C'est évident. Mais dans le fond (mais j'ai toujours pas fini) elle est seule. Se condamne à l'être peut-être. Handicapée de l'amour. Même en tant que (ou à cause de?) championne du monde.

Tu verras bien. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/lesautdesandra
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyMer 23 Fév - 22:42

Sinon est-ce de l'amour les ragondins mutants voulant éradiquer la race humaine par la pratique intensive de la sodomie ?

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 15:29

Fulmi a écrit:
Coldfingers a écrit:
j'ai lancé un fil le titre est concept d'existe-t-il : l'amour.

L'existe-t-il serait donc un concept ? Je croyais que c'était un verbe à la troisième personne du singulier, présent de l'indicatif, forme interrogative ?


Citation :
Que la fête continue !
Mais pas toujours que le ping pong parce que cela me gonfle un max !

On ne joue pas au ping pong avec une baudruche, banane.


Citation :
Tu devrais developper sur l'histoire de Dali et Galla ce genre de post est super !

Oué, t'es super, Mawie, et t'es super, Muda, etc. Et je suis un super-mec, moi, et Fulmi il a rien dans le slip, oué ! J'suis Zorro et je séduis toutes les nanas, moua ! Et j'écris un livre sur l'amour, moua ! Super, moua !


Eh Papy Mougeot ! Tu as les synapses enrayées tu dis n'importe quoi et je ne vais pas m'amuser a te répondre parce que tu as des bouffées de chaleur, à moins que ce soir l'andropose ! Va donc eh patate !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 15:30

hermes a écrit:
Sinon est-ce de l'amour les ragondins mutants voulant éradiquer la race humaine par la pratique intensive de la sodomie ?

H.
Pas les ragodins mais les pieds volants en aluminium : OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 16:50

Un concept de l'amour par exemple.

Du point de vue musical, rien ne se vend mieux que les chansons ayant un rapport avec ce sentiment là. Allumez votre radio, achetez un CD, tout est amour, rupture, souffrance de perdre. 90 % du marché actuel, que ce soit en français ou en anglais.


Cinéma, un film digne de ce nom comporte à l'heure actuelle au moins une histoire d'amour (ou de sexe) sinon ça ne se vend pas

Quel beau concept : amour = fric ?

Non tout simplement amour présent partout

Même le dernier documentaire animalier "la marche de l'empereur" ne passe pas outre, amour des animaux (évidemment)

Un vieux film, la tour infernale, amour amour amour ... de la femme, amour du métier (je suis pompier voila ma gloire !!!)

Un encore plus vieux film "la vache et le prisonnier" oups ! zoophilie !
non amour d'un homme pour une vache !

Talon aiguille .... sans commentaire

Même James Bond arrive à tomber vraiment amoureux ! c'est fou non ?

Et moi ? ben moi aussi je suis amoureux.

ET vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 16:59

Padac a écrit:
Et moi ? ben moi aussi je suis amoureux.

ET vous ?

Notre vie à nous vie est trop sexe pour penser à l'amour. C'est une préoccupation liée à l'abstinence, l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 17:07

Fulmi a écrit:
Padac a écrit:
Et moi ? ben moi aussi je suis amoureux.

ET vous ?

Notre vie à nous vie est trop sexe pour penser à l'amour. C'est une préoccupation liée à l'abstinence, l'amour.

clown D'après toi donc, l'amour est obligatoirement platonique, sinon c'est du sexe.

:jocolor: le bouffon du site tu m'exploses Fulmi

Je rajoute, toi et Cold, j'ai jamais lu un humour aussi décapant et fin à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 17:18

Padac a écrit:
clown D'après toi donc, l'amour est obligatoirement platonique, sinon c'est du sexe.


Tout de suite l'exagération ! Non, c'est l'amour comme préoccupation (tel que Cold l'expose ici, par exemple) qui est lié à l'abstinence. S'il est lié au sexe, ce n'est plus une préoccupation. Évidemment il y a des tordus qui ne rentrent pas dans ce schéma. Ce sont des rebelles.

Padac a écrit:
:jocolor: le bouffon du site tu m'exploses Fulmi
Je rajoute, toi et Cold, j'ai jamais lu un humour aussi décapant et fin à la fois.

Que répondre ? Serviteur, monsieur Padac !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 17:28

Fulmi a écrit:

Tout de suite l'exagération ! Non, c'est l'amour comme préoccupation (tel que Cold l'expose ici, par exemple) qui est lié à l'abstinence. S'il est lié au sexe, ce n'est plus une préoccupation. Évidemment il y a des tordus qui ne rentrent pas dans ce schéma. Ce sont des rebelles.

Ainsi c'est le concept lui même qui est en cause et non plus l'amour, retour au départ. peur

Fulmi a écrit:
Que répondre ? Serviteur, monsieur Padac !

!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 17:58

Fulmi a écrit:
Padac a écrit:
clown D'après toi donc, l'amour est obligatoirement platonique, sinon c'est du sexe.


Tout de suite l'exagération ! Non, c'est l'amour comme préoccupation (tel que Cold l'expose ici, par exemple) qui est lié à l'abstinence. S'il est lié au sexe, ce n'est plus une préoccupation. Évidemment il y a des tordus qui ne rentrent pas dans ce schéma. Ce sont des rebelles.

Ah ! enfin ! le voilà le vrai fulmi !
Enfin quelque chose de censé pour un peu avancer dans ce merdier. Il faut avouer que ce merdier, j'en suis pleinement responsable, car j'ai commencé un peu dans le chaos !
Fulmi, pour l'instant je n'ai pas exposé grand chose, j'ai simplement émis avec pas mal de maladresses, l'idée qu'on commence par discuter de l'amour extra idéologique. Je veux dire en essayant de penser en termes de constatation (le plus objectif possible est-ce possible ?, je n'en sais fichtre rien), d'un "phénomène" ( tu as raison, concept n'est pas du tout adapté) qui est à l'opposé de la prédation.
Et je pose encore et encore ma putain de question à laquelle moi-même n'ai aucune réponse ( c'est bien ce qui m'emmerde !!) : pourquoi à un certain moment de l'évolution de la vie qui semble être basée sur la prédation autre chose arrive et qui va aboutir à cette incroyable proposition : aimez-vous les uns les autres !

On peut imaginer qu'il s'agit d'une stratégie de conservation. Mais à mon avis la prédation l'est tout autant. Peut-être s'agit-il d'une stratégie d'économie. En effet, il est peut-être plus économique pour la "nature" de préserver des espèces complexes. À mon avis ce n'est pas la bonne direction de recherche. Je vais dire le fond de ma pensée, c'est assez brut de décoffrage, maladroit et pas abouti pour un rond :

Il me semble que "l'univers" avec la vie prend conscience de lui-même et avec cette conscience une direction nouvelle est ouverte. La conscience a besoin des autres consciences pour se développer. Les consciences ne sont pas en concurrence, au contraire. Donc ce qu'on appelle l'amour serait l'alliance des consciences pour augmenter leur pertinence. Viennent les questions futures... qui dépassent trop ce fil :
Singularité> énergie> Minéral> vie > conscience (amour) > et ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 18:07

Coldfingers a écrit:


Donc ce qu'on appelle l'amour serait l'alliance des consciences pour augmenter leur pertinence.

peur peur il m'arrive un truc énorme

Cold ! je suis amoureux ! non sans blague aucune wink
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 18:36

@Cold

Putain elle doit être bonne ta came.

H.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyJeu 24 Fév - 19:05

hermes a écrit:
@Cold

Putain elle doit être bonne ta came.

H.


yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 25 Fév - 11:57

Coldfingers a écrit:
[ Je m'étais promis de rester dans la légèreté et de m'y conformer. J'ai eu trord de lancer un fil aussi pointu turlututu. La neige a fondu sur Nice ! temps merveilleux, je vais aller me baigner... pêcher? peut-être demain j'aurais une bonne soupe de poisson. Ah ! la soupe de poisson : un grand amour ! J'y met aussi une queue de langouste, et vous ? Qui a une recette de soupe de poisson ?


Tu n'habites pas vraiment Nice Coldy rassure-moi? eek eek eek

(Je n'y crois guère, sinon tu ne parlerais pas baignade avec ce froid de ouf)


(et ouais, je sais, je n'apporte rien au sujet, mais s'il y avait quelque chose à y apporter, depuis 15 pages que tout le monde sue dessus, ça se saurait, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 25 Fév - 19:15

Hématite a écrit:
Coldfingers a écrit:
[ Je m'étais promis de rester dans la légèreté et de m'y conformer. J'ai eu trord de lancer un fil aussi pointu turlututu. La neige a fondu sur Nice ! temps merveilleux, je vais aller me baigner... pêcher? peut-être demain j'aurais une bonne soupe de poisson. Ah ! la soupe de poisson : un grand amour ! J'y met aussi une queue de langouste, et vous ? Qui a une recette de soupe de poisson ?


Tu n'habites pas vraiment Nice Coldy rassure-moi? eek eek eek

(Je n'y crois guère, sinon tu ne parlerais pas baignade avec ce froid de ouf)


(et ouais, je sais, je n'apporte rien au sujet, mais s'il y avait quelque chose à y apporter, depuis 15 pages que tout le monde sue dessus, ça se saurait, non?)
ouip et je me baigne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 25 Fév - 19:16

hermes a écrit:
@Cold

Putain elle doit être bonne ta came.

H.

mes pensées sont ma came. drogue hyper dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 25 Fév - 19:16

Padac a écrit:
Coldfingers a écrit:


Donc ce qu'on appelle l'amour serait l'alliance des consciences pour augmenter leur pertinence.

peur peur il m'arrive un truc énorme

Cold ! je suis amoureux ! non sans blague aucune wink

bof ....on dit cela mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptyVen 25 Fév - 19:23

Hématite a écrit:

... s'il y avait quelque chose à y apporter, depuis 15 pages que tout le monde sue dessus, ça se saurait, non?)
miroir
Revenir en haut Aller en bas
Mawie
Logorrhéique talonnesque
Mawie


Nombre de messages : 663
Localisation : Boite à Kickers
Date d'inscription : 07/01/2005

Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptySam 26 Fév - 0:49

Padac a écrit:
Coldfingers a écrit:


Donc ce qu'on appelle l'amour serait l'alliance des consciences pour augmenter leur pertinence.

peur peur il m'arrive un truc énorme

Cold ! je suis amoureux ! non sans blague aucune wink

Tiens c'est marrant çà, j'ai ma p'tite idée là-dessus merlot
Revenir en haut Aller en bas
http://mayaionsdebleu.hautetfort.com/
Invité
Invité




Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 EmptySam 26 Fév - 12:25

Mawie a écrit:

Tiens c'est marrant çà, j'ai ma p'tite idée là-dessus merlot

vas-y ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concept d'existe-t-il : L'amour   Concept d'existe-t-il : L'amour - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept d'existe-t-il : L'amour
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Ecriture :: Ecrits : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser