Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Votre définition de l'art - Page 2 Vote_lcap75%Votre définition de l'art - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Votre définition de l'art - Page 2 Vote_lcap25%Votre définition de l'art - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Votre définition de l'art - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre définition de l'art

Aller en bas 
+8
ronronladouceur
Clair Obscur
ours impatient
sapotille
Croustine
Fulmi
alejandro
Petit poisson rouge
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 17:30

Si l’art c’est la vie (Ben)
La vie est un jeu (Calder)
L’art est un jeu (je)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 17:43

sapotille a écrit:
Si l’art c’est la vie (Ben)
La vie est un jeu (Calder)
L’art est un jeu (je)

Bravo Sapo' !

J'aime !

Votre définition de l'art - Page 2 Sun
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyVen 22 Oct - 19:43

Y'a pas que la rigolade dans la vie, y'a l'art.
Raymond Queneau
... mais j'aurais bien aimé le dire avant lui. Trop jeune, tant pis ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
CONSTANT
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptySam 23 Oct - 2:46

Croustine a écrit:
Y'a pas que la rigolade dans la vie, y'a l'art.
Raymond Queneau

il y a aussi l'amour tibisou et le cochon pig comme dirait HF Thiéfaine. musik
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptySam 23 Oct - 17:52

j'aime assez l'approche d'hermès, elle a le mérite de désacraliser tout en maint'nant la statue cyclop D'autant que je partage son point d'vue sur l'histoire de l'art évidemment.
comme je trouve suffisante la définition du dictionnaire du poiscaille, idéal esthétique, ben oui quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 27 Oct - 18:50

hermes a écrit:

Je pense qu'une oeuvre qui atteint quelqu'un le rejoint dans la mesure où il y a un écho, une résonnance, une consonnance.

Face à ces oeuvres, je me sens en paix. Pas avec moi, car l'oeuvre d'art est assassinant de l'ego, mais autre chose.

Je rejoindrais cette définition d'écho, résonnance, consonnance.

Egalement avec le sentiment d' "accord" (paix) avec ce que me transmet l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 16:11

@ours

Cette approche a deux mamelles : l'existentialisme et la métaphysique d'une part, le zen de l'autre.

Entre les deux, il y a.

H.
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:03

Bonjour...

Pour moi, l'art est ceci qui révèle la beauté...

Letendre
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:05

Letendre a écrit:
Bonjour...

Pour moi, l'art est ceci qui révèle la beauté...

Letendre


Oui, mais comment la reconnais-tu?


Bonjour! wink
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:12

Bonjour Dona,

Il m'est arrivé de le comprendre ainsi par une épiphanie de beauté. Comme si tout à coup, une fleur avait éclos...
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:17

Letendre a écrit:
Bonjour Dona,

Il m'est arrivé de le comprendre ainsi par une épiphanie de beauté. Comme si tout à coup, une fleur avait éclos...

Eh oui...c''est aussi très mystique parfois cette relation que l'on peut entretenir avec l'art et le beau ou du moins ce qu'on met derrière "beau", j'entends que cela peut être laid mais que c'est une révélation d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
ronronladouceur

ronronladouceur


Nombre de messages : 227
Localisation : Québec (canada)
Date d'inscription : 17/11/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 23:22

Dona a écrit:
Letendre a écrit:
Bonjour Dona,

Il m'est arrivé de le comprendre ainsi par une épiphanie de beauté. Comme si tout à coup, une fleur avait éclos...

Eh oui...c''est aussi très mystique parfois cette relation que l'on peut entretenir avec l'art et le beau ou du moins ce qu'on met derrière "beau", j'entends que cela peut être laid mais que c'est une révélation d'autre chose...

L'épiphanie était de lumière, miroitait vrai et goûtait si bon l'extase... En même temps que m'était révélé le 'si bel art' que l'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 3:55

Dona a écrit:
Letendre a écrit:
Bonjour Dona,

Il m'est arrivé de le comprendre ainsi par une épiphanie de beauté. Comme si tout à coup, une fleur avait éclos...

Eh oui...c''est aussi très mystique parfois cette relation que l'on peut entretenir avec l'art et le beau ou du moins ce qu'on met derrière "beau", j'entends que cela peut être laid mais que c'est une révélation d'autre chose...

Un truc qui colle au coeur et au corps...
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 20:24

Ma définition de l'art en peinture c'est quand on a l'impression de réalité, un peu comme si c'était une photo.
D'où mon goût pour les pompiers et tous les peintres qui ont représenté quelque chose d'historique.
L'abstrait ne me plaît absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:03

J'avais lu la réflexion d'un anthropologue qui, après avoir étudier les Borroros un nombre d'années assez conséquent, faisait part de sa désolante ignorance à leur propos. Après une longue pratique de l'art, je dois avouer n'y avoir pas compris grand chose ! mais en avoir retiré un immense bénéfice physique et mental. Alors je donnerai cette définition qui ne vaut rien : l'art c'est l'énigme.
Il serait bon déjà de démystifier cette idée que l'art puisse se réduire à de l'esthétisme. De plus il faut aussi se faire à l'idée que les genres d'expressions sont en mouvement qu'ils suivent l'évolution de la conscience humaine. Même s'il n'y a pas de progrès dans l'art, il y a des changements qui font que l'énigme se déplace mute ou transmute. Lorsqu'on connaît la difficulté qu'il a d'expliquer pourquoi le ciel est bleu, ce serait une gageure de vouloir donner une certaine idée de ce qu'est l'art par une définition. A mon sens les meilleures attitudes d'évidence c'est de s'y intéresser en y mettant la profondeur nécessaire ou de pratiquer en y vouant sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Clair Obscur
Clavieriste confirmé(e)
Clair Obscur


Nombre de messages : 1737
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 21/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 0:49

Coldfingers a écrit:
l'art c'est l'énigme.

VOILA !!!! Merci, c'est exactement cela ! :thumright:
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 1:41

Urban jungle a écrit:
Ma définition de l'art en peinture c'est quand on a l'impression de réalité, un peu comme si c'était une photo.
D'où mon goût pour les pompiers et tous les peintres qui ont représenté quelque chose d'historique.
L'abstrait ne me plaît absolument pas.

Ici encore voilà une attitude assez fermée.
Se positionner sur du j'aime j'aime pas c'est, me semble-t-il, déjà n'avoir pas grand intérêt à la chose ou faire des raccourcis non saisissants. En tant que jugement, le j'aime j'aime pas n'indique pas grand-chose. Cela montre soit de l'ignorance, soit du parti pris, soit de la superficialité. C'est lorsque l’on est apte à dire moins souvent j'aime ou j'aime pas que l'on commence à devenir un peu plus éveillé à l'art. Un peu plus conscient que l’art n’est pas sans conséquences, qu’il opère de grands changements dans notre vision du monde. Donc notre vision de l’art change aussi, au point qu’il peut arriver que des choses qui nous étaient étrangères deviennent familières, sinon nécessaires. Je rassure Urban Jungle, adolescent j'ai eu aussi ma période j'aime j'aime pas ; et de temps en temps j'ai encore cette poussée d'acné : no body is perfect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 23:05

j'ai l'impression que toi tu aimes surtout penser sur l'art que l'art lui-même.

Et ça bien longtemps que je ne suis plus adolescent. Mes choix sont faits.
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 23:31

cheers Urban. Moi aussi j'ai cette impression là. Un discours même cultivé ne remplacera jamais un coup de pinceau ni un regard.

Mais certains s'y sont employé... L'Art Conceptuel ? !?


Dernière édition par le Dim 2 Jan - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 23:41

Urban jungle a écrit:
j'ai l'impression que toi tu aimes surtout penser sur l'art que l'art lui-même.

.


"penser"? je me demande si tu n'es pas trop généreux d'employer ce terme, mon cher Urban. Moi j'ai surtout l'impression de lire du recraché de disserte suintant la suffisance à pleines syllabes. Dommage. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 2:42

Urban jungle a écrit:
j'ai l'impression que toi tu aimes surtout penser sur l'art que l'art lui-même.

Et ça bien longtemps que je ne suis plus adolescent. Mes choix sont faits.

Non !!! pas du tout ! Je suis dans l'art vivant jusqu'au cou croyez-moi ! Vous n'avez pas de chance d'avoir fait vos choix. Pour ma part c'est le doute qui me guide. Plus je vois de l'art plus, j'en parle, plus je le pratique et plus ma conscience change et mes yeux se renouvellent. C'est une valeur inestimable que de ne pas avoir à se lier au bien et au mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 2:57

[quote="Hématite"]
Urban jungle a écrit:
"penser"? je me demande si tu n'es pas trop généreux d'employer ce terme, mon cher Urban. Moi j'ai surtout l'impression de lire du recraché de disserte suintant la suffisance à pleines syllabes. Dommage. wink
Hematite vous dépassez la ligne rouge; vos jugements de valeurs gardez-les pour vous. Je vous ne le redirais pas. Essayer de développer plutôt que ce genre d'attaque nullissime ! Je pourrais vous renvoyer la même chose à chacun de vos arguments et nous n'aurions pas avancé.
Si vous avez quelque chose d'intéressant à dire, dites le de la manière qui vous sied, je n'attaquerais que vos arguments et non pas leur forme ! je vous prierais de faire de même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 3:10

Je persiste et signe : dans le milieu de l'art , le vrai vécu de l'art, le j'aime j'aime pas est une position totalement ridicule, nullasse maxi !!! Et ce n'est pas de la diserte ça ! c'est une réponse à de la bétise et à de l'ignardise crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Hématite
Incontinent verbal
Hématite


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/10/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 9:50

Ohé, c'est moi qui dépasse la ligne rouge? Mon cher Coldfingers, c'est l'Abbé Pierre qui se fout de la gueule de mère Térésa, là. Effectivement c'est en priorité la forme de votre propos que je réprouve. Je maintiens qu'avec vos "Vous, vous avez mal étudié", vos vannes sur les adolescents boutonneux et autres stupidités, vous suintez la suffisance. Votre opinion, vous ne la proposez pas, vous voulez l'imposer en écrasant toutes les autres, avec une autorité de conférencier qui règne en maître sur une salle béate. Celui qui a le malheur d'être en désaccord est un ignare, un prépubère acnéique et Dieu sait quoi d'autre. Je veux bien rentrer dans mes limites mais, bon sang, rentrez donc dans les vôtres avant d'exiger d'autrui une courtoisie dont vous ne donnez pas l'exemple. Et si vous enrobiez moins votre discours de pédanterie universitaire sans personnalité, on aurait plus envie de prendre la peine d'examiner son fond.
Revenir en haut Aller en bas
hermes
Incontinent verbal



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/11/2004

Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 13:26

Coldfingers a écrit:
Pour ma part c'est le doute qui me guide. Plus je vois de l'art plus, j'en parle, plus je le pratique et plus ma conscience change et mes yeux se renouvellent. C'est une valeur inestimable que de ne pas avoir à se lier au bien et au mal.

Le doute t'habite donc.

Je ne me fierai pas à un tel guide. Du moins pas pour tout. D'autant plus que se détacher du doute est ce qui prend le plus de temps, d'énergie.

L'art à partir du moment où il s'actualise n'est plus doute. Il l'a laissé au placard. Rangé et plié. L'art est le repliage du doute.

Ceci dit, j'aime bien qu'on tranche dans le cochon. Et s'il est vrai que l'on doit se défausser de toute axiologie à deux balles, il faut aussi savoir se défaire de l'outil mesurant, la raison "rationale" et l'art est un excellent médiat.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre définition de l'art - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre définition de l'art   Votre définition de l'art - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre définition de l'art
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre citation
» Vous et votre image
» Votre patronyme et vous
» Votre patron et vous
» Votre bibli et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Arts : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser