Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Sciences humaines, dossier sur la lecture Vote_lcap75%Sciences humaines, dossier sur la lecture Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Sciences humaines, dossier sur la lecture Vote_lcap25%Sciences humaines, dossier sur la lecture Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
la citation du jour
Blanche-Neige et Pinocchio
Le cinéma est-il un art mineur ?
Le poème du jour
contrepétrie...
Koan
Votre définition de l'art
Gaudé : La mort du roi Tsongor
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sciences humaines, dossier sur la lecture

AuteurMessage
Baptiste
Phrasophile averti(e)

Sciences humaines, dossier sur la lecture Empty
MessageSujet: Sciences humaines, dossier sur la lecture   Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyLun 30 Mai - 15:01

Puisque ce lieu est, enfin je crois, un forum littéraire, je vous signale que Sciences-humaines consacre un dossier à la lecture. En voici le sommaire .
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Sciences humaines, dossier sur la lecture   Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyLun 30 Mai - 15:10

Baptiste a écrit:
Puisque ce lieu est, enfin je crois, un forum littéraire, je vous signale que Sciences-humaines consacre un dossier à la lecture. En voici le sommaire .

Attention ! Attention ! Ce dossier traîte surtout de la lecture des étudiants et des ouvrages de sciences humaines, on y parle très peu de la lecture des romans. Personnellement, j'ai acheté le magazine à cause de son titre et j'ai été très déçu.
Baptiste
Phrasophile averti(e)

MessageSujet: Re: Sciences humaines, dossier sur la lecture   Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyLun 30 Mai - 15:13

Surtout, surtout... c'est que 2 articles sur 7.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Sciences humaines, dossier sur la lecture   Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyLun 30 Mai - 15:21

Baptiste a écrit:
Surtout, surtout... c'est que 2 articles sur 7.

De quoi ? 2 articles qui traitent de la lecture en général ou 2 articles qui traitent des étudiants et des livres de sciences humaines (pas le mag à portée de main et dificultés à me déplacer, et puis flemme, aussi).
Baptiste
Phrasophile averti(e)

MessageSujet: Re: Sciences humaines, dossier sur la lecture   Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyLun 30 Mai - 15:28

J'ai linké le sommaire mon bichon.
Si je compte, il y a un article sur les étudiants, un sur l'édition des sciences-humaines, un sur l'édition en général, un sur les effets d'Internet, un sur la démocratisation littéraire, un sur les motivations des lecteurs, et un sur une typologie du lectorat. C'est de la sociologie, quoi.
Capitain
Invité

MessageSujet: Re: Sciences humaines, dossier sur la lecture   Sciences humaines, dossier sur la lecture EmptyLun 30 Mai - 15:33

Faudra que je le relise, ce dossier. 5 you Baptiste. (Mea culpa, mea maxima culpa cabana) confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sciences humaines, dossier sur la lecture   Sciences humaines, dossier sur la lecture Empty

Sciences humaines, dossier sur la lecture
Page 1 sur 1