Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Que lisez-vous en juillet? Vote_lcap75%Que lisez-vous en juillet? Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Que lisez-vous en juillet? Vote_lcap25%Que lisez-vous en juillet? Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Que lisez-vous en juillet? EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Que lisez-vous en juillet? EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Que lisez-vous en juillet? EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Que lisez-vous en juillet? EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Que lisez-vous en juillet? EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en juillet?

Aller en bas 
+4
Croustine
Saga
Bidouille
monilet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Invité




Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptySam 9 Juil - 1:03

J'ai eu tant de plaisir à lire "La Virevolte" de Nancy Huston que je suis en train de lire un autre livre d'elle : "Dolce Agonia"
En quatrième de couverture:
Pour Thankgiving, Sean Farrell invite ses amis de longue date à dîner. Dans la chaleur des verres d'alcool, les souvenirs reviennent au galop. On parle, on boit, on est amer, on espère encore, alors que le temps a marqué les visages et les vies. Bloqués par la neige, les convives passent la nuit chez Sean. Un narrateur invisible orchestre le récit: c'est Dieu, qui ne peut se retenir de nous conter comment, un beau jour, il ôtera la vie à chacun des convives. Mais le vrai sujet du roman, comprend-on peu à peu, n'est pas la finitude de l'homme: c'est le miracle de l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Volubile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptySam 9 Juil - 11:19

j'ai beaucoup lu NH qui est l'un de mes auteurs préférés. Il y a longtemps que je ne m'y suis pas replongé, en fait depuis Dolce Agonia que je n'ai pas aimé. J'avais tout aimé jusque l'à , surtout l'Empreinte de l'Ange, mais aussi le truc ...des ténèbres( oubli du titre exact), la virevolte, Nord perdu etc... J'ai dû trouver dans le dernier l'intrigue trop invraisemblable. Mais tout cela est vieux pour moi et mes souvenirs sont un peu flous.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-colson.monsite.wanadoo.fr/
monilet
Volubile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptySam 9 Juil - 11:26

Fulmi a tant vanté Houellebecq que je me suis décidé à en lire un premier. A priori ( horreur .... mais le personnage médiatisé ne m'inspirait pas) je pensais que ce n'était pas mon style ( j'aime Philippe Claudel par ex.) . Ce fut donc Extension du domaine de la lutte et je dois avouer que l'écriture m'a plu. On m'a laissé entendre que la thématique pessimisro-cynique récurrente pouvait lasser....
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-colson.monsite.wanadoo.fr/
coline
Invité




Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptySam 9 Juil - 13:30

monilet a écrit:
j'ai beaucoup lu NH qui est l'un de mes auteurs préférés. Il y a longtemps que je ne m'y suis pas replongé, en fait depuis Dolce Agonia que je n'ai pas aimé. J'avais tout aimé jusque l'à , surtout l'Empreinte de l'Ange, mais aussi le truc ...des ténèbres( oubli du titre exact), la virevolte, Nord perdu etc... J'ai dû trouver dans le dernier l'intrigue trop invraisemblable. Mais tout cela est vieux pour moi et mes souvenirs sont un peu flous.

J'ai en effet plus de mal à accrocher avec "Dolce Agonia" qu'avec "La Virevolte" qui m'a emballée...Tu es le deuxième que je rencontre à recommander la lecture de "L'Empreinte de l'Ange" et, au vu du sujet, je crois qu'il devrait aussi beaucoup me plaire...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Volubile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 11 Juil - 23:10

"l'Empreinte... " a été pour moi quelque chose d'aussi fort que" le Parfum "de Süsskind, dans unn genre très différent, ou du "Liseur" de Schlink , dans un genre plus proche. Une empreinte, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-colson.monsite.wanadoo.fr/
coline
Invité




Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyMar 12 Juil - 3:02

Ca y est!...Je l'ai commandé... wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyMer 20 Juil - 0:24

J'ai lu Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas (très bien) Les zinzins d'Olive Oued de Terry Pratchett (très drôle) et La tentation d'Angélique d'Anne et Serge Golon (très ... Harlequinesque, mais j'vais quand même tous me les lire :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
monilet
Volubile



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyMer 20 Juil - 8:19

je suis en train de lire Personnages désespérés , de Paula Fox, préfacé par Franzen. J'apprécie énormément les analyses psychologiques sur cette histoire de femme griffée par un chat demi sauvage. L'histoire est ici prétexte à exposer toute une vision du monde( cf la préface de Franzen)
Revenir en haut Aller en bas
http://claude-colson.monsite.wanadoo.fr/
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 22 Juil - 2:18

Rien.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 22 Juil - 2:38

Saga a écrit:
Rien.

Tu ne lis rien en ce moment... ou jamais rien?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 22 Juil - 2:44

Le mois dernier j'ai lu l'Equipe une fois, pour vérifier que la devise romaine "du pain et des jeux" est toujours d'actualité. Il manque juste le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 22 Juil - 3:25

Saga a écrit:
Le mois dernier j'ai lu l'Equipe une fois, pour vérifier que la devise romaine "du pain et des jeux" est toujours d'actualité. Il manque juste le pain.

Mais sinon Saga, tu fais quoi de tes loisirs ? ça m'intrigue, vraiment. merlot !?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Phraseur impénitent
Saga


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 22 Juil - 3:40

Je réfléchis au triste état du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Croustine
Vocabulivore émerite
Croustine


Nombre de messages : 2275
Localisation : 45°46/4°50
Date d'inscription : 15/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 22 Juil - 10:31

Je viens de finir Les amants du Spoutnik de Haruki Murakami.
Je suis encore en orbite, je vais essayer de m'en procurer d'autres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.claudeveyret.fr
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 25 Juil - 12:07

Saga a écrit:
Le mois dernier j'ai lu l'Equipe une fois, pour vérifier que la devise romaine "du pain et des jeux" est toujours d'actualité.

Bidouille a écrit:
J'ai lu Ceux qui vont mourir te saluent .

A bien y regarder, Saga / Bidouille même combat !

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
coline
Invité




Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 25 Juil - 13:48

read Ca y est...je me plonge dans "L'empreinte de l'ange" de Nancy Huston...Après tout le bien qui en a été dit...
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 25 Juil - 14:59

Anti a écrit:
Saga a écrit:
Le mois dernier j'ai lu l'Equipe une fois, pour vérifier que la devise romaine "du pain et des jeux" est toujours d'actualité.

Bidouille a écrit:
J'ai lu Ceux qui vont mourir te saluent .

A bien y regarder, Saga / Bidouille même combat !

Anti

knife Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
Bidouille
Logorrhéique talonnesque
Bidouille


Nombre de messages : 989
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 15/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyDim 31 Juil - 11:35

Dune 1 et 2 de Frank Herbert. J'avais trouvé le film (ou téléfilm ?) vraiment super nul de chez nase mais je sentais que les raccourcis y étaient pour beaucoup (comme si au montage ils avaient oublié de mettre des bouts importants grey ) Et pis cette voix off peur evil
Je suis contente car à lire c'est un vrai plaisir yeah j'ai même commandé la suite Mr green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keby-and-co.com
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 1 Aoû - 11:19

Comme j'ai pas le temps de lire en ce moment , je survole les pages jaunes du 77 section déménagement et je picore dans la "planète attitude" édité au Seuil. J'ai aussi "l'enchantement simple" de Ch. Bobin sur mon oreiller , mais comme les pages sont encore scellées, je rêve à la délectation d'une lecture toujours repoussée.. c'est épicurien ou zennien comme attitude? quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 1 Aoû - 11:20

sapotille a écrit:
je rêve à la délectation d'une lecture toujours repoussée.. c'est épicurien ou zennien comme attitude? quoi

C'est ClairObscurien comme attitude...

Anti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 1 Aoû - 11:30

oh??? on voit que çà fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce forum... Je me représentais Clairobsc en dévoreuse d'expériences...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 1 Aoû - 13:06

sapotille a écrit:
oh??? on voit que çà fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce forum... Je me représentais Clairobsc en dévoreuse d'expériences...

L'imagination est fantasque, assurément.

En fait, non, elle occupe ses loisirs à diriger un forum d'où elle a exclu sans raison Alex, Coline et moi. C'est pas mal, comme expérience, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Sainte Canaillette
Phrasophile averti(e)
Sainte Canaillette


Nombre de messages : 1096
Localisation : chez les canailles !
Date d'inscription : 28/07/2005

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyLun 1 Aoû - 16:55

read Après une période de lecture sur divers récits traitant entre autres de l'au-delà, de parcours de vie... juillet étant clos, j'attends qu'août m'apporte un roman ! Alors, si vous avez des conseils de lecture, je suis toute ouïe ! Capitaine Flam a déjà commencé...
Revenir en haut Aller en bas
sapotille
Incontinent verbal
sapotille


Nombre de messages : 486
Localisation : pour venir me rendre visite? mp
Date d'inscription : 16/10/2004

Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 19 Aoû - 1:37

oulala!!! c'est pas possible keskiluiarrive à clairobsc??
bon je retourne à mes travaux et peutêtre même que je n'aurai plus le net d'ici une quinzaine...brrrr..
bonne continuation à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lea./
coline
Invité




Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? EmptyVen 19 Aoû - 2:21

coucou Sapo!...Reviens vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en juillet? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en juillet?   Que lisez-vous en juillet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en juillet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez vous en ce moment?
» que lisez vous en ce moment?
» Mais que lisez-vous en mai ?
» Que lisez-vous en juin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Livres : Tout et rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser