Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
Gaudé : Salina Vote_lcap75%Gaudé : Salina Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
Gaudé : Salina Vote_lcap25%Gaudé : Salina Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
Gaudé : Salina EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
Gaudé : Salina EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
Gaudé : Salina EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
Gaudé : Salina EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
Gaudé : Salina EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
Gaudé : Salina EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
Gaudé : Salina EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
Gaudé : Salina EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
Gaudé : Salina EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gaudé : Salina

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMar 23 Aoû - 23:34

Salina est de la même veine que La mort du roi Tsongor. Un personnage de femme africaine magnifique. Le poids des traditions. Une histoire d'amour absolu et de cruauté aussi...
En trois parties:
-Le sang des femmes
-La dernière vertèbre
-Le don des larmes

Des dialogues et de longs monologues d'une intensité toute particulière.Et toujours l'univers mythique, épique de Laurent Gaudé.
Je ne saurais que vous inviter à lire ce texte de théâtre que vous dévorerez comme un roman.
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 5:33

coline a écrit:

Des dialogues et de longs monologues d'une intensité toute particulière.
t'as rien de plus précis, ou aguichant, coline ?

Citation :
Je ne saurais que vous inviter à lire ce texte de théâtre que vous dévorerez comme un roman.
un texte de théâtre qu'on dévore comme un roman ? !? c'est supposé attirer l'chaland ça ? non
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 6:15

Dis Colinette, tu bosses pour Grasset ou quoi ? On dirait une pub dans Elle ton truc.

En quoi l'intensité est-elle particulière ? C'est quoi la particularité de cette intensité ?

Et si ça se lit comme un roman, pouquoi il en a fait une pièce de théâtre ? eek

Enfin, sinon, ça m'a lair intéressant. Si l'histoire est bien foutue, je fermerai les yeux sur le style de Gaudé (ah oui, c'est vrai, pardon, c'est une pièce de théâtre... Au temps pour moi tomatoes )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 16:48

rolleyes Ecoutez...ça m'agace un peu...Vous n'êtes jamais contents...Si j'en écris trop long, ça lasse...Si j'écris peu, vous en demandez davantage...
Et si mes comptes-rendus, de plus en plus courts, sont toujours élogieux c'est que je ne m'ennuie pas à finir les livres qui me lassent donc je ne peux pas en parler...et encore moins me donner la peine de rédiger un commentaire...A quoi bon?
Prenez-moi comme je suis ou ne me lisez pas...
D'ailleurs vous remarquerez que j'écris de moins en moins...

Je ne travaille pour aucune maison d'édition. Je suis avide de lectures, c'est tout. Et si je lis tout Gaudé pour l'instant, c'est parce que je fais du théâtre et que je ne concevrais pas la chose sans avoir une culture théâtrale: celle du théâtre contemporain qui m'intéresse et que je ne n'ai pas reçue lors de mes études (littéraires, soit dit en passant). Avant lui, j'ai épuisé les répertoires de Jean Claude Grumberg,Philippe Minyana, Noêlle Renaude, Jean Yves Picq, Samuel Becket, Olivier Py, Eduardo Pavlovsky, Yves Renaud, Karl Valentin,Arlette Namiand, Eugène Durif, Patrick Kerman, Jean Luc Lagarce, et j'en passe...

La culture n'est pas unique...Ca c'est la mienne...Et question textes c'est autre chose que du Romanet...Mais sur ce forum, j'ai l'impression de faire figure d'idiote...à côté de gens très érudits. En quoi trouvez-vous amusant de casser à chaque fois la baraque des gens qui interviennent? Sommes-nous si nombreux pour pouvoir nous le permettre?
On a l'impression qu'il faut toujours une tête de Turc et j'en ai un peu ma claque de jouer trop souvent ce rôle-là...

Manque plus que je vous dise que j'ai passé la nuit à lire ce qui n'est pas encore un livre mais, je l'espère, en deviendra un...après perfectionnement sans doute...
Ca s'appelle "Infortunes"...et c'est de mmmm auquel vous avez réservé un accueil des plus chaleureux...
Je ne suis pas auteur comme la plupart d'entre vous mais simple lectrice: quel compliment ira le plus au coeur d'un auteur que le fait de lui dire que je ne pouvais pas lâcher les 102 feuilles imprimées de son texte...
N'est-ce pas le but que vous tous recherchez en écrivant? rale

Dernière remarque: reportez-vous à la rubrique lecture et regardez qui lit... En sachant que mes commentaires sont postés par Coline, par Muda, par Invité...Si c'est inutile de parler de ce que l'on lit, à quoi bon conserver cette rubrique?...


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 17:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 16:53

ours impatient a écrit:
coline a écrit:

Des dialogues et de longs monologues d'une intensité toute particulière.
t'as rien de plus précis, ou aguichant, coline ?

Citation :
Je ne saurais que vous inviter à lire ce texte de théâtre que vous dévorerez comme un roman.
un texte de théâtre qu'on dévore comme un roman ? !? c'est supposé attirer l'chaland ça ? non

Intensité, c'est le contraire pour moi de vacuité dans ce cas...

Si je dis quelque chose qui semble "aguichant" tu vas me reprocher "d'appater le chaland"...

Et si tu veux savoir si je cherche à appater le chaland, lis-le...

Je ne travaille pour pour Laurent Gaudé, je ne sais comprendre qu'avec mon coeur et mes émotions...C'est une tare pour des intellos...Mais c'est tout de même un moyen de comprendre...prendre-avec soi...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:00

Capitaine Caverne a écrit:
Dis Colinette, tu bosses pour Grasset ou quoi ? On dirait une pub dans Elle ton truc.

Et si ça se lit comme un roman, pouquoi il en a fait une pièce de théâtre ? eek


Il y a longtemps que je ne lis plus ELLE...Je ne sais pas à quoi y ressemble les pubs pour bouquins...

Pourquoi Gaudé a-t-il écrit "Salina" en pièce de théâtre?...Parce que Gaudé, tu n'as pas l'air de le savoir, a d'abord écrit pour le théâtre....et qu'il a des commandes, lui...des commandes que lui font de bons metteurs en scène...et ceci bien avant son goncourt que vous lui reprochez mais que vous devez lui envier...

Essayez ,si vous n'arrivez pas à faire éditer vos romans...et je vous en sens souvent frustrés... d'écrire aussi pour le théâtre...On ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:04

coline a écrit:
et qu'il a des commandes, lui...des commandes que lui font de bons metteurs en scène...et ceci bien avant son goncourt que vous lui reprochez mais que vous devez lui envier...

Essayez ,si vous n'arrivez pas à faire éditer vos romans...et je vous en sens souvent frustrés... d'écrire aussi pour le théâtre...On ne sait jamais!

Tiens, la Coline qui nous fait une pendule, encore, sans que'on lui ait rien demandé. C'est marrant, je me disais, hier : Mmm est en train de chercher à constituer un clan, dans le but, sans doute de noiser. Eh bien, t'es tombée dans le panneau, ma grande. Bon clanisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:13

Fulmi a écrit:
coline a écrit:
et qu'il a des commandes, lui...des commandes que lui font de bons metteurs en scène...et ceci bien avant son goncourt que vous lui reprochez mais que vous devez lui envier...

Essayez ,si vous n'arrivez pas à faire éditer vos romans...et je vous en sens souvent frustrés... d'écrire aussi pour le théâtre...On ne sait jamais!

Tiens, la Coline qui nous fait une pendule, encore, sans que'on lui ait rien demandé. C'est marrant, je me disais, hier : Mmm est en train de chercher à constituer un clan, dans le but, sans doute de noiser. Eh bien, t'es tombée dans le panneau, ma grande. Bon clanisme.

Non!...Je refuse cette interprétation...
Lis les posts qui suivent mon mini-commentaire de Salina et dis-moi sincèrement s'ils sont sympathiques...

Je fais des cacas nerveux et des pendules parce que je ne peux presque rien écrire sans que cela soit critiqué...

mmmm ne cherche à constituer aucun clan, laisse-le en dehors de cela...Je ne fais partie d'aucun clan, tu dois le savoir...Je l'ai dit, sur les forums, je trace ma route toute seule...Je crois avoir prouvé plus d'une fois mon esprit indépendant...d'ailleurs, je ne suis jamais dans la norme...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:18

coline a écrit:

Lis les posts qui suivent mon mini-commentaire de Salina et dis-moi sincèrement s'ils sont sympathiques...
si tu cherches de la sympathie y a des groupes de paroles genre AA, et Liens Utiles Mr green ou notabene où la chef impose un message pathétique de bienvenue à chaque nouvel arrivant, y en a six pages comme ça, on s'croirait à la lot'rie, à ta place, j'hésiterais pas

Citation :
Je fais des cacas nerveux et des pendules parce que je ne peux presque rien écrire sans que cela soit critiqué...
ben pour pas être critiquée, tu fais rien, tu dis rien, tu penses rien, et tu t'exprimes surtout pas sur Internet
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:27

coline a écrit:
Lis les posts qui suivent mon mini-commentaire de Salina et dis-moi sincèrement s'ils sont sympathiques...

Je n'ai souvenir que de celui du Cap'tain, qui se moque gentiment du brouet clairet que tu sers à chaque fois. Il a raison, tu emploies le ton publicitaire dans tes notes de lecture. C'est laudatif et ne signifie rien.

Il t'a demandé de préciser ta pensée, tu ne l'as pas fait. En as-tu une, qui soit plus précise que «Dévorez donc ce livre qui m'a bien plu?» car si on t'écoute, on va droit vers l'indigestion. C'est peut-être cela, d'ailleurs, le problème: sais-tu encore ce que tu lis? Ou bien le smots te traversent-ils la tête sans laisser d'autre trace qu'un plaisir certain mais indéfinissable? En fait, tu aimes tout ce que tu lis, en gros. C'est tout bénef pour toi, mais ça n'avance guère les autres. Finalement, tu es comme le jury Goncourt: on ne peut savoir si ce que tu primes est bon ou mauvais, c'est la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:34

ours impatient a écrit:

si tu cherches de la sympathie y a des groupes de paroles genre AA, et Liens Utiles Mr green ou notabene où la chef impose un message pathétique de bienvenue à chaque nouvel arrivant, y en a six pages comme ça, on s'croirait à la lot'rie, à ta place, j'hésiterais pas

ben pour pas être critiquée, tu fais rien, tu dis rien, tu penses rien, et tu t'exprimes surtout pas sur Internet

Merci pour les conseils...
Liens Utiles j'en suis (fièrement) bannie...et d'ailleurs je suis pliée de rire devant leurs pompeux cafés-littéraires ...
Nota Bene, j'ai dit tout le bien que j'en pensais...parce que c'est un vrai forum de littérature.
Et Vocab', j'y suis fidèle...Allez savoir pourquoi?...L'habitude sans doute...Alors parfois me prend l'envie d'y mettre mon grain de sel...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:37

coline a écrit:
ours impatient a écrit:

si tu cherches de la sympathie y a des groupes de paroles genre AA, et Liens Utiles Mr green ou notabene où la chef impose un message pathétique de bienvenue à chaque nouvel arrivant, y en a six pages comme ça, on s'croirait à la lot'rie, à ta place, j'hésiterais pas

ben pour pas être critiquée, tu fais rien, tu dis rien, tu penses rien, et tu t'exprimes surtout pas sur Internet

Merci pour les conseils...
Liens Utiles j'en suis (fièrement) bannie...et d'ailleurs je suis pliée de rire devant leurs pompeux cafés-littéraires ...
Nota Bene, j'ai dit tout le bien que j'en pensais...parce que c'est un vrai forum de littérature.
Et Vocab', j'y suis fidèle...Allez savoir pourquoi?...L'habitude sans doute...Alors parfois me prend l'envie d'y mettre mon grain de sel...
ben moi c'est du poivre que j'aime mettre, j'vais pas m'étonner qu'on y éternue. Et tant qu'à lire c'qu'on y écrit, j'aime autant que ça m'fasse avancer la vinaigrette si ça t'dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:45

ours impatient a écrit:

ben moi c'est du poivre que j'aime mettre, j'vais pas m'étonner qu'on y éternue. Et tant qu'à lire c'qu'on y écrit, j'aime autant que ça m'fasse avancer la vinaigrette si ça t'dérange pas


Oui, surtout quand ce sont les autres qu'on peut assaisonner à la sauce piquante.
C'est ainsi que certains n'ont rien à faire d'autre de spécialement délectable que d'éreinter.
Dans le fond Coline a raison: à quoi sert-il de la lire si l'on n'apprécie pas ses posts en litté? Pour le seul plaisir de critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Anti
Phrasophile averti(e)
Anti


Nombre de messages : 1439
Localisation : sur l'enterprise
Date d'inscription : 20/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:46

Dona a écrit:
à quoi sert-il de la lire si l'on n'apprécie pas ses posts en litté? Pour le seul plaisir de critiquer.

Peut être à connaître le contenu du dit post ? On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-doodles.com/
Dona
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:50

Mô a écrit:
Dona a écrit:
à quoi sert-il de la lire si l'on n'apprécie pas ses posts en litté? Pour le seul plaisir de critiquer.

Peut être à connaître le contenu du dit post ? On ne sait jamais.


Ah qu'on juge le contenu du post pourquoi pas, sans prétention particulière n'est-ce pas?...Mais c'est aussi qu'on aime habiller les gens pour l'hiver et que la critique passe facilement du post à une dimension plus personnelle.

Et puis parfois c'est le printemps. Et tout le monde se raccorde.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:51

Dona a écrit:
Dans le fond Coline a raison: à quoi sert-il de la lire si l'on n'apprécie pas ses posts en litté? Pour le seul plaisir de critiquer.

À rien, mais on clique sur le nom du Cap'tain qui est le dernier à avoir écrit dans cette section, et on tombe sur une recension colinette. Alors on la lit si elle est courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:51

Dona a écrit:

Dans le fond Coline a raison: à quoi sert-il de la lire si l'on n'apprécie pas ses posts en litté? Pour le seul plaisir de critiquer.
à assurer la fonction d'admin pourquoi, un genre de truc qui s'appelle respecter ses engagements tu 'ois ? Mr green
que t'aies un problème de comprenette avec ça ne m'étonne pas, tildée yeah
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:52

C'est très méchant, une fois de plus, ce que tu dis Fulmi...

Non, je n'ai pas de pensées...Je suis bien trop conne pour ça, tu le sais...
Non, je ne comprends pas ce que je lis: je regarde défiler les mots, c'est tout...comme le fou de la blague qui lisait l'annuaire et trouvait que c'était bien mais qu'il y avait trop de personnages...
Oui, j'aime ce que je lis...Je viens de l'expliquer...Sinon, je ne termine pas la lecture...A quoi bon?...Pour moi, cela doit rester un plaisir...
Oui, je vous épargnerai définitivement mes posts- lecture inutiles...mais saurez-vous me donnerez l'envie de lire les vôtres?

Gaudé : Salina Xpleure2
Sensible a dit de moi quelqu'un...J'ai dit "hypersensible"...et croyez-moi c'est une énorme tare...
Revenir en haut Aller en bas
ours impatient
Drôle de zèbre
ours impatient


Nombre de messages : 2800
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:54

coline a écrit:
C'est très méchant, une fois de plus, ce que tu dis Fulmi...

Non, je n'ai pas de pensées...Je suis bien trop conne pour ça, tu le sais...
Non, je ne comprends pas ce que je lis: je regarde défiler les mots, c'est tout...comme le fou de la blague qui lisait l'annuaire et trouvait que c'était bien mais qu'il y avait trop de personnages...
Oui, j'aime ce que je lis...Je viens de l'expliquer...Sinon, je ne termine pas la lecture...A quoi bon?...Pour moi, cela doit rester un plaisir...
Oui, je vous épargnerai définitivement mes posts- lecture inutiles...mais saurez-vous me donnerez l'envie de lire les vôtres?

Gaudé : Salina Xpleure2
Sensible a dit de moi quelqu'un...J'ai dit "hypersensible"...et croyez-moi c'est une énorme tare...
tu t's'rais juste fatiguée à préciser ta pensée comme on t'l'avait poliment demandé, on s'rait pas, encore une fois, en pleine crise de parano et de flagellation publique
Revenir en haut Aller en bas
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 17:56

ours impatient a écrit:

ben moi c'est du poivre que j'aime mettre, j'vais pas m'étonner qu'on y éternue. Et tant qu'à lire c'qu'on y écrit, j'aime autant que ça m'fasse avancer la vinaigrette si ça t'dérange pas

Il y a plusieurs façons de faire "avancer la vinaigrette"...Chacun applique la sienne...Tu aimes le poivre...et moi j'y mets toujours du vinaigre balsamique parce qu'il est plus doux, moins agressif que les autres vinaigres...
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 18:00

coline a écrit:
C'est très méchant, une fois de plus, ce que tu dis Fulmi...

Parce que lorque tu écris :

« Manque plus que je vous dise que j'ai passé la nuit à lire ce qui n'est pas encore un livre mais, je l'espère, en deviendra un...après perfectionnement sans doute...
Ca s'appelle "Infortunes"...et c'est de mmmm auquel vous avez réservé un accueil des plus chaleureux...
Je ne suis pas auteur comme la plupart d'entre vous mais simple lectrice: quel compliment ira le plus au coeur d'un auteur que le fait de lui dire que je ne pouvais pas lâcher les 102 feuilles imprimées de son texte...
N'est-ce pas le but que vous tous recherchez en écrivant?»,

…ce n'est pas méchant, peut-être ? Tu cherches les noises, Coline, viens pas pleurer que tu les trouves.

Eh oui, ce que j'ai reçu de Mmm ne m'a pas donné envie d'être lu plus loin que quelques pages, c'est mon droit de lecteur, non ? Il y en avait d'ailleurs beaucoup plus que 100 pages. T'ai-je une seule fois reproché de ne pas avoir eu le désir de lire le livre que je t'ai vendu, et que tu n'as jamais lu? Non. C'est ton droit le plus strict. Le droit de ne pas lire est imprescriptible. Mmm semble l'ignorer.

Quant à l'envie que pourrait susciter un Goncourt, sache qu'elle n'est rien comparée à celle de vendre comme un Houellebecq ou un Levy sans Goncourt, honnêtement, pas comme un Gaudé.


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
coline
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 18:01

Mô a écrit:
Dona a écrit:
à quoi sert-il de la lire si l'on n'apprécie pas ses posts en litté? Pour le seul plaisir de critiquer.

Peut être à connaître le contenu du dit post ? On ne sait jamais.

Tu dis: "On ne sait jamais!"...C'est ironique et blessant...
J'avoue qu'avec toutes les critiques reçues, je ne sais plus rédiger un commentaire de livre...Je n'ose plus...Rien qu'aujourd'hui, entre autres:
"du brouet clairet que tu sers à chaque fois"
"tu emploies le ton publicitaire dans tes notes de lecture. C'est laudatif et ne signifie rien. "

"Il t'a demandé de préciser ta pensée, tu ne l'as pas fait. En as-tu une, qui soit plus précise que «Dévorez donc ce livre qui m'a bien plu?»
"C'est peut-être cela, d'ailleurs, le problème: sais-tu encore ce que tu lis? Ou bien le smots te traversent-ils la tête sans laisser d'autre trace qu'un plaisir certain mais indéfinissable?"
" En fait, tu aimes tout ce que tu lis, en gros. C'est tout bénef pour toi, mais ça n'avance guère les autres."


Je suis ainsi faite que si l'on m'encourage, ça me rend un peu plus intelligente...Mais si on me casse, je deviens vraiment une demeurée...
Heureux êtes-vous de pouvoir tout supporter, et surtout aimer l'agressivité...Moi , elle me paralyse...Elle m'assassine...


Dernière édition par le Mer 24 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dona
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 18:02

ours impatient a écrit:

à assurer la fonction d'admin pourquoi, un genre de truc qui s'appelle respecter ses engagements tu 'ois ? Mr green
que t'aies un problème de comprenette avec ça ne m'étonne pas, tildée yeah


Moi je vois surtout qu'on aime bien s'amuser sur voca et que l'on peut tenir pour un engagement, cette seule vertu. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 18:05

Dona a écrit:
Moi je vois surtout qu'on aime bien s'amuser sur voca et que l'on peut tenir pour un engagement, cette seule vertu. Mr green

Moi je vois surtout qu'Ours, elle est toujours au poste. Toi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Dona
Invité




Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina EmptyMer 24 Aoû - 18:06

Fulmi a écrit:


Moi je vois surtout qu'Ours, elle est toujours au poste. Toi pas.


Et? Peux-tu précisément préciser ta pensée? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaudé : Salina Empty
MessageSujet: Re: Gaudé : Salina   Gaudé : Salina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaudé : Salina
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Littérature :: Romans, nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser