Vocabulis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vocabulis


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sondage
Êtes-vous d'accord ?
Oui
King Kong 2005 Vote_lcap75%King Kong 2005 Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Oui
King Kong 2005 Vote_lcap25%King Kong 2005 Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
Derniers sujets
» Noël en terre d'islam
King Kong 2005 EmptyJeu 12 Juil - 23:18 par alejandro

» Moudéjnou et Courbette sont dans un veto
King Kong 2005 EmptyVen 15 Mar - 12:52 par ours impatient

» 25e concours francophone de nouvelle Castres/Encrier renvers
King Kong 2005 EmptyVen 11 Jan - 18:59 par Scribup

» Bien le bonsoir...
King Kong 2005 EmptyDim 9 Déc - 2:40 par alejandro

» Le questionnaire de Sophie Calle
King Kong 2005 EmptyVen 19 Oct - 12:17 par ours impatient

» La Victoire est En Nous
King Kong 2005 EmptyVen 29 Juin - 20:12 par Moirrirmonbomoirir

» Réflexion actuelle ?
King Kong 2005 EmptyJeu 14 Juin - 0:08 par Moirrirmonbomoirir

» [Récit] La mort du père.
King Kong 2005 EmptyMer 21 Sep - 13:04 par Parici

» 23e concours de nouvelle Castres/Encrier renversé
King Kong 2005 EmptyJeu 14 Avr - 8:54 par Scribup

Sujets les plus vus
Les expressions régionales bien de chez vous
Blanche-Neige et Pinocchio
la citation du jour
Le cinéma est-il un art mineur ?
contrepétrie...
Le poème du jour
Gaudé : La mort du roi Tsongor
Koan
Votre définition de l'art
La Mort du Loup - Alfred de VIGNY
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 King Kong 2005

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capitain
Invité




King Kong 2005 Empty
MessageSujet: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMar 3 Jan - 7:10

King Kong 2005 Film_kingkong

Présentation sur AOL divertissements :

Citation :
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures...
Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action.
Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que "quelque chose" l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie...

Réalisateur : Peter Jackson.
Casting : Naomi Watts (Ann Darrow), Adrien Brody (Jack Driscol), Jack Black (Carl Denham).
Durée : 3 heures.

Le film démarre lentement, cependant, je ne me suis pas ennuyé. Le scénario me semble bien ficelé, malgré quelques invraissemblances (la course dans les pattes des diplodocus, le fait que Kong soit le seul specimen de son epsèce sur l'île, la bagarre dans les lianes, le mec qui tire à la mitrailleuse pour enlever des insectes du corps d'un autre mec sans toucher celui-ci une seule fois, etc.). La scène où Kong affronte ce qui semble être une sorte de T-rex bizarre pour protéger Ann Darrow est somptueuse de par la qualité des effets spéciaux et de par l'émotion qu'elle suscite. A un moment donné, c'est vraiment Jurassik Park vs King Kong, mais ce côté un peu kitsh, qui n'est pas du tout pathétique par ailleurs, a été voulu par Peter Jackson, d'après ses déclarations dans la presse, pour "rendre hommage" à la créature de la version originale de 1933. Les effets spéciaux sont époustoufflants. Le gorille géant est plus vrai que nature. On dirait que Jackson a fait tourner un vrai gorille en lui faisant faire tout ce qu'il voulait. C'est un film à voir absolument sur grand écran pour vraiment profiter du spectacle. Faut faire tout de même attention avec les jeunes enfants : certaines scènes peuvent "heurter leur sensibilité", c'est à dire que des fois ça fait vraiment fliper (la scène dans laquelle les indigènes de l'île s'attaquent aux explorateurs, et aussi les scènes ou King Kong est en colère, car il fait vraiment très vrai). J'ai vu une jeune fille dans la salle qui emmenait celui qui était vraissemblablement son petit frère à l'extérieur parce qu'il supportait mal certaines scènes. Jackson est resté plutôt fidèle à la version de 1933, il n'y a que quelques petites entorses au scénario original, mais ça reste véritablement un remake. La scène dans laquelle Kong affronte les avions de chasse chargés de l'abattre est aussi très réussie. Jackson a réussi à me faire avaler l'histoire d'affection réciproque entre la belle et la bête, et ce malgré sa relative imvraissemblance. J'étais de tout coeur avec Kong quand il se battait contre les "méchants" avions, je me suis pris à avoir l'oeil humide quand il a protégé Ann Darrow au péril de sa vie. Bref, c'est un film émouvant (en tous cas pour moi il l'a été). C'est aussi un coup de poing visuel qui n'a rien à voir avec la bouillie de Star Wars épisode III. Comme dirait Fulmi, c'est du beau spectacle, et du très beau, beaucoup plus beau que le spectacle de SW III. Je suis allé le voir une fois et je me suis dit qu'il plairaît sûrement à mon père; Alors je suis retourné le voir avec lui, et il a effectivement été bluffé. J'envisage d'y retourner une troisième fois (mon père veut aussi le revoir sur grand écran).

Je vous mets ci-dessous des critiques de ce film parues dans la presse, les plus élogieuses et les plus sévères :

Citation :
Télé 7 Jours - Julien Barcilon :

Le résultat est prodigieux. Mise en scène fastueuse, effets spéciaux bluffants (...) casting en or : maître Jackson orchestre, une fois encore, un spectacle magistral.


Mad Movies - Arnaud Bordas :

(...) King Kong s'impose finalement comme le plus beau et le plus émouvant film d'aventures vu sur un écran depuis belle lurette.

Paris Match - Alain Spira :

"King Kon", vous l'aurez compris, est une totale réussite qui vous entraîne, trois trop petites heures durant, dans un voyage fantastique, mouvementé et émouvant, dont on aimerait ne jamais revenir.

Cahiers du Cinéma - Emmanuel Burdeau :

L'essentiel des changements apportés au canevas original de 1933 va ainsi dans le sens du poil, c'est-à-dire à contresens de toute préséance humaine.


Fluctuat.net - Julie Deh :

(...) un remake ultra long (...) où se mêlent dans le désordre l'action, l'ennui, le spectacle, la caricature, l'explosion numérique, l'erreur cinématographique (...) Il faut cependant concéder que le film excelle à créer un monde et ses créatures.


L'Humanité - Vincent Ostria :

Belle fantasmagorie, mais psychologie faible et sensualité zéro.


Chronic'art.com - Jean-Philippe Tessé :

Côté King, Jackson, c'est déjà ça, a réussi sa bête : monstre numérique dont le moindre poil rivalise d'expressivité avec un Laurence Olivier des grands soirs (...) côté Kong du film : les semelles de plomb du cinéaste, qui rate à peu près tout ce qu'il entreprend, et par excellence le coeur mélo-zoophile du film.


MCinéma.com - Hugo de Saint Phalle :

(Contre) : L'hommage que voulait rendre le petit bonhomme au grand singe se révèle vain et assez ennuyeux (...) Reste l'essentiel : la bête est belle. Le gorille géant est une réussite indéniable (...) De quoi regretter les pêchés d'orgueil du réalisateur qui alourdissent inutilement l'entreprise.

Quelques images du film :

King Kong 2005 Kong33

King Kong 2005 GRAc57ec_kingkong

King Kong 2005 01

King Kong 2005 Kong-array

King Kong 2005 002359
Revenir en haut Aller en bas
Roudoudou
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2005

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: King Kong   King Kong 2005 EmptyMar 3 Jan - 11:21

Le film, à mon sens, n'est ni bon ni mauvais. Certaines limites dans les effets spéciaux ont encore été repoussées mais cela sera oublié dans le futur et le film ne laissera pas plus de traces que la deuxième version.
La meilleure partie d'un point de vue cinéma est en fait le début avec la détermination du réalisateur à partir en douce.
Je me suis un peu ennuyé surtout à l'occasion des interminables scénes de combat. Certaines invraisemblances sont trop choquantes car elles s'apparentent trop à une paresse du scénario: le combat dans les lianes, la disparition totale des indigénes au moment où on n'en a plus besoin et puis ce qui m'a empêché de savourer la dernière scène: la nana (absolument parfaite par ailleurs) n'a absolument pas froid en restant des heures en robe de soirée par une température de -10 ou -15: figurez vous qu'il fait assez froid pour que Kong puisse patiner sur la glace de central park!
Je terminerai en disant ce que je dis souvent pour ce genre de film américain. Ce serait magnifique si l'importance des effets spéciaux mis en force ne poussait pas les réalisateurs à traiter le scénario par dessus la jambe. Le point fort: c'est très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Capitain
Invité




King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMar 3 Jan - 13:55

Je suis bien d'accord avec toi, Roudoudou. Cependant, il me semble que les grosses invraissemblances sont plutôt des erreurs de réalisation que de scénarisation.

J'ai à nouveau des problèmes avec ma touche espace.
Revenir en haut Aller en bas
le Veilleur
Phrasophile averti(e)
le Veilleur


Nombre de messages : 1024
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2005

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMar 3 Jan - 16:45

Capitaine ad hoc a écrit:

J'ai à nouveau des problèmes avec ma touche espace.

L'année commence mal alors! Le père Noël n'est pas passé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leongard.com
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMar 3 Jan - 18:10

le Veilleur a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:

J'ai à nouveau des problèmes avec ma touche espace.

L'année commence mal alors! Le père Noël n'est pas passé?

Si, mais l'espace, tout comme le point, n'a pas de dimension. Or ce qui n'a pas de dimension ne saurait tenir lieu d'intervalle.

Ce qui semble être un problème pour le Capitaine, n'est que la conséquence logique de la vérité des mathématiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMar 3 Jan - 23:30

L'espace comporte trois dimensions.

Et, surtout, une intrevalle de valeur zéro n'est justement pas une intervalle. C'est de la logique élémentaire, cela s'appelle le principe de non contradiction et du tiers exclu : une chose ne peut pas être à la fois elle-même et son contraire. Par exemple, l'absence de distance n'est pas une distance, et inversement.

ça me semble pourtant pas difficile à comprendre !

Pour ce qui est de mon clavier, je ne sais pas si son dysfonctionnement à un rapport avec la géométrie.


Dernière édition par le Mar 3 Jan - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMar 3 Jan - 23:45

Capitaine ad hoc a écrit:
ça me semble pourtant pas difficile à comprendre

C'est vrai. Ce n'est pas difficile à comprendre, surtout si, comme moi, on a lu beaucoup de science-fiction dans sa jeunesse.

Il est d'ailleurs probable que King Kong a de gros poings et que ce point de détail de dimensions non nulles est à l'origine de ton dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Capitain
Invité




King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMer 4 Jan - 0:01

Fulmi a écrit:
Capitaine ad hoc a écrit:
ça me semble pourtant pas difficile à comprendre

C'est vrai. Ce n'est pas difficile à comprendre, surtout si, comme moi, on a lu beaucoup de science-fiction dans sa jeunesse.

Vous auriez mieux fait de lire Descartes.
Revenir en haut Aller en bas
Fulmi
Prolixe infatigable
Fulmi


Nombre de messages : 5214
Age : 69
Date d'inscription : 16/10/2004

King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 EmptyMer 4 Jan - 0:06

Capitaine ad hoc a écrit:
Vous auriez mieux fait de lire Descartes.

J'ai jamais rien compris à la philo.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.martini.free.fr/livres/
Contenu sponsorisé





King Kong 2005 Empty
MessageSujet: Re: King Kong 2005   King Kong 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
King Kong 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 05 2005
» Vos projets 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vocabulis :: Arts et spectacles :: Ecrans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser