| On joue ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anti Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: On joue ? Sam 28 Jan - 20:40 | |
| Et si on jouait à imaginer comment ça sera quand on sera grand ? - Dona a écrit:
- Oui, moi je voulais être bonne soeur et consacrer ma vie à Dieu ou assistante sociale et consacrer ma vie aux cas sociaux
C'est marrant moi aussi; enfin, entre autre car j'ai voulu être garagiste (comme papa), sténo (comme maman), maîtresse d'école (comme la bonne soeur), bonne soeur (comme la maîtresse) puis écrivain pour dénoncer le monde que je ne comprenais déjà pas, avocate, pour défendre les gentils contre les méchants (la naïve!), assistante sociale pour défendre les pauvres contre le système (mot à la con), psychologue pour aider les gens à se défier, psychologue pour enfants pour les défendre contre le monde des adultes. Ai-je réussi ? Non. Pas la queue d'un de ces métiers ! Par contre je suis l'incarnation de la polyvalence ! Caméléon c'est moi (et mon égo comme dirait ma soeur bien aimée). Etudiante, j'ai fait des inventaires dans les grandes surfaces, animatrice radio (celle de l'école, mdrrr, fallait voir les disques qu'on avait le droit de passer !), j'ai été serveuse en salle, barman, baby sitter, femme de ménage, j'ai même fait dans le bâtiment et vas-y que j'te dépose les papiers peints comme une star et que la colle j'te la décolle ! Après, j'ai fait dans le merchandising, puis dans les Papillons Blancs éducatrice, Assistante en école maternelle, Assistante chez un agent artistique (intéressant, mais ruineux) et finalement commerciale (moins interessant, mais plus reposant et plus avantageux). Un jour, peut-être, je réaliserai un de mes rêves d'enfants (bonne soeur, c'est foutu d'accord); auquel cas, je serais star, na! Anti, pleine d'espoir. | |
|
| |
ours impatient Drôle de zèbre
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: On joue ? Sam 28 Jan - 22:16 | |
| archéologue voulais être. Pour déterrer la vieille merde trop d'maths. réussis à quasiment pas travailler d'ma vie, et oeuvre à la réalisation quotidienne de mon voeu le plus cher : faire c'que j'ai envie de faire, avec personne pour m'emmerder. Et déterrer la vieille merde. | |
|
| |
Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: On joue ? Sam 28 Jan - 22:40 | |
| - ours impatient a écrit:
- archéologue voulais être. Pour déterrer la vieille merde
Je voulais être gardien de passage à niveau, à La Varenne, près de chez mon grand-père. Le passage à niveau est devenu un pont et le train un RER. Triste est mon cœur... | |
|
| |
Bidouille Logorrhéique talonnesque
Nombre de messages : 989 Localisation : Beauce Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 16:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2800 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/10/2004
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 16:42 | |
| | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 18:30 | |
| J'voulais être prof d'engliche, quand j'avais 15 berges. Maintenant que j'ai le double de cet âge, je veux dev'nir traducteur.
Sinon j'ai bossé dans des super et des hypermarchés, employé en libre service, puis caissier. J'ai aussi déchargé des camions de tuyaux d'arrosage, fait le secrétariat pour une association culturelle nigériane, passé des questionnaires téléphoniques (genre sondage, médiamétrie, INSEE, etc.), collé des affiches... C'est tout.
Mais bien sûr mon rêve c'est de faire scribouilleur professionnel archi-connu sans nègre.
C'est beau de rêver, hein... |
|
| |
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 18:36 | |
| - Capitaine ad hoc a écrit:
- collé des affiches... C'est tout.
attends, me dis pas qu'on t'a payé pour coller des affiches ou pour faire le secrétariat d'une assoce ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 19:16 | |
| comment va ppr ? Il se garde tout seul ? | |
|
| |
le Veilleur Phrasophile averti(e)
Nombre de messages : 1024 Localisation : ici Date d'inscription : 01/05/2005
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 19:19 | |
| - Bidouille a écrit:
- j'voulais être médecin légiste
spécialité : fromage à la coupe Le fromage à la coupe c'est un bon entrainement pour devenir médecin légiste! | |
|
| |
Capitain Invité
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 19:31 | |
| - ours impatient a écrit:
- Capitaine ad hoc a écrit:
- collé des affiches... C'est tout.
attends, me dis pas qu'on t'a payé pour coller des affiches ou pour faire le secrétariat d'une assoce ? Pas bézef mais si. C'était pour la même assoce d'ailleurs, le secrétariat et les affiches (le président devait gagner du pognon avec unev soirée qu'il organisait, autant dire qu'elle était à but "non non lucratif" son assoce). |
|
| |
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 19:45 | |
| - Capitaine ad hoc a écrit:
- autant dire qu'elle était à but "non non lucratif" son assoce).
comme beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 1439 Localisation : sur l'enterprise Date d'inscription : 20/10/2004
| Sujet: Re: On joue ? Dim 29 Jan - 21:15 | |
| J'avais oublié : Assistante d'astrolgue.
Anti, crâneuse. | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: On joue ? Ven 10 Fév - 21:52 | |
| En fait, je serais bien maîtresse d'école alors. Chaque fois que j'en croise une je ressens une grande amertume de ne pas avoir été plus persévérante ! Enfin, c'est pas vrai non plus, j'ai essayé 3 fois, à la fin, faut bien bosser...
Bon, allez, comme chaque année, à l'aube du printemps, je me dis : "Cette année, je retente !". Y'a plus qu'à !
Anti, girouette. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On joue ? | |
| |
|
| |
| On joue ? | |
|