Sondage | | Êtes-vous d'accord ? | Oui | | 75% | [ 3 ] | Oui | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 |
|
|
| Ducon et le voyage en Iran | |
| | Auteur | Message |
---|
Capitain Invité
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Jeu 30 Mar - 23:34 | |
| Vous avez envie de faire du tourisme en Iran ? Chahdortt Djavann, quand même, c'est le "degré zéro" de l'intelligence; pas parce qu'elle est athée, mais parce que... Enfin, y aurait trop de choses à dire... Houellebecq, Djavann, et pourquoi pas Eve Angeli ? à force de lire des "intellectuels" de cette trempe, vous allez finir par vous fouler un neurone, faites gaffe. |
| | | Capitain Invité
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Jeu 30 Mar - 23:39 | |
| Au fait, Ramadan (le cadet) n'a jamais fait interdire ni exercé des pressions en vue de faire interdire une représentation théatrale d'une pièce de Voltaire. C'est le maire de Genêve qui a décidé ça tout seul, comme un grand. On le lui a peut être demandé, mais Ramadan (le cadet, toujours) n'a rien à voir là dedans, il était en Egypte durant la période concernée. Je dis pas ça parce que j'apprécie particulièrement Ramadan (je le préfère quand même à pas mal d'autres "penseurs"), mais parce que le machiavelisme me fait horreur, et en plus je ne le crois même pas efficace, à long terme. |
| | | Happy Rotter Bavard
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Jeu 30 Mar - 23:40 | |
| - Capitaine Ducon a écrit:
- à force de lire des "intellectuels" de cette trempe, vous allez finir par vous fouler un neurone, faites gaffe.
C'est pour perdre les neurones les plus faibles, en fait, pour avoir un cerveau plus performant qu'ils font ça, c'est meilleur pour le foie, même si c'est pas bon pour la foi. | |
| | | alejandro Vocabulivore émerite
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Jeu 30 Mar - 23:45 | |
- Au fait, Ramadan (le cadet) n'a jamais fait interdire ni exercé des pressions en vue de faire interdire une représentation théatrale d'une pièce de Voltaire.
Non, il s'est seulement débrouillé pour faire couper les subventions à ce spectacle. Pas de la censure, mais c'est tout comme. | |
| | | Capitain Invité
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Jeu 30 Mar - 23:47 | |
| - Happy Rotter a écrit:
- Capitaine Ducon a écrit:
- à force de lire des "intellectuels" de cette trempe, vous allez finir par vous fouler un neurone, faites gaffe.
C'est pour perdre les neurones les plus faibles, en fait, pour avoir un cerveau plus performant qu'ils font ça, c'est meilleur pour le foie, même si c'est pas bon pour la foi. N'empêche, comme Athées militants ou pourfendeurs de l'islam, y a mieux : Debray, Onfray, Chebel (d'ue certaine manière), Gallo... etc. Certes, pour moi, ça reste au raz des paquerettes, mais c'est quand même d'un autre niveau que les guignolades de Welbek et de Djavann. |
| | | Fulmi Prolixe infatigable
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Ven 31 Mar - 13:49 | |
- Certes, pour moi, ça reste au raz des paquerettes, mais c'est quand même d'un autre niveau que les guignolades de Welbek et de Djavann.
Lorsque le petit roman à la mords-moi-le-nœud que je t'ai aimablement corrigé aura simplement la densité (très relative, mais réelle) d'un roman de Houellebecq ou de celui de Djavann, tu pourras sabrer le champagne. En attendant, rame, mon grand. | |
| | | Capitain Invité
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Ven 31 Mar - 20:44 | |
| - alejandro a écrit:
- Au fait, Ramadan (le cadet) n'a jamais fait interdire ni exercé des pressions en vue de faire interdire une représentation théatrale d'une pièce de Voltaire.
Non, il s'est seulement débrouillé pour faire couper les subventions à ce spectacle. Pas de la censure, mais c'est tout comme. Cela a été démenti par le maire de Genêve, qui ne porte pourtant Ramadan (le cadet) dans son coeur. L'interressé s'est exprimé sur le sujet, il a présenté son point de vue critique, avant l'annonce de l'impossibilité de la représentation, mais c'est tout ce qu'il a fait. En fait, le type qui voulait monter la pièce n'avait pas assez de pognon et on lui a refusé une subvention, alors il s'est mis à mettre ça sur le dos de Ramadan (le cadet), mais ce dernier n'a rien à voir là dedans. C'est de la pure calomnie, ce qui ne rend pas leurs auteurs crédibles (cette grosse conne de Fourest, qui a toujours refusé une confrontation avec Ramadan après la sortie son bouquin sur ce dernier, et les autres). |
| | | Capitain Invité
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Ven 31 Mar - 20:48 | |
| - Fulmi a écrit:
- Certes, pour moi, ça reste au raz des paquerettes, mais c'est quand même d'un autre niveau que les guignolades de Welbek et de Djavann.
Lorsque le petit roman à la mords-moi-le-nœud que je t'ai aimablement corrigé aura simplement la densité (très relative, mais réelle) d'un roman de Houellebecq ou de celui de Djavann, tu pourras sabrer le champagne.
En attendant, rame, mon grand. Le roman que vous m'avez corrigé sans qu'on vous demande quoi que ce soit, c'est vrai, c'est de la merde. Je ne comprends même pas l'envie qui vous a pris de vouloir le saboter le corriger. Maintenant, parler de densité concernant les bilevesées de la Djavann, c'est carrément hilarant. [/strike] |
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Ven 31 Mar - 20:56 | |
- Le roman que vous m'avez corrigé sans qu'on vous demande quoi que ce soit, c'est vrai, c'est de la merde.
D'un point de vue musulman, un roman avec des personnes humaines comme actants, c'est du blasphème. Je le conçois et je compatis à la détresse qui accompagne ce renoncement, pour l'amour de Dieu, à une belle carrière de romancier populaire. | |
| | | Usurpateur Incontinent verbal
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Ven 31 Mar - 22:31 | |
- V
Chahdortt Djavann, quand même, c'est le "degré zéro" de l'intelligence; pas parce qu'elle est athée, mais parce que... Enfin, y aurait trop de choses à dire... Moi j'ai trouvé son bouquin plein de bon sens et bien ficelé. Voilà tout de même une iranienne qui a su prendre des distances par rapport au dogme islamique qui lui était asséné. Et qui a le courage d'affirmer ses opinions dans des pays où les extrémistes rôdent Seul doute: quand on me dit qu'il y a huit ans elle ne parlait pas un mot de français... Je ne pense pas qu'il soit possible d'acquérir une telle maîtrise de notre langue en si peu de temps. L'ouvrage a été corrigé, sinon revu en profondeur. | |
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran Ven 31 Mar - 23:24 | |
| - cricri a écrit:
- Seul doute: quand on me dit qu'il y a huit ans elle ne parlait pas un mot de français... Je ne pense pas qu'il soit possible d'acquérir une telle maîtrise de notre langue en si peu de temps. L'ouvrage a été corrigé, sinon revu en profondeur.
C'est bien possible. pour moi, c'est de peu d'importance. C'est ce qui est dit qui compte. Ce n'est pas vraiment de la littérature, mais c'est lisible, c'est le principal. On n'est pas obligé de se battre avec la langue, comme chez Kristof ou Angot. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ducon et le voyage en Iran | |
| |
| | | | Ducon et le voyage en Iran | |
|